Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Game & Watch Super Mario Bros System en Précommande
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Manif anti raciste ..violences policières

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Manif anti raciste ..violences policières  - Page 2 Empty Re: Manif anti raciste ..violences policières

Message par Forcheville le Lun 8 Juin - 10:44

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:Je fais une différence entre le racisme du dominant, qui prend les autres couleurs pour des inférieurs et le racisme du dominé qui perçoit l'autre comme celui qui veut l'opprimer.

C'est la même chose dans les rapports hommes/femmes.
Qui doit se plaindre d'être moins bien payé ? L'homme ou la femme ?

Là c'est pareil, c'est normal que celui qui cherche un travail, un appart ne supporte pas qu'on le recale sur le critère "couleur de peau".
A la base nous sommes de la même race.
A ne pas mélanger avec sexisme.

Pour le troisième postulat, j'imagine assez mal un bailleur argumenter un refus de bail pour couleur de peau. 
Au fait, je n'ai pas été renouvelé en lycée parce qu'un rebeu CDIsé voulait ma place, qui lui même se faisait piquer la sienne par un indien.
Etant le maillon faible, j'ai giclé.
Vais-je pour autant manifester contre le racisme? Ben je devrais. Very Happy
L'indi-français voulait la place du magrébo-français qui voulait la place de la sale face de craie qui pue la mort. En conséquence  le franco-français n'a pas été renouvelé. Razz

La mode est justement à "tout mélanger": racisme, féminisme, colonialisme... tous ceux qui peuvent avoir en commun d'être ou d'avoir été à un moment donné de leur histoire personnelle ou de leurs ancêtres, victimes ou supposées telles.
Pas besoin de preuves, une simple présomption suffit.
Cela s'appelle les "luttes intersectionnelles", c'est nouveau, ça vient de sortir, ça vient des USA.
Des myriades de "mouvements" ou "d'associations" qui ne supportent pas la moindre contradiction et qui à ce titre excluent d'une réunion ou d'une conférence tout participant déviant ou qui ne serait pas considéré comme "victime".
Aux USA on atteint dans ce domaine un paroxysme, des étudiants pouvant aller jusqu'à récuser un professeur qui ne seraient pas sur la même ligne idéologique qu'eux.
Ces mouvements "intersectionnels" arrivent à la vitesse grand V en France et dans les Universités on assiste à une succession d'annulations et d'interdictions de conférences sur à peu près tous les sujets.

Forcheville

Revenir en haut Aller en bas

Manif anti raciste ..violences policières  - Page 2 Empty Re: Manif anti raciste ..violences policières

Message par Forcheville le Lun 8 Juin - 10:47

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

Je suis bien d'accord pour la république est une et indivisible -- 
                   je déplore les zones de non droits ---

Le manque de respect de nos lois est vraiment incompréhensible  avec une France généreuse avec l'immigration -- 

Comme disait un ancien président ---la France tu l'aimes ou tu la quittes -- 

Pour ma part, je n'ai jamais compris ce besoin français d'une immigration totalement incontrôlée.
Immigration, pourquoi pas, mais de là a ce que des populations halogènes viennent imposer leurs lois et que la France courbe l'échine, je ne pige pas.

C'est sûr qu'on les voit de loin avec ce mode d'éclairage!  Very Happy

Forcheville

Message par ledevois le Lun 8 Juin - 11:32

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Pour ma part, je n'ai jamais compris ce besoin français d'une immigration totalement incontrôlée.
Immigration, pourquoi pas, mais de là a ce que des populations halogènes viennent imposer leurs lois et que la France courbe l'échine, je ne pige pas.

Tout à fait d'accord --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nestor le Lun 8 Juin - 12:19

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

Le problème policier c'est le ras le bol et je les comprends -

Je crois qu'il y a un peu de ça.
Lors de l'affaire théo qui s'était pris une matraque dans le cul, les flics avaient ordre de ne plus aller sur les places de deal de la ville, de peur de guérillas. 
On le voit bien, la république est une et indivisible.

Tu as raison .
L'affaire Théo ..parlons en !
Et dire que le Bouffi s'était senti obligé d'accourir à son chevet .
Ce jour là j'ai cru rêver .
Nestor
Nestor

Message par Lili-Rose le Lun 8 Juin - 13:25

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Ce n'est pas beau d'aller trafiquer dans les posts de ses petits camarades!
Pour cette fois, je ne dirais rien! Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Lun 8 Juin - 13:37

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Pour le troisième postulat, j'imagine assez mal un bailleur argumenter un refus de bail pour couleur de peau. 
Au fait, je n'ai pas été renouvelé en lycée parce qu'un rebeu CDIsé voulait ma place, qui lui même se faisait piquer la sienne par un indien.
L'indi-français voulait la place du magrébo-français qui voulait la place de la sale face de craie qui pue la mort. En conséquence  le franco-français n'a pas été renouvelé. Razz

La mode est justement à "tout mélanger": racisme, féminisme, colonialisme... tous ceux qui peuvent avoir en commun d'être ou d'avoir été à un moment donné de leur histoire personnelle ou de leurs ancêtres, victimes ou supposées telles.
Pas besoin de preuves, une simple présomption suffit.
Cela s'appelle les "luttes intersectionnelles", c'est nouveau, ça vient de sortir, ça vient des USA.
Des myriades de "mouvements" ou "d'associations" qui ne supportent pas la moindre contradiction et qui à ce titre excluent d'une réunion ou d'une conférence tout participant déviant ou qui ne serait pas considéré comme "victime".
Aux USA on atteint dans ce domaine un paroxysme, des étudiants pouvant aller jusqu'à récuser un professeur qui ne seraient pas sur la même ligne idéologique qu'eux.
Ces mouvements "intersectionnels" arrivent à la vitesse grand V en France et dans les Universités on assiste à une succession d'annulations et d'interdictions de conférences sur à peu près tous les sujets.

Pfff, j'espère un effet positif avec covid, c'est qu'il mette un peu de plomb dans la cervelle.
Malheureusement c'est raté.
Je me demande s'il n'y a pas une accélération dans la débilité, et pas qu'en France.
On n'en a pas fini avec covid (encore une morte dans un entourage moyennement lointain, 70 piges, pas de patho associée), que déjà on lit ici et là, et de plus en plus que c'est un grand complot.
Là, ça démarre avec le vilain flic blanc qui tue un gentil noir.
Si seulement le chinetoques pouvaient nous sortir un virus qui tueraient les imbéciles, quel soulagement.
Pour ces mouvements, associations, ça existe quand même depuis un moment et peut être qu'il y a une accélération dans la progression.
Le monde universitaire a toujours été un peu particulier, entre des grenouilles teintés politiquement et des étudiants manipulables et pas rarement idéologues.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nadou le Mar 9 Juin - 10:40

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:Je fais une différence entre le racisme du dominant, qui prend les autres couleurs pour des inférieurs et le racisme du dominé qui perçoit l'autre comme celui qui veut l'opprimer.

C'est la même chose dans les rapports hommes/femmes.
Qui doit se plaindre d'être moins bien payé ? L'homme ou la femme ?

Là c'est pareil, c'est normal que celui qui cherche un travail, un appart ne supporte pas qu'on le recale sur le critère "couleur de peau".

C'est très simple, quand vous louez un bien, vous recevez plusieurs candidats et vous choisissez, vous n'êtes pas obligé de donner vos raisons. En général, on choisit le plus solvable et ensuite, on applique les critères qu'on veut.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Nadou le Mar 9 Juin - 10:48

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

Je suis bien d'accord pour la république est une et indivisible -- 
                   je déplore les zones de non droits ---

Le manque de respect de nos lois est vraiment incompréhensible  avec une France généreuse avec l'immigration -- 

Comme disait un ancien président ---la France tu l'aimes ou tu la quittes -- 

Merci de ne pas manipuler les écrits des intervenants. 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Lili-Rose le Mar 9 Juin - 10:50

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

C'est très simple, quand vous louez un bien, vous recevez plusieurs candidats et vous choisissez, vous n'êtes pas obligé de donner vos raisons. En général, on choisit le plus solvable et ensuite, on applique les critères qu'on veut.

C'est le principe de la liberté contractuelle, et il y a également un nom à cela, c'est l'intuitu personae, notion juridique.
Question location, un jour j'avais loué un logement à un mus, et cet abruti n'a rien trouvé de mieux que d'égorger un mouton dedans.
Disons quand même que c'est le genre de chose qui ne donne pas forcement envie de recommencer l'expérience.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Mar 9 Juin - 10:52

Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:

Non, non, j'ai bien fait la faute au départ, puis je l'ai corrigée.
Comme Forchville est sympa, je l'ai taquiné. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nadou le Mar 9 Juin - 10:54

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:

Non, non, j'ai bien fait la faute au départ, puis je l'ai corrigée.
Comme Forchville est sympa, je l'ai taquiné. Very Happy

OK je m'excuse auprès de Forcheville.  Very Happy

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2