Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Le chômage et la France: une liaison bien étrange

Le chômage et la France: une liaison bien étrange Empty Le chômage et la France: une liaison bien étrange

Message par Lili-Rose le Mar 26 Mai - 22:04

Alors que j'ai été travailleur indépendant durant 23 ans, avec toutes les rumeurs qui vont avec, fraude au fisc, fraude à la TVA, etc....en gros on endosse une bonne partie du mal de la finance publique française.
Aujourd'hui, c'est précisément la date anniversaire de 11 mois de taf salarié dans une petite boite privée, (en gros 15-20 salariés) et via covid mon salaire a été maintenu à 100%, je ne sais pas par quel artifice comptable.
Alors que depuis un certain moment je cherche à me barrer, ce matin, entretien d'embauche. Visiblement, je plais au boss, il me rappelle cet aprem.
Il semble avoir tellement "craqué", qu'il veut déjà me faire progresser. Pour cela je dois m'inscrire chez pôle emploi, afin de pouvoir bénéficier au passage d'une formation.
Je me pose une simple question, mais c'est quoi ce délire?
Les indépendants ont un réputations de travailleurs "au noir", mais à côté du reste, on est (enfin était pour moi) des véritables puceaux de la magouille.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais été inscrit au chômage, je n'ai été que 2 semaines et 2 jours en arrêt maladie, mais pour être embauché, il faut se mettre au chômage.
La France est un pays de gros malades, un système merdique qui s'entretient dans de la boue.
Un gros coup de pied dans le tas de fumier serait vraiment nécessaire.
Lili-Rose
Lili-Rose

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage et la France: une liaison bien étrange Empty Re: Le chômage et la France: une liaison bien étrange

Message par Nadou le Mar 26 Mai - 23:33

« Tout le travail que j’ai fait, c’est l’Etat qui l’a payé » : des salariés dénoncent des fraudes au chômage partiel
Alors que plus de 8 millions de salariés ont été placés en chômage partiel en avril, certains affirment avoir tout de même travaillé, en toute illégalité.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/26/tout-le-travail-que-j-ai-fait-c-est-l-etat-qui-l-a-paye-des-salaries-denoncent-des-fraudes-au-chomage-partiel_6040727_3234.html

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Le chômage et la France: une liaison bien étrange Empty Re: Le chômage et la France: une liaison bien étrange

Message par Lili-Rose le Mer 27 Mai - 0:11

Nadou a écrit:« Tout le travail que j’ai fait, c’est l’Etat qui l’a payé » : des salariés dénoncent des fraudes au chômage partiel
Alors que plus de 8 millions de salariés ont été placés en chômage partiel en avril, certains affirment avoir tout de même travaillé, en toute illégalité.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/26/tout-le-travail-que-j-ai-fait-c-est-l-etat-qui-l-a-paye-des-salaries-denoncent-des-fraudes-au-chomage-partiel_6040727_3234.html
Et oui, une honte généralisée que je dénonce depuis le début.
J'ai été victime de ce fait.
J'ai travaillé gratos pour l'entreprise car elle s'est fait rembourser mon salaire par l'état.
Et puis "l'entreprise" affirme dans sa grande mansuétude, maintenir le salaire, forcement car elle est payée par l'état, alors qu'une partie du personnel travaille pour la boite tout en étant payé par l'état.
Faudrait que manu se bouge le cul à ce sujet, car ce sont nos impôts et notre CSG qui vont faire les choux gras de pas mal de boites.
Je crois également qu'il faudrait tirer une situation claire pour chaque salarié, afin qu'il puisse savoir qui a payé quoi.
En fait un truc tout con que l'état oublie souvent, l'information, l'explication.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé