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Message par ledevois le Mar 1 Sep - 12:33

Voilà ce qu'il se passe quand l'école est dégradée au point qu'elle n'eduque plus et qu'on arrête le service militaire... on fabrique des communautés... le mal est fait, l'affrontement est inévitable, la haine et l'incompréhension réciproque sont bien trop grandes. C'est triste...




[size=49]Un buste du général de Gaulle vandalisé en Martinique[/size]

Un buste du général de Gaulle a été dégradé samedi 29 août dans la commune du Robert en Martinique, avec des inscriptions à la peinture rouge et noire, indiquant notamment « Nous ne sommes pas Français ».



Le buste du général de Gaulle a été vandalisé au Robert, en Martinique, samedi matin. | CAPTURE ÉCRAN - FACEBOOK VILLE DU ROBERT

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Ouest-Franceavec AFP.Publié le 31/08/2020 à 18h35





[size=39]La Matinale[/size]

Chaque matin, l’actualité du jour sélectionnée par Ouest-France


Samedi 29 août matin, les services techniques de la ville du Robert (est de la Martinique) ont constaté les dégradations sur ce buste du général de Gaulle, qui trône depuis 1978 sur son piédestal devant le monument aux morts de la commune.

De la peinture rouge et noire a été appliquée sur son visage, avec des inscriptions en français et en créole. On peut y lire Nous ne sommes pas FrançaisRetirez-là. Y figure aussi 1944 : Massacre de Thiaroye, en référence aux tirailleurs sénégalais tués par l’armée française au camp militaire de Thiaroye près de Dakar en 1944.



Cette dégradation intervient un mois après le déboulonnage des statues de Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon 1er et native de Martinique et Pierre Belain d’Esnambuc, qui a conduit l’installation de la colonie française en Martinique en 1635, par des activistes anticolonialistes.
Des manifestants contestant la figure historique de Victor Schoelcher avaient également renversé en mai, à Schoelcher et à Fort-de-France, deux statues de celui qui a décrété l’abolition de l’esclavage le 27 avril 1848.

La mairie du Robert n’a pas encore décidé si elle porterait plainte. Lundi, les équipes communales devaient entamer le nettoyage de la statue

.https://www.ouest-france.fr/region-martinique/un-buste-du-general-de-gaulle-vandalise-en-martinique-6954337





  • Région Martinique




Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Forcheville le Mar 1 Sep - 13:16

ledevois a écrit:Voilà ce qu'il se passe quand l'école est dégradée au point qu'elle n'eduque plus et qu'on arrête le service militaire... on fabrique des communautés... le mal est fait, l'affrontement est inévitable, la haine et l'incompréhension réciproque sont bien trop grandes. C'est triste...




[size=49]Un buste du général de Gaulle vandalisé en Martinique[/size]

Un buste du général de Gaulle a été dégradé samedi 29 août dans la commune du Robert en Martinique, avec des inscriptions à la peinture rouge et noire, indiquant notamment « Nous ne sommes pas Français ».



Le buste du général de Gaulle a été vandalisé au Robert, en Martinique, samedi matin. | CAPTURE ÉCRAN - FACEBOOK VILLE DU ROBERT

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Ouest-Franceavec AFP.Publié le 31/08/2020 à 18h35





[size=39]La Matinale[/size]

Chaque matin, l’actualité du jour sélectionnée par Ouest-France


Samedi 29 août matin, les services techniques de la ville du Robert (est de la Martinique) ont constaté les dégradations sur ce buste du général de Gaulle, qui trône depuis 1978 sur son piédestal devant le monument aux morts de la commune.

De la peinture rouge et noire a été appliquée sur son visage, avec des inscriptions en français et en créole. On peut y lire Nous ne sommes pas FrançaisRetirez-là. Y figure aussi 1944 : Massacre de Thiaroye, en référence aux tirailleurs sénégalais tués par l’armée française au camp militaire de Thiaroye près de Dakar en 1944.



Cette dégradation intervient un mois après le déboulonnage des statues de Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon 1er et native de Martinique et Pierre Belain d’Esnambuc, qui a conduit l’installation de la colonie française en Martinique en 1635, par des activistes anticolonialistes.
Des manifestants contestant la figure historique de Victor Schoelcher avaient également renversé en mai, à Schoelcher et à Fort-de-France, deux statues de celui qui a décrété l’abolition de l’esclavage le 27 avril 1848.

La mairie du Robert n’a pas encore décidé si elle porterait plainte. Lundi, les équipes communales devaient entamer le nettoyage de la statue

.https://www.ouest-france.fr/region-martinique/un-buste-du-general-de-gaulle-vandalise-en-martinique-6954337






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Joignant les actes aux paroles ils s'apprêtent à refuser l'argent que leur verse la CAF tous les mois, argent qu'ils connaissent bien car ce sont eux qui ont inventé l'expression "l'argent braguette".

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Message par Lili-Rose le Mar 1 Sep - 13:46

Ben il faut être réaliste, ils ne le sont que sur la carte d'identité, et nous les avons colonisé, puis transformés en DOM.
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Message par ledevois le Mar 1 Sep - 14:03

Lili-Rose a écrit:Ben il faut être réaliste, ils ne le sont que sur la carte d'identité, et nous les avons colonisé, puis transformés en DOM.


 Le fait que ces enfants dépendent des minima sociaux les rendent vulnérables dans la société.---



 L'argent-braguette » est une forme de mode de vie -quelques femmes choisissent d’avoir de nombreux enfants quelque fois avec plusieurs hommes afin de toucher les juteuses allocations familiales. Des mères célibataires sur le papier mais qui vivent en couple pour certaines qui échappent aux contrôles des agents sociaux, cette pratique frauduleuse occasionne bien des gaps dans les caisses de l’Etat.C'est à dire nous contribuable -- ce que je déplore c'est que par la suite dont personne en parle , 
-- c'est la façon de traiter les Français --


 Français , Française je t'encule --! 


https://www.journal.re/societe/que-deviendront-les-enfants-de-l-argent-braguette.htmlus 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Forcheville le Mar 1 Sep - 16:56

Les Antilles françaises se distinguent de leur homologues britanniques :
-les françaises rattachées à la la métropole ressassant leur passé colonial et dont l'économie est basée sur les subventions métropolitaines  vivotent dans le ressentiment avec de nombreux problèmes sociaux. On y construit plusieurs mémorials sur l'esclavage- record du monde battu en dimensions.
-les britanniques, "les British West Indies", sont indépendantes, rattachées symboliquement au Commonwealth,ont évacué ce passé, et vivent du tourisme et du commerce, tournées vers l'avenir.
Elles ont gardé la fierté de leur passé britannique, dans les écoles on voit encore les élèves en uniforme à l'anglaise. 

Et je ne pense pas que le colonialisme français ait été bien plus terrible que l'anglais, il s'en faut.

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Message par ledevois le Mar 1 Sep - 17:03

Forcheville a écrit:Les Antilles françaises se distinguent de leur homologues britanniques :
-les françaises rattachées à la la métropole ressassant leur passé colonial et dont l'économie est basée sur les subventions métropolitaines  vivotent dans le ressentiment avec de nombreux problèmes sociaux. On y construit plusieurs mémorials sur l'esclavage- record du monde battu en dimensions.
-les britanniques, "les British West Indies", sont indépendantes, rattachées symboliquement au Commonwealth,ont évacué ce passé, et vivent du tourisme et du commerce, tournées vers l'avenir.
Elles ont gardé la fierté de leur passé britannique, dans les écoles on voit encore les élèves en uniforme à l'anglaise. 

Et je ne pense pas que le colonialisme français ait été bien plus terrible que l'anglais, il s'en faut.

 Le problème Français  faut pas chercher --c'est l'éducation Nationale  qui est rouge et qui enseigne l'insurrection ainsi  que la haine de l'Etat Français --


 Arriver à dire aux Français je te nique ou je t'encule fait bien voir comme les jeunes connaissent l'histoire de France --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Forcheville le Mar 1 Sep - 17:18

ledevois a écrit:
Forcheville a écrit:Les Antilles françaises se distinguent de leur homologues britanniques :
-les françaises rattachées à la la métropole ressassant leur passé colonial et dont l'économie est basée sur les subventions métropolitaines  vivotent dans le ressentiment avec de nombreux problèmes sociaux. On y construit plusieurs mémorials sur l'esclavage- record du monde battu en dimensions.
-les britanniques, "les British West Indies", sont indépendantes, rattachées symboliquement au Commonwealth,ont évacué ce passé, et vivent du tourisme et du commerce, tournées vers l'avenir.
Elles ont gardé la fierté de leur passé britannique, dans les écoles on voit encore les élèves en uniforme à l'anglaise. 

Et je ne pense pas que le colonialisme français ait été bien plus terrible que l'anglais, il s'en faut.

 Le problème Français  faut pas chercher --c'est l'éducation Nationale  qui est rouge et qui enseigne l'insurrection ainsi  que la haine de l'Etat Français --


 Arriver à dire aux Français je te nique ou je t'encule fait bien voir comme les jeunes connaissent l'histoire de France --

Pas que
L'assistanat généralisé est source de frustration, il n'y en a jamais assez.
Et certains considèrent ces subventions comme une réparation du préjudice subi par l'esclavage de leurs ancêtres.
Une rente de situation en somme.

Les Antillais des îles britanniques  eux n'attendent rien de l'Etat et se prennent en charge eux-mêmes.

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Message par ledevois le Mar 1 Sep - 18:02

Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:
Forcheville a écrit:Les Antilles françaises se distinguent de leur homologues britanniques :
-les françaises rattachées à la la métropole ressassant leur passé colonial et dont l'économie est basée sur les subventions métropolitaines  vivotent dans le ressentiment avec de nombreux problèmes sociaux. On y construit plusieurs mémorials sur l'esclavage- record du monde battu en dimensions.
-les britanniques, "les British West Indies", sont indépendantes, rattachées symboliquement au Commonwealth,ont évacué ce passé, et vivent du tourisme et du commerce, tournées vers l'avenir.
Elles ont gardé la fierté de leur passé britannique, dans les écoles on voit encore les élèves en uniforme à l'anglaise. 

Et je ne pense pas que le colonialisme français ait été bien plus terrible que l'anglais, il s'en faut.

 Le problème Français  faut pas chercher --c'est l'éducation Nationale  qui est rouge et qui enseigne l'insurrection ainsi  que la haine de l'Etat Français --


 Arriver à dire aux Français je te nique ou je t'encule fait bien voir comme les jeunes connaissent l'histoire de France --

Pas que
L'assistanat généralisé est source de frustration, il n'y en a jamais assez.
Et certains considèrent ces subventions comme une réparation du préjudice subi par l'esclavage de leurs ancêtres.
Une rente de situation en somme.

Les Antillais des îles britanniques  eux n'attendent rien de l'Etat et se prennent en charge eux-mêmes.

 Et dire que ceux de Mayotte ont pleurer pour être Français --- La France est généreuse  questions aides sociales , la plus généreuse du monde --


 les Français d'aujourd'hui ne doivent  rien  aux Antillais -- ils peuvent retourner dans leur pays d'origine  s'ils le désirent -- la France tu l'aimes ou tu la quittes -
  on va pas pleurer --c'est le ras le bol de ces populations -- c'est une cause perdue de tant les aider -- 


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Message par Athos13 le Mar 1 Sep - 19:30

Il faudrait peut-être informer les Antillais que ceux qui les ont vendu aux "Blancs" étaient leurs propres "rois nègres" qui en faisaient commerce avec les négriers... arabes !
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Message par Forcheville le Mar 1 Sep - 19:48

Athos13 a écrit:Il faudrait peut-être informer les Antillais que ceux qui les ont vendu aux "Blancs" étaient leurs propres "rois nègres" qui en faisaient commerce avec les négriers... arabes !

C'était l'objet du conte de Valeurs actuelles  qui en y mettant en scène Danièle Obono voulait ôter le voile sur une traite moins connue mais plus ancienne historiquement qui est la traite africano-africaine transsharienne ou traite arabo-musulmane avec des esclaves noirs.
Apparemment ça n'a pas plu, mais alors pas du tout à la député indigéniste LFI pour qui seuls les Européens peuvent être esclavagistes.
Indignation générale dans le landernau politico-médiatique qui avait l'air de découvrir l'Histoire ou qui n'avait probablement pas lu le texte ou les deux.

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Message par ledevois le Mar 1 Sep - 20:03

Forcheville a écrit:
Athos13 a écrit:Il faudrait peut-être informer les Antillais que ceux qui les ont vendu aux "Blancs" étaient leurs propres "rois nègres" qui en faisaient commerce avec les négriers... arabes !

C'était l'objet du conte de Valeurs actuelles  qui en y mettant en scène Danièle Obono voulait ôter le voile sur une traite moins connue mais plus ancienne historiquement qui est la traite africano-africaine transsharienne ou traite arabo-musulmane avec des esclaves noirs.
Apparemment ça n'a pas plu, mais alors pas du tout à la député indigéniste LFI pour qui seuls les Européens peuvent être esclavagistes.
Indignation générale dans le landernau politico-médiatique qui avait l'air de découvrir l'Histoire ou qui n'avait probablement pas lu le texte ou les deux.

 Ils devraient revoir leur histoire -- même dans leur propre famille ils vendaient les enfants , et puis on en parle pas qu'il y a eu des esclaves blancs --surtout les femmes qui alimentaient les harems --


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Message par Nadou le Mar 1 Sep - 20:59

ledevois a écrit:
Forcheville a écrit:Les Antilles françaises se distinguent de leur homologues britanniques :
-les françaises rattachées à la la métropole ressassant leur passé colonial et dont l'économie est basée sur les subventions métropolitaines  vivotent dans le ressentiment avec de nombreux problèmes sociaux. On y construit plusieurs mémorials sur l'esclavage- record du monde battu en dimensions.
-les britanniques, "les British West Indies", sont indépendantes, rattachées symboliquement au Commonwealth,ont évacué ce passé, et vivent du tourisme et du commerce, tournées vers l'avenir.
Elles ont gardé la fierté de leur passé britannique, dans les écoles on voit encore les élèves en uniforme à l'anglaise. 

Et je ne pense pas que le colonialisme français ait été bien plus terrible que l'anglais, il s'en faut.

 Le problème Français  faut pas chercher --c'est l'éducation Nationale  qui est rouge et qui enseigne l'insurrection ainsi  que la haine de l'Etat Français --


 Arriver à dire aux Français je te nique ou je t'encule fait bien voir comme les jeunes connaissent l'histoire de France --

Non mais n'importe quoi ... quelle honte de vous lire cracher sur l'enseignement français ! Je n'ai JAMAIS manqué de faire chanter des élèves au monument le 11 novembre de chaque année !  colere4


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
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Message par ledevois le Mer 2 Sep - 9:17

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:
Forcheville a écrit:Les Antilles françaises se distinguent de leur homologues britanniques :
-les françaises rattachées à la la métropole ressassant leur passé colonial et dont l'économie est basée sur les subventions métropolitaines  vivotent dans le ressentiment avec de nombreux problèmes sociaux. On y construit plusieurs mémorials sur l'esclavage- record du monde battu en dimensions.
-les britanniques, "les British West Indies", sont indépendantes, rattachées symboliquement au Commonwealth,ont évacué ce passé, et vivent du tourisme et du commerce, tournées vers l'avenir.
Elles ont gardé la fierté de leur passé britannique, dans les écoles on voit encore les élèves en uniforme à l'anglaise. 

Et je ne pense pas que le colonialisme français ait été bien plus terrible que l'anglais, il s'en faut.

 Le problème Français  faut pas chercher --c'est l'éducation Nationale  qui est rouge et qui enseigne l'insurrection ainsi  que la haine de l'Etat Français --


 Arriver à dire aux Français je te nique ou je t'encule fait bien voir comme les jeunes connaissent l'histoire de France --

Non mais n'importe quoi ... quelle honte de vous lire cracher sur l'enseignement français ! Je n'ai JAMAIS manqué de faire chanter des élèves au monument le 11 novembre de chaque année !  colere4

 Vous peut être , ou certainement -- cependant vous n'êtes pas la généralité de cette corporation -


 on voit bien a quel point l'éducation Française est déficitaire dans les chiffres -
   plutot que de tout le temps réclamer ils feraient mieux de faire le boulot pour lequel ils sont payé --argent public -!


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Message par Nadou le Mer 2 Sep - 9:58

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


 Le problème Français  faut pas chercher --c'est l'éducation Nationale  qui est rouge et qui enseigne l'insurrection ainsi  que la haine de l'Etat Français --


 Arriver à dire aux Français je te nique ou je t'encule fait bien voir comme les jeunes connaissent l'histoire de France --

Non mais n'importe quoi ... quelle honte de vous lire cracher sur l'enseignement français ! Je n'ai JAMAIS manqué de faire chanter des élèves au monument le 11 novembre de chaque année !  colere4

 Vous peut être , ou certainement -- cependant vous n'êtes pas la généralité de cette corporation -


 on voit bien a quel point l'éducation Française est déficitaire dans les chiffres -
   plutot que de tout le temps réclamer ils feraient mieux de faire le boulot pour lequel ils sont payé --argent public -!


Quand vous travaillez sur l'humain, il est très difficile d'exiger une obligation de résultats. Qu'un instituteur de CP obtienne 90% de lecteurs à la fin de l'année, OK, on peut l'imaginer mais tenir responsables des enseignants, qui combattent les incivilités en classe, qui ont des exigences disciplinaires sérieuses pour mener à bien leur travail des manques éducatifs de la cellule familiale, des embrigadements religieux ou des influences néfastes relationnelles, NON !

L'école fait ce qu'elle peut mais elle ne peut pas réparer la société même si elle tente de faire sa part.


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Message par ledevois le Mer 2 Sep - 12:04

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Non mais n'importe quoi ... quelle honte de vous lire cracher sur l'enseignement français ! Je n'ai JAMAIS manqué de faire chanter des élèves au monument le 11 novembre de chaque année !  colere4

 Vous peut être , ou certainement -- cependant vous n'êtes pas la généralité de cette corporation -


 on voit bien a quel point l'éducation Française est déficitaire dans les chiffres -
   plutot que de tout le temps réclamer ils feraient mieux de faire le boulot pour lequel ils sont payé --argent public -!


Quand vous travaillez sur l'humain, il est très difficile d'exiger une obligation de résultats. Qu'un instituteur de CP obtienne 90% de lecteurs à la fin de l'année, OK, on peut l'imaginer mais tenir responsables des enseignants, qui combattent les incivilités en classe, qui ont des exigences disciplinaires sérieuses pour mener à bien leur travail des manques éducatifs de la cellule familiale, des embrigadements religieux ou des influences néfastes relationnelles, NON !

L'école fait ce qu'elle peut mais elle ne peut pas réparer la société même si elle tente de faire sa part.

 L'école doit éduquer , et l'Etat tout faire contre l'incivilité -- donner autant d'argent pour la rentrée aux parents pour que les enfants volent dans les cartables de leur petits camarades cela mérite un retrait des allocations familliales -- 
 il faut leur apprendre à vivre à ces gens -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Forcheville le Mer 2 Sep - 13:09

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Vous peut être , ou certainement -- cependant vous n'êtes pas la généralité de cette corporation -


 on voit bien a quel point l'éducation Française est déficitaire dans les chiffres -
   plutot que de tout le temps réclamer ils feraient mieux de faire le boulot pour lequel ils sont payé --argent public -!


Quand vous travaillez sur l'humain, il est très difficile d'exiger une obligation de résultats. Qu'un instituteur de CP obtienne 90% de lecteurs à la fin de l'année, OK, on peut l'imaginer mais tenir responsables des enseignants, qui combattent les incivilités en classe, qui ont des exigences disciplinaires sérieuses pour mener à bien leur travail des manques éducatifs de la cellule familiale, des embrigadements religieux ou des influences néfastes relationnelles, NON !

L'école fait ce qu'elle peut mais elle ne peut pas réparer la société même si elle tente de faire sa part.

 L'école doit éduquer , et l'Etat tout faire contre l'incivilité -- donner autant d'argent pour la rentrée aux parents pour que les enfants volent dans les cartables de leur petits camarades cela mérite un retrait des allocations familliales -- 
 il faut leur apprendre à vivre à ces gens -

Non, l'éducation c'est à la maison, ça concerne les parents.
L'école doit enseigner et transmettre.
Secondairement essayer de maintenir un minimum d'autorité(l'autorité censée  être apprise chez les parents)

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Message par Lili-Rose le Mer 2 Sep - 13:22

Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:
Nadou a écrit:


Quand vous travaillez sur l'humain, il est très difficile d'exiger une obligation de résultats. Qu'un instituteur de CP obtienne 90% de lecteurs à la fin de l'année, OK, on peut l'imaginer mais tenir responsables des enseignants, qui combattent les incivilités en classe, qui ont des exigences disciplinaires sérieuses pour mener à bien leur travail des manques éducatifs de la cellule familiale, des embrigadements religieux ou des influences néfastes relationnelles, NON !

L'école fait ce qu'elle peut mais elle ne peut pas réparer la société même si elle tente de faire sa part.

 L'école doit éduquer , et l'Etat tout faire contre l'incivilité -- donner autant d'argent pour la rentrée aux parents pour que les enfants volent dans les cartables de leur petits camarades cela mérite un retrait des allocations familliales -- 
 il faut leur apprendre à vivre à ces gens -

Non, l'éducation c'est à la maison, ça concerne les parents.
L'école doit enseigner et transmettre.
Secondairement essayer de maintenir un minimum d'autorité(l'autorité censée  être apprise chez les parents)
Pourtant l'EN est l'acronyme de l'éducation nationale.
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Message par ledevois le Mer 2 Sep - 17:06

Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:

 L'école doit éduquer , et l'Etat tout faire contre l'incivilité -- donner autant d'argent pour la rentrée aux parents pour que les enfants volent dans les cartables de leur petits camarades cela mérite un retrait des allocations familliales -- 
 il faut leur apprendre à vivre à ces gens -

Non, l'éducation c'est à la maison, ça concerne les parents.
L'école doit enseigner et transmettre.
Secondairement essayer de maintenir un minimum d'autorité(l'autorité censée  être apprise chez les parents)
Pourtant l'EN est l'acronyme de l'éducation nationale.

Bien sur -- j'ai encorre dans ma tête la leçon de morale de mon instiruteur -- ça ma servi toute ma vie -- 


 Plus ils en ont moins ils veulent en faire --


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Message par ledevois le Mer 2 Sep - 17:07

Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:

 L'école doit éduquer , et l'Etat tout faire contre l'incivilité -- donner autant d'argent pour la rentrée aux parents pour que les enfants volent dans les cartables de leur petits camarades cela mérite un retrait des allocations familliales -- 
 il faut leur apprendre à vivre à ces gens -

Non, l'éducation c'est à la maison, ça concerne les parents.
L'école doit enseigner et transmettre.
Secondairement essayer de maintenir un minimum d'autorité(l'autorité censée  être apprise chez les parents)
Pourtant l'EN est l'acronyme de l'éducation nationale.

Bien sur -- j'ai encorre dans ma tête la leçon de morale de mon instituteur -- ça ma servi toute ma vie -- 


 Plus ils en ont moins ils veulent en faire --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Forcheville le Mer 2 Sep - 20:40

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:

Non, l'éducation c'est à la maison, ça concerne les parents.
L'école doit enseigner et transmettre.
Secondairement essayer de maintenir un minimum d'autorité(l'autorité censée  être apprise chez les parents)
Pourtant l'EN est l'acronyme de l'éducation nationale.

Bien sur -- j'ai encorre dans ma tête la leçon de morale de mon instituteur -- ça ma servi toute ma vie -- 


 Plus ils en ont moins ils veulent en faire --
 

Je crains que les leçons "d'instruction civique" n'existent plus, ni les leçons de morale non plus.

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Message par ledevois le Mer 2 Sep - 20:44

Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Pourtant l'EN est l'acronyme de l'éducation nationale.

Bien sur -- j'ai encorre dans ma tête la leçon de morale de mon instituteur -- ça ma servi toute ma vie -- 


 Plus ils en ont moins ils veulent en faire --
 

Je crains que les leçons "d'instruction civique" n'existent plus, ni les leçons de morale non plus.

 Je le pense aussi que notre pays est à la dérive complète -- aller soccuper d'autres pays comme le Liban alors que le notre est à l'agonie est plus que cocasse -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Lili-Rose le Mer 2 Sep - 21:35

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:

Non, l'éducation c'est à la maison, ça concerne les parents.
L'école doit enseigner et transmettre.
Secondairement essayer de maintenir un minimum d'autorité(l'autorité censée  être apprise chez les parents)
Pourtant l'EN est l'acronyme de l'éducation nationale.

Bien sur -- j'ai encorre dans ma tête la leçon de morale de mon instiruteur -- ça ma servi toute ma vie -- 


 Plus ils en ont moins ils veulent en faire --
Je crois qu'il ne t'a pas assez botté le cul. Razz
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Message par Lili-Rose le Mer 2 Sep - 21:41

Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Pourtant l'EN est l'acronyme de l'éducation nationale.

Bien sur -- j'ai encorre dans ma tête la leçon de morale de mon instituteur -- ça ma servi toute ma vie -- 


 Plus ils en ont moins ils veulent en faire --
 

Je crains que les leçons "d'instruction civique" n'existent plus, ni les leçons de morale non plus.
La morale a, je ne crains, pas une grande signification.
Il est habituel que le donneur de leçons de morale, soit le premier à déroger à son prosélytisme.
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Message par ledevois le Jeu 3 Sep - 10:51

Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:
ledevois a écrit:

Bien sur -- j'ai encorre dans ma tête la leçon de morale de mon instituteur -- ça ma servi toute ma vie -- 


 Plus ils en ont moins ils veulent en faire --
 

Je crains que les leçons "d'instruction civique" n'existent plus, ni les leçons de morale non plus.
La morale a, je ne crains, pas une grande signification.
Il est habituel que le donneur de leçons de morale, soit le premier à déroger à son prosélytisme.

 Je pense que quand on ne se dit pas Français il faut retourner dans son pays d'origine -


 La France ce n'est pas l'Afrique -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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