Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal

Saisine du conseil d'Etat

Aller en bas

Saisine du conseil d'Etat Empty Saisine du conseil d'Etat

Message par Diviciac le Jeu 26 Mar - 8:51

Face à la pénurie de matériel de protection qui perdure en France, plusieurs syndicats de médecins et d'infirmiers ont décidé de saisir en référé le Conseil d'État, la plus haute juridiction administrative du pays, pour « atteinte grave et illégale portée par l'État à l'intégrité physique » du personnel hospitalier mais aussi de la population en général.

Au micro de RFI, le docteur Daniel Latil d'Albertas, président du Syndicat de médecins d'Aix-en-Provence, qui fait partie de ceux qui ont décidé de saisir le Conseil d'État, a expliqué avoir pris cette décision « parce que la situation est grave et qu'il faut mettre d'urgence les moyens que l'État français, cinquième puissance mondiale, possède, pour approvisionner la population et les soignants de ces fameux masques. Au minimum, les masques chirurgicaux pour la population et les masques FFP pour les soignants ».
« Aujourd'hui, le constat est que nous ne sommes pas entendus puisque de nombreux médecins autour de moi me disent qu'il n'y a pas de masques, qu'ils sont allés à la pharmacie mais qu'il n'y en avait pas, poursuit le Daniel Latil d'Albertas. Les pharmacies les attendent et quand on est livrés, il s'agit de masques chirurgicaux. Le Conseil d'État a donc été saisi pour intimer l'ordre à l'État de nous fournir ces masques »
.
A rapprocher de ce que racontait Véran lors de sa prise de fonction 

https://www.dailymotion.com/video/x7rxe23
Saisine du conseil d'Etat Z


1:43

18/02/2020 · #Coronavirus : "Je n'ai pas besoin de vérifier que la France est prête, elle l'est car nous avons un système de santé extrêmement solide" assure le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran France Inter


  • Date de publication : February 17, 2020







Il aurait mieux fait de "vérifier" 
Diviciac
Diviciac

Messages : 24599
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum