Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack Booster Bundle Pokémon Trick or Trade 2023 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Si la Biélorussie nous était contée ...

Si la Biélorussie nous était contée ... Empty Si la Biélorussie nous était contée ...

Message par Invité Sam 19 Sep - 10:59

Diviciac a écrit:La caractéristique des pays totalitaires c'est l'absence de cette liberté de la presse dont Lamartine disait qu'elle était la première de toutes
En Iran , en Biélorussie et paraît-il en Russie les journalistes ont interdiction de filmer les violences policières sous peine d'arrestation, tout comme les observateurs des ONG : "circulez, y  a rien à voir" . Eh ben en France, dans le nouveau monde de Manu,  c'est pareil.   .

Si on en parlait justement , du traitement médiatique actuel sur les évènements en Bielorussie , qui sait vraiment le pourquoi du comment et l'histoire d'un pays et pourquoi certains évènements arrivent , ce monsieur Prof d'histoire nous explique et pour ma part je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute il sait de quoi il parle au moins lui .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si la Biélorussie nous était contée ... Empty Re: Si la Biélorussie nous était contée ...

Message par Diviciac Sam 19 Sep - 16:28

Je n'ai pas vu la vidéo mais en ce qui vous concerne, je constate qu'une différence fondamentale vous échappe car vous ne devez pas suffisamment suivre ce que les médias aux ordres du pouvoir matraquent pourtant avec une admirable constance depuis plusieurs années:
Les manifestants contre un dirigeant élu hors de nos frontières sont des héros "pro-démocratiques" tandis que ceux qui osent en France battre le pavé pour critiquer le gouvernement ne peuvent être que des séditieux anti-républicains. Même si leur revendication est un référendum qui est la forme la plus directe de l'exercice de la démocratie, eux, ne peuvent en aucun cas être qualifiés de "pro-démocratiques". 
Diviciac
Diviciac

Si la Biélorussie nous était contée ... Empty Re: Si la Biélorussie nous était contée ...

Message par Invité Sam 19 Sep - 16:46

Vous allez trop vite en ce qui me concerne .
Justement si vous aviez visionné la vidéo , vous ne m'auriez pas dit qu'une différence fondamentale m'échappe c'est tout le contraire . Justement je l'ai postée pour prouver qu'il ne faut pas croire les médias .
je sais que parfois on ne veut pas passer du temps à lire des vidéos c'est bien dommage .

Invité
Invité

Message par Antichrist Sam 19 Sep - 19:32

la bielorussie n'a pas vocation à se separer de son grand frere russe...
c'est le meme peuple...

derriere tikhanovskaia et kolesnikova....il y a le revenche de la place maiden à kiev...
le departement d'etat americain notement...

l'occident...espere il une invasion de char russe à minsk ?
pour faire quoi ?..descrediter poutine et l'assimilié à un stalinisme ?

apres la jeunesse bielorusse idealise les democratie occidentale...celle qui reve de bosser à londres ,NY...ou paris
j'ai bien peur que la desillusion soit terrible
Antichrist
Antichrist

Message par Invité Dim 20 Sep - 9:12

Bonjour Antichrist
Merci pour votre réponse déjà .
Il me parait évident que d'une façon où d'une autre au risque de se faire encore critiquer par l'occident et les USA , Poutine va devoir s'en mêler si ça continu , pourquoi ?la première raison c'est qu'il ne permettra jamais que des nouvelles frappes de l'Otan soient encore mises sous ses fenêtres sans parler des autres intérêts réciproques entre la Russie et la Biélorussie .
C'est mon côté rebelle plus on fait du bashing sur quelqu'un ou quelque chose plus j'ai envie de m'y intéresser pour pouvoir me faire ma propre opinion .
Si la dite opinion n'est pas en accord avec le politiquement correct cela m'importe peu .

Invité
Invité

Message par Antichrist Dim 20 Sep - 19:54

Française a écrit:Bonjour Antichrist
Merci pour votre réponse déjà .
Il me parait évident que d'une façon où d'une autre au risque de se faire encore critiquer par l'occident et les USA , Poutine va devoir s'en mêler si ça continu , pourquoi ?la première raison c'est qu'il ne permettra jamais que des nouvelles frappes de l'Otan soient encore mises sous ses fenêtres sans parler des autres intérêts réciproques entre la Russie et la Biélorussie .
C'est mon côté rebelle plus on fait du bashing sur quelqu'un ou quelque chose plus j'ai envie de m'y intéresser pour pouvoir me faire ma propre opinion .
Si la dite opinion n'est pas en accord avec le politiquement correct cela m'importe peu .
bonjour francaise

sur l'ukraine...
c'est une defaite totale de l'otan...des usa...de l'ue d'une certaine maniere
et donc une victoire totale de la russie...recuperation de la crimée...contre feu allumé au dombass.
kiev completement à la rue...obligé d'elire un acteur...plus ou moins  pro russe par nessecité
puisqu'il s'appercoit...que l'ukraine est abandonné par les usa et l'UE

donc fiasco occidentaux en ukraine...
reste la bielorussie pour le second round...

pour l'instant...russie et UE attendent le verdic electoral des usa en novembre.
donc statu quo...poutine laisse faire loukachenko.
mais en fonction des resultats  aux usa...poutine va reprendre la main.

vous me direz que  le president bielorusse est deja un pantin et que moscou dirige deja les debats...

je pense que l'occident à d'autres pbs a gerer notement le covid 19...avant de s'emeuvoir des pbs de democratie en bielorussie

mon avis...
je pense que la russie prefere avoir trump...pour diverses raisons
Antichrist
Antichrist

Message par Invité Lun 21 Sep - 9:06

Bonjour Antichrist,
Écoutez , peut être ne serons nous pas d'accord sur d'autres sujets , mais en ce qui concerne celui ci nous le sommes .

Invité
Invité

Message par Antichrist Lun 21 Sep - 22:30

Française a écrit:Bonjour Antichrist,
Écoutez , peut être ne serons nous pas d'accord sur d'autres sujets , mais en ce qui concerne celui ci nous le sommes .
bonsoir française

pour aller plus loin...

je pense qu'on va laisser se "demerder" la bielorussie surtout si trump est réelu.
pourquoi  ?...parce qu'il y a rien en bielorussie.

des lacs et des forets de bouleau et de sapin
une industrie chimique qui prend plutot quelque liberté en matiere écologique
une agriculture
et bien sur evidement...le pipe line de gaz russe qui livre l'europe.

coté infrastructure...seule l'autoroute M1 est au niveau des normes européennes

le salaire moyen à minsk doit etre de 400 euros...c'est à dire moitier moins qu'en russie.
evidement grosse inflation sur les prix depuis environ 2 ans...
tous sont à la recherche d'euros...

et bien sur une corruption generalisé...

conclusion...
si l'UE commence à se meller des problematiques internes de ce pays...elle ne prendra que des coups...pour tres tres peu de retombés ecos.
on a deja du mal avec les pays l'est dans la comunauté européenne...
on a abandonné l'ukraine...c'est pas pour defendre la bielorussie.

alors bien sur à l'onu on va pleurer à la tribune...menacer la russie....bon que des mots
qui en retour va rire...
Antichrist
Antichrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé