Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

réponse à Zigomar

Aller en bas

réponse à Zigomar  Empty réponse à Zigomar

Message par Diviciac Mer 21 Oct - 15:14

Sapeur Lipopète a écrit:

Ah non ! Y'a eu le Grand Débat, summum de la pensée macronienne : un branleur qui faisait la leçon à ses parents, voire ses grands-parents. Macron est un puceau qui explique en détail le Kamasutra.

[size=13]Effectivement..! Un grand moment de politique nationale...Mais, visiblement, les révolutionnaires, aux petits pieds, en gilets jaunes furent satisfaits de la prestation macronienne...après avoir été battus, éborgnés, mutilés, cocus et contents de l'être...
[/size]
réponse à Zigomar  218-41
Zigomar
Messages : 2756
Date d'inscription : 06/10/2019
Localisation : La Rochelle






Cher collègue de L'Académie des Arts et Lettres, 
En tant que gilet jaune, je me permets de m'inscrire en faux contre cette assertion passablement orientée. 
Pour ma part et après avoir été dix fois gazé par vos zélés collègues,  j'ai vu mon frangin blessé par une grenade et mon vieil ami  qui ne supporte pas les lacrymos, semblant en train de clamser sur le trottoir. 
Comme vous le savez, il est très imprudent de se rendre seul à une manif , la victime que j'ai exfiltrée en urgence, à moins d'une borne du départ place de la République pourrait en témoigner. Faute de combattant  et d'accompagnateur, j'ai renoncé . 
J'ajouterai  qu'en plus des violences, la covid et le confinement ont ,  fort opportunément pour Manu,  tiédi les velléités de revendications collectives.
Au vu de la façon dont vos collègues répriment, (probablement sur ordres) les manifestants , pour participer désormais aux cortèges sans morfler irraisonnablement, il faut être protégé , organisé et courir très vite  donc, être un black-bloc, ce qui, hélas,  n'est plus de mon âge. 


Donc cocu,  battu ...   d'accord,  mais content , non .  
Afin d'illustrer mon propos entre amateurs  éclairés d'Arts et Lettres. Je vais terminer en interprétant  (divinement, selon mon public habituel) dans le texte original, une œuvre de Clément Marot mise en musique il y a un moment par  Pierre Certon (1515-1572) 

Plus ne suys ce que j’ay esté,
Et ne le sçaurois jamais estre.
Mon beau printemps, et mon esté,
Ont faict le sault par la fenestre
.
Amour, tu as esté mon maistre,
Je t’ay servy sur tous les Dieux.
O, si je povois deux fois naistre,
Comment je te serviroys mieulx !



réponse à Zigomar  340681077 aussi
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

réponse à Zigomar  Empty Re: réponse à Zigomar

Message par Diviciac Mer 21 Oct - 16:30

P.S Pourriez-vous avoir l'amabilité de signaler à votre ami qui se targue du pseudo des héroïques révoltés des années 1830 en historien de  "Gonflant-Sainte Honorine" Very Happy (sic)  que, si il tronque les messages à ce point, il n'a que peu de chance de les comprendre. L'usage voulant qu'à minima on cite une phrase entière commençant par une majuscule . En tant que membre de l'Académie des Arts et Lettres de Fouzy-sur-la-Motte (Morvan) je n'ai pas pour habitude de limiter mes riches phrases au schéma primaire "sujet, verbe, complément" . 


 D'avance, merci 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

réponse à Zigomar  Empty Re: réponse à Zigomar

Message par Diviciac Lun 2 Nov - 14:37

Cher ami Canut...Après votre virulente autant que cinglante réponse au sourcilleux moine morvandiau...Il ne me reste plus qu'à préparer les pistolets ou les sabres d'abordage pour l'explication finale sur le pré...sans oublier la trousse à pharmacie...ainsi que mes fioles d'huile sainte pour administrer le viatique de l'extrême -onction... 




Bonjour, étant l'offensé, je choisis le longbow à 40 mètres. Engin avec lequel il me reste une certaine précision .   Very Happy




réponse à Zigomar  320px-Arc_long_anglais
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

réponse à Zigomar  Empty Re: réponse à Zigomar

Message par Diviciac Lun 2 Nov - 23:27

Ah ce redoutable, terrifiant et sinistre longbow anglais..! Avec une portée moyenne de plus de...200 mètres à l'époque et dont les flèches transperçaient les armures...cet effrayant arc décima littéralement la Chevalerie de l'ost royal français lors de la funeste bataille d'Azincourt...
Mais bon... Canut n'est pas un Chevalier sans peur et sans reproche...tout au plus un manchot chevalier d'industrie...
 réponse à Zigomar  1282898626



Industrie qu'il pourra mettre profitablement  en pratique en confectionnant lui-même son longbow grâce à l'excellent ouvrage de Robert Hardy traduit de l'anglais: 
réponse à Zigomar  611jLxKe4wL



Que Canut prenne garde de choisir un if ayant poussé à l'ombre et qu'il ait soin de mettre la partie extérieure du tronc fendu, celle qui travaille en extension, à l'avant de l'arc contrairement à la partie proche du cœur qui devra travailler en compression. 


Les historiens anglais (de loin les meilleurs sur la période médiévale) prétendent qu'a Crécy et Azincourt les archers d'Albion bandaient  des arcs de 100 voire 120 livres... ça risque d'être un peu trop pour un manchot qui risque de subir le martyre de Saint Sébastien.        Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

réponse à Zigomar  Empty Re: réponse à Zigomar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum