Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Ecole publique ou privée?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecole publique ou privée? - Page 2 Empty Re: Ecole publique ou privée?

Message par ledevois Mar 4 Fév - 10:05

frenchy35F a écrit:Bravo à ta fille..si en plus elle trouve un emploi où la vie courante est agréable ( sympathie de la population méditerranéenne, climat...).

Travailler dur est stimulant quand on voit la réussite venir...

 Le privé c'est moins dur que le public à ne rien faire et à ne pas savoir que faire -- dans le privé faut des résultats reconnu ce qui est normal -- toute ma vie j'ai du travailler avec des résultats et j'en suis pas mort -- 
 Ma fille et mon fils savent qu'il faut retrousser les manches et que l'on a rien sans rien -

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ecole publique ou privée? - Page 2 Empty Re: Ecole publique ou privée?

Message par Diviciac Mar 4 Fév - 11:16

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ou leur apprendre que ce monde n'est pas dur à vivre pour tout le monde, qu'il n'est pas inéluctable et qu'il est possible de changer de cap si on trouve que la direction n'est pas bonne.
Comme le disait mon ami Emmanuel Kant "Il n'appartient pas au pédagogue d'adapter ses élèves au monde tel qu'il est mais de les rendre capables d'en imaginer un meilleur" .


N'ayez crainte, le monde changera tout seul, mais visiblement de force.
 
En Europe, j'espère que le dogme "libéral" tombera sans faire plus de victimes que le dogme concurrent: le communisme soviétique. 
Si je suis encore de ce monde, quand le mur de la finance dictatoriale tombera, je crois que je serai aussi content que quand celui  de Berlin est tombé 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ecole publique ou privée? - Page 2 Empty Re: Ecole publique ou privée?

Message par frenchy35F Mar 4 Fév - 11:43

Le Communisme a eu son temps..le Capitalisme actuel a déjà le sien d' entamer et c' est tant mieux pour permettre à la Population Mondiale de pouvoir progressivement bénéficier des mêmes Droits ( EDUCATION - INSTRUCTION...CONDITIONS DE VIE AVEC TOIT, VIVRES, EAU, ELECTRICITE -soleil , ESPACE LIBRE, RESPECT DE LA NATURE...)


JE PENSE QUE LE MODE DE VIE ACTUEL DOIT ÊTRE REVU pour adapter le CAP et REGARDER VERS UN MODE PLUS TOURNE VERS LE RESPECT ET LA SOLIDARITE POUR TOUTES et TOUS...

SINON LA CIVILISATION ACTUELLE  DISPARAÎTRA COMME TANT D' AUTRES AVANT CELLE-CI ... 


NOUS ARRIVONS TRES PRES DE LA LIGNE ROUGE...NE JOUONS PLUS A L' APPRENTI SORCIER....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ecole publique ou privée? - Page 2 Empty Re: Ecole publique ou privée?

Message par Diviciac Mar 4 Fév - 12:22

frenchy35F a écrit:Le Communisme a eu son temps..le Capitalisme actuel a déjà le sien d' entamer et c' est tant mieux pour permettre à la Population Mondiale de pouvoir progressivement bénéficier des mêmes Droits ( EDUCATION - INSTRUCTION...CONDITIONS DE VIE AVEC TOIT, VIVRES, EAU, ELECTRICITE -soleil , ESPACE LIBRE, RESPECT DE LA NATURE...)


JE PENSE QUE LE MODE DE VIE ACTUEL DOIT ÊTRE REVU pour adapter le CAP et REGARDER VERS UN MODE PLUS TOURNE VERS LE RESPECT ET LA SOLIDARITE POUR TOUTES et TOUS...

SINON LA CIVILISATION ACTUELLE  DISPARAÎTRA COMME TANT D' AUTRES AVANT CELLE-CI ... 


NOUS ARRIVONS TRES PRES DE LA LIGNE ROUGE...NE JOUONS PLUS A L' APPRENTI SORCIER....
 
Eh  ben, je crois qu'il est totalement illusoire de compter sur Manu le banquier pour réformer un système dont il est le servile valet et le plus ardent défenseur. Son vieux rêve du capitalisme financier mondialisé qui devait  apporter paix, prospérité et bonheur date des années 70. 
Nous avons assez de recul aujourd'hui pour constater qu'il augmente les inégalités , génère des famines, des guerres, suscite un retour des fanatismes religieux  et pourrit la planète au point qu'on peut redouter qu'elle devienne invivable pour l'espèce humaine.  STOP ! 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ecole publique ou privée? - Page 2 Empty Re: Ecole publique ou privée?

Message par ledevois Mar 4 Fév - 13:25

Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Le Communisme a eu son temps..le Capitalisme actuel a déjà le sien d' entamer et c' est tant mieux pour permettre à la Population Mondiale de pouvoir progressivement bénéficier des mêmes Droits ( EDUCATION - INSTRUCTION...CONDITIONS DE VIE AVEC TOIT, VIVRES, EAU, ELECTRICITE -soleil , ESPACE LIBRE, RESPECT DE LA NATURE...)


JE PENSE QUE LE MODE DE VIE ACTUEL DOIT ÊTRE REVU pour adapter le CAP et REGARDER VERS UN MODE PLUS TOURNE VERS LE RESPECT ET LA SOLIDARITE POUR TOUTES et TOUS...

SINON LA CIVILISATION ACTUELLE  DISPARAÎTRA COMME TANT D' AUTRES AVANT CELLE-CI ... 


NOUS ARRIVONS TRES PRES DE LA LIGNE ROUGE...NE JOUONS PLUS A L' APPRENTI SORCIER....
 
Eh  ben, je crois qu'il est totalement illusoire de compter sur Manu le banquier pour réformer un système dont il est le servile valet et le plus ardent défenseur. Son vieux rêve du capitalisme financier mondialisé qui devait  apporter paix, prospérité et bonheur date des années 70. 
Nous avons assez de recul aujourd'hui pour constater qu'il augmente les inégalités , génère des famines, des guerres, suscite un retour des fanatismes religieux  et pourrit la planète au point qu'on peut redouter qu'elle devienne invivable pour l'espèce humaine.  STOP ! 

 Donner du travail lucratif c'est de la responsabilité de Macron -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ecole publique ou privée? - Page 2 Empty Re: Ecole publique ou privée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum