Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le terrifiant monde actuel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 11:54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Diviciac Dim 9 Fév - 12:03

elaine a écrit:


Et vous oserez dire que je suis négatif … 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 12:31

Diviciac a écrit:Et vous oserez dire que je suis négatif … 
Qu´en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Diviciac Dim 9 Fév - 12:43

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Et vous oserez dire que je suis négatif … 
Qu´en pensez-vous ?

J'en pense que toute "évolution" n'est pas forcément synonyme de progrès et que la toute puissance du libre marché qui créée des besoins artificiels pour assurer les profits du capitalisme abêtit les populations bien plus qu'il ne les émancipe.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 12:58

[quote="Diviciac"]
elaine a écrit:J'en pense que toute "évolution" n'est pas forcément synonyme de progrès et que la toute puissance du libre marché qui créée des besoins artificiels pour assurer les profits du capitalisme abêtit les populations bien plus qu'il ne les émancipe.  
Pourquoi dites-vous que ces inventions sont aux profits du capitalisme. ??
Beaucoup d´entre elles ont été créees pour faciliter la vie au quotidien, même les portables sont utiles en cas d´urgence mais vu l´utilité qu´en font les gens actuellement c´est devenue une folie totale. Quand quelqu´un m´envoie un message sur WhatsApp, je prends mon téléphone fixe pour lui répondre.


Le terrifiant monde actuel Visite10






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par ledevois Dim 9 Fév - 13:04

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Pourquoi dites-vous que ces inventions sont aux profits du capitalisme. ??
Beaucoup d´entre elles ont été créees pour faciliter la vie au quotidien, même les portables sont utiles en cas d´urgence mais vu l´utilité qu´en font les gens actuellement c´est devenue une folie totale. Quand quelqu´un m´envoie un message sur WhatsApp, je prends mon téléphone fixe pour lui répondre.


Le terrifiant monde actuel Visite10






 Le portable n'apporte rien à l'amélioration de la vie de chacun -- quand j'étais en activité j'avais entre 15 et 20 coups de téléphones à passer par jour et je n'avais pas de portable -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 13:11

ledevois a écrit: Le portable n'apporte rien à l'amélioration de la vie de chacun -- quand j'étais en activité j'avais entre 15 et 20 coups de téléphones à passer par jour et je n'avais pas de portable -- 
Le portable est utile dans certaines occasions: une panne ou un accident sur la route par ex. J´aimerais savoir combien de vie ont été sauvées grace au portable. Mais au resto, en visite, chez le doc. dans la cours de récréation (élèves ou profs.), en balade, dans les transports en commun, pour moi il est banni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par ledevois Dim 9 Fév - 13:16

elaine a écrit:
ledevois a écrit: Le portable n'apporte rien à l'amélioration de la vie de chacun -- quand j'étais en activité j'avais entre 15 et 20 coups de téléphones à passer par jour et je n'avais pas de portable -- 
Le portable est utile dans certaines occasions: une panne ou un accident sur la route par ex. J´aimerais savoir combien de vie ont été sauvées grace au portable. Mais au resto, en visite, chez le doc. dans la cours de récréation (élèves ou profs.), en balade, dans les transports en commun,  pour moi il est banni.

 Je ne sais pas pour la route , mais accidenté de 3 tonneaux ,  j'ai été secouru sans portable immédiatement - 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 13:25

ledevois a écrit:
elaine a écrit:Le portable est utile dans certaines occasions: une panne ou un accident sur la route par ex. J´aimerais savoir combien de vie ont été sauvées grace au portable. Mais au resto, en visite, chez le doc. dans la cours de récréation (élèves ou profs.), en balade, dans les transports en commun,  pour moi il est banni.

 Je ne sais pas pour la route , mais accidenté de 3 tonneaux ,  j'ai été secouru sans portable immédiatement - 
Vous êtes un homme très chanceux Ledev. tout vous réussi parfaitement. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 13:38

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Le portable est utile dans certaines occasions: une panne ou un accident sur la route par ex. J´aimerais savoir combien de vie ont été sauvées grace au portable. Mais au resto, en visite, chez le doc. dans la cours de récréation (élèves ou profs.), en balade, dans les transports en commun,  pour moi il est banni.

 Je ne sais pas pour la route , mais accidenté de 3 tonneaux ,  j'ai été secouru sans portable immédiatement - 


Euhhh .. y avait quoi dans les tonneaux Ledevois ?? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Diviciac Dim 9 Fév - 14:00

ledevois a écrit:


 Le portable n'apporte rien à l'amélioration de la vie de chacun -- quand j'étais en activité j'avais entre 15 et 20 coups de téléphones à passer par jour et je n'avais pas de portable -- 
 
Quand j'étais en activité, la mairie m'en avait fourni un que je me suis empressé de donner à la concierge de l'école.  
Les services municipaux n'avaient pas compris qu'en tant que dirlo ne disposant que d'un jour de décharge j'étais dans la classe et qu'il ne fallait pas me gonfler. "Vous n'êtes pas joignable ! " qu'ils disaient. Eh ben ça tombe bien, même à la retraite je n'ai pas envie d'être perpétuellement "joignable". 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par ledevois Dim 9 Fév - 18:25

Nestor a écrit:
ledevois a écrit:

 Je ne sais pas pour la route , mais accidenté de 3 tonneaux ,  j'ai été secouru sans portable immédiatement - 


Euhhh .. y avait quoi dans les tonneaux Ledevois ?? Embarassed

 A l'époque j'avais une 605 avec qui j'ai fait un aquaplaning ou j'ai finit en contrebas de la route après 3 tonneaux dans les vignes -- autour de la voiture c'était rouge sang et ceux qui nous ont secouru pensait à un désastre plus important -- 
 En fait je m'en suis sorti avec une coupure minime dans le lobe d'oreille , et ma copine de l'époque indemne -- 
 J'ai eu pas mal de chance la voiture ayant passé entre 2 platanes -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 18:27

ledevois a écrit: A l'époque j'avais une 605 avec qui j'ai fait un aquaplaning ou j'ai finit en contrebas de la route après 3 tonneaux dans les vignes -- autour de la voiture c'était rouge sang et ceux qui nous ont secouru pensait à un désastre plus important -- 
 En fait je m'en suis sorti avec une coupure minime dans le lobe d'oreille , et ma copine de l'époque indemne -- 
 J'ai eu pas mal de chance la voiture ayant passé entre 2 platanes -- 
Autour de la voiture rouge de sang pour une coupure minime dans le lobe d'oreille.Le terrifiant monde actuel Houlal13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 19:02

C'est le pinard qui était dans les tonneaux lolmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 19:06

Nestor a écrit:C'est le pinard qui était dans les tonneaux lolmdr

Le terrifiant monde actuel Mdr32

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 19:07

Pour en revenir au sujet, êtes vous, vous aussi dépends de cet  engin ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 19:29

Quand les téléphones avaient un fil, on était beaucoup plus libres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par ledevois Dim 9 Fév - 19:36

elaine a écrit:
ledevois a écrit: A l'époque j'avais une 605 avec qui j'ai fait un aquaplaning ou j'ai finit en contrebas de la route après 3 tonneaux dans les vignes -- autour de la voiture c'était rouge sang et ceux qui nous ont secouru pensait à un désastre plus important -- 
 En fait je m'en suis sorti avec une coupure minime dans le lobe d'oreille , et ma copine de l'époque indemne -- 
 J'ai eu pas mal de chance la voiture ayant passé entre 2 platanes -- 
Autour de la voiture rouge de sang pour une coupure minime dans le lobe d'oreille.Le terrifiant monde actuel Houlal13

 Ben oui c'est le raisin pressé par la voiture qui était rouge autour de la voiture -- pas difficile à comprendre - Smile


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 20:01

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Autour de la voiture rouge de sang pour une coupure minime dans le lobe d'oreille.Le terrifiant monde actuel Houlal13

 Ben oui c'est le raisin pressé par la voiture qui était rouge autour de la voiture -- pas difficile à comprendre - Smile

Bah oui ...en fait vous avez vendangé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 20:02

elaine a écrit:Pour en revenir au sujet, êtes vous, vous aussi dépends de cet  engin ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Diviciac Dim 9 Fév - 20:02

elaine a écrit:Pour en revenir au sujet, êtes vous, vous aussi dépends de cet  engin ??

Pas du tout… mon épouse tient à ce que j'aie un portable; je ne m'en sers pratiquement jamais et ce n'est pas un smartphone. 
Je n'admets pas qu'on puisse venir me jacter quand je bricole, quand je bouquine, quand  je regarde un match de rugby, quand je dîne entre amis  ou quand je suis dans le jardin. 
On m'appelle à des heures décentes sur un fixe sur liste rouge. 
Ou, mieux encore, … on ne m'appelle pas . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Dim 9 Fév - 20:10

Diviciac a écrit:Pas du tout… mon épouse tient à ce que j'aie un portable; je ne m'en sers pratiquement jamais et ce n'est pas un smartphone. 
Je n'admets pas qu'on puisse venir me jacter quand je bricole, quand je bouquine, quand  je regarde un match de rugby, quand je dîne entre amis  ou quand je suis dans le jardin. 
On m'appelle à des heures décentes sur un fixe sur liste rouge. 
Ou, mieux encore, … on ne m'appelle pas . 
Ma fille m´a offert un smartphone pour que je puisse dormir tranquille lors de ses randonnées seule en montagne pendant plusieurs semaines. Je ne l´enmène jamais avec moi. Quant au fixe je suis aussi en numéro caché donc jamais dérangée par de la pub.
Une fois j´ai pris le bus avec un couple d´amis. A peine assis, chacun a sorti son smartphone et moi comme une conne je contemplais le paysage par la fenêtre.
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Diviciac Mar 11 Fév - 12:36

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Pas du tout… mon épouse tient à ce que j'aie un portable; je ne m'en sers pratiquement jamais et ce n'est pas un smartphone. 
Je n'admets pas qu'on puisse venir me jacter quand je bricole, quand je bouquine, quand  je regarde un match de rugby, quand je dîne entre amis  ou quand je suis dans le jardin. 
On m'appelle à des heures décentes sur un fixe sur liste rouge. 
Ou, mieux encore, … on ne m'appelle pas . 
Ma fille m´a offert un smartphone pour que je puisse dormir tranquille lors de ses randonnées seule en montagne pendant plusieurs semaines. Je ne l´enmène jamais avec moi. Quant au fixe je suis aussi en numéro caché donc jamais dérangée par de la pub.
Une fois j´ai pris le bus avec un couple d´amis. A peine assis, chacun a sorti son smartphone et moi comme une conne je contemplais le paysage par la fenêtre.
Embarassed


Les portables sont souvent insupportables … 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Mar 11 Fév - 12:46

Diviciac a écrit:Les portables sont souvent insupportables … 
Souvent, mais pas toujours. Je dois reconnaitre que dans certaines situations, ils sont utiles.
Mais quand je vois les mères, sur l´air de jeu, le nez collé sur leur portable pendant que les enfants jouent seuls à coté, ça me rend malade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Invité Mar 11 Fév - 12:49

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Ma fille m´a offert un smartphone pour que je puisse dormir tranquille lors de ses randonnées seule en montagne pendant plusieurs semaines. Je ne l´enmène jamais avec moi. Quant au fixe je suis aussi en numéro caché donc jamais dérangée par de la pub.
Une fois j´ai pris le bus avec un couple d´amis. A peine assis, chacun a sorti son smartphone et moi comme une conne je contemplais le paysage par la fenêtre.
Embarassed


Les portables sont souvent insupportables … 


Bof bof .. bien moyen . peut mieux faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le terrifiant monde actuel Empty Re: Le terrifiant monde actuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum