Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par ledevois le Sam 12 Sep - 9:34

Comme les précédentes, cette manifestation sera et est déjà infiltrée. Il faut changer de forme, changer d'idée...


Ce mouvement, auquel j'ai participé, est aujourd'hui phagocyté par l'extrême gauche qui a fait fuir tous les autres, disons plus patriotes.


Cette fois je pense que c'est la fin du mouvement, il restera une poignée d'irréductibles, comme dans tout mouvement et ça s'arrêtera là.


Relancer le mouvement des gilets jaunes le 12 septembre ? Une évidence au vu de la crise économique qui couve. Un pari risqué après deux ans de répression et deux mois de confinement. Le mouvement peut-il reprendre ? Tour d’horizon parmi les principaux intéressés.
 

« Le problème numéro 1 des français ce n’est pas la Covid, c’est les poches vides », assène Jérôme Rodrigues. Bientôt deux ans que la figure des gilets jaunes, barbe fournie et verbe haut, rodé à l’exercice de la joute verbale, multiplie les phrases coup de poing. « Mon rôle ça a longtemps été d’empêcher les médias de dégueulasser le mouvement en me rendant sur les plateaux télé », rappelle-t-il.
Un statut qui, s’il a changé lorsque les caméras se sont détournées du mouvement, lui a donné une audience qu’il est loin d’avoir perdue aujourd’hui. « J’ai acquis un statut d’influenceur, même si je déteste ce terme et je m’en sers pour faire en sorte qu’un maximum de gens participe à nos actions. »
Aussi, depuis une dizaine de jours, le quarantenaire multiplie les apparitions dans les médias qui accordent encore un intérêt à la question des gilets jaunes – le Média ou RT pour les plus gros – et appelle à manifester le 12 septembre : « L’idée c’est de retrouver l’esprit du 17 novembre, premier jour des gilets jaunes, ce n’est pas un appel national à Paris, c’est un appel à ce que tout le monde manifeste où il le souhaite. Dans la capitale ou sur son rond point. »
 

Un mouvement toujours réprimé

 
Un pari osé en cette période. Les manifestations gilets jaunes, encore en capacité de rassembler plusieurs milliers de personnes en novembre 2019, ont été réduites à des cortèges de quelques centaines voire dizaines de personnes au moment du déconfinement, dans les villes où elles existaient encore.
« On venait le samedi au rendez-vous habituel mais il n’y avait plus que des policiers, ceux en moto, ils nous contrôlaient prenaient la photo de notre carte d’identité, collaient parfois 135 € d’amende », témoigne Francette, gilet jaune toulousaine historique.
 
Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? GJ-drapeau900
Manifestation gilets jaunes 29 décembre 2018 à Toulouse. Crédit : GB

 
De fait, le monde d’après a été un monde sans grosse manifestation pour les gilets jaunes. Dans la ville rose, plusieurs d’entre elles ont d’ailleurs été interdites au mois de mai à la demande des commerçants du centre-ville qui craignaient pour leurs affaires, à peine reprises. Par ses arrêtés d’interdiction, la préfecture renouait avec une technique déjà éprouvée pour juguler la contestation (notre enquête).
Dans ses conditions, il reste donc difficile de mobiliser. Jérôme Rodrigues, qui a perdu un œil en manifestant, suite à un tir de LBD, l’avoue lui-même : « On reste optimiste mais le 12 septembre ne sera pas forcément énorme. Aujourd’hui les gens ont peur de venir en manif et on les comprend, la flicaille ne nous a pas épargnés ». Les tribunaux non plus : près d’un après le début du mouvement, le ministère de la justice comptabilisait déjà plus de 3000 condamnations dont un tiers ayant donné lieu à des peines de prison ferme.
 

Retour des petits patrons ?

 
Ce n’est pas seulement « l’esprit du 17 novembre » que Jérôme Rodrigues souhaite voir revenir, c’est aussi sa sociologie. « Il faut faire revenir les petit patrons et les indépendants qui étaient là au début du mouvement. Pour ça j’ai de l’espoir, le confinement les a touchés de plein fouet et ils ont mille raisons d’être en colère ». Le plombier se réjouit ainsi de voir le collectif des « discothèques en colères », qui représente selon lui « 240 patrons et 1600 faillites », rejoindre l’appel du 12 septembre et même proposer une « nuit aux Champs-Elysées ». Jean-Marie Bigard a également dit qu’il participerait à la manifestation du 12.
Mais à Alès, Jean*, gilet jaune de la première heure, s’interroge sur cet éventuel retour des petits patrons. « Dans la ville ils étaient très présents au début du mouvement, certains ont plus ou moins essayé d’en prendre le contrôle en faisant élire des représentants, ce que la majorité des gilets jaunes ne voulaient pas… il y a parfois eu des bagarres. » D’après lui, leurs intérêts s’opposaient parfois à ceux des gilets jaunes. « Ils étaient contre les blocages économiques, ils voulaient s’attaquer uniquement aux impôts ou à la préfecture. » Dans la commune du Gard, ils sont finalement mis à l’écart et s’éloignent du mouvement. « Je ne pense pas qu’ils reviendront le 12 septembre même si c’est vrai qu’ils pourraient avoir leur place dans le mouvement : eux aussi ils sont paupérisés. »
 

S’accrocher au gilet ?

 
Jean, s’il participera au 12 septembre, ne pense cependant pas que le mouvement puisse retrouver l’énergie des mois de novembre et décembre 2018. « Il y a beaucoup de volontarisme de la part des gilets jaunes encore actifs, ils ne veulent pas voir le mouvement s’éteindre, mais on a perdu beaucoup de monde. »
« Je ne savais même pas qu’il y avait quelque chose le 12 », avoue Luc, gilet jaune présent presque tous les samedis entre novembre 2018 et juin 2019. « On a mené une belle bataille mais elle est finie. Par contre ce n’est pas la fin de la guerre, un autre mouvement viendra, l’objectif c’est toujours de détruire le capitalisme. Militant du RIC au sein de l’association article 3, il ne pense plus que la révolution viendra des gilets jaunes. « L’épisode des gilets jaunes ce n’était peut-être que des prémisses, autre chose viendra. Je ne pense pas qu’il faille être attaché au gilet au point de vouloir à tout prix relancer le mouvement. Mais je ne juge pas ceux qui le sont, je les comprends. »
Maria*, gilet jaune de 73 ans dont un enfant a été condamné à 8 mois de bracelet électronique à la suite d’une manifestation, fait partie de ceux qui ne veulent plus lâcher le gilet. « Le 12 septembre ? Je n’attendais que ça, rien n’a changé en France depuis le début des manifestations, c’est même pire qu’avant. Pourquoi on s’arrêterait ? ». Constat partagé par Francette : « Je ne peux plus m’arrêter, pas après toutes les violences policières subies, pas après toutes les insultes. On nous a fait passer pour des illettrés, des personnes sans culture politique, des violents. Moi ce que j’ai trouvé avant tout dans ce mouvement c’est beaucoup d’altruisme, des personnes qui n’avaient pas le même bord politique que moi mais qui se battaient à mes côtés pour la justice sociale. Il y a, parmi les gilets jaunes, des gens que je n’oublierai jamais. »
 https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/gilets-jaunes-12-septembre-rallumer-la-flamme-09107915


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Tiote valisse le Sam 12 Sep - 16:46

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Gj-act10


Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4130
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 84
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Sam 12 Sep - 17:29

Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par ledevois le Sam 12 Sep - 18:26

Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.

 Ca se passe pas trop mal pour les G -J sont nécessaire pour remettre les neuronnes en place de nos dirigeants puisque il n'y a pas de politiques capablent de démonstration qu'une autre politique que celle de Macron serait nécéssaire --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Sam 12 Sep - 18:52

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.

 Ca se passe pas trop mal pour les G -J sont nécessaire pour remettre les neuronnes en place de nos dirigeants puisque il n'y a pas de politiques capablent de démonstration qu'une autre politique que celle de Macron serait nécéssaire --


Je crois mon cher Joseph qu'il y a des priorités.
Covid fait des ravages, l'économie en prends plein la tronche, est-il bien raisonnable de remettre une couche avec des manifs pour le moment?
Pour moi c'est non, et ce coup-ci, je ne vais pas plaindre les blessés s'il y en a.
Les rassemblements à la con permettent au virus de mieux circuler, donc d'une certaine manière, ils mettent en danger la vie d'autres personnes.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Diviciac le Sam 12 Sep - 19:28

Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.


Bigre ! Les gilets jaunes devront désormais se passer de vous pendant les manifs ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par ledevois le Sam 12 Sep - 20:16

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.


Bigre ! Les gilets jaunes devront désormais se passer de vous pendant les manifs ! 

 on va pas arrêter les manifestions parce que Macron est en campagne présidentielle -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Sam 12 Sep - 21:48

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.


Bigre ! Les gilets jaunes devront désormais se passer de vous pendant les manifs ! 


Ainsi que de vous, pour votre trouille phobique de covid. Razz
Comme quoi les causes de délaissements des GJ (alors que j'avais été que sympathisant, sans manifester), sont diverses. 
De plus, Castex étant un sarkosyste, je ne suis pas contre. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Diviciac le Dim 13 Sep - 9:21

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.


Bigre ! Les gilets jaunes devront désormais se passer de vous pendant les manifs ! 


Ainsi que de vous, pour votre trouille phobique de covid. Razz
Comme quoi les causes de délaissements des GJ (alors que j'avais été que sympathisant, sans manifester), sont diverses. 
De plus, Castex étant un sarkosyste, je ne suis pas contre. Very Happy
 
En effet. Je ne suis pas disposé à risquer ma vie en plus de mes yeux dans des manifs pour l'instant. Ce qui n'empêche pas que les revendications des GJ comme le RIC ou le rétablissement de l'ISF sont toujours d'actualité. 
Je pense que Manu vous donnera entière satisfaction  en pulvérisant le record de gabegie budgétaire établi il y a une dizaine d'année par votre sarko.   
Je l'avais parié et je perds rarement un pari.
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Diviciac le Dim 13 Sep - 9:26

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.


Bigre ! Les gilets jaunes devront désormais se passer de vous pendant les manifs ! 

 on va pas arrêter les manifestions parce que Macron est en campagne présidentielle -


Dans la mesure où même Lily commence à comprendre que si les manifestants sont moins nombreux c'est en raison de la Covid et des risques sanitaires, il reste un espoir que "l'essoufflement" des Gilets Jaunes ne soit pas interprété comme un renoncement aux revendications. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Dim 13 Sep - 10:28

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:


Bigre ! Les gilets jaunes devront désormais se passer de vous pendant les manifs ! 


Ainsi que de vous, pour votre trouille phobique de covid. Razz
Comme quoi les causes de délaissements des GJ (alors que j'avais été que sympathisant, sans manifester), sont diverses. 
De plus, Castex étant un sarkosyste, je ne suis pas contre. Very Happy
 
En effet. Je ne suis pas disposé à risquer ma vie en plus de mes yeux dans des manifs pour l'instant. Ce qui n'empêche pas que les revendications des GJ comme le RIC ou le rétablissement de l'ISF sont toujours d'actualité. 
Je pense que Manu vous donnera entière satisfaction  en pulvérisant le record de gabegie budgétaire établi il y a une dizaine d'année par votre sarko.   
Je l'avais parié et je perds rarement un pari.


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par ledevois le Dim 13 Sep - 10:36

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ainsi que de vous, pour votre trouille phobique de covid. Razz
Comme quoi les causes de délaissements des GJ (alors que j'avais été que sympathisant, sans manifester), sont diverses. 
De plus, Castex étant un sarkosyste, je ne suis pas contre. Very Happy
 
En effet. Je ne suis pas disposé à risquer ma vie en plus de mes yeux dans des manifs pour l'instant. Ce qui n'empêche pas que les revendications des GJ comme le RIC ou le rétablissement de l'ISF sont toujours d'actualité. 
Je pense que Manu vous donnera entière satisfaction  en pulvérisant le record de gabegie budgétaire établi il y a une dizaine d'année par votre sarko.   
Je l'avais parié et je perds rarement un pari.


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.

 Les vieux meurent toujours -- il n'y a que eux qui meurent --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Diviciac le Dim 13 Sep - 11:11

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Ainsi que de vous, pour votre trouille phobique de covid. Razz
Comme quoi les causes de délaissements des GJ (alors que j'avais été que sympathisant, sans manifester), sont diverses. 
De plus, Castex étant un sarkosyste, je ne suis pas contre. Very Happy
 
En effet. Je ne suis pas disposé à risquer ma vie en plus de mes yeux dans des manifs pour l'instant. Ce qui n'empêche pas que les revendications des GJ comme le RIC ou le rétablissement de l'ISF sont toujours d'actualité. 
Je pense que Manu vous donnera entière satisfaction  en pulvérisant le record de gabegie budgétaire établi il y a une dizaine d'année par votre sarko.   
Je l'avais parié et je perds rarement un pari.


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.
 
J'espère au moins que le "libéralisme" inepte qui pourrit notre pays depuis 1974 fera partie des victimes de la Covid. 
Alors que leur théorie débile voudrait limiter le rôle de l'Etat à ses "fonctions régaliennes" , les liblaireaux , MEDEF en tête, n'arrêtent pas de pleurer pour que l'Etat intervienne dans le commerce, l'industrie et l'économie ce qui est fondamentalement contraire à leur dogme. 
En gros, ils souhaiteraient que l'Etat laisse pisser le mérinos de la "concurrence non faussée" et du "libre marché" quand tout va bien et qu'il se gavent mais que le même Etat vienne les sortir du bourbier quand la conjoncture leur est moins favorable. 
Des gros actionnaires aux petits commerçants en passant par les patrons de PME, on ne trouve plus un "libéral" qui professe que l'Etat n'a pas à se mêler d'économie de commerce et d'industrie... même Manu ! 
C'était pareil en 2008 quand le très libéral plagiaire servile, Alain Minc, fut le premier à aller agiter son brushing chez Sarko pour qu'il "sauve" les banques ... privées.   
J'ai même appris que Manu le faux-cul prône désormais le retour aux plans quinquennaux comme aux plus beaux jours de l'Union Soviétique ... on vit une époque formidable ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par ledevois le Dim 13 Sep - 11:51

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
En effet. Je ne suis pas disposé à risquer ma vie en plus de mes yeux dans des manifs pour l'instant. Ce qui n'empêche pas que les revendications des GJ comme le RIC ou le rétablissement de l'ISF sont toujours d'actualité. 
Je pense que Manu vous donnera entière satisfaction  en pulvérisant le record de gabegie budgétaire établi il y a une dizaine d'année par votre sarko.   
Je l'avais parié et je perds rarement un pari.


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.
 
J'espère au moins que le "libéralisme" inepte qui pourrit notre pays depuis 1974 fera partie des victimes de la Covid. 
Alors que leur théorie débile voudrait limiter le rôle de l'Etat à ses "fonctions régaliennes" , les liblaireaux , MEDEF en tête, n'arrêtent pas de pleurer pour que l'Etat intervienne dans le commerce, l'industrie et l'économie ce qui est fondamentalement contraire à leur dogme. 
En gros, ils souhaiteraient que l'Etat laisse pisser le mérinos de la "concurrence non faussée" et du "libre marché" quand tout va bien et qu'il se gavent mais que le même Etat vienne les sortir du bourbier quand la conjoncture leur est moins favorable. 
Des gros actionnaires aux petits commerçants en passant par les partons de PME, on ne trouve plus un "libéral" qui professe que l'Etat n'a pas à se mêler d'économie de commerce et d'industrie... même Manu ! 
C'était pareil en 2008 quand le très libéral plagiaire servile, Alain Minc, fut le premier à aller agiter son brushing chez Sarko pour qu'il "sauve les banques ... privées.   
J'ai même appris que Manu le faux-cul prône désormais le retour aux plans quinquennaux comme aux plus beaux jours de l'Union Soviétique ... on vit une époque formidable ! 
Les politiques de gauche ont un électorat constitué principalement de salaries de la fonction publique  qui distribuent très largement les prestations sociales : l'argent gratuit..., de bénéficiaires des prestations sociales et du monde culturel  gros beneficiaires des aides publiques---
                                            Ils ne vont pas aller à l'encontre de cet électorat.



 Macron est un politique qui arrive de la gauche et connait bien le système ayant été dans un ministère distributeur -- mais bon ; je reconnais que la droite c'est pareil quelle fonctionne à l'électorat -- 


  on est mal géré en France --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Dim 13 Sep - 12:36

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
En effet. Je ne suis pas disposé à risquer ma vie en plus de mes yeux dans des manifs pour l'instant. Ce qui n'empêche pas que les revendications des GJ comme le RIC ou le rétablissement de l'ISF sont toujours d'actualité. 
Je pense que Manu vous donnera entière satisfaction  en pulvérisant le record de gabegie budgétaire établi il y a une dizaine d'année par votre sarko.   
Je l'avais parié et je perds rarement un pari.


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.
 
J'espère au moins que le "libéralisme" inepte qui pourrit notre pays depuis 1974 fera partie des victimes de la Covid. 
Alors que leur théorie débile voudrait limiter le rôle de l'Etat à ses "fonctions régaliennes" , les liblaireaux , MEDEF en tête, n'arrêtent pas de pleurer pour que l'Etat intervienne dans le commerce, l'industrie et l'économie ce qui est fondamentalement contraire à leur dogme. 
En gros, ils souhaiteraient que l'Etat laisse pisser le mérinos de la "concurrence non faussée" et du "libre marché" quand tout va bien et qu'il se gavent mais que le même Etat vienne les sortir du bourbier quand la conjoncture leur est moins favorable. 
Des gros actionnaires aux petits commerçants en passant par les partons de PME, on ne trouve plus un "libéral" qui professe que l'Etat n'a pas à se mêler d'économie de commerce et d'industrie... même Manu ! 
C'était pareil en 2008 quand le très libéral plagiaire servile, Alain Minc, fut le premier à aller agiter son brushing chez Sarko pour qu'il "sauve les banques ... privées.   
J'ai même appris que Manu le faux-cul prône désormais le retour aux plans quinquennaux comme aux plus beaux jours de l'Union Soviétique ... on vit une époque formidable ! 


Si la solution existait, ça se saurait.
Malheureusement je ne crois pas qu'il y en ait une.
Le collectivisme, on a vu le résultat: paresse, alcoolisme....
Le libéralisme a aussi ses limites. Si les états n'interviennent pas avec covid, déjà que la faillite est presque assurée, sans les états elle sera incontournable.
Que voulez vous que je vous dise, je ne connais pas la solution.
On parlait d'amazon, et bien c'est un joli exemple d'un système qui ne fonctionne pas très bien.
Lorsque Bill Gate, veut filer du pognon pour un vaccin, certains imaginent que c'est pour mieux les contrôler.
Vous voulez faire quoi avec tout ce monde là?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Dim 13 Sep - 12:39

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
En effet. Je ne suis pas disposé à risquer ma vie en plus de mes yeux dans des manifs pour l'instant. Ce qui n'empêche pas que les revendications des GJ comme le RIC ou le rétablissement de l'ISF sont toujours d'actualité. 
Je pense que Manu vous donnera entière satisfaction  en pulvérisant le record de gabegie budgétaire établi il y a une dizaine d'année par votre sarko.   
Je l'avais parié et je perds rarement un pari.


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.

 Les vieux meurent toujours -- il n'y a que eux qui meurent --
90% ont plus de 65 ans. Une aubaine pour les caisses de retraites, non?
Ca fait tellement longtemps qu'elles souffrent que ça arrangerait bien les compte de la nation de laisser mourir.
Pourtant manu a protégé la société, comme il l'a pu.
On ne saura certainement jamais si les chinois ont menti ou non, mais on a été aux premières loges de l'exportation du virus.
Souviens toi, au début, on en rigolait.
Là, je pense qu'on est au pied d'une exponentielle, et les médecins n'arrêtent pas de mettre en garde.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par ledevois le Dim 13 Sep - 13:14

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.

 Les vieux meurent toujours -- il n'y a que eux qui meurent --
90% ont plus de 65 ans. Une aubaine pour les caisses de retraites, non?
Ca fait tellement longtemps qu'elles souffrent que ça arrangerait bien les compte de la nation de laisser mourir.
Pourtant manu a protégé la société, comme il l'a pu.
On ne saura certainement jamais si les chinois ont menti ou non, mais on a été aux premières loges de l'exportation du virus.
Souviens toi, au début, on en rigolait.
Là, je pense qu'on est au pied d'une exponentielle, et les médecins n'arrêtent pas de mettre en garde.
Moi je pense qu'il y a eu tellement de contradictions que Macron n'a protégé personne -et beaucoup dépensé pour rien -des milliards --
 à l'heure actuelle on en est à 10.000 personnes infectés du corona -virus et 17 morts en 24 heures -
   on - se moque des Espagnols alors que la France c'est pas mieux --


 En ce qui me concerne je vais partir en Catalogne -- malgré que la femme de ménage me dit que tout va bien , j'ai besoin d'aller voir -- je ne penses pas que j'ai plus de risque en Espagne -- 
    que l'on arrête de nous prendre pour des veaux -




 Je pense que les Français commencent à comprendrent actuellement - un peu tard -!


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17298
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Dim 13 Sep - 13:39

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

 Les vieux meurent toujours -- il n'y a que eux qui meurent --
90% ont plus de 65 ans. Une aubaine pour les caisses de retraites, non?
Ca fait tellement longtemps qu'elles souffrent que ça arrangerait bien les compte de la nation de laisser mourir.
Pourtant manu a protégé la société, comme il l'a pu.
On ne saura certainement jamais si les chinois ont menti ou non, mais on a été aux premières loges de l'exportation du virus.
Souviens toi, au début, on en rigolait.
Là, je pense qu'on est au pied d'une exponentielle, et les médecins n'arrêtent pas de mettre en garde.
Moi je pense qu'il y a eu tellement de contradictions que Macron n'a protégé personne -et beaucoup dépensé pour rien -des milliards --
 à l'heure actuelle on en est à 10.000 personnes infectés du corona -virus et 17 morts en 24 heures -
   on - se moque des Espagnols alors que la France c'est pas mieux --


 En ce qui me concerne je vais partir en Catalogne -- malgré que la femme de ménage me dit que tout va bien , j'ai besoin d'aller voir -- je ne penses pas que j'ai plus de risque en Espagne -- 
    que l'on arrête de nous prendre pour des veaux -




 Je pense que les Français commencent à comprendrent actuellement - un peu tard -!
Trop tôt pour savoir, et savoir après coup est bien facile qu'avant.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Diviciac le Dim 13 Sep - 14:23

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.
 
J'espère au moins que le "libéralisme" inepte qui pourrit notre pays depuis 1974 fera partie des victimes de la Covid. 
Alors que leur théorie débile voudrait limiter le rôle de l'Etat à ses "fonctions régaliennes" , les liblaireaux , MEDEF en tête, n'arrêtent pas de pleurer pour que l'Etat intervienne dans le commerce, l'industrie et l'économie ce qui est fondamentalement contraire à leur dogme. 
En gros, ils souhaiteraient que l'Etat laisse pisser le mérinos de la "concurrence non faussée" et du "libre marché" quand tout va bien et qu'il se gavent mais que le même Etat vienne les sortir du bourbier quand la conjoncture leur est moins favorable. 
Des gros actionnaires aux petits commerçants en passant par les partons de PME, on ne trouve plus un "libéral" qui professe que l'Etat n'a pas à se mêler d'économie de commerce et d'industrie... même Manu ! 
C'était pareil en 2008 quand le très libéral plagiaire servile, Alain Minc, fut le premier à aller agiter son brushing chez Sarko pour qu'il "sauve les banques ... privées.   
J'ai même appris que Manu le faux-cul prône désormais le retour aux plans quinquennaux comme aux plus beaux jours de l'Union Soviétique ... on vit une époque formidable ! 
Les politiques de gauche ont un électorat constitué principalement de salaries de la fonction publique  qui distribuent très largement les prestations sociales : l'argent gratuit..., de bénéficiaires des prestations sociales et du monde culturel  gros beneficiaires des aides publiques---
                                            Ils ne vont pas aller à l'encontre de cet électorat.



 Macron est un politique qui arrive de la gauche et connait bien le système ayant été dans un ministère distributeur -- mais bon ; je reconnais que la droite c'est pareil quelle fonctionne à l'électorat -- 


  on est mal géré en France --


Le poste "culture" du budget de l'Etat représentant en tout et pour tout 0,6% des dépenses et "solidarité et santé" 2,6% , je me demande d'où viendraient toutes ces aides ... 
Source : 


https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/ministere
Diviciac
Diviciac

Messages : 26326
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Nestor le Dim 13 Sep - 16:01

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? B7561e10

Embarassed  roooooo .. Embarassed
Nestor
Nestor

Messages : 425
Date d'inscription : 21/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Nadou le Dim 13 Sep - 17:39

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:



Tout comme pour Bachelot, je ne vais pas reprocher à manu d'avoir protégé les populations, mêmes si c'est avec de la très grosse monnaie.
Forcement l'endettement va exploser.
Maintenant sur un plan macro-économique ou de compta nationale, que vaut-il mieux?
Laisser mourir les plus anciens, ceux qui coûtent des retraites et des soins médicaux? Ben non.
Ca reste toujours la population favorite de covid.

 Les vieux meurent toujours -- il n'y a que eux qui meurent --
90% ont plus de 65 ans. Une aubaine pour les caisses de retraites, non?
Ca fait tellement longtemps qu'elles souffrent que ça arrangerait bien les compte de la nation de laisser mourir.
Pourtant manu a protégé la société, comme il l'a pu.
On ne saura certainement jamais si les chinois ont menti ou non, mais on a été aux premières loges de l'exportation du virus.
Souviens toi, au début, on en rigolait.
Là, je pense qu'on est au pied d'une exponentielle, et les médecins n'arrêtent pas de mettre en garde.


Difficile de s'y retrouver, sur les chaînes d'infos, en zappant, on tombe sur des experts, toubibs, qui tiennent des discours totalement opposés ! Ils devraient avoir honte d'être aussi affirmatifs dans un sens comme dans l'autre ! Nul ne peut prédire l'avenir !


Factuellement :
- le virus est encore là, toujours aussi virulent, les docteurs savent mieux soigner les malades mais les fragiles meurent encore.


Il faut trouver un juste milieu, adapté aux régions, aux villes, c'est pas facile.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 28097
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Nadou le Dim 13 Sep - 17:41

Pour en revenir au sujet GJ, ben ...  rire main


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 28097
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Nadou le Dim 13 Sep - 17:42

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:Je retourne ma veste, et en raison de la crise sanitaire, ces manif devraient être strictement interdites.
Au pire on les remets à après la crise covid.

 Ca se passe pas trop mal pour les G -J sont nécessaire pour remettre les neuronnes en place de nos dirigeants puisque il n'y a pas de politiques capablent de démonstration qu'une autre politique que celle de Macron serait nécéssaire --


Je crois mon cher Joseph qu'il y a des priorités.
Covid fait des ravages, l'économie en prends plein la tronche, est-il bien raisonnable de remettre une couche avec des manifs pour le moment?
Pour moi c'est non, et ce coup-ci, je ne vais pas plaindre les blessés s'il y en a.
Les rassemblements à la con permettent au virus de mieux circuler, donc d'une certaine manière, ils mettent en danger la vie d'autres personnes.


Sans parler des commerces ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 28097
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Lili-Rose le Dim 13 Sep - 17:50

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

 Les vieux meurent toujours -- il n'y a que eux qui meurent --
90% ont plus de 65 ans. Une aubaine pour les caisses de retraites, non?
Ca fait tellement longtemps qu'elles souffrent que ça arrangerait bien les compte de la nation de laisser mourir.
Pourtant manu a protégé la société, comme il l'a pu.
On ne saura certainement jamais si les chinois ont menti ou non, mais on a été aux premières loges de l'exportation du virus.
Souviens toi, au début, on en rigolait.
Là, je pense qu'on est au pied d'une exponentielle, et les médecins n'arrêtent pas de mettre en garde.


Difficile de s'y retrouver, sur les chaînes d'infos, en zappant, on tombe sur des experts, toubibs, qui tiennent des discours totalement opposés ! Ils devraient avoir honte d'être aussi affirmatifs dans un sens comme dans l'autre ! Nul ne peut prédire l'avenir !


Factuellement :
- le virus est encore là, toujours aussi virulent, les docteurs savent mieux soigner les malades mais les fragiles meurent encore.


Il faut trouver un juste milieu, adapté aux régions, aux villes, c'est pas facile.


Il y a quelques semaines, je parlais avec un pharmacien de haut niveau qui disait être scandalisé par ses discours totalement opposé des différents médecins et professeur.
Maintenant, il semble certain que Raoult a dit des conneries.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 7335
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Nadou le Dim 13 Sep - 17:57

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

 Les vieux meurent toujours -- il n'y a que eux qui meurent --
90% ont plus de 65 ans. Une aubaine pour les caisses de retraites, non?
Ca fait tellement longtemps qu'elles souffrent que ça arrangerait bien les compte de la nation de laisser mourir.
Pourtant manu a protégé la société, comme il l'a pu.
On ne saura certainement jamais si les chinois ont menti ou non, mais on a été aux premières loges de l'exportation du virus.
Souviens toi, au début, on en rigolait.
Là, je pense qu'on est au pied d'une exponentielle, et les médecins n'arrêtent pas de mettre en garde.


Difficile de s'y retrouver, sur les chaînes d'infos, en zappant, on tombe sur des experts, toubibs, qui tiennent des discours totalement opposés ! Ils devraient avoir honte d'être aussi affirmatifs dans un sens comme dans l'autre ! Nul ne peut prédire l'avenir !


Factuellement :
- le virus est encore là, toujours aussi virulent, les docteurs savent mieux soigner les malades mais les fragiles meurent encore.


Il faut trouver un juste milieu, adapté aux régions, aux villes, c'est pas facile.


Il y a quelques semaines, je parlais avec un pharmacien de haut niveau qui disait être scandalisé par ses discours totalement opposé des différents médecins et professeur.
Maintenant, il semble certain que Raoult a dit des conneries.

Je me demande si les Marseillais ne se sont pas dit " on peut faire la fête, Raoult nous sauvera ..."


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 28097
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ? Empty Re: Gilets jaunes : 12 septembre, rallumer la flamme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum