Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

DECROISSANCE....en avant toute...????????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Nadou Jeu 30 Avr - 18:21

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Extrait :


"""
Dans une tribune publiée mardi 28 avril dans Libération et intitulée "Confinement : en demi-résonance avec notre décroissance", un collectif d'intellectuels dresse notamment la liste des conséquences sur nos vies de la situation actuelle subie.
"Moins de production, moins de consommation, et par conséquent moins d'extractions, moins de déchets, moins de pollutions, moins de déplacements, moins de bruit (…). Nous entendons parler relocalisation, circuits courts, ralentissement, renoncement. Nous participons ou assistons à des manifestations de solidarité, de créativité, nous contemplons l'éveil du printemps", écrivent ces tenants de la décroissance. """


FAUT-IL Y PENSER ET REINTEGRER CETTE IDEE DANS NOS PLANS A MOYEN TERME ????


EN TOUT CAS...""" LES PETITS OISEAUX """ SONT POUR ...ILS SONT HEUREUX SANS VACARME…
 
Je crois en effet que c'est une bonne occasion de devenir plus frugaux , moins pollueurs et moins dépendants de la mondialisation. 
Je crois même que Manu parlait de 48 000 morts par an dus à la pollution
 Mais pour  imaginer que le crapaud mondialiste et platement soumis au capitalisme international pourrait devenir un prince charmant patriote et respectueux de l'environnement autrement qu'en paroles, il faudrait croire aux contes de fées.


Je ne sais pas s'il a autant de pouvoirs que vous le pensez.
Le premier pouvoir est celui du consommateur final qui choisit quand c'est possible son produit.
Malheureusement ce même consommateur n'est bien souvent qu'en quête du premier prix.
Donc pour lui vendre quelque chose, il faut produire par cher ou acheter pas cher pour lui revendre pas cher.
Ensuite manu, n'as pas tellement du pouvoir sur les grosses entreprises.
Le seul qu'il peut avoir, est celui de l'incitation fiscale qui sera rebaptisée chez nous comme "du cadeau aux riches".

Bon, le peuple essaie ( et n'a souvent d'autre choix ) de ne consommer que français mais ça coûte au moins 3 fois plus cher ... je ne sais pas qui va pouvoir continuer d'acheter légumes et fruits.

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Nadou Jeu 30 Avr - 18:24

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
En effet  Toujours pareil... toujours aussi tricheur ! les 
DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Edebex10
CLIC

 S'ils ont pas de fonds de roulement c'est que l'Etat prélève trop -- les entreprises Française ne sont pas armés contre la concurrence justement à cause de cela -- occupe toi de tes fesses , tu as jamais rien compris à l'entreprise le couillon du village -- 
 Fiscalement on est le pays qui prélève le plus --
 
Ce que vous dites-là est exclusivement valable pour les petites boites. Au dessus de 100 employés, il est de bon ton de négocier ses impôts et charges auprès du fisc en faisant  du chantage au chômage. Des  boites comme Toyota à Valenciennes ont plus de subventions qu'elles ne paient d'impôts.   
Croyez moi, elles vont se goinfrer avec l'argent de nos impôts, les multinationales …  Là, on n'est plus "libéraux" du tout. Plus personne ne trouve que l'Etat n'a pas à se mêler de commerce et d'industrie. Il n'y a pas plus de "concurrence libre et non faussée"  que de beurre en couille. Ces "idées" libérales c'est bon quand ça va  bien mais quand ça va mal, tout le monde appelle l'Etat au secours selon le principe bien connu : "On privatise les profits et on nationalise les pertes"  .     

En France, on n'aime ni les entreprises ni les employeurs, on n'est pas près de réindustrialiser le pays ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Lili-Rose Jeu 30 Avr - 18:31

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je ne sais pas s'il a autant de pouvoirs que vous le pensez.
Le premier pouvoir est celui du consommateur final qui choisit quand c'est possible son produit.
Malheureusement ce même consommateur n'est bien souvent qu'en quête du premier prix.
Donc pour lui vendre quelque chose, il faut produire par cher ou acheter pas cher pour lui revendre pas cher.
Ensuite manu, n'as pas tellement du pouvoir sur les grosses entreprises.
Le seul qu'il peut avoir, est celui de l'incitation fiscale qui sera rebaptisée chez nous comme "du cadeau aux riches".

Bon, le peuple essaie ( et n'a souvent d'autre choix ) de ne consommer que français mais ça coûte au moins 3 fois plus cher ... je ne sais pas qui va pouvoir continuer d'acheter légumes et fruits.


En somme le serpent qui se mord la queue.
Le même français sans doute qui se plaint et qui va au mac do. 
Suaf en ce moment, compte tenu de la période, je vais toutes les semaines au marché.
Les légumes de production locale sont de l'ordre de 40% moins cher que ce qu'on trouve en grande surface.
L'astuce est que nous sommes en canal direct, mais il est vrai également que tous les producteurs ne jouent pas le jeu.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Diviciac Jeu 30 Avr - 18:32

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ce que vous dites-là est exclusivement valable pour les petites boites. Au dessus de 100 employés, il est de bon ton de négocier ses impôts et charges auprès du fisc en faisant  du chantage au chômage. Des  boites comme Toyota à Valenciennes ont plus de subventions qu'elles ne paient d'impôts.   
Croyez moi, elles vont se goinfrer avec l'argent de nos impôts, les multinationales …  Là, on n'est plus "libéraux" du tout. Plus personne ne trouve que l'Etat n'a pas à se mêler de commerce et d'industrie. Il n'y a pas plus de "concurrence libre et non faussée"  que de beurre en couille. Ces "idées" libérales c'est bon quand ça va  bien mais quand ça va mal, tout le monde appelle l'Etat au secours selon le principe bien connu : "On privatise les profits et on nationalise les pertes"  .     

En France, on n'aime ni les entreprises ni les employeurs, on n'est pas près de réindustrialiser le pays …
 
Je te parle d'idéologie libérale et toi tu me parles d'amour .. les femmes sont incorrigibles .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par frenchy35F Jeu 30 Avr - 18:33

Extrait suite 
"""
Pour autant, ceux-ci relèvent également que l'arrêt net de l'économie a également eu un impact négatif sur de nombreux citoyens, en particulier les plus pauvres et les plus précaires. "La décroissance que nous vivons actuellement est en réalité non souhaitable et non souhaitée car on subit quelque chose d'extrêmement violent", explique l'un des signataires, Vincent Liegey, porte-parole du Parti pour la décroissance, contacté par France 24. "Or, nous alertons depuis deux décennies déjà : nous avons le choix pour l'avenir entre une décroissance choisie ou une récession subie. Nous vivons en ce moment un aperçu de ce qui nous attend en pire si nous n'abandonnons pas la religion de la croissance infinie."
"La politique peut reprendre la main sur l'économie"
Pour les théoriciens de la décroissance, la poursuite effrénée de la croissance conduit à la destruction de la planète, l'accroissement des inégalités, des dérives démocratiques et le délitement des liens sociaux, la perte de sens.
Ils ne prônent pas une décroissance du PIB en tant que tel, mais veulent repenser nos sociétés et nos modes de vie. Pour cela, ils proposent notamment de mettre fin à la surconsommation et à l'utilisation des énergies fossiles, de miser sur la relocalisation économique et sur l'économie circulaire, de mettre en place une dotation inconditionnelle d'autonomie ou encore un revenu maximum.
De nombreuses propositions qui se retrouvent aujourd'hui dans le débat public et même, pour certaines, jusque dans les discours du président de la République. Emmanuel Macron a ainsi évoqué la nécessité de relocaliser en France la production des produits de santé comme les médicaments ou les masques. """

IL FAUT REPRODUIRE EN FRANCE AVEC NOS CAPACITES CAR NOUS EN AVONS...
A MR MACRON DE FAIRE VOTER UN TEXTE QUI PERMETS LE RETOUR RAPIDE DE CE QUI EST DE NOTRE CAPACITE A PRODUIRE ( INDUSTRIE, TEXTILE, PRODUITS ALIMENTAIRES...
IL LUI FAUT DONC PREVOIR UN PLAN DE SAUVEGARDE " QUEL QU' EN SOIT LE PRIX "...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par ledevois Jeu 30 Avr - 18:34

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:

Bon, le peuple essaie ( et n'a souvent d'autre choix ) de ne consommer que français mais ça coûte au moins 3 fois plus cher ... je ne sais pas qui va pouvoir continuer d'acheter légumes et fruits.


En somme le serpent qui se mord la queue.
Le même français sans doute qui se plaint et qui va au mac do. 
Suaf en ce moment, compte tenu de la période, je vais toutes les semaines au marché.
Les légumes de production locale sont de l'ordre de 40% moins cher que ce qu'on trouve en grande surface.
L'astuce est que nous sommes en canal direct, mais il est vrai également que tous les producteurs ne jouent pas le jeu.

 Je suis à peu prés de cet avis qu'en achat direct c'est moins cher -plus de qualité avec des légumes de saison --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Diviciac Jeu 30 Avr - 18:34

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je ne sais pas s'il a autant de pouvoirs que vous le pensez.
Le premier pouvoir est celui du consommateur final qui choisit quand c'est possible son produit.
Malheureusement ce même consommateur n'est bien souvent qu'en quête du premier prix.
Donc pour lui vendre quelque chose, il faut produire par cher ou acheter pas cher pour lui revendre pas cher.
Ensuite manu, n'as pas tellement du pouvoir sur les grosses entreprises.
Le seul qu'il peut avoir, est celui de l'incitation fiscale qui sera rebaptisée chez nous comme "du cadeau aux riches".

Bon, le peuple essaie ( et n'a souvent d'autre choix ) de ne consommer que français mais ça coûte au moins 3 fois plus cher ... je ne sais pas qui va pouvoir continuer d'acheter légumes et fruits.
"au moins trois fois plus cher " ? Tu es sure que tu n'envoies pas un peu loin le bouchon ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Lili-Rose Jeu 30 Avr - 18:35

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:


Je ne sais pas s'il a autant de pouvoirs que vous le pensez.
Le premier pouvoir est celui du consommateur final qui choisit quand c'est possible son produit.
Malheureusement ce même consommateur n'est bien souvent qu'en quête du premier prix.
Donc pour lui vendre quelque chose, il faut produire par cher ou acheter pas cher pour lui revendre pas cher.
Ensuite manu, n'as pas tellement du pouvoir sur les grosses entreprises.
Le seul qu'il peut avoir, est celui de l'incitation fiscale qui sera rebaptisée chez nous comme "du cadeau aux riches".

Le premier prix n'est souvent qu'une saloperie venant du bout du monde et confectionnée ou récoltée par des esclaves aux salaires de misère et aux droits sociaux médiévaux. Il suffirait de le taxer en conséquence et il ne serait plus un "premier prix". 
C'est uniquement un choix politique et idéologique.  


J'imagine que vous n'êtes pas sans savoir que le pays a signé des accords internationaux, et que s'il taxe des produits d'import, et bien nos produits seront taxé à l'export, mais il est vrai qu'on n'exporte plus grande chose.
Par contre, une chose que j'aimerais connaître, c'est le montant des médicaments payés par la sécu aux pays asiatiques.
J'imagine que ce sont des centaines de milliards d'euros qui foutent le camp chaque année.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Lili-Rose Jeu 30 Avr - 18:42

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 S'ils ont pas de fonds de roulement c'est que l'Etat prélève trop -- les entreprises Française ne sont pas armés contre la concurrence justement à cause de cela -- occupe toi de tes fesses , tu as jamais rien compris à l'entreprise le couillon du village -- 
 Fiscalement on est le pays qui prélève le plus --
 
Ce que vous dites-là est exclusivement valable pour les petites boites. Au dessus de 100 employés, il est de bon ton de négocier ses impôts et charges auprès du fisc en faisant  du chantage au chômage. Des  boites comme Toyota à Valenciennes ont plus de subventions qu'elles ne paient d'impôts.   
Croyez moi, elles vont se goinfrer avec l'argent de nos impôts, les multinationales …  Là, on n'est plus "libéraux" du tout. Plus personne ne trouve que l'Etat n'a pas à se mêler de commerce et d'industrie. Il n'y a pas plus de "concurrence libre et non faussée"  que de beurre en couille. Ces "idées" libérales c'est bon quand ça va  bien mais quand ça va mal, tout le monde appelle l'Etat au secours selon le principe bien connu : "On privatise les profits et on nationalise les pertes"  .     


Il n'est pas si compliqué à partir d'une certaine taille ( quand même) de monter une structure holding.
Le souci est qu'il faut s'en remettre à des personnes d'un autre pays et en cas de souci, les procédures seront compliquées.
Ca a également un coût.
La seule dont vous pouvez être assurée, c'est d'avoir au minimum un contrôle fiscal ici.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par frenchy35F Jeu 30 Avr - 18:45

Extrait suite 2:
"""
La décroissance de plus en plus soutenue par les Français
Or, celle-ci repose sur le concept de "découplage", qui suppose de faire croître continuellement le PIB tout en réduisant de manière généralisée l'empreinte écologique liée aux activités économiques. "Mais toutes les études nous montrent que c'est impossible. Le seul moment où on a des progrès pour l'environnement, c'est quand l'économie ralentit", affirme Vincent Liegey.
Des propos également tenus par l'ancienne ministre de l'Écologie et actuelle députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, en novembre 2019, lors de l'examen de la loi antigaspillage en commission à l'Assemblée nationale. "Le découplage, ça n'existe pas. La croissance du PIB est fondée sur la consommation d'énergie et sur la consommation de matière. Et on explose les limites planétaires."
Si la présidente du parti Génération Écologie est esseulée parmi la classe politique, les études d'opinion montrent en revanche que la décroissance gagne du terrain au sein de la population.
Un sondage Odoxa, publié dans Challenges le 3 octobre 2019, montre en effet que 54 % des Français pensent que le moyen le plus efficace pour résoudre les problèmes écologiques et climatiques actuels et futurs est de "changer fondamentalement notre mode de vie, nos déplacements et réduire drastiquement notre consommation". À l'inverse, ils ne sont que 45 % à estimer qu'il faut "investir massivement pour développer des technologies plus propres et plus respectueuses de l'environnement".
"Une transformation silencieuse de la société opère depuis quelques années avec un soutien grandissant pour les idées de la décroissance, observe Vincent Liegey. L'enjeu désormais est de transformer le choc que nous vivons en projet politique."

----
A MR MACRON DE SE REMETTRE EN MARCHE VERS UN PROJET NOUVEAU ADAPTE EN TENANT COMPTE DE CE QUI SE PASSE ET VA SE PASSER...et sans se laisser influencer par les beaux parleurs ni par les décentrés extrémistes...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Lili-Rose Jeu 30 Avr - 18:48

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:


En somme le serpent qui se mord la queue.
Le même français sans doute qui se plaint et qui va au mac do. 
Suaf en ce moment, compte tenu de la période, je vais toutes les semaines au marché.
Les légumes de production locale sont de l'ordre de 40% moins cher que ce qu'on trouve en grande surface.
L'astuce est que nous sommes en canal direct, mais il est vrai également que tous les producteurs ne jouent pas le jeu.

 Je suis à peu prés de cet avis qu'en achat direct c'est moins cher -plus de qualité avec des légumes de saison --
Même là mon d'jo, il y a tout un business.
Il faut fréquenter ce milieu un petit moment avant de savoir qui est qui et qui fait quoi réellement.
Tiens je te donne un exemple qui il est vrai n'est pas le meilleur.
Au marché, il y a un poissonnier qui te vend un délicieux thon (quand il en a) Atlantique, car il va lui même toute les semaines à Rungis pour faire ses achats.
En grande surface, il y a du thon océan Pacifique au double du prix. 
Ne pas oublier la durée du transport non plus.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par ledevois Jeu 30 Avr - 18:56

frenchy35F a écrit:Extrait suite 2:
"""
La décroissance de plus en plus soutenue par les Français
Or, celle-ci repose sur le concept de "découplage", qui suppose de faire croître continuellement le PIB tout en réduisant de manière généralisée l'empreinte écologique liée aux activités économiques. "Mais toutes les études nous montrent que c'est impossible. Le seul moment où on a des progrès pour l'environnement, c'est quand l'économie ralentit", affirme Vincent Liegey.
Des propos également tenus par l'ancienne ministre de l'Écologie et actuelle députée des Deux-Sèvres Delphine Batho, en novembre 2019, lors de l'examen de la loi antigaspillage en commission à l'Assemblée nationale. "Le découplage, ça n'existe pas. La croissance du PIB est fondée sur la consommation d'énergie et sur la consommation de matière. Et on explose les limites planétaires."
Si la présidente du parti Génération Écologie est esseulée parmi la classe politique, les études d'opinion montrent en revanche que la décroissance gagne du terrain au sein de la population.
Un sondage Odoxa, publié dans Challenges le 3 octobre 2019, montre en effet que 54 % des Français pensent que le moyen le plus efficace pour résoudre les problèmes écologiques et climatiques actuels et futurs est de "changer fondamentalement notre mode de vie, nos déplacements et réduire drastiquement notre consommation". À l'inverse, ils ne sont que 45 % à estimer qu'il faut "investir massivement pour développer des technologies plus propres et plus respectueuses de l'environnement".
"Une transformation silencieuse de la société opère depuis quelques années avec un soutien grandissant pour les idées de la décroissance, observe Vincent Liegey. L'enjeu désormais est de transformer le choc que nous vivons en projet politique."

----
A MR MACRON DE SE REMETTRE EN MARCHE VERS UN PROJET NOUVEAU ADAPTE EN TENANT COMPTE DE CE QUI SE PASSE ET VA SE PASSER...et sans se laisser influencer par les beaux parleurs ni par les décentrés extrémistes...

 Macron qui est un financier n'a pas été éduqué pour mettre en place la décroissance -- .ça va péter --!


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Forcheville Jeu 30 Avr - 20:08

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:Un pays "ultra-libéral" qui affiche 56% de dépenses publiques au compteur.
En temps normal.
En ce moment, l'aiguille doit être bloquée en butée
  
Je crois même que Macron a parlé "d'Etat socialiste" tant il faut cracher au bassinet pour renflouer les boites privées. Tout ne tient qu'avec l'argent public à crédit . Le privé est sous respirateur artificiel public .

Il a dit exactement en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée: " la France c'est Cuba, sans le soleil"
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par ledevois Jeu 30 Avr - 20:12

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Je crois même que Macron a parlé "d'Etat socialiste" tant il faut cracher au bassinet pour renflouer les boites privées. Tout ne tient qu'avec l'argent public à crédit . Le privé est sous respirateur artificiel public .

Il a dit exactement en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée: " la France c'est Cuba, sans le soleil"

 ça va devenir Cuba --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Forcheville Jeu 30 Avr - 20:23

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Je crois même que Macron a parlé "d'Etat socialiste" tant il faut cracher au bassinet pour renflouer les boites privées. Tout ne tient qu'avec l'argent public à crédit . Le privé est sous respirateur artificiel public .
Macron a l'habitude de raconter beaucoup de conneries.
Mais, si l'état ne soutient pas actuellement les entreprises ça sera bien pire.
J'imagine que vous savez que la grippe espagnole a engendré une crise économique qui a engendré la crise de 29, et vous connaissez la suite.

Couplée quand même à 4 ans de guerre.
Il ne faut pas trop s'en plaindre
La grippe espagnole a eu un avantage, elle a brisé nette l'offensive allemande de l'été  1918, alors que les allemands avaient récupéré leurs divisions du front de l'est et que ça recommençait à devenir chaud pour les Français(avancée sur Paris)
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Forcheville Jeu 30 Avr - 20:29

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:
  
Je crois même que Macron a parlé "d'Etat socialiste" tant il faut cracher au bassinet pour renflouer les boites privées. Tout ne tient qu'avec l'argent public à crédit . Le privé est sous respirateur artificiel public .

Il a dit exactement en tant que secrétaire général adjoint de l'Elysée: " la France c'est Cuba, sans le soleil"

On n'atteindra jamais les milliards de déficit structurel de la SNCF.
(en omettant pour ne pas charger la barque le coût des différentes grèves, qui en matière de déficit ne sont que des amuse-gueules)
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Diviciac Jeu 30 Avr - 21:14

Lili-Rose a écrit:
Forcheville a écrit:Un pays "ultra-libéral" qui affiche 56% de dépenses publiques au compteur.
En temps normal.
En ce moment, l'aiguille doit être bloquée en butée
Perte de 5.8% du PIB au 1 trimestre.


Dans ce domaine aussi la startup nation fait figure de leader européen… 

  "Pour la croissance, au premier trimestre 2020, la récession frappe durement. Le PIB s’effondre de -5,8% en France, -5,2% en Espagne, ou -4,7% en Italie. Le niveau moyen de la zone euro montre un recul de -3,8% par rapport au dernier trimestre 2019. Depuis que les statistiques de la monnaie unique ont commencé à être établies en 1995, jamais Eurostat n’avait enregistré de chiffres aussi mauvais." 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Lili-Rose Lun 4 Mai - 22:21

ledevois a écrit:
Tiote valisse a écrit:
En effet  Toujours pareil... toujours aussi tricheur ! lol!
DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Edebex10
CLIC

 S'ils ont pas de fonds de roulement c'est que l'Etat prélève trop -- les entreprises Française ne sont pas armés contre la concurrence justement à cause de cela -- occupe toi de tes fesses , tu as jamais rien compris à l'entreprise le couillon du village -- 
 Fiscalement on est le pays qui prélève le plus --
Mais c'est évident D'jo que l'état prélève trop ce qui engendre un déficit de trésorerie, et un fond de roulement altéré. Attention de ne pas confondre fond de roulement et besoin en fond de roulement. 
La méthode de calcul de la France est bien souvent différente à taux identiques de nos voisins.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par ledevois Mar 5 Mai - 10:29

Lili-Rose a écrit:
ledevois a écrit:

 S'ils ont pas de fonds de roulement c'est que l'Etat prélève trop -- les entreprises Française ne sont pas armés contre la concurrence justement à cause de cela -- occupe toi de tes fesses , tu as jamais rien compris à l'entreprise le couillon du village -- 
 Fiscalement on est le pays qui prélève le plus --
Mais c'est évident D'jo que l'état prélève trop ce qui engendre un déficit de trésorerie, et un fond de roulement altéré. Attention de ne pas confondre fond de roulement et besoin en fond de roulement. 
La méthode de calcul de la France est bien souvent différente à taux identiques de nos voisins.


   Les prélèvement des autres pays est très différents -- et en ce qui concerne les fonds de roulement des entreprises Française c'est quasiment inexistant, tant l'administration de l'Etat s'adapte au besoin de fond de roulement des caisses de l'Etat -- faut bien payer le genre surnombre du genre tiote -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Lili-Rose Mar 5 Mai - 10:37

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Perte de 5.8% du PIB au 1 trimestre.


Dans ce domaine aussi la startup nation fait figure de leader européen… 

  "Pour la croissance, au premier trimestre 2020, la récession frappe durement. Le PIB s’effondre de -5,8% en France, -5,2% en Espagne, ou -4,7% en Italie. Le niveau moyen de la zone euro montre un recul de -3,8% par rapport au dernier trimestre 2019. Depuis que les statistiques de la monnaie unique ont commencé à être établies en 1995, jamais Eurostat n’avait enregistré de chiffres aussi mauvais." 
En partie par l'incapacité de nos crétins à gérer une crise. On va donc payer pour ça.
S'ils avaient été capable de fournir des protections, nous aurions économisé des morts, et l'économie aurait déjà pu redémarrer en partie.
Au fait et sans cynisme, il y a un secteur d'activité qui va prendre également, c'est celui de l'aide à la personne.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Lili-Rose Mar 5 Mai - 10:40

Forcheville a écrit:
Lili-Rose a écrit:
Macron a l'habitude de raconter beaucoup de conneries.
Mais, si l'état ne soutient pas actuellement les entreprises ça sera bien pire.
J'imagine que vous savez que la grippe espagnole a engendré une crise économique qui a engendré la crise de 29, et vous connaissez la suite.

Couplée quand même à 4 ans de guerre.
Il ne faut pas trop s'en plaindre
La grippe espagnole a eu un avantage, elle a brisé nette l'offensive allemande de l'été  1918, alors que les allemands avaient récupéré leurs divisions du front de l'est et que ça recommençait à devenir chaud pour les Français(avancée sur Paris)


Je n'avais jamais entendu parler de cette version de la fin de la guerre de 14-18.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14751
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DECROISSANCE....en avant toute...???????? - Page 2 Empty Re: DECROISSANCE....en avant toute...????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum