Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Beau tir groupé de Tullius Detritus

Aller en bas

Beau tir groupé de Tullius Detritus  Empty Beau tir groupé de Tullius Detritus

Message par Diviciac Sam 25 Jan - 18:39

Manu: 


« Je suis très lucide sur les défis que j’ai devant moi d’un point de vue mémoriel, et qui sont politiques. La guerre d’Algérie est sans doute le plus dramatique. Je le sais depuis ma campagne. Il est là, et je pense qu’il a à peu près le même statut que la Shoah pour Chirac en 1995 »  


Sans surprise, ce parallèle entre la guerre d'Algérie et la Shoah n'a pas été au goût de tout le monde, ni les militaires français comparés à la Wehrmacht du Reich , ni les pieds- noirs, ni les harkis ni même les juifs pas forcément enchantés de voir le génocide parfaitement intentionnel dont ils ont été victimes mis au même rang de la guerre d'Algérie. 
Dans la foulée, jamais rassasié de gerber sur la France et les Français, Manu s'en est pris à la Justice à propos d'une affaire en cours: 


   "Humiliés, ulcérés, inquiets. Les magistrats français sont sous le choc après qu’Emmanuel Macron a pris position, jeudi soir, sur une affaire judiciaire en cours, celle du meurtre de Sarah Halimi. Son assassin a été, en première instance et en appel, tout à la fois reconnu antisémite mais pénalement irresponsable."
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Beau tir groupé de Tullius Detritus  Empty Re: Beau tir groupé de Tullius Detritus

Message par ledevois Sam 25 Jan - 21:11

Diviciac a écrit:Manu: 


« Je suis très lucide sur les défis que j’ai devant moi d’un point de vue mémoriel, et qui sont politiques. La guerre d’Algérie est sans doute le plus dramatique. Je le sais depuis ma campagne. Il est là, et je pense qu’il a à peu près le même statut que la Shoah pour Chirac en 1995 »  


Sans surprise, ce parallèle entre la guerre d'Algérie et la Shoah n'a pas été au goût de tout le monde, ni les militaires français comparés à la Wehrmacht du Reich , ni les pieds- noirs, ni les harkis ni même les juifs pas forcément enchantés de voir le génocide parfaitement intentionnel dont ils ont été victimes mis au même rang de la guerre d'Algérie. 
Dans la foulée, jamais rassasié de gerber sur la France et les Français, Manu s'en est pris à la Justice à propos d'une affaire en cours: 


   "Humiliés, ulcérés, inquiets. Les magistrats français sont sous le choc après qu’Emmanuel Macron a pris position, jeudi soir, sur une affaire judiciaire en cours, celle du meurtre de Sarah Halimi. Son assassin a été, en première instance et en appel, tout à la fois reconnu antisémite mais pénalement irresponsable."

 Faut toujours qu'il critique les Français sans en connaitre les souffrances -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Beau tir groupé de Tullius Detritus  Empty Re: Beau tir groupé de Tullius Detritus

Message par dugenou Dim 26 Jan - 15:10

Quelques électeurs en moins aux prochaines élections pour Jupiter.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Beau tir groupé de Tullius Detritus  Empty Re: Beau tir groupé de Tullius Detritus

Message par Diviciac Dim 26 Jan - 15:30

dugenou a écrit:Quelques électeurs en moins aux prochaines élections pour Jupiter.


J'espère que Brigitte va encore l'engueuler. En général, elle est assez lucide sur les bourdes qu'il profère.  
Elle ne devait pas faire partie du voyage , comme quand il est allé faire des mamours aux délinquants à Saint Martin.

Il faudrait qu'elle surveille le gosse plus attentivement: livré à lui-même il ne fait que des conneries. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Beau tir groupé de Tullius Detritus  Empty Re: Beau tir groupé de Tullius Detritus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum