L'horreur en Iran !
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'horreur en Iran !
Coronavirus: L'Iran franchit le seuil de 100.000 cas d'infection
Il y a 2 heures
SANTE-CORONAVIRUS-IRAN-BILAN:Coronavirus: L'Iran franchit le seuil de 100.000 cas d'infection
Ouf ! En France, nous , sans beaucoup tester, nous n'avons que 132 967 cas confirmés dans un pays bien moins peuplé que l'Iran .
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:Coronavirus: L'Iran franchit le seuil de 100.000 cas d'infection
Il y a 2 heures
SANTE-CORONAVIRUS-IRAN-BILAN:Coronavirus: L'Iran franchit le seuil de 100.000 cas d'infection
Ouf ! En France, nous , sans beaucoup tester, nous n'avons que 132 967 cas confirmés dans un pays bien moins peuplé que l'Iran .
Avec le jardin , la piscine à mettre en route je ne me soucis pas trop des problèmes actuels -- ce matin je suis sorti pour acheter un robinet pour les w c --- que de monde sur la route et pas de controles ---
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
ledevois a écrit:Diviciac a écrit:Coronavirus: L'Iran franchit le seuil de 100.000 cas d'infection
Il y a 2 heures
SANTE-CORONAVIRUS-IRAN-BILAN:Coronavirus: L'Iran franchit le seuil de 100.000 cas d'infection
Ouf ! En France, nous , sans beaucoup tester, nous n'avons que 132 967 cas confirmés dans un pays bien moins peuplé que l'Iran .
Avec le jardin , la piscine à mettre en route je ne me soucis pas trop des problèmes actuels -- ce matin je suis sorti pour acheter un robinet pour les w c --- que de monde sur la route et pas de controles ---
Eh ben moi, j'ai des soucis : l'une de mes autoportées (la petite) ne veut pas redémarrer , c'est certainement un problème de carburation sur le moteur Tecumseh de 11, 5 chevaux. Le carbu tient avec des goujons à embout torx mâle que je n'ai pas, je vais essayer à la pince étau quand le dégrippant aura fait effet.
Le pronostic vital de la machine est engagé
PS: Mettez donc un "e" à "je me soucie" à la place du "s", sinon vous allez réveiller le vieux grincheux des corons.
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:ledevois a écrit:
Avec le jardin , la piscine à mettre en route je ne me soucis pas trop des problèmes actuels -- ce matin je suis sorti pour acheter un robinet pour les w c --- que de monde sur la route et pas de controles ---
Eh ben moi, j'ai des soucis : l'une de mes autoportées (la petite) ne veut pas redémarrer , c'est certainement un problème de carburation sur le moteur Tecumseh de 11, 5 chevaux. Le carbu tient avec des goujons à embout torx mâle que je n'ai pas, je vais essayer à la pince étau quand le dégrippant aura fait effet.
Le pronostic vital de la machine est engagé
PS: Mettez donc un "e" à "je me soucie" à la place du "s", sinon vous allez réveiller le vieux grincheux des corons.
C'est tout à fait moi alors que je sais très bien , que l'infinitif c'est soucier -
Qu'il fasse son boulot le vieux grincheux -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
... ben oui, comme tu sais très bien que le verbe 'pâtir' est un verbe intransitif du 2ème groupe qui se conjugue comme un verbe du 1er groupe et qu'il peut avoir 'patie' comme participe passé. Je l'avais bien compris ! C'est vrai que tu fais des progrès à mon contact !ledevois a écrit:Diviciac a écrit:
Eh ben moi, j'ai des soucis : l'une de mes autoportées (la petite) ne veut pas redémarrer , c'est certainement un problème de carburation sur le moteur Tecumseh de 11, 5 chevaux. Le carbu tient avec des goujons à embout torx mâle que je n'ai pas, je vais essayer à la pince étau quand le dégrippant aura fait effet.
Le pronostic vital de la machine est engagé
PS: Mettez donc un "e" à "je me soucie" à la place du "s", sinon vous allez réveiller le vieux grincheux des corons.
C'est tout à fait moi alors que je sais très bien , que l'infinitif c'est soucier -
Qu'il fasse son boulot le vieux grincheux -
Tiote valisse- Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France
Re: L'horreur en Iran !
Tiote valisse a écrit:... ben oui, comme tu sais très bien que le verbe 'pâtir' est un verbe intransitif du 2ème groupe qui se conjugue comme un verbe du 1er groupe et qu'il peut avoir 'patie' comme participe passé. Je l'avais bien compris ! C'est vrai que tu fais des progrès à mon contact !ledevois a écrit:
C'est tout à fait moi alors que je sais très bien , que l'infinitif c'est soucier -
Qu'il fasse son boulot le vieux grincheux -
Si je te le dis que tu es un bon conseiller forumique - Dommage que tu n'élargisse pas , même des instits font des fautes -- toi -même d'ailleurs -
sache tout de même que si je n'ai pas fait d'études supérieures j'ai réussi mon certif du 1 er coup avec mention -- d'ailleurs fallait pas que je me rate --il n'était pas question de redoubler --
Par contre pour ce qui est de la vie , je ne pense pas que tu puisses me donner des conseils --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
C'est vrai mais en général on sait le reconnaître et on ne le nie pas si un chiant vient nous le faire remarquer.ledevois a écrit:Tiote valisse a écrit:
... ben oui, comme tu sais très bien que le verbe 'pâtir' est un verbe intransitif du 2ème groupe qui se conjugue comme un verbe du 1er groupe et qu'il peut avoir 'patie' comme participe passé. Je l'avais bien compris ! C'est vrai que tu fais des progrès à mon contact !
Si je te le dis que tu es un bon conseiller forumique - Dommage que tu n'élargisse pas , même des instits font des fautes -- toi -même d'ailleurs -
sache tout de même que si je n'ai pas fait d'études supérieures j'ai réussi mon certif du 1 er coup avec mention -- d'ailleurs fallait pas que je me rate --il n'était pas question de redoubler --
Par contre pour ce qui est de la vie , je ne pense pas que tu puisses me donner des conseils --
Tiote valisse- Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France
Re: L'horreur en Iran !
Tiote valisse a écrit:C'est vrai mais en général on sait le reconnaître et on ne le nie pas si un chiant vient nous le faire remarquer.ledevois a écrit:
Si je te le dis que tu es un bon conseiller forumique - Dommage que tu n'élargisse pas , même des instits font des fautes -- toi -même d'ailleurs -
sache tout de même que si je n'ai pas fait d'études supérieures j'ai réussi mon certif du 1 er coup avec mention -- d'ailleurs fallait pas que je me rate --il n'était pas question de redoubler --
Par contre pour ce qui est de la vie , je ne pense pas que tu puisses me donner des conseils --
Je ne le nie pas que c'est une lacune chez moi --- puisque tu es si sur de toi je ne manquerai pas sans s-de te le faire remarquer --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
Tiote valisse a écrit:... ben oui, comme tu sais très bien que le verbe 'pâtir' est un verbe intransitif du 2ème groupe qui se conjugue comme un verbe du 1er groupe et qu'il peut avoir 'patie' comme participe passé. Je l'avais bien compris ! C'est vrai que tu fais des progrès à mon contact !ledevois a écrit:
C'est tout à fait moi alors que je sais très bien , que l'infinitif c'est soucier -
Qu'il fasse son boulot le vieux grincheux -
Si tu veux vraiment rendre service sans te perdre en "conjonctures", ni en "condernant ", je crois que tu as "intrasecment" bien du boulot avec ton coreligionnaire libéral, l'illuminé de la toundra, ses "phenomenals" études et ses méthodes "specials".
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: L'horreur en Iran !
Tiote valisse a écrit:C'est vrai mais en général on sait le reconnaître et on ne le nie pas si un chiant vient nous le faire remarquer.ledevois a écrit:
Si je te le dis que tu es un bon conseiller forumique - Dommage que tu n'élargisse pas , même des instits font des fautes -- toi -même d'ailleurs -
sache tout de même que si je n'ai pas fait d'études supérieures j'ai réussi mon certif du 1 er coup avec mention -- d'ailleurs fallait pas que je me rate --il n'était pas question de redoubler --
Par contre pour ce qui est de la vie , je ne pense pas que tu puisses me donner des conseils --
"on" peut aussi répondre avec beaucoup d'à-propos .. 70 fois ..
"je t'emmerde suka
et je me fout de ce que tu penses dourak"
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:Tiote valisse a écrit:
C'est vrai mais en général on sait le reconnaître et on ne le nie pas si un chiant vient nous le faire remarquer.
"on" peut aussi répondre avec beaucoup d'à-propos .. 70 fois ..
"je t'emmerde suka
et je me fout de ce que tu penses dourak"
Ce n'est pas mon genre et Tiote ne devrait pas se plaindre depuis 15 ans que ça dure -- joseph à cette grande qualité de la patience --
Il y a une chose que je sais --c'est que je me connais -et que je connais mes lacunes et mes valeurs --
Je pense que antichrist devrait prendre exemple --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
N'y allez pas comme un bourrin.Diviciac a écrit:ledevois a écrit:
Avec le jardin , la piscine à mettre en route je ne me soucis pas trop des problèmes actuels -- ce matin je suis sorti pour acheter un robinet pour les w c --- que de monde sur la route et pas de controles ---
Eh ben moi, j'ai des soucis : l'une de mes autoportées (la petite) ne veut pas redémarrer , c'est certainement un problème de carburation sur le moteur Tecumseh de 11, 5 chevaux. Le carbu tient avec des goujons à embout torx mâle que je n'ai pas, je vais essayer à la pince étau quand le dégrippant aura fait effet.
Le pronostic vital de la machine est engagé
PS: Mettez donc un "e" à "je me soucie" à la place du "s", sinon vous allez réveiller le vieux grincheux des corons.
Envoyer sur plusieurs jour du WD40, ou du toluène si c'est c'est possible.
Puis essayez dans un premier temps par centième de tour.
Au fait, avez vous essayé avec du star pilote? Avez vous regardé la bougie?
Pour le mâle, vous feriez bien de prendre votre mal en patience, pour ne pas tout bousiller.
Sinon, disposez vous d'un engin qui n'a pas été construit sous Colbert?
Lili-Rose- Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: L'horreur en Iran !
Lili-Rose a écrit:N'y allez pas comme un bourrin.Diviciac a écrit:
Eh ben moi, j'ai des soucis : l'une de mes autoportées (la petite) ne veut pas redémarrer , c'est certainement un problème de carburation sur le moteur Tecumseh de 11, 5 chevaux. Le carbu tient avec des goujons à embout torx mâle que je n'ai pas, je vais essayer à la pince étau quand le dégrippant aura fait effet.
Le pronostic vital de la machine est engagé
PS: Mettez donc un "e" à "je me soucie" à la place du "s", sinon vous allez réveiller le vieux grincheux des corons.
Envoyer sur plusieurs jour du WD40, ou du toluène si c'est c'est possible.
Puis essayez dans un premier temps par centième de tour.
Au fait, avez vous essayé avec du star pilote? Avez vous regardé la bougie?
Pour le mâle, vous feriez bien de prendre votre mal en patience, pour ne pas tout bousiller.
Sinon, disposez vous d'un engin qui n'a pas été construit sous Colbert?
On dirait que vous voulez apprendre à votre père à faire des gosses. Vous étiez encore dans ses testicules que je réparais déjà ma mobylette.
Evidemment que j'ai démonté la bougie: elle est toute sèche et produit des étincelles , ça veut dire que l'essence n'arrive pas, ce qu'a confirmé l'autopsie du carbu.
Le start Pilote et pas "star", ça permet au moteur de tousser mais ça n'a jamais réparé un carbu… je vais être obligé de le changer, comme les durites et le filtre à essence .
J'aime bien réparer des vieux trucs, j'évite les éphémères merdouilles chinoises qui durent moins longtemps que les outils du temps de ma boite (au début des années 80) et dont je me sers encore.
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: L'horreur en Iran !
J’ai eu le même problème, ça venait de la membrane du carburateur. C’est une panne couranteDiviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
N'y allez pas comme un bourrin.
Envoyer sur plusieurs jour du WD40, ou du toluène si c'est c'est possible.
Puis essayez dans un premier temps par centième de tour.
Au fait, avez vous essayé avec du star pilote? Avez vous regardé la bougie?
Pour le mâle, vous feriez bien de prendre votre mal en patience, pour ne pas tout bousiller.
Sinon, disposez vous d'un engin qui n'a pas été construit sous Colbert?
On dirait que vous voulez apprendre à votre père à faire des gosses. Vous étiez encore dans ses testicules que je réparais déjà ma mobylette.
Evidemment que j'ai démonté la bougie: elle est toute sèche et produit des étincelles , ça veut dire que l'essence n'arrive pas, ce qu'a confirmé l'autopsie du carbu.
Le start Pilote et pas "star", ça permet au moteur de tousser mais ça n'a jamais réparé un carbu… je vais être obligé de le changer, comme les durites et le filtre à essence .
J'aime bien réparer des vieux trucs, j'évite les éphémères merdouilles chinoises qui durent moins longtemps que les outils du temps de ma boite (au début des années 80) et dont je me sers encore.
"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017
Re: L'horreur en Iran !
Antichrist ne peut être mon coreligionnaire puisque je ne suis pas 'libéral' quoi que tu en penses. Débrouille-toi avec lui ... ce n'est absolument pas mon problème.Diviciac a écrit:Tiote valisse a écrit:
... ben oui, comme tu sais très bien que le verbe 'pâtir' est un verbe intransitif du 2ème groupe qui se conjugue comme un verbe du 1er groupe et qu'il peut avoir 'patie' comme participe passé. Je l'avais bien compris ! C'est vrai que tu fais des progrès à mon contact !
Si tu veux vraiment rendre service sans te perdre en "conjonctures", ni en "condernant ", je crois que tu as "intrasecment" bien du boulot avec ton coreligionnaire libéral, l'illuminé de la toundra, ses "phenomenals" études et ses méthodes "specials".
Tiote valisse- Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France
Re: L'horreur en Iran !
Tiote valisse a écrit:Antichrist ne peut être mon coreligionnaire puisque je ne suis pas 'libéral' quoi que tu en penses. Débrouille-toi avec lui ... ce n'est absolument pas mon problème.Diviciac a écrit:
Si tu veux vraiment rendre service sans te perdre en "conjonctures", ni en "condernant ", je crois que tu as "intrasecment" bien du boulot avec ton coreligionnaire libéral, l'illuminé de la toundra, ses "phenomenals" études et ses méthodes "specials".
Ben tiote si tu es pro Macron c'est que tu es libéral -- même ultra libéral mondialiste --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
N'essaie pas de comprendre ... tu n'es pas équipé pour !ledevois a écrit:Tiote valisse a écrit:
Antichrist ne peut être mon coreligionnaire puisque je ne suis pas 'libéral' quoi que tu en penses. Débrouille-toi avec lui ... ce n'est absolument pas mon problème.
Ben tiote si tu es pro Macron c'est que tu es libéral -- même ultra libéral mondialiste --
Tiote valisse- Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France
Re: L'horreur en Iran !
Tiote valisse a écrit:N'essaie pas de comprendre ... tu n'es pas équipé pour !ledevois a écrit:
Ben tiote si tu es pro Macron c'est que tu es libéral -- même ultra libéral mondialiste --
Je sais que pour toi Macron est le sauveur de la France -- une simple question -- tu le penses vraiment -?
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
N'y allez pas comme un bourrin.
Envoyer sur plusieurs jour du WD40, ou du toluène si c'est c'est possible.
Puis essayez dans un premier temps par centième de tour.
Au fait, avez vous essayé avec du star pilote? Avez vous regardé la bougie?
Pour le mâle, vous feriez bien de prendre votre mal en patience, pour ne pas tout bousiller.
Sinon, disposez vous d'un engin qui n'a pas été construit sous Colbert?
On dirait que vous voulez apprendre à votre père à faire des gosses. Vous étiez encore dans ses testicules que je réparais déjà ma mobylette.
Evidemment que j'ai démonté la bougie: elle est toute sèche et produit des étincelles , ça veut dire que l'essence n'arrive pas, ce qu'a confirmé l'autopsie du carbu.
Le start Pilote et pas "star", ça permet au moteur de tousser mais ça n'a jamais réparé un carbu… je vais être obligé de le changer, comme les durites et le filtre à essence .
J'aime bien réparer des vieux trucs, j'évite les éphémères merdouilles chinoises qui durent moins longtemps que les outils du temps de ma boite (au début des années 80) et dont je me sers encore.
Vous avez au moins regardé s'il y avait de l'essence dans le réservoir?
Sinon comme le dit Dugenou, membrane, gicleur....
Paraît que c'est pas bon de laisser l'essence de l'année passée, mais là aussi il y a deux "écoles" car l'autre dit que vider n'est pas bon pour le joints.
Concernant ces machines, j'ai changé de politique. Je m'étais acheté par exemple un auto porté bicylindre, avec lequel je ne collectionnais que des emmerdes, du style carbu aussi, et c'était loin d'être un premier prix.
Je ne vous dit pas le prix des réparations.
Puis j'en ai eu raz le bol, et je l'ai balancé.
J'ai changé ma politique, je prends maintenant du jetable (alors que je suis attaché à l'équipement durable). L'engin "jetable", coût en gros le prix d'un entretien un peu poussé.
Là j'ai démarré ma quatrième saison, il est largement amorti financièrement, s'il casse? On en trouve encore des moins chers depuis.
Même les marques ne sont plus fiables.
Lili-Rose- Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: L'horreur en Iran !
Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:
On dirait que vous voulez apprendre à votre père à faire des gosses. Vous étiez encore dans ses testicules que je réparais déjà ma mobylette.
Evidemment que j'ai démonté la bougie: elle est toute sèche et produit des étincelles , ça veut dire que l'essence n'arrive pas, ce qu'a confirmé l'autopsie du carbu.
Le start Pilote et pas "star", ça permet au moteur de tousser mais ça n'a jamais réparé un carbu… je vais être obligé de le changer, comme les durites et le filtre à essence .
J'aime bien réparer des vieux trucs, j'évite les éphémères merdouilles chinoises qui durent moins longtemps que les outils du temps de ma boite (au début des années 80) et dont je me sers encore.
Vous avez au moins regardé s'il y avait de l'essence dans le réservoir?
Sinon comme le dit Dugenou, membrane, gicleur....
Paraît que c'est pas bon de laisser l'essence de l'année passée, mais là aussi il y a deux "écoles" car l'autre dit que vider n'est pas bon pour le joints.
Concernant ces machines, j'ai changé de politique. Je m'étais acheté par exemple un auto porté bicylindre, avec lequel je ne collectionnais que des emmerdes, du style carbu aussi, et c'était loin d'être un premier prix.
Je ne vous dit pas le prix des réparations.
Puis j'en ai eu raz le bol, et je l'ai balancé.
J'ai changé ma politique, je prends maintenant du jetable (alors que je suis attaché à l'équipement durable). L'engin "jetable", coût en gros le prix d'un entretien un peu poussé.
Là j'ai démarré ma quatrième saison, il est largement amorti financièrement, s'il casse? On en trouve encore des moins chers depuis.
Même les marques ne sont plus fiables.
S'il y a un sujet sur lequel je vais vous laisser débattre c'est la mécanique -- je ni comprends que nibe -
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
On ne peut pas être bon partout mon d'jo.ledevois a écrit:Lili-Rose a écrit:
Vous avez au moins regardé s'il y avait de l'essence dans le réservoir?
Sinon comme le dit Dugenou, membrane, gicleur....
Paraît que c'est pas bon de laisser l'essence de l'année passée, mais là aussi il y a deux "écoles" car l'autre dit que vider n'est pas bon pour le joints.
Concernant ces machines, j'ai changé de politique. Je m'étais acheté par exemple un auto porté bicylindre, avec lequel je ne collectionnais que des emmerdes, du style carbu aussi, et c'était loin d'être un premier prix.
Je ne vous dit pas le prix des réparations.
Puis j'en ai eu raz le bol, et je l'ai balancé.
J'ai changé ma politique, je prends maintenant du jetable (alors que je suis attaché à l'équipement durable). L'engin "jetable", coût en gros le prix d'un entretien un peu poussé.
Là j'ai démarré ma quatrième saison, il est largement amorti financièrement, s'il casse? On en trouve encore des moins chers depuis.
Même les marques ne sont plus fiables.
S'il y a un sujet sur lequel je vais vous laisser débattre c'est la mécanique -- je ni comprends que nibe -
Lili-Rose- Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: L'horreur en Iran !
Lili-Rose a écrit:On ne peut pas être bon partout mon d'jo.ledevois a écrit:
S'il y a un sujet sur lequel je vais vous laisser débattre c'est la mécanique -- je ni comprends que nibe -
Je l'ai été comme hiver ; bon dans mes dernières années de gloire pendant mes derniers 25 ans de professionnalisme , mais là je pense que je suis dépassé quand je vois à la télé ce que des jeunes professionnels peuvent faire --
ça fait plaisir de voir ça ; -qu'il y a encore une jeunesse motivé --
Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.
ledevois- Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne
Re: L'horreur en Iran !
Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:
On dirait que vous voulez apprendre à votre père à faire des gosses. Vous étiez encore dans ses testicules que je réparais déjà ma mobylette.
Evidemment que j'ai démonté la bougie: elle est toute sèche et produit des étincelles , ça veut dire que l'essence n'arrive pas, ce qu'a confirmé l'autopsie du carbu.
Le start Pilote et pas "star", ça permet au moteur de tousser mais ça n'a jamais réparé un carbu… je vais être obligé de le changer, comme les durites et le filtre à essence .
J'aime bien réparer des vieux trucs, j'évite les éphémères merdouilles chinoises qui durent moins longtemps que les outils du temps de ma boite (au début des années 80) et dont je me sers encore.
Vous avez au moins regardé s'il y avait de l'essence dans le réservoir?
Sinon comme le dit Dugenou, membrane, gicleur....
Paraît que c'est pas bon de laisser l'essence de l'année passée, mais là aussi il y a deux "écoles" car l'autre dit que vider n'est pas bon pour le joints.
Concernant ces machines, j'ai changé de politique. Je m'étais acheté par exemple un auto porté bicylindre, avec lequel je ne collectionnais que des emmerdes, du style carbu aussi, et c'était loin d'être un premier prix.
Je ne vous dit pas le prix des réparations.
Puis j'en ai eu raz le bol, et je l'ai balancé.
J'ai changé ma politique, je prends maintenant du jetable (alors que je suis attaché à l'équipement durable). L'engin "jetable", coût en gros le prix d'un entretien un peu poussé.
Là j'ai démarré ma quatrième saison, il est largement amorti financièrement, s'il casse? On en trouve encore des moins chers depuis.
Même les marques ne sont plus fiables.
Pfff ! Les carburateurs à membrane sont surtout pour les petits moteurs à deux temps genre tronçonneuse ou débroussailleuse, là je vous parle d'un quatre temps.
Dans le Morvan j'ai encore une vieille Murray dont j'ai hérité de mon père décédé en 1993 et qui doit donc avoir une bonne trentaine d'années . Jamais un réparateur ne l'a touchée et elle fonctionne encore .
En bicylindre, j'ai une MTD de 17,5 cv et 500 cm cubes fabriquée sous licence boche, ce qui explique la présence d'un réceptacle pour poser la canette de bibine pendant la tonte .
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Vous avez au moins regardé s'il y avait de l'essence dans le réservoir?
Sinon comme le dit Dugenou, membrane, gicleur....
Paraît que c'est pas bon de laisser l'essence de l'année passée, mais là aussi il y a deux "écoles" car l'autre dit que vider n'est pas bon pour le joints.
Concernant ces machines, j'ai changé de politique. Je m'étais acheté par exemple un auto porté bicylindre, avec lequel je ne collectionnais que des emmerdes, du style carbu aussi, et c'était loin d'être un premier prix.
Je ne vous dit pas le prix des réparations.
Puis j'en ai eu raz le bol, et je l'ai balancé.
J'ai changé ma politique, je prends maintenant du jetable (alors que je suis attaché à l'équipement durable). L'engin "jetable", coût en gros le prix d'un entretien un peu poussé.
Là j'ai démarré ma quatrième saison, il est largement amorti financièrement, s'il casse? On en trouve encore des moins chers depuis.
Même les marques ne sont plus fiables.
Pfff ! Les carburateurs à membrane sont surtout pour les petits moteurs à deux temps genre tronçonneuse ou débroussailleuse, là je vous parle d'un quatre temps.
Dans le Morvan j'ai encore une vieille Murray dont j'ai hérité de mon père décédé en 1993 et qui doit donc avoir une bonne trentaine d'années . Jamais un réparateur ne l'a touchée et elle fonctionne encore .
En bicylindre, j'ai une MTD de 17,5 cv et 500 cm cubes fabriquée sous licence boche, ce qui explique la présence d'un réceptacle pour poser la canette de bibine pendant la tonte .
Et pourquoi vous aimez tellement votre jardin!
Il me semblait également que les membranes étaient sur les petits carbu, mais je n'ai pas voulu être désobligeant.
Je crois que j'avais un massey fergusson, idem dans les 17 cv, mort à 80 heures . Plus de 4000 E à l'achat quand même.
Il est essentiellement parti par le carbu qui était complètement déglingué visiblement.
J'en avais aussi raz le cul de changer des petites batterie, un démarreur, le système clé de contact a fini par lâcher aussi.....
Le démarrer était devenu une procédure, avec du starT pilote, des montée en régime progressive, enfin une grosse merde.
Un pote mécano m'avait fait une petite bidouille au niveau des soupapes pour diminuer la compression.
Je m'étais déjà fait niquer avec mon VW touareg, donc les gros tas de merde qu'on paye cher pensant avoir de la qualité, c'est un peu terminé pour moi.
Maintenant, c'est tondeuse jetable "distributeur" et Renault Kangoo 110 cv.
Lili-Rose- Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018
Re: L'horreur en Iran !
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Vous avez au moins regardé s'il y avait de l'essence dans le réservoir?
Sinon comme le dit Dugenou, membrane, gicleur....
Paraît que c'est pas bon de laisser l'essence de l'année passée, mais là aussi il y a deux "écoles" car l'autre dit que vider n'est pas bon pour le joints.
Concernant ces machines, j'ai changé de politique. Je m'étais acheté par exemple un auto porté bicylindre, avec lequel je ne collectionnais que des emmerdes, du style carbu aussi, et c'était loin d'être un premier prix.
Je ne vous dit pas le prix des réparations.
Puis j'en ai eu raz le bol, et je l'ai balancé.
J'ai changé ma politique, je prends maintenant du jetable (alors que je suis attaché à l'équipement durable). L'engin "jetable", coût en gros le prix d'un entretien un peu poussé.
Là j'ai démarré ma quatrième saison, il est largement amorti financièrement, s'il casse? On en trouve encore des moins chers depuis.
Même les marques ne sont plus fiables.
Pfff ! Les carburateurs à membrane sont surtout pour les petits moteurs à deux temps genre tronçonneuse ou débroussailleuse, là je vous parle d'un quatre temps.
Dans le Morvan j'ai encore une vieille Murray dont j'ai hérité de mon père décédé en 1993 et qui doit donc avoir une bonne trentaine d'années . Jamais un réparateur ne l'a touchée et elle fonctionne encore .
En bicylindre, j'ai une MTD de 17,5 cv et 500 cm cubes fabriquée sous licence boche, ce qui explique la présence d'un réceptacle pour poser la canette de bibine pendant la tonte .
Et pourquoi vous aimez tellement votre jardin!
Il me semblait également que les membranes étaient sur les petits carbu, mais je n'ai pas voulu être désobligeant.
Je crois que j'avais un massey fergusson, idem dans les 17 cv, mort à 80 heures . Plus de 4000 E à l'achat quand même.
Il est essentiellement parti par le carbu qui était complètement déglingué visiblement.
J'en avais aussi raz le cul de changer des petites batterie, un démarreur, le système clé de contact a fini par lâcher aussi.....
Le démarrer était devenu une procédure, avec du starT pilote, des montée en régime progressive, enfin une grosse merde.
Un pote mécano m'avait fait une petite bidouille au niveau des soupapes pour diminuer la compression.
Je m'étais déjà fait niquer avec mon VW touareg, donc les gros tas de merde qu'on paye cher pensant avoir de la qualité, c'est un peu terminé pour moi.
Maintenant, c'est tondeuse jetable "distributeur" et Renault Kangoo 110 cv.
Lili-Rose- Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» USA / IRAN
» Répression en Iran.........
» Résister en Iran
» Macron Iran USA
» L'Iran veut contrer Trum!
» Répression en Iran.........
» Résister en Iran
» Macron Iran USA
» L'Iran veut contrer Trum!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum