Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Non mais, sans déconner, de quoi j'me mêle ?

Aller en bas

Non mais, sans déconner, de quoi j'me mêle ?  Empty Non mais, sans déconner, de quoi j'me mêle ?

Message par Diviciac Ven 20 Nov - 19:56

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/guin%C3%A9e-pour-macron-alpha-cond%C3%A9-a-chang%C3%A9-la-constitution-uniquement-pour-garder-le-pouvoir/ar-BB1bd3Vi?ocid=msedgntp

 "Il tacle la Russie et la Turquie qui veulent jouer sur le sentiment anti-français selon lui et s'exprime sur la situation dans de nombreux pays, à commencer par le Mali." 
En Algérie, le chef de l'État français apporte en revanche un soutien clair au président Abdelmadjid Tebboune qu’il juge « courageux » malgré l’opposition populaire du Hirak.
Au Maroc voisin, après le regain de tensions, ces derniers jours au Sahara occidental, Emmanuel Macron estime entre les lignes que les ambitions africaines de Rabat ne permettent pas au pays de passer à côté d’un dialogue et propose l’aide de la France.
Au Cameroun, il presse le président Paul Biya « d'effectuer des gestes d'ouverture » et lui rappelle l’avancée de Boko Haram au nord du pays. Emmanuel Macron se félicite par ailleurs des relations pacifiées avec Paul Kagame au Rwanda.
Il s’attarde plus longuement en revanche sur la situation en Côte d’Ivoire et ne mâche pas ses mots au sujet de l'opposant Guillaume Soro, qui avait appelé à un coup d’État depuis le sol français. Pour Emmanuel Macron, « il n’a pas à créer le désordre et sa présence en France n’est pas souhaitée tant qu’il se comportera de cette manière. »
En ce qui concerne les troisièmes mandats contestés des présidents Alpha Condé en Guinée et Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire, le chef de l’État français déclare : « Je ne mets pas le cas de la Guinée et de la Côte d’Ivoire dans la même catégorie. »


Et bla bla bla et ça c'est bien et ça, c'est pas bien, et lui il est mignon mais lui il est vilain etc.  etc. 
De quoi j'me mêle ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum