Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
99.99 € 152.99 €
Voir le deal

Les Français sont-ils trop riches ?

Aller en bas

Les Français sont-ils trop riches ? Empty Les Français sont-ils trop riches ?

Message par ledevois le Sam 5 Sep - 7:58

le guiers
05.09.2020 | 07h37
[email=LDLflashinfos@ledauphine.com?subject=commentaire%20abusif&body=Un%20commentaire%20a%20ete%20signale%20comme%20abusif.%0AReference%20du%20commentaire%20%3A%2012dc012b-b048-43aa-bb46-c8dd89375618%0APage%20%3A%20]SIGNALER[/email]

j ai lu un sondage ODOXA disant que le plan de relance à 100 millards est approuvé par 71% des Français......une très large majorité qui fait confiance .....n en déplaise, une fois de pls, aux raleurs et antitout !!!! en toute logique ça devrait les inciter a consommer ???

Courez aux distributeurs de billets, lâchez la monnaie, flambez, ouvrez les portefeuilles ! Si l’industrie du luxe dépasse votre bourse, achetez au moins de nouvelles fringues, des fenêtres mieux isolées, un vélo électrique. Voici le fond du message lancé par le ministre des Finances. Rien n’y fait. Les Français, avec néanmoins de cruelles disparités, s’entêtent à économiser depuis cinq mois. Jusqu’à avoir épargné, pendant et après le confinement, la somme astronomique de 107,5 milliards d’euros.
L’État ne semble pas trop apprécier. Si nos compatriotes se montraient moins radins, tout irait tellement mieux. De Gaulle les assimila autrefois à des « veaux », on les traite aujourd’hui d’écureuils. L’obstination à mettre leurs noisettes de côté passerait presque pour de l’antipatriotisme. Ne voient-ils pas que la machine économique à un besoin urgent d’argent frais ? Oui, sauf que la hantise de lendemains cauchemardesques conduit naturellement à la prudence. Certains ont déjà perdu leur emploi, beaucoup d’autres le perdront bientôt. Quand le chômage partiel devient complet, la peur gagne. L’insécurité sanitaire risque fort d’aboutir à une grave crise sociale.
Ce n’est pas la mesquinerie qui pousse ici à constituer des « bas de laine », plutôt une très grande inquiétude pour l’avenir. On prévoit, en cas de malheur, une petite cagnotte de survie. Bruno Le Maire incite pourtant à « dépenser l’épargne », le meilleur moyen selon lui « de faire face aux temps difficiles ». Un peu d’audace, que diable, consommez !
Pour rassurer les ménages frileux, le gouvernement compte sur son utile « plan de relance ». Bon début, mais la découverte d’un vaccin contribuerait sans doute davantage au retour de la confiance perdue.
https://www.ledauphine.com/economie/2020/09/04/les-francais-sont-ils-trop-riches


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 17554
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 80
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum