-45%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
193.99 € 349.99 €
Voir le deal

Gourou vs gourou

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Gourou vs gourou - Page 3 Empty Re: Gourou vs gourou

Message par Diviciac le Dim 3 Mai - 17:30

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

"Courageux"  peut-être mais charlatan , c'est sûr . 
D'après les données gouvernementales : 

"Pour les patients qui ont une forme sévère ça peut durer plus longtemps", écrit toutefois le médecin. Selon les chiffres actuels, 80% des cas d'infection sont sans gravité, mais 20% nécessitent une hospitalisation, dont 5% particulièrement sévères, une admission en réanimation. Et "quand on entre en réanimation, il y a plus de risques de complications", explique Patrick Pelloux.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/en-combien-de-temps-guérit-on-du-coronavirus/ar-BB116vXx

On est donc très loin de l'affirmation sur laquelle Cohen fonde son bla bla anti-Raoult. : 
"97% des malades guérissent sans passer par l'hôpital"  
Enfin sans être urgentiste médiatisé, je crois que j'avais compris ça aussi. Evil or Very Mad

Ce qui prouve que vous avez plus d'esprit critique que le "philosophe" macroniste de salon  Raphaël Enthoven qui a tout gobé sans se poser de question . Very Happy

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac le Dim 3 Mai - 17:41

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

« L’épidémie de coronavirus agit comme un révélateur photographique qui met au jour l’état désastreux de notre pays. Sauvagerie de la mondialisation, dévoiement de l’Europe, arrogance des gouvernants, appauvrissement des classes populaires, collusion des médias et du pouvoir, casse de l’hôpital public, sécession des territoires perdus de la République ». Ca ne peut plus durer ainsi. D’où la nécessité de reconstruire. Car après la crise sanitaire viendra la crise économique. Dévastatrice pour la France d’en bas. Toujours profitable pour le grand capital. Le Front Populaire entend « mener le combat des idées pour retrouver notre souveraineté ».

bravo2 bravo2 bravo2
Les choses s'éclaircissent ... on a quand même une réponse à l'une de mes sous-questions -- je l'avais subodorée -- Raoult est un populiste ! Tu vas pouvoir adhérer à cet attelage  hétéroclite et tu vas pouvoir emmener 'le séducteur des Cévennes' avec toi ... c'est exactement le parti qu'il lui faut... depuis le temps qu'il louvoie !  lol10

Eh ben ! Si tu n'as que l'étiquette "populiste"  à opposer à ce constat, vous risquez encore de finir derrière le RN aux prochaines élections… même si tu nous racontes que ton Manu,  lui, est un "progressiste " . 
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Dim 3 Mai - 18:28

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Les choses s'éclaircissent ... on a quand même une réponse à l'une de mes sous-questions -- je l'avais subodorée -- Raoult est un populiste ! Tu vas pouvoir adhérer à cet attelage  hétéroclite et tu vas pouvoir emmener 'le séducteur des Cévennes' avec toi ... c'est exactement le parti qu'il lui faut... depuis le temps qu'il louvoie !  lol10

Eh ben ! Si tu n'as que l'étiquette "populiste"  à opposer à ce constat, vous risquez encore de finir derrière le RN aux prochaines élections… même si tu nous racontes que ton Manu,  lui, est un "progressiste " . 

Tiote est un idiot qui s'ignore -- la branlée c'est pas pour longtemps --ah-!ah-!ah!ah!ah!

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Lun 4 Mai - 9:53

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Tiote est un idiot qui s'ignore -- la branlée c'est pas pour longtemps --ah-!ah-!ah!ah!ah!

Je ne crois pas qu'il soit idiot , il est juste victime d'une manipulation de masse qui lui a fait perdre son esprit critique.  
Imaginons un instant qu'en lieu et place de Manu et son gang de charlatans , "Trouduc Premier" et "la mafia des enculés" (sic) ou bien "la chiasse rouge" (re sic ) soient au pouvoir et aient raconté les mêmes mensonges pour minimiser leur impréparation et leur incurie. 
Dans ce cas, Tiote serait des premiers à dénoncer le scandale . 
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Lun 4 Mai - 11:04

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

Je ne crois pas qu'il soit idiot , il est juste victime d'une manipulation de masse qui lui a fait perdre son esprit critique.  
Imaginons un instant qu'en lieu et place de Manu et son gang de charlatans , "Trouduc Premier" et "la mafia des enculés" (sic) ou bien "la chiasse rouge" (re sic ) soient au pouvoir et aient raconté les mêmes mensonges pour minimiser leur impréparation et leur incurie. 
Dans ce cas, Tiote serait des premiers à dénoncer le scandale . 

Etonnant le rouge écarlate qu'il était défende la déforestation , la mal bouffe , les banquiers , l'ultra libéralisme ; le ceta ; alors qu'il critiquait Sarko l'Américain --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Lili-Rose le Lun 4 Mai - 13:13

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Enfin sans être urgentiste médiatisé, je crois que j'avais compris ça aussi. Evil or Very Mad

Ce qui prouve que vous avez plus d'esprit critique que le "philosophe" macroniste de salon  Raphaël Enthoven qui a tout gobé sans se poser de question . Very Happy
Je me demande bien qui accorde ce titre de "philosophe"? 
Ces gens là font partie d'une population peu utile, et vous venez d'en avoir la preuve.
Pour en revenir à Pelloux qui me gave aussi, dès qu'on met un orteil dans un service d'urgence le risque de complication augmente, alors que dire lorsqu'on est intubé?  Evil or Very Mad
Par contre, une fois entre 4 planches, il n'y a plus de risques.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nadou le Lun 4 Mai - 13:56

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Je ne comprends pas les admirateurs béats de Raoult. 

Moi non plus, tout comme je ne comprends pas les admirateurs béats de Cohen, de Duhamel , d'Aphatie, de Macron ou de Mélenchon.  

Ou ses données sont vérifiables et les Marseillais peuvent se déconfiner, d'après les images, ils ne se gênent pas ou ses données sont sujettes à caution, son remède parfois efficace, parfois dangereux  et doit être uniquement utilisé sous surveillance médicale étroite à l'hôpital, comme les autres médicaments testés.

Je crois que c'est ce qu'il a toujours dit.  

Et même s'il trouve Macron "intelligent et qui comprend tout", ça ne change rien. On n'a pas besoin d'opinions mais de données scientifiques crédibles.

Je ne dis pas que Cohen est un imbécile , je dis tout simplement qu'il aille faire du swobiz ailleurs --

A mon avis il peut trouver Macron intelligent -- moi aussi d'ailleurs mais pas en bon escient -

Heu ... c'est Raoult qui trouve Macron intelligent. Vous avez de plus en plus de mal à suivre ...  reflechit1

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par ledevois le Lun 4 Mai - 14:12

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Je ne dis pas que Cohen est un imbécile , je dis tout simplement qu'il aille faire du swobiz ailleurs --

A mon avis il peut trouver Macron intelligent -- moi aussi d'ailleurs mais pas en bon escient -

Heu ... c'est Raoult qui trouve Macron intelligent. Vous avez de plus en plus de mal à suivre ...  reflechit1

Je parles de Raoult --

ledevois
ledevois

Message par Tiote valisse le Ven 15 Mai - 11:11

Gourou vs gourou - Page 3 Hudrox12

(Paris) L’hydroxychloroquine, traitement qui a fait couler beaucoup d’encre, ne semble pas efficace contre la COVID-19, que ce soit chez des patients gravement ou plus légèrement atteints, selon deux études publiées vendredi.
Publié le 14 mai 2020 à 18h36
Agence France-Presse

La première étude, menée par des chercheurs français, conclut que ce dérivé de l’antipaludéen chloroquine ne réduit pas significativement les risques d’admission en réanimation ni de décès chez les patients hospitalisés avec une pneumonie due à la COVID-19.

Selon la seconde étude, menée par une équipe chinoise, l’hydoxychloroquine ne permet pas d’éliminer le virus plus rapidement que des traitements standard chez des patients hospitalisés avec une forme « légère » ou « modérée » de COVID-19. En outre, les effets secondaires sont plus importants.

« Considérés dans leur ensemble, ces résultats ne plaident pas pour une utilisation de l’hydroxychloroquine comme un traitement de routine pour les patients atteints de la COVID-19 », estime dans un communiqué de presse la revue médicale britannique BMJ, qui publie les deux études.

La première porte sur 181 patients adultes admis à l’hôpital avec une pneumonie due à la COVID-19 qui nécessitait qu’on leur administre de l’oxygène.

84 de ces patients ont reçu de l’hydroxychloroquine quotidiennement moins de deux jours après leur hospitalisation, contrairement aux 97 autres.

Le fait de recevoir ou pas ce traitement n’a rien changé, que ce soit pour les transferts en réanimation (76 % des patients traités à l’hydroxychloroquine étaient en réanimation au bout du 21e jour, contre 75 % dans l’autre groupe de patients) ou pour la mortalité (le taux de survie au 21e jour était respectivement de 89 % et 91 %).

« L’hydroxychloroquine a reçu une attention planétaire comme traitement potentiel de la COVID-19 après des résultats positifs de petites études. Cependant, les résultats de cette étude n’étayent pas son utilisation chez les patients admis à l’hôpital avec la COVID-19 qui nécessitent de l’oxygène », concluent les chercheurs de plusieurs hôpitaux de la région parisienne.

La seconde étude portait sur 150 adultes hospitalisés en Chine avec essentiellement des formes « légères » ou « modérées » de COVID-19. La moitié a reçu de l’hydroxychloroquine, l’autre non.

Là encore, le fait de recevoir ou non ce traitement n’a rien changé sur l’élimination du virus par les patients au bout de quatre semaines. De plus, 30 % de ceux qui avaient reçu de l’hydroxychloroquine ont souffert d’effets indésirables (le plus fréquent était la diarrhée) contre 9 % chez les patients qui n’en avaient pas pris.

Utilisée pour traiter des maladies auto-immunes, le lupus et la polyarthrite rhumatoïde, l’hydroxychloroquine a de fervents partisans.

Le controversé professeur français Didier Raoult promeut ainsi l’usage de ce médicament chez des patients en début de maladie, associé à un antibiotique, l’azithromycine.

Le président américain Donald Trump a également régulièrement prôné son utilisation contre le coronavirus.

Mais ces dernières semaines, plusieurs études ont mis en doute l’efficacité de cette molécule dans le traitement de la COVID-19 et les autorités sanitaires de plusieurs pays ont mis en garde contre le risque d’effets indésirables, notamment cardiaques.

Gourou vs gourou - Page 3 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Lili-Rose le Ven 15 Mai - 12:57

Tiote valisse a écrit:

(Paris) L’hydroxychloroquine, traitement qui a fait couler beaucoup d’encre, ne semble pas efficace contre la COVID-19, que ce soit chez des patients gravement ou plus légèrement atteints, selon deux études publiées vendredi.
Agence France-Presse

La première étude, menée par des chercheurs français, conclut que ce dérivé de l’antipaludéen chloroquine ne réduit pas significativement les risques d’admission en réanimation ni de décès chez les patients hospitalisés avec une pneumonie due à la COVID-19.

Selon la seconde étude, menée par une équipe chinoise, l’hydoxychloroquine ne permet pas d’éliminer le virus plus rapidement que des traitements standard chez des patients hospitalisés avec une forme « légère » ou « modérée » de COVID-19. En outre, les effets secondaires sont plus importants.

« Considérés dans leur ensemble, ces résultats ne plaident pas pour une utilisation de l’hydroxychloroquine comme un traitement de routine pour les patients atteints de la COVID-19 », estime dans un communiqué de presse la revue médicale britannique BMJ, qui publie les deux études.

La première porte sur 181 patients adultes admis à l’hôpital avec une pneumonie due à la COVID-19 qui nécessitait qu’on leur administre de l’oxygène.

84 de ces patients ont reçu de l’hydroxychloroquine quotidiennement moins de deux jours après leur hospitalisation, contrairement aux 97 autres.

Le fait de recevoir ou pas ce traitement n’a rien changé, que ce soit pour les transferts en réanimation (76 % des patients traités à l’hydroxychloroquine étaient en réanimation au bout du 21e jour, contre 75 % dans l’autre groupe de patients) ou pour la mortalité (le taux de survie au 21e jour était respectivement de 89 % et 91 %).

« L’hydroxychloroquine a reçu une attention planétaire comme traitement potentiel de la COVID-19 après des résultats positifs de petites études. Cependant, les résultats de cette étude n’étayent pas son utilisation chez les patients admis à l’hôpital avec la COVID-19 qui nécessitent de l’oxygène », concluent les chercheurs de plusieurs hôpitaux de la région parisienne.

La seconde étude portait sur 150 adultes hospitalisés en Chine avec essentiellement des formes « légères » ou « modérées » de COVID-19. La moitié a reçu de l’hydroxychloroquine, l’autre non.

Là encore, le fait de recevoir ou non ce traitement n’a rien changé sur l’élimination du virus par les patients au bout de quatre semaines. De plus, 30 % de ceux qui avaient reçu de l’hydroxychloroquine ont souffert d’effets indésirables (le plus fréquent était la diarrhée) contre 9 % chez les patients qui n’en avaient pas pris.

Utilisée pour traiter des maladies auto-immunes, le lupus et la polyarthrite rhumatoïde, l’hydroxychloroquine a de fervents partisans.

Le controversé professeur français Didier Raoult promeut ainsi l’usage de ce médicament chez des patients en début de maladie, associé à un antibiotique, l’azithromycine.

Le président américain Donald Trump a également régulièrement prôné son utilisation contre le coronavirus.

Mais ces dernières semaines, plusieurs études ont mis en doute l’efficacité de cette molécule dans le traitement de la COVID-19 et les autorités sanitaires de plusieurs pays ont mis en garde contre le risque d’effets indésirables, notamment cardiaques.

Cette polémique est tout simplement incroyable!
Soit Raoult est complètement con et devrait être viré de l'ordre des médecins, soit il y a autre chose.
Pour le moment je n'ai lu nulle part qu'a été testé précisément ce que Raoult préconise, à savoir l'association des 2 médocs dès le début de la maladie.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par ledevois le Ven 15 Mai - 16:20

Lili-Rose a écrit:
Tiote valisse a écrit:

Cette polémique est tout simplement incroyable!
Soit Raoult est complètement con et devrait être viré de l'ordre des médecins, soit il y a autre chose.
Pour le moment je n'ai lu nulle part qu'a été testé précisément ce que Raoult préconise, à savoir l'association des 2 médocs dès le début de la maladie.

C'est la bataille des gros sous ,et m'étonnerait que la France en sorte gagnante --

ledevois
ledevois

Message par Antichrist le Ven 15 Mai - 19:42

Tiote valisse a écrit:

Agence France-Presse

bonsoir tiote valise.

Very Happy ...finalement.
cette semaine...ce ne sera pas le nobel pour raoult...mais les barreaux
c'est le doc dugenou qui va etre decu...

dans un mois...il aura raison juste avant les vacances...et à la rentée completement tord.

raoult devient le feuilleton de l'année...
qui symbolise notre schizophrenie nationnal...sur le moindre sujet.

et puis dans 10 ans...proces comme pour le mediator...
medicament qui aura étè detourné de son utilisation .

on a pas fini d'en parler
Antichrist
Antichrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3