Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Diviciac Jeu 6 Fév - 10:59

Un rapport de l'OFCE pointe des pertes de revenu disponibles chez les plus modestes et des augmentations chez le reste des Français. Le gouvernement réfute la méthode.


C'est un document qui ne plaît pas tellement au gouvernement. Un rapport d'économistes publié mercredi 5 février, et qui montre que la politique budgétaire et fiscale menée depuis 2018 a favorisé le pouvoir d'achat des plus aisés au détriment des plus modestes, n'a pas manqué de faire réagir l'opposition, et le gouvernement. 
https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/un-rapport-sur-la-politique-fiscale-d-emmanuel-macron-herisse-le-gouvernement_2117436.html
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Invité Jeu 6 Fév - 11:16

Au moins,remerciez-le!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Diviciac Jeu 6 Fév - 11:50

Zerbinette a écrit:Au moins,remerciez-le!


Pas encore  ! 
Sans être dans la misère, je ne fais pas partie des 1% les plus riches, grands bénéficiaires de la politique de Manu. 
Sarkozy, le président des riches, avait fait quelque chose pour moi mais Manu, le président des très riches, non. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Invité Jeu 6 Fév - 11:53

Ben vu comme vous traitiez Sarko,vous n'êtes qu'un ingrat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Diviciac Jeu 6 Fév - 12:34

Zerbinette a écrit:Ben vu comme vous traitiez Sarko,vous n'êtes qu'un ingrat!


Je crois avoir expliqué ici et ailleurs une bonne vingtaine de fois que j'approuvais les mesures fiscales de Sarkozy pour faciliter les transmissions patrimoniales . 
Comme le dit Nadou, c'est quand on est jeune qu'on a besoin d'argent.  Et comme on hérite de plus en plus tard, anticiper un peu sur un héritage que nos enfants risquent de recevoir à 70 piges bien tassées c'était plutôt une bonne idée… enfin, pour ceux qui ont un patrimoine à transmettre...   
Les héritages que nous allons, mon épouse et moi, percevoir ne vont pas changer notre vie alors que ce que nous avons transmis à nos enfants grâce aux mesures de Sarko leur a permis de passer du statut de locataire à celui de propriétaire et ça change beaucoup.  
On ne sait pas ce que sera leur retraité mais au moins (sauf connerie de leur part) il n'auront pas de loyer à payer sur les quatre sous que leur donnera l'Etat après la réforme. 


A l'exception d'un de mes garçons qui a tout laissé pourrir à cause d'un chagrin d'amour, le bilan de ces donations est très positif .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Nadou Jeu 6 Fév - 16:11

Les 5% les plus pauvres sont impactés d'après le rapport de cet organisme de gauche et non indépendant, parce qu'ils ne paient pas d'impôts sur le revenu ( baisse pour ceux qui en paient ) à cause de la baisse de 5€ des APL et de la réforme de l'assurance chômage.


Les autres ménages, ceux qui travaillent sont gagnants. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Nadou Jeu 6 Fév - 16:12

Le cœur de cible des mesures, c'est le salarié de la classe moyenne », qui cumule baisse d'impôt sur le revenu (IR), suppression de la taxe d'habitation (TH), défiscalisation des heures supplémentaires, hausse de salaire liée à la suppression des cotisations chômage et maladie, prime Macron… En cumulant l'ensemble des mesures du Budget 2020, l'OFCE aboutit à une hausse du pouvoir d'achat de 5 milliards d'euros, qui va profiter à 70 % des ménages.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par ledevois Jeu 6 Fév - 16:26

Nadou a écrit:Le cœur de cible des mesures, c'est le salarié de la classe moyenne », qui cumule baisse d'impôt sur le revenu (IR), suppression de la taxe d'habitation (TH), défiscalisation des heures supplémentaires, hausse de salaire liée à la suppression des cotisations chômage et maladie, prime Macron… En cumulant l'ensemble des mesures du Budget 2020, l'OFCE aboutit à une hausse du pouvoir d'achat de 5 milliards d'euros, qui va profiter à 70 % des ménages.
[size=46]Économie : la France compte de plus en plus de pauvres, selon l'Insee[/size]
Selon la dernière estimation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), le nombre de pauvres a augmenté en France. Les explications du journaliste Jean-Paul Chapel sur le plateau de France 2.
FRANCE 2

France 2France Télévisions

Mis à jour le 16/10/2019 | 21:57
publié le 16/10/2019 | 21:57



PartagerTwitter[email=?subject=%C3%89conomie%20%3A%20la%20France%20compte%20de%20plus%20en%20plus%20de%20pauvres%2C%20selon%20l%27Insee&body=%0A%0A%C3%89conomie%20%3A%20la%20France%20compte%20de%20plus%20en%20plus%20de%20pauvres%2C%20selon%20l%27Insee%0A%0Ahttps://www.francetvinfo.fr/societe/economie-la-france-compte-de-plus-en-plus-de-pauvres-selon-l-insee_3662039.html%0A%0AToute%20l%27actualit%C3%A9%20en%20direct%20sur%20www.francetvinfo.fr]Envoyer[/email]


LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters. Pour exercer vos droits, [size=12]contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
[/size]

Les 8% les plus pauvres n'ont pas profité des mesures sur le pouvoir d'achat depuis le début du quinquennat. L'une des conséquences est que le nombre de pauvres a progressé. "Selon la dernière estimation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), le nombre de pauvres a atteint l'an dernier 9,3 millions, un chiffre en hausse par rapport à l'année précédente. C'était 8,9 millions en 2017. La proportion de pauvres est passée de 14,1% à 14,7% de la population. On parle là des personnes qui vivent avec moins de 1 065 € par mois pour un célibataire sans enfant", explique le journaliste Jean-Paul Chapel sur le plateau du 20 Heures.

L'écart entre les plus riches et les plus pauvres continue de se creuser


"La principale explication, c'est la baisse des allocations logement pour les résidents des HLM. Certes, la baisse des loyers, censée compenser, n'est pas prise en compte par l'Insee, mais quoi qu'il en soit, selon l'institut, il y a quand même une augmentation de la pauvreté", ajoute-t-il. Enfin, en ce qui concerne l'écart entre les plus riches et les plus pauvres, "il augmente légèrement en 2018. Si on compare les 20% les plus riches et les 20% les plus pauvres, les plus riches sont 4,4 fois plus riches que les plus pauvres, contre 4,3 l'année précédente. Cela s'explique par l'allègement de la fiscalité des revenus des patrimoines, la 'flat tax', qui favorise les plus fortunés", conclut Jean-Paul Chapel.
Le JT[size=17]https://www.francetvinfo.fr/societe/economie-la-france-compte-de-plus-en-plus-de-pauvres-selon-l-insee_3662039.html
[/size]


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Diviciac Ven 7 Fév - 0:07

Zerbinette a écrit:Au moins,remerciez-le!


Un petit dessin valant parfois mieux qu'un discours, je dois me situer vers le centile 85: de ceux qui n'ont aucun merci à dire à Manu : pas pauvre mais pas assez riche pour m'être copieusement gavé.  

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  AAIRmOs
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par ledevois Ven 7 Fév - 10:33

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Au moins,remerciez-le!


Un petit dessin valant parfois mieux qu'un discours, je dois me situer vers le centile 85: de ceux qui n'ont aucun merci à dire à Manu : pas pauvre mais pas assez riche pour m'être copieusement gavé.  

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  AAIRmOs

 Il y a eu la baisse de la taxe d'habitation , qui a été compensé largement par d'autres prélèvements -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches  Empty Re: C'est officiel: Manu est bien le zélé serviteur des plus riches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum