Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sophie Petronin

Sophie Petronin Empty Sophie Petronin

Message par Nestor le Lun 12 Oct - 12:25

https://news.google.com/articles/CBMiW2h0dHBzOi8vZnJvbnRwb3B1bGFpcmUuZnIvby9Db250ZW50L2NvMjYzMTA5L3NvcGhpZS1wZXRyb25pbi1hbmF0b21pZS1kLXVuLW1hbGFpc2UtZnJhbmNhaXPSAQA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Je pense tout pareil ...
Nestor
Nestor

Revenir en haut Aller en bas

Sophie Petronin Empty Re: Sophie Petronin

Message par Nadou le Lun 12 Oct - 12:29

Nestor a écrit:https://news.google.com/articles/CBMiW2h0dHBzOi8vZnJvbnRwb3B1bGFpcmUuZnIvby9Db250ZW50L2NvMjYzMTA5L3NvcGhpZS1wZXRyb25pbi1hbmF0b21pZS1kLXVuLW1hbGFpc2UtZnJhbmNhaXPSAQA?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

Je pense tout pareil ...
Texte de Nathalie Bianco, introduit par Céline Pina
La libération d’un otage est toujours un moment émouvant normalement. La traduction concrète de cette fraternité qui fait que l’on n’abandonne pas l’un des nôtres quelles que soient les circonstances.
Sauf que là, la libération de Sophie Petronin a mis beaucoup de Français mal à l’aise. Jusqu’au président qui a choisi de ne pas lire le discours qui était préparé. Il faut dire que l’otage avait de quoi surprendre : égocentrique et irresponsable, ses prises de parole et son comportement indécent ont eu raison de toute empathie et élan collectif. Sur ce malaise que nombre d’entre nous ont ressenti, Nathalie Bianco a écrit un texte juste, sensible et fort, que vous avez été nombreux à partager et que nous sommes fiers de publier sur Front Populaire :

Si j’avais un fils militaire engagé au Mali, je vous jure que j’aurais un drôle de goût dans la bouche aujourd’hui. Un goût amer. Comme une colère sourde qui n’arrive pas à sortir.
Bien sûr, je serais soulagée de la libération d’une otage française. Je serais contente de me dire que plus un seul de nos compatriotes n’est détenu dans un pays étranger
Si j’avais un fils militaire engagé au Mali, je ne porterais aucun jugement sur la conversion de ladite otage à la religion de ses ravisseurs. La spiritualité des gens est quelque chose de personnel et si je n’ai jamais eu aucun goût pour la bigoterie et l’affectation, je me contente d’ignorer ceux qui éprouvent le besoin impérieux d’afficher aux yeux de la terre entière leurs convictions religieuses.
En revanche, si j’avais un fils militaire engagé au Mali je ne pourrais pas vivre un seul instant sans penser au danger qu’il court. Sans penser qu’il risque en permanence sa vie pour combattre le terrorisme au Sahel, si loin des siens.
Si j’avais un fils militaire engagé au Mali, je ne pourrais pas empêcher que résonnent dans ma tête les hurlements de joie du fils de Sophie Pétronin en comparaison du silence des familles face aux cercueils rapatriés de leur enfants, tombés là-bas. Je crois qu’alors je tendrais  l’oreille pour entendre une parole de compassion pour eux, un merci, même maladroit. Je crois que c’est ce silence-là qui me ferait le plus mal.
Il me semble que chaque parole, chaque déclaration de Sophie Pétronin me ferait l’effet d’une gifle.
Son récit de sa captivité, qui ressemble dans sa bouche à une de ces retraites spirituelles zen à base de méditation et d’eau fraîche que s’offrent les bobos en mal d’exotisme.
Son refus obstiné de nommer ses ravisseurs pour ce qu’ils sont, des «  djihadiste » de « al-Qaïda » mais de les qualifier de « simples groupes d’opposition armée au régime ».
Si j’avais un fils militaire engagé au Mali, il me semble que le désir exprimé par cette femme de retourner là-bas, « voir ce qui s’y passe »,  me révulserait au plus haut point. Cette désinvolture et ce dédain à peine voilé pour la France et pour les sacrifices consentis pour sa  libération me rendrait folle.
Mais folle, je le serais déjà surement un peu, à force d’inquiétude, à force d’angoisse, à force d’apprendre la mort de nos jeunes soldats et à force de lire les exactions des djihadistes, face à une population démunie.
200 de ces barbares ont été libérés, et des millions leur ont été versés, pour que Sophie Pétronin puisse tranquillement et en toute inconscience reprendre son tourisme humanitaire.

Je n’ai pas de fils militaire engagés au Mali. J’ai des fils gentils  mais pas très « engagés » d’une manière générale. Quand ils étaient petits et qu’ils avaient fait une très grosse bétise, je les envoyais dans leur chambre, en disant « file, ça suffit, va réfléchir aux conséquences de tes actes. Et surtout, en attendant, je ne veux plus t'entendre !  ».

J’aurais tellement envie de dire la même chose à cette femme.

Mais si j’avais un fils militaire engagé au Mali, il me semble que les mots n’arriveraient même plus à sortir, tellement je serais blessée, humiliée et révoltée.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Nadou le Lun 12 Oct - 12:31

Je reconnais que l'attitude de cette femme met très très mal à l'aise ...  Evil or Very Mad

Nadou
Nadou
Admin

Message par Antichrist le Lun 12 Oct - 20:18

que cette vieille femme malade creve au plus vite...et au mali de preference.
Antichrist
Antichrist

Message par Nestor le Lun 12 Oct - 21:09

Sophie Petronin Djihad10
Nestor
Nestor

Message par Nestor le Lun 12 Oct - 21:14

L  ' est complèt'ment déglingo mamie ..  roulant
Nestor
Nestor

Message par Diviciac le Lun 12 Oct - 23:05

Nadou a écrit:Je reconnais que l'attitude de cette femme met très très mal à l'aise ...  Evil or Very Mad

C'est surtout ça qui rend mal à l'aise : 

Plus de 200 jihadistes libérés contre Sophie Petronin, l ...

https://www.midilibre.fr/2020/10/06/sophie-petronin-lotage-francaise...
06/10/2020 · Plus de 200 djihadistes ont été libérés au cours des deux derniers jours, selon des sources sécuritaires au Mali. Son fils sur place. Son fils Sébastien Chadaud-Pétronin, qui s'est rendu à
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Mar 13 Oct - 8:36

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Je reconnais que l'attitude de cette femme met très très mal à l'aise ...  Evil or Very Mad

06/10/2020 · Plus de 200 djihadistes ont été libérés au cours des deux derniers jours, selon des sources sécuritaires au Mali. Son fils sur place. Son fils Sébastien Chadaud-Pétronin, qui s'est rendu à

Elle ne se rend pas compte de la situation mémère et combien ça coûte --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mar 13 Oct - 12:23

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

J'ai surtout une pensée pour les familles des dizaines de militaires français tués au Mali pour capturer ces 200 djihadistes qu'on relâche afin d'assurer le coup de pub du "denier otage libéré"
Je ne comprends pas pourquoi et comment Le Drian a pu se laisser gruger à ce point .
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Mar 13 Oct - 13:20

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

J'ai surtout une pensée pour les familles des dizaines de militaires français tués au Mali pour capturer ces 200 djihadistes qu'on relâche afin d'assurer le coup de pub du "denier otage libéré"
Je ne comprends pas pourquoi et comment Le Drian a pu se laisser gruger à ce point .

C'est idéologique -- en France c'est pareil --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Le K Keltys le Mar 13 Oct - 16:02

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Avec quelques bouteilles de Merlot Blanc

Le K Keltys

Message par Nadou le Mer 14 Oct - 9:25

Macron n'a même pas pris la parole lors de la libération, c'est le Mali qui a tout fait.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mer 14 Oct - 10:40

Nadou a écrit:Macron n'a même pas pris la parole lors de la libération, c'est le Mali qui a tout fait.

C'est cela : la vieille Française est arrivée entourée de diplomates français et a été accueillie par Manu et Le Drian et la France n'y est pour rien... 

Sophie Petronin JSVlszOa_bigger

Emmanuel Macron

@EmmanuelMacron

Les Français se réjouissent avec moi de vous revoir enfin chère Sophie Pétronin. Bienvenue chez vous !

Sophie Petronin Ej4hcfCWsAI_1SD?format=jpg&name=small

1:15 PM · 9 oct. 2020

Notons que Madame Pétronin a la décence de cacher sa chevelure car l'érotisme torride qui s'en dégage pourrait provoquer des érections à déchirer les pantalons de Manu et Le Drian. 

Diviciac
Diviciac

Message par Athos13 le Mer 14 Oct - 10:50

Si j'avais un fils soldat au Mali, j'aurais foutu un coup de pied au Q de cette vieille chaouïa et je l'aurais réexpédiée là-bas sans libérer 200 djihadistes, ses amis, qui auraient pu un jour prochain le tuer !
Athos13
Athos13

Message par ledevois le Mer 14 Oct - 11:52

Athos13 a écrit:Si j'avais un fils soldat au Mali, j'aurais foutu un coup de pied au Q de cette vieille chaouïa et je l'aurais réexpédiée là-bas sans libérer 200 djihadistes, ses amis, qui auraient pu un jour prochain le tuer !

Faut l'enfermer dans un hopital psychiatrique la grand-mère --

ledevois
ledevois

Message par Le K Keltys le Mer 14 Oct - 16:49

Nadou a écrit:Macron n'a même pas pris la parole lors de la libération, c'est le Mali qui a tout fait.
propagande ... désolé mais le fric et les djihadistes libérés, ça vient de la France qui vient une fois de plus de se couvrir de honte aux yeux du monde.

Le K Keltys

Message par Diviciac le Mer 14 Oct - 19:08

Le K Keltys a écrit:
propagande ... désolé mais le fric et les djihadistes libérés, ça vient de la France qui vient une fois de plus de se couvrir de honte aux yeux du monde.

Non seulement de se couvrir de honte mais d'encourager les enlèvements et le djihad. On imagine facilement les prêches des recruteurs  extrémistes : "N'ayez crainte de partir pour le djihad car si vous êtes pris, vos frères vous feront libérer par des prises d'otages"  
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé