Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Dim 22 Nov - 19:04

J'ai souvenir, dans mon cher Morvan, d'avoir été contrôlé par un gendarme incapable de remonter dans la camionnette  et de balbutier mon patronyme en alphabet radio international au grand éclat de rire de ses propres collègues.
Enfin,  tout ça était bon enfant et sans conséquences.

                                 *******************************************************************************************
Pour répondre...sur un ton d'urbanité de bon aloi...au moine morvandiau...
Aujourd'hui comme hier...j'émets de sérieux doutes quant à la véracité intrinsèque du récit, des plus folkloriques, de ce contrôle avec un pandore ne tenant pas debout sous l'oeil goguenard de ses collègues...
Sans pour autant nier, qu'à une certaine époque il y avait quelques éléments, dans la gendarmerie et la police,  qui s'adonnaient, plus souvent qu'à leur tour, au culte de la célébration du dieu Bacchus...cette pratique étant, depuis longtemps déjà, révolue... la hiérarchie ne supportant plus ce genre de travers et appliquant scrupuleusement la prohibition d'alcool dans les commissariats, cantonnements de CRS et groupements de gendarmerie...Seule exception notable, les centres des douanes...à l'exemple de celui de La Rochelle-Pallice où l'on peut consommer, pour un tarif modique, un choix de boissons que même peu de bars peuvent proposer en leur établissement...
Mais les douanes ont un statut à part...et dépendent du ministère de l'Economie, des Finances et du Budget...
Par ailleurs...j'ai le souvenir que lors de ma scolarité à l'école primaire...un instituteur, notoirement connu pour son goût immodéré pour la dive boutanche...avait été disciplinairement muté après plusieurs plaintes pour, notamment, avoir la main leste sur la tête des chères têtes blondes confiées à son enseignement...dans un temps où la mornifle professorale était pourtant courante et admise dans une société alors bien moins permissive et cajoleuse envers sa progéniture ...
Doit-on, pour autant...considérer, irrévocablement, que tous les instits et profs de France et de Navarre sont des alcoolos invétérés..?
Enfin...comme quelques pensionnaires forumiques de la belle époque...je garde parfaitement en mémoire la circulation de photos d'un hôte révolutionnaire instit-directeur d'école avec, particulièrement et singulièrement, un faciès coloré du type lie-de-vin...et arborant fièrement un verre de picrate à la cantonade...

Devrais-je donc, instinctivement et sans discernement aucun, affirmer péremptoirement que ce digne personnage, haut en couleur dans tous les sens du terme, est un compagnon de route de l'inénarrable poivrot et super biturin des Flandres..?
Pour ma part...je me garderais bien d'un tel amalgame aussi brutalement réducteur...
Avec mes plus cordiales salutations forumiques...       





Un article indéfini ayant malencontreusement échappé à votre lecture, je vous rappelle que je n'évoquais pas tous les gendarmes. Quant au cas d'instituteurs qui s'en mettaient volontiers un bon coup derrière la cravate, c'est arrivé aussi. 
Pour dater l'anecdote qui vous irrite , elle est advenue quand j'organisais des bals populaires et faisais découvrir le rock n'roll dans notre province éloignée, au milieu des années 70 du siècle dernier.  


Quant à la fameuse photo que vous avez spammé sur à peu près tous les forums connus, y compris l'éphémère "Espadassin for ever" où vous aviez usurpé mon identité,  j'en atteste l'authenticité mais que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre et mon intuition me dit que ce ne sera pas vous.  
Je ne bois pas de "picrate". Mon vin de table le plus ordinaire est actuellement un Mercurey 2017 acheté chez le producteur et mis en bouteilles par mes soins.  


Veuillez agréer, Monsieur le gendarme, l'expression de mon respectueux dévouement 
                 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Lun 23 Nov - 14:17

Voilà des images, très récentes, qui devraient révulser notre "progressiste" anti-flics moine morvandiau...Deux ados, afro-américains et armés, pris en chasse par des sheriff's deputy et abattus après sommation de stopper leur véhicule qui, nonobstant les injonctions, fonce sur un policier...
Dieu sait qu'il est souvent reproché à l'anticonformiste Zigomar de ne pas être béatement pro-américain...Cependant, le même Zigomar pense que si les forces de l'ordre, en France, disposaient des mêmes prérogatives...les images d'attaques et lynchages de policiers et gendarmes, de prises d'assaut et d'incendies de commissariats se feraient rapidement moins récurrentes en ce pays d'anarchie institutionnalisée...
* En souhaitant ne pas avoir trop heurté l'extrême sensibilité de notre inimitable révolutionnaire forumique...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol


Je suis moins sûr que vous du côté exemplaire de vos chers USA dans ce domaine, même pour vous : 
Si les flics y battent des records de cartons sur les délinquants, ces derniers n'y sont pas en reste et zigouillent allégrement les flics. 
Non, merci, ça ne fait pas envie.
 Rassurez-moi, mon bon Zigomar, vous n'auriez pas dans l'idée de remonter vos redoutables milices citoyennes secondé par votre infidèle lieutenant flamand ?
La lâche désertion de votre bras droit (celui qui tient le cubi) ayant rendu l'entreprise assez illusoire et tué dans l'œuf ce courageux projet... 
Vous pourriez peut-être essayer de recruter Nestor  pour suppléer dudule  .  Je le sens assez chaud pour la croisade mais vous devriez le cantonner à des tâches subalternes en attendant son grand baptême du feu: le sous-commandant Nestor , ça aurait de la gueule. 


,  
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Lun 23 Nov - 16:17

Je me permets un bref  addendum rectificatif: je ne suis pas "anti-flics" 

Je suis anti-flics qui éborgnent, étranglent et matraquent des femmes, anti-enseignants qui  tabassent ou  tripotent leurs élèves, anti-politiciens qui abusent de leurs pouvoirs , anti-musulmans qui voudraient imposer la charia et anti curés qui pointent les enfants de chœur. 



En gros , ma désapprobation est sélective.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Lun 23 Nov - 22:06

Mon brave Vladimir Ilitch Diviciac des étangs morvandiaux...afin de dissiper vos affres d'un Zigomar en chemise brune avec brassard estampillé  ' Milice Citoyenne '...de vous assurer que l'heure n'est point venue de la chasse aux gibiers de potence des bantoustans à la française...
Mais cependant...Je ne sais, avec certitude, si mon neveu Nestor, emporté par sa fougue juvénile...serait en mesure de me seconder dans cette périlleuse mission de salut public...  -  ce vert-galant  de Nestor met actuellement toute son énergie pour conquérir l'insaisissable nenette...et préfère, selon une formule qui a fait florès et que vous ne pouvez que conforter, faire l'amour plutôt que la guerre...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol
En contrepartie...il me semble que vous possédez un féal, d'origine hispano-ukrainienne, autrement plus martial que mon chenapan de neveu...un véritable condottiere qui a fait toutes les guerres : du Canal de Suez à l'Atlas algérien en passant par les rizières de Cochinchine jusqu'aux plus arides déserts de l'immense Afrique...même si, apparemment, ces derniers temps et sous votre néfaste influence, ce redoutable chien de guerre des forums a brigué le béret rouge parachutiste pour le noir béret sandiniste à la sauce LFI..
.  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  2103220341
Mais...il se murmure dans le milieu mercenariat que ce reître de la vingt-cinquième heure serait claquemuré dans son bunker campagnard par hantise de voir surgir les impitoyables colonnes du COVID-19 sous ses fenêtres...
 En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  1282898626






lol!   
Mon cher Maréchal des logis chef Ludovic Truchot,  sans vouloir vous flatter, vous disposez sur FFPT  d'un vivier de patriotes  autrement plus riche que mon unique mercenaire potentiel malgré ses hauts faits d'armes. 
L'effrayant tireur d'élite, publicitaire d'une marque de carabines américaines , réincarnation de Reinhard Heydrich et de sa solution finale. 
Le fortuné capitaine d'industrie du prêt-à-porter  lyonnais qui pourrait délaisser un instant la confection de casquettes pour les goyim sur sa Singer afin de se joindre au redoutable bataillon. 
Raymonde la science, éminente  spécialiste de la logistique qui, quoi qu'un peu sur le retour,  n'a rien à envier aux héroïnes  kurdes de la lutte contre l'islamisme . 
Le théoricien de Picardie, résistant de la première heure,  puits d'érudition nourri aux mamelles de Voltaire et d'Hugo, grand exégète et défenseur de la culture française "de souche" qui en cite pour exemple une Belge naturalisée américaine .. et j'en passe.  
Hélas, je ne puis rivaliser, vous avez sous la main de quoi  réunir l'équipe de fer, l'escadron de la mort , la dream team pour bouter le mahométan hors de la mère patrie dont les sillons assoiffés de vengeance n'aspirent qu'à s'abreuver d'un sang impur. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Mar 24 Nov - 13:40

Mon bon gendarme, je vous donne quelques nouvelles de mon recrutement. 
J'avais espéré rallier à ma cause Monsieur de Forcheville, à ne pas confondre avec  Adélaïde Torchevite aide-soignante au service entérologie de la Salpêtrière. 
Hélas, cette embauche de prestige  m'est impossible  car ce descendant en ligne directe de Mahaut de Montamagaule et d'Enguerrand de Burnepoupre qui s'était couvert de gloire en tentant  de sauver Jean de Luxembourg (dit l'aveugle ) à la bataille de Crécy refuserait. 
Monsieur de Forcheville , Comte d'Apothicaire,  trouverait indigne  de servir sous la bannière de gueules à la faucille et au marteau d'or alors que les ancêtres de ce plus beau fleuron de la noblesse française ont écrit de leur sang bleu leur nom dans l'Histoire de France sous l'oriflamme fleurdelisée.  


Et vous , ça avance ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Mar 24 Nov - 14:33

Diviciac a écrit:Mon bon gendarme, je vous donne quelques nouvelles de mon recrutement. 
J'avais espéré rallier à ma cause Monsieur de Forcheville, à ne pas confondre avec  Adélaïde Torchevite aide-soignante au service entérologie de la Salpêtrière. 
Hélas, cette embauche de prestige  m'est impossible  car ce descendant en ligne directe de Mahaut de Montamagaule et d'Enguerrand de Burnepoupre qui s'était couvert de gloire en tentant  de sauver Jean de Luxembourg (dit l'aveugle ) à la bataille de Crécy refuserait. 
Monsieur de Forcheville , Comte d'Apothicaire,  trouverait indigne  de servir sous la bannière de gueules à la faucille et au marteau d'or alors que les ancêtres de ce plus beau fleuron de la noblesse française ont écrit de leur sang bleu leur nom dans l'Histoire de France sous l'oriflamme fleurdelisée.  


Et vous , ça avance ? 
 
Bon,  je suis allé voir , ça n'en a pas l'air  Very Happy  
Ce n'est pas demain que vous parviendrez à unifier le commando d'or.  

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Prod-db-millennium-films-nu-image-films-dr-expendables-2-unite-speciale-the-expendables-2-de-simon-west-2012-usa-avec-jet-li-randy-couture-jason-statham-liam-hemsworth-terry-crews-sylvester-stallone-arnold-schwarzenegger-dolph-lundgren-jean-claude-van-damme-chuck-norris-et-bruce-willis-suite-sequelle-action-mercenaire-pn9mnb
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Mer 25 Nov - 11:19

Mon bon Zigomar, vous voilà la cible des caricaturés outragés comme de vulgaires sarrazins devant un dessin de Mahomet et d'une verve créative qui n'est pas sans rappeler le "tu pues du cul tu sens le tabac, t'as la biroute en chocolat"  de mon enfance dans les cours de récréation banlieusardes. 
Mon affliction atteint son paroxysme quand je constate qu'un héroïque défenseur de l'Occident chrétien confond allégrement le clergé régulier et le clergé séculier en voyant des enfants de chœur dans les monastères. 
Nos soupçons sur les origines douteuses de l'intervenant se confirment: sa méconnaissance de notre Sainte Eglise apostolique et romaine  pourrait trahir son appartenance au peuple honni des assassins de notre Seigneur Jésus. 

En d'autres temps, hélas révolus, le tourmenteur en eut  obtenu des aveux circonstanciés lors de la question extraordinaire. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Mer 25 Nov - 15:05

Estimable, bien qu'un peu ombrageux, gardien de la paix 
Vous me voyez fort marri du schisme dont je fus peut-être l'indirect et involontaire vecteur sur FFPT
Toutefois, en tant que défenseur gauchiste des masses laborieuses, petit-fils d'électricien et amateur, si j'ose l'écrire, éclairé d'électricité domestique  je ne puis que me désolidariser du mépris professionnel dont vous faites preuve envers le gilet jaune électricien . 
La gestion , la répartition et la maîtrise d'un flux d'électrons potentiellement dangereux n'est pas une activité à la portée de tout le monde. La fée électricité, sans laquelle vous ne pourriez poster vos messages, n'ouvre pas ses bras douillets au premier imbécile venu.  La conception des modernes réseaux avec leurs disjoncteurs différentiels, leurs  délestages , leur fils pilotes, leur indispensable équilibrage des phases dès qu'on s'aventure dans le triphasé  et leurs télérupteurs remplaçant souvent les antiques interrupteurs va-et-vient nécessite la connaissance de formules simples comme la loi d'Ohm, le respect de normes et de codes couleurs sans lesquels la pieuvre un peu complexe de la distribution devient un bordel inextricable, voire dangereux, mais aussi une forme d'intelligence pratique et technique.
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Nestor le Mer 25 Nov - 19:18

Diviciac a écrit:Estimable, bien qu'un peu ombrageux, gardien de la paix 
Vous me voyez fort marri du schisme dont je fus peut-être l'indirect et involontaire vecteur sur FFPT
Toutefois, en tant que défenseur gauchiste des masses laborieuses, petit-fils d'électricien et amateur, si j'ose l'écrire, éclairé d'électricité domestique  je ne puis que me désolidariser du mépris professionnel dont vous faites preuve envers le gilet jaune électricien . 
La gestion , la répartition et la maîtrise d'un flux d'électrons potentiellement dangereux n'est pas une activité à la portée de tout le monde. La fée électricité, sans laquelle vous ne pourriez poster vos messages, n'ouvre pas ses bras douillets au premier imbécile venu.  La conception des modernes réseaux avec leurs disjoncteurs différentiels, leurs  délestages , leur fils pilotes, leur indispensable équilibrage des phases dès qu'on s'aventure dans le triphasé  et leurs télérupteurs remplaçant souvent les antiques interrupteurs va-et-vient nécessite la connaissance de formules simples comme la loi d'Ohm, le respect de normes et de codes couleurs sans lesquels la pieuvre un peu complexe de la distribution devient un bordel inextricable, voire dangereux, mais aussi une forme d'intelligence pratique et technique.
V'là qu'il veut s'essayer à l'electricité ...
J'crains le pire !  rire main

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Istock13
Nestor
Nestor

Messages : 548
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Mer 25 Nov - 21:15

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:Estimable, bien qu'un peu ombrageux, gardien de la paix 
Vous me voyez fort marri du schisme dont je fus peut-être l'indirect et involontaire vecteur sur FFPT
Toutefois, en tant que défenseur gauchiste des masses laborieuses, petit-fils d'électricien et amateur, si j'ose l'écrire, éclairé d'électricité domestique  je ne puis que me désolidariser du mépris professionnel dont vous faites preuve envers le gilet jaune électricien . 
La gestion , la répartition et la maîtrise d'un flux d'électrons potentiellement dangereux n'est pas une activité à la portée de tout le monde. La fée électricité, sans laquelle vous ne pourriez poster vos messages, n'ouvre pas ses bras douillets au premier imbécile venu.  La conception des modernes réseaux avec leurs disjoncteurs différentiels, leurs  délestages , leur fils pilotes, leur indispensable équilibrage des phases dès qu'on s'aventure dans le triphasé  et leurs télérupteurs remplaçant souvent les antiques interrupteurs va-et-vient nécessite la connaissance de formules simples comme la loi d'Ohm, le respect de normes et de codes couleurs sans lesquels la pieuvre un peu complexe de la distribution devient un bordel inextricable, voire dangereux, mais aussi une forme d'intelligence pratique et technique.
V'là qu'il veut s'essayer à l'electricité ...
J'crains le pire !  rire main

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Istock13


Mon petit Nestor, votre méconnaissance du vocabulaire de notre belle langue finit pas avoir quelque chose d'affligeant ... 
Tentez donc de réfléchir un peu, que diable !   On ne peut pas "s'essayer" à une activité qu'on pratique depuis des décennies . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Mer 25 Nov - 23:27

Mon bon Zigo,  merci pour l'info. 
En effet j'aurais dû me douter que vous ne correspondiez pas au vocable de "gardien de la paix ".  Quant à l'électricité et au bricolage en général ce sont surtout, à mes yeux, des moyens de me rendre indépendant de "ceux qui savent" et de la société des hommes que votre esprit célinien semble fort peu goûter. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Jeu 26 Nov - 12:30

"Ceci dit...uniquement afin de parfaire votre incomparable érudition...et au risque de déprécier l'importance que vous accordez, de manière emphatique pour ne pas dire grandiloquente, à votre auguste personne en la circonstance...la guerre picrocholine entre la lumière éteinte d'Avignon, accessoirement gilet jaune à ses rares heures perdues hors forums,  et le pandore Zigomar date de bien avant votre immixtion en cette querelle d'Allemand..." /... 


Ouf ! Ma responsabilité est hors de cause dans votre désamour pour ceux qu'il n'y a pas si longtemps vous appeliez "amis".
 Vu le peu de cas que vous faites de cette profession, je ne savais pas que me vanter d'avoir eu un grand-père électricien était une façon de glorifier "mon auguste personne"   Very Happy
Quant à mes explications électriciennes, elles on dû vous sembler par trop techniques, voire emphatiques. Vous vous êtes demandé ce que Ohm (sweet Ohm ) et un céphalopode comme la pieuvre venaient faire dans tout ça. 
Je bats ma coulpe (et non pas mon poulpe qui le mériterait pourtant)  C'est une erreur pédagogique  de ma part . J'aurais dû commencer par le fonctionnement de l'interrupteur (désolé) du machin qui fait jour/nuit. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Jeu 26 Nov - 21:47

Il aura donc fallu plus de douze heures entre la première réponse nocturne - un noctambule rituel chez les gilets jaunes forumiques semble-t-il -  et la suite, mais pas forcément la fin, d'une réplique, qui n'a rien de sismique en l'occurrence, au dernier message du Zigomar à son adresse...
Fatigue oculaire...surmenage cérébral...réactivation des fonctions neuronales primaires suite à la brutale rencontre - qui a fait des étincelles - avec  " l'ohm " de la résistance planqué dans le maquis tentaculaire de l'armoire électrique..?  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  2103220341
A ce degré de questionnement...tout un chacun se perd en multiples conjectures...
 En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol  




Very Happy
Dussè-je vous décevoir, nos gaudrioles ne sont pas pour moi une activité à plein temps. Sans étaler à nouveau mes multiples occupations, demandez donc à Lara qui doit les avoir moins palmés que vous :  depuis la Sainte Catherine  nous sommes entrés dans la période des plantations, une activité paisible qui vous permettrait exceptionnellement de faire autre chose de vos dix doigts que médire de votre prochain par clavier interposé. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Ven 27 Nov - 11:11

Bon, pour vous complaire, je viens d'aller voir . Comme je l'ai déjà écrit, j'aime bien vous lire mais j'ai un peu l'impression d'avoir déjà vu le film de votre rupture tonitruante avec votre ex "ami" devenu "Gévéor, l'alambic  etc ". 
De plus, j'ai souvenir d'avoir lu vos exploits de gilet jaune sur un rond-point de votre bled et je suis un peu surpris que vous les considériez désormais,  eux aussi, comme une indécrottable bande de poivrots.
Notre auguste prédécesseur Molière disait que vouloir faire rire les honnêtes gens était une bien étrange entreprise.
Entreprise  dans laquelle nous partageons, hélas, une inspiration plus ou moins heureuse. C'est la loi du genre. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Ven 27 Nov - 13:55

Antisocial...tu perds ton sang-froid..! Visiblement, lorsque le moine-philosophe de l'étang aux hérons rencontre une résistance autre que celle de l'armoire électrique de son petit Versailles morvandiau...il perd rapidement son sang-froid, sa proverbiale assurance et sa légendaire imperturbabilité... En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol
A propos d'affairement...Au risque de contrarier notre infatigable arboriculteur ...qui à défaut d'être très occupé avec ses plantations diverses et variées n'en demeure pas moins très agité sur le forum...de lui faire observer, toujours très affablement, qu'entre sa première réponse vespérale, peu avant minuit, et sa deuxième perspicace réflexion le lendemain vers 12H30mn...il est venu à plusieurs reprises durant la matinée, exposer ses états d'âme et autres profondes méditations politiques, sur le forum où il sévit habituellement... En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol
Donc...d'en conclure que notre Le Nôtre forumique doit, à l'abri des regards autant inquisiteurs que concupiscents, ensevelir ses précieux semis d'automne nuitamment...CQFD...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  2103220341
Sans vouloir autrement distraire et encore moins perturber davantage son noble labeur de brave laboureur saisonnier...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  1282898626

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  218-41
Zigomar
Messages : 3040
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : La Rochelle




  Vous avez raison, Zigomar, je ne vous lis pas assez : véritable Pic de la Mirandole de l'ignorance vous démontrez une méconnaissance quasi universelle dans les domaines variés du bricolage et du jardinage.  
Je viens de vous le dire et Lara aussi, ignorant : ce n'est pas l'époque des semis mais celle des plantations et des boutures   
Le gentil google pourrait vous expliquer la différence , moi, je renonce. Comme l'électricité ce serait hors de votre domaine proximal de développement et rapidement  trop technique. Le plagiat étant lui aussi l'hommage du vice à la vertu  j'apprécie votre référence liminaire  à un titre de Trust qui me sert depuis des années. 

Bon, je vous laisse, mes mimosas pralinés* m'attendent . J'en ai dégotté chez un ami un cultivar venu de Bretagne qui réussit fort bien en Ile-de Fance . Si par une sélection des plants  les plus résistants au froid et avec la complicité du réchauffement climatique  je parvenais à les acclimater dans le Morvan ... mais, veuillez m'excuser pour cette digression, ce que je vous raconte là, ça doit encore être de l'hébreu pour vous.  
 * non il ne s'agit pas de bonbons mais d'une technique qui précédé la plantation .
Top chrono Minouchette !   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Ven 27 Nov - 16:51

Diviciac a écrit:Antisocial...tu perds ton sang-froid..! Visiblement, lorsque le moine-philosophe de l'étang aux hérons rencontre une résistance autre que celle de l'armoire électrique de son petit Versailles morvandiau...il perd rapidement son sang-froid, sa proverbiale assurance et sa légendaire imperturbabilité... En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol
A propos d'affairement...Au risque de contrarier notre infatigable arboriculteur ...qui à défaut d'être très occupé avec ses plantations diverses et variées n'en demeure pas moins très agité sur le forum...de lui faire observer, toujours très affablement, qu'entre sa première réponse vespérale, peu avant minuit, et sa deuxième perspicace réflexion le lendemain vers 12H30mn...il est venu à plusieurs reprises durant la matinée, exposer ses états d'âme et autres profondes méditations politiques, sur le forum où il sévit habituellement... En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol
Donc...d'en conclure que notre Le Nôtre forumique doit, à l'abri des regards autant inquisiteurs que concupiscents, ensevelir ses précieux semis d'automne nuitamment...CQFD...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  2103220341
Sans vouloir autrement distraire et encore moins perturber davantage son noble labeur de brave laboureur saisonnier...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  1282898626

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  218-41
Zigomar
Messages : 3040
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : La Rochelle




  Vous avez raison, Zigomar, je ne vous lis pas assez : véritable Pic de la Mirandole de l'ignorance vous démontrez une méconnaissance quasi universelle dans les domaines variés du bricolage et du jardinage.  
Je viens de vous le dire et Lara aussi, ignorant : ce n'est pas l'époque des semis mais celle des plantations et des boutures   
Le gentil google pourrait vous expliquer la différence , moi, je renonce. Comme l'électricité ce serait hors de votre domaine proximal de développement et rapidement  trop technique. Le plagiat étant lui aussi l'hommage du vice à la vertu  j'apprécie votre référence liminaire  à un titre de Trust qui me sert depuis des années. 

Bon, je vous laisse, mes mimosas pralinés* m'attendent . J'en ai dégotté chez un ami un cultivar venu de Bretagne qui réussit fort bien en Ile-de Fance . Si par une sélection des plants  les plus résistants au froid et avec la complicité du réchauffement climatique  je parvenais à les acclimater dans le Morvan ... mais, veuillez m'excuser pour cette digression, ce que je vous raconte là, ça doit encore être de l'hébreu pour vous.  
 * non il ne s'agit pas de bonbons mais d'une technique qui précédé la plantation .
Top chrono Minouchette !   Very Happy



Bon voilà c'est fait . 

En conséquence, lors de vos chronométrages de bignole, je vous demande de ne pas me juger à l'aune de vos propres connaissances. A ma place vous auriez mis beaucoup plus de temps et dû consulter un site probablement ainsi rédigé pour votre plus grande perplexité: 


Préparer le substrat  
Qu-est ce que c'est que ça ?
 
En apportant les amendements 
Tiens donc , c'est législatif, la plantation ? 


Convenables au rapport NPK 
Que viennent faire les milices kurdes dans cette histoire? Ah non , je me suis renseigné je dois me procurer de l'azote liquide et des bombes au phosphore. 


Puis habiller les racines 
Ou trouver un pull-over à la bonne taille ? 


En gardant un maximum de chevelu
Lequel?  Didier Raoult ou Iggy Pop ? 


Praliner pendant une bonne heure 
Faire rissoler dans le sucre OK, mais une heure ça va être long... 




Etc. Donc, forcément, avec vous, c'est plus long.
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Ven 27 Nov - 20:52

par Zigomar Aujourd'hui à 19:45

AUTOMNE : QUELS SEMIS AU POTAGER - JARDINER MALIN


Semis d'automne.
Et c'est une saison où l'on sème, notamment les salades d'hiver et les légumes précoces. Roquette, mesclun, mâche s'y prêtent volontiers, tout comme les fèves, navets et radis d'hiver. Un trempage préalable des graines peut les aider à germer mais ensuite, mieux vaut ne pas abuser de l'arrosage.

Effectivement...il est préférable de renoncer...car si le Zigomar n'est pas un spécialiste en jardinage...il pense que le fumiste Nicolas jardinier de Forum++ ferait mieux de s'instruire avant d'écrire... mais surtout il serait mieux avisé de la boucler en l'occurrence...   En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol

Heureusement pour lui...il y a longtemps que le ridicule ne tue plus personne... En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  1282898626


En effet et je finis par me demander de quoi vous pourriez être "spécialiste". Allez on reprend : 

Plantation, semis de roquette

Il existe 2 périodes pour semer la roquette, d’avril à août pour une récolte de juin à novembre et en septembre-octobre pour une récolte au printemps.

Les variétés de mâches à grosses graines ou rondes maraîchères se sèment en août pour une récolte en automne. Quant au semis de la verte de Cambrai, à petites graines, plus résistante, elle se fera en septembre pour être cueillie au printemps.
Pour info, nous sommes fin novembre, c'est trop tard.   Very Happy  Very Happy Very Happy  


Réfléchissez un peu , mon Zizi,  il fait trop froid. 
Nul ne vous interdit de faire quelques  essais de semis, ça  vous occupera les mains,  vous fera découvrir une activité nouvelle et vous raconterez peut-être moins de bêtises , après.. 
M'enfin, vous parliez de mes activités que vous appeliez "ses précieux semis "  Donc non , je ne sème rien en cette période, je vous assure . 

J'espère que vous n'avez pas trop attendu ma réponse car je vous sais assez impatient. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Ven 27 Nov - 21:05

Au fait , vous devriez mieux lire Canut , il vient d'expliquer qu'il chiait dans le bidet et j'ai trouvé ça assez drôle. 


"Maintenant, oui…, « on » peut finalement tirer la chasse sur le sujet, bien qu’on sache par avance.., que si… la balayette n’est pas correctement passée sur les bords intérieurs du bidet…/.../ " 


Very Happy Un garçon à ne pas inviter en week-end chez soi .
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac le Ven 27 Nov - 21:27

Tiens ? Le torchon brûle déjà au sein du comité de lecture de l'Académie littéraire des petits posteurs: 


nenette a écrit:

Je vais vous le dire ce qu'il se passe, chaque fois que je vous lis faire votre numéro de faux Roméo, je souffle et je lève les yeux au ciel. Véridique.
 
Nestor: ...  avec  un p'tit sourire aux lèvres j'en suis sûr  . Vous êtes en train de succomber à mon charme naturel Nenette .. c'est normal
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac Hier à 11:23


 par Diviciac Hier à 11:11


Bon, pour vous complaire, je viens d'aller voir . Comme je l'ai déjà écrit, j'aime bien vous lire mais j'ai un peu l'impression d'avoir déjà vu le film de votre rupture tonitruante avec votre ex "ami" devenu "Gévéor, l'alambic  etc ". 
De plus, j'ai souvenir d'avoir lu vos exploits de gilet jaune sur un rond-point de votre bled et je suis un peu surpris que vous les considériez désormais,  eux aussi, comme une indécrottable bande de poivrots.
Notre auguste prédécesseur Molière disait que vouloir faire rire les honnêtes gens était une bien étrange entreprise.
Entreprise  dans laquelle nous partageons, hélas, une inspiration plus ou moins heureuse. C'est la loi du genre. 
 
Non mais je rêve, mon Zizi ! 
Ca fait non pas douze mais vingt-quatre heures que vous faites le canard en ne répondant pas ! 

Dépecé par la rigueur chirurgicale de l'énoncé de vos turpides , crucifié par les clous aigus de mon analyse et de ma mémoire infaillible, attaché au poteau de votre incohérence, agonisant tel Saint Sébastien sous la précision de mes traits imparables, renonceriez-vous à plaider la cause de l'indéfendable forban sans foi ni loi que vous êtes ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac Hier à 12:29

[size=13]Puisque le turlupin jardinier insiste lourdement tout en niant l'évidence...de lui mettre, à nouveau, le nez dans le lisier...Bien évidemment que les jardiniers-conseillers de Gamm Vert, Truffaut et Compagnie peuvent et doivent être considérés comme des charlatans en regard de Nicolas-Diviciac-la-science infuse de Forum++...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol

En fait de culture et jardinage...je crois fermement que Diviciac s'adonne principalement à la culture en pots de cannabis, dont il abuse sans retenue, sur le balcon de sa cité du "9-3"...d'où il a une vue imprenable sur les jardins ouvriers du secteur... En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  2103220341

Enfin...pour quelqu'un qui fait profession, à longueur de forum, de pouvoir vivre complétement en autarcie dans sa thébaïde morvandelle...je pense que l'expérience tournerait court pour le petit survivaliste illustré... En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  1282898626

Par ailleurs...Concernant le rabbi Duchiffon de la Croix-Rousse qui défèque dans le bidet...Je n'ai pas lu ce didactique autant qu'édifiant récit. Je lui ai signifié que je ne perdais plus mon temps à déchiffrer ses interminables et amphigouriques pensums sans queue ni tête...Ceci dit, je ne suis aucunement surpris des belles manières et art de vivre du confectionneur de kippas...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Icon_lol

A ce niveau de remarquable civilisation...Je crois que si on lui demandait de s'asperger d'eau de toilette...le rabbi Duchiffon irait se plonger la tronche dans la cuvette des goguenots...  En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  2103220341

* Après ces aimables et ô combien pédagogiques échanges culturels...je mets un terme à la conversation en mode dialogue de sourds...avec, néanmoins, le modeste sentiment de servir de faire-valoir à quelqu'un en recherche d'auditoire... - Mais cependant...rien ne l'empêche de s'inscrire sur le FFPT afin de poursuivre les débats et autres controverses forumiques...
** Que le besogneux cultivateur forumique veuille bien m'excuser pour ce retard dans mon ultime réponse...mais le Zigomar ne passe pas son existence sur le forum et encore moins le soir, sauf notable exception, et plus encore la nuit jusqu'à des heures sans nom...



                                                                                                                     En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  340681077
[/size]
En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  218-41
Zigomar
Messages : 3049
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : La Rochelle





M'enfin Zigomar, faites un effort, essayez de vous souvenir : vous parliez de mes semis, pas de ceux des éventuels clients du Gamm Vert de votre bled. Si votre cerveau n'est pas épuisé par la tâche vous pourriez ensuite tenter de vous remémorer qui de nous deux à initié le premier un fil interforums pour instaurer le dialogue avec la louable intention de défendre sa profession . 
Est-ce le même Zigomar, débordé par ses activités, qui me reprochait il n'y a pas bien longtemps et sur un ton capricieux de ne pas répondre dans les 12 heures à ses remarquables productions épistolaires ? 
Oui oui , certains d'entre nous ne se couchent pas avec les poules, je me suis même laissé dire par votre concurrente bignole en surveillance que des retraités acquerraient des bouteilles  de Côtes-du- Rhône  dans des supermarchés.  Voyez où nous en sommes ! 
L'incohérence a trouvé sa terrestre incarnation: 


En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  OIP

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  340681077 aussi....  
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac Hier à 14:08

Au fait, le redoutable bretteur, la terreur des forums, vous croyez que je ne vois pas que vous avez désormais honte de recopier mes messages sur votre forum comme il était d'usage et comme je continue à le faire ? 
  
Ah ça quand c'était pour vous aider à mornifler le bousier des Flandres, l'illuminé  de la toundra  ou votre concurrente la bignole des transports routiers vauclusiens, je pouvais compter sur les citations, vous ne me demandiez pas de m'inscrire sur FFPT, le petit télégraphiste était fidèlement à la tâche mais là, que dalle, la photocopieuse est en panne...     Very Happy   
Quand j'aurai fini mes boutures de rosiers, souhaitez-vous que je floute votre pseudo pour ne plus attenter à votre dignité outragée.?   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par nenette Hier à 14:45

Diviciac a écrit:Tiens ? Le torchon brûle déjà au sein du comité de lecture de l'Académie littéraire des petits posteurs: 


Il m'a semblé déceler une petite pique ici. Que les hommes sont susceptibles.


En maintenance
nenette
nenette

Messages : 255
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Nestor Hier à 16:14

Ben moi ma nenette ... j'y vois même un p'tit brin d' jalousie  .. rire main
Nestor
Nestor

Messages : 548
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Diviciac Hier à 19:06





Nestor
Ben moi ma nenette ... j'y vois même un p'tit brin d' jalousie  .. rire main
nenette 
Il m'a semblé déceler une petite pique ici. Que les hommes sont susceptibles.


En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Separa11


En maintenance



Damned ! Me voilà pris entre le marteau et l'enclume ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26888
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

En réponse au membre outragé des forces de l'ordre  Empty Re: En réponse au membre outragé des forces de l'ordre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum