"Sauver l'éducation "
Page 1 sur 1 • Partagez
"Sauver l'éducation "
"Sauver l'éducation pour nos enfants" "ne pas perdre une année" c'est le gros justificatif de la Macronie pour garder les clusters scolaires en pleine activité or que risque t-on au pire ? Eh ben de faire perdre une année à nos chères têtes blondes, ce qui équivaudrait à un redoublement .
A qui un redoublement a t-il fait un deuxième trou au cul quand la santé publique et la vie des Français l'exigent ?
Le cancre Sakozy a redoublé sa sixième , ça ne l'a pas empêché de devenir président de la République.
A qui un redoublement a t-il fait un deuxième trou au cul quand la santé publique et la vie des Français l'exigent ?
Le cancre Sakozy a redoublé sa sixième , ça ne l'a pas empêché de devenir président de la République.
Diviciac- Messages : 43280
Re: "Sauver l'éducation "
Et voilà qu'il nous espère une couvée de petits Sarkozy ...
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou a écrit:Et voilà qu'il nous espère une couvée de petits Sarkozy ...
J'aurais pu choisir un autre exemple comme le redoublant qui s'est fait virer du lycée de Munich : Albert Einstein ou mieux encore : moi qui ai redoublé la première C.
D'ailleurs on ne peut pas dire que ce fut pour moi une année perdue. Durant ma première première, j'ai appris d'autres trucs : l'équitation, le poker, le billard , le babyfoot , le flipper, 70 chansons paillardes etc .
Diviciac- Messages : 43280
Petit constat.
Lorsque j'étais "prof", j'avais des secondes en gestion commerciale, qui ne savaient pas calculer 10% sans calculatrice, je l'ai surement déjà écrit.
J'étais en charge de tenter de leur enseigner quelques ratios commerciaux comme par exemple le taux de marque....
Quelques temps passe, et me voilà confronté à des apprentis, mais dans le milieu pro.
J'ai un apprenti, qui est en BTS commerce, première année, je fais juste un test rapide sur ses connaissances, en posant deux questions. Définition du chiffre d'affaire et que donne 10% de 9 E. La définition du CA est fausse et l'apprenti est incapable de répondre aux 10%. Attention nous sommes en BTS commerce.
Il y a une autre apprentie ce coup-ci en licence pro commerce, donc en bac +3.
En discutant, elle apprend que j'ai été prof en gestion commerciale, et me dit que c'est difficile de retenir par exemple la définition d'un taux de marque.
Conclusion, en seconde ils n'ont pas les bases de 6ème, et à bac +3, ils n'ont pas les bases de bac-3.
En effet, ils peuvent redoubler
Le mieux est qu'on m'a officiellement reproché un manque de pédagogie.
Je constate quand même, que visiblement je suis loin d'être une exception.
Encore, un petit truc, il arrive à la secrétaire du bordel où je bosse, qui a un bac + 2, de jeter une oeil sur sa correspondance client et de vérifier les fautes.
Le plus choquant est lorsque je l'entends au téléphone avec des clients, sa façon de s'exprimer .
Malgré tout ça, 2/3 sont des jeunes de super bonne volonté, mais que de carences à déplorer.
Lorsque j'étais "prof", j'avais des secondes en gestion commerciale, qui ne savaient pas calculer 10% sans calculatrice, je l'ai surement déjà écrit.
J'étais en charge de tenter de leur enseigner quelques ratios commerciaux comme par exemple le taux de marque....
Quelques temps passe, et me voilà confronté à des apprentis, mais dans le milieu pro.
J'ai un apprenti, qui est en BTS commerce, première année, je fais juste un test rapide sur ses connaissances, en posant deux questions. Définition du chiffre d'affaire et que donne 10% de 9 E. La définition du CA est fausse et l'apprenti est incapable de répondre aux 10%. Attention nous sommes en BTS commerce.
Il y a une autre apprentie ce coup-ci en licence pro commerce, donc en bac +3.
En discutant, elle apprend que j'ai été prof en gestion commerciale, et me dit que c'est difficile de retenir par exemple la définition d'un taux de marque.
Conclusion, en seconde ils n'ont pas les bases de 6ème, et à bac +3, ils n'ont pas les bases de bac-3.
En effet, ils peuvent redoubler
Le mieux est qu'on m'a officiellement reproché un manque de pédagogie.
Je constate quand même, que visiblement je suis loin d'être une exception.
Encore, un petit truc, il arrive à la secrétaire du bordel où je bosse, qui a un bac + 2, de jeter une oeil sur sa correspondance client et de vérifier les fautes.
Le plus choquant est lorsque je l'entends au téléphone avec des clients, sa façon de s'exprimer .
Malgré tout ça, 2/3 sont des jeunes de super bonne volonté, mais que de carences à déplorer.
Lili-Rose- Messages : 14780
L' ÉTAT S' OCCUPE DE TOUT SAUF DE SES TÂCHES RÉGALIENNES
L' ÉTAT ET L' ÉDUCATION SEXUELLE DES ENFANTS.
L' État prend soin de nos enfants et a décidé de leur apprendre les positions, la sodomie et autre anulingus
https://www.onsexprime.fr/la-sexualite/le-sexe-comment-on-fait/pratiques-sexuelles-positions-comment-on-fait
Je donne la première page du site :
https://www.onsexprime.fr/
L' État prend soin de nos enfants et a décidé de leur apprendre les positions, la sodomie et autre anulingus
https://www.onsexprime.fr/la-sexualite/le-sexe-comment-on-fait/pratiques-sexuelles-positions-comment-on-fait
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
paulau- Messages : 225
paulau a écrit:L' ÉTAT S' OCCUPE DE TOUT SAUF DE SES TÂCHES RÉGALIENNES
Je ne sais pas si c'est vrai ou non, je ne regarde même plus, je ne connais pas cette source, mais peu importe.
La macronie a dépassé toute les limites du supportable, la triste réalité est là, et mon orientation politique pour la prochaine élection est déterminée depuis un bon moment maintenant.
J'espère que la macronie va se prendre une fessée monumentale, ce sera le fruit de la graine qu'elle a planté.
Vivement qu'on passe à autre chose et pour ma part, je vais arrêter de "sauver la république", on voit où ça nous a mené.
Je me demande vraiment comment on peut encore être fier d'être français.
Lili-Rose- Messages : 14780
48 lycéens en garde à vue : des parents et enseignants dénoncent les conditions d’interpellation des élèves
48 lycéens en garde à vue : des parents et enseignants dénoncent les conditions d’interpellation des élèves – Libération (liberation.fr)
Avec l'éducation nationale française et ses années d'école obligatoire avant ce si fameux "bac" pour toutes et tous par exemple.
La qualité de l'école obligatoire française est-elle suffisante pour que l'étage du dessus se manifeste ainsi ? Valider tout le système scolaire français qui a la qualité de son ministre homosexuel Attal en "soutenant la Palestine" ou quelque chose comme ça.
crachetonvenin4- Messages : 5859