-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Si la France m'était contée

Si la France m'était contée Empty Si la France m'était contée

Message par Nadou le Sam 23 Mai - 17:58

Coronavirus : 1 Français sur 4 n'aurait pas l'intention de se faire vacciner

Selon une étude relayée par « Les Échos », entre 20 et 25 % des Français seraient réticents à se faire vacciner contre le Covid-19 si cela était possible.

Cette statistique est le fruit d'une enquête en ligne portant sur un échantillon représentatif de la population française fin mars, au début du confinement. « Nous avons constaté que 26 % des répondants déclaraient que si un vaccin contre le SRAS-CoV-2 devenait disponible, ils ne l'utiliseraient pas », assurent les chercheurs. Les réponses ont été recueillies au moment du pic de l'épidémie.

Selon l'étude, ce rejet est plus marqué chez les sondés à faible revenu (37 %), les personnes âgées de plus de 75 ans (22 %) et chez les jeunes femmes de 18 à 35 ans (36 %). Or, les premiers sont « plus exposés aux maladies infectieuses » selon l'étude, les deuxièmes sont des personnes à risque et les dernières « jouent un rôle crucial dans la vaccination des enfants ».

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les Français ont pleuré pour avoir des masques, les portent peu ou les jettent par terre.
Et voilà que certains ne se feraient pas vacciner. Pour être honnête, l'enquête a été faite au mois de mars, il faudrait sans doute la refaire.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas