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Message par Nadou le Mar 21 Jan - 16:31

La CGT EDF a privé d'électricité 30 000 foyers, a coupé le son à une émission de radio.


Est-ce légal ? ça va beaucoup trop loin !
Je ne comprends pas pourquoi ces saboteurs ne sont pas poursuivis pour faute lourde ....


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Message par Nadou le Mar 21 Jan - 16:34

Les généreux avantages des salariés d'EDF pointés du doigt par la Cour des Comptes(image d'illustration) (ERIC PIERMONT / AFP)


Salaires bien plus élevés que dans les autres sociétés de l’énergie, primes généreuses, parc de logements pléthorique... : les magistrats de la rue Cambon étrillent les ressources humaines du groupe public.



 

Travailler chez EDF permet, en moyenne, de gagner 8% de plus que dans un autre groupe énergétique. Voilà une des conclusions de la Cour des Comptes après avoir passé en revue la politique salariale de l'entreprise publique − un grand classique de ses rapports annuels. Ainsi, un cadre de la société avait une rémunération moyenne en 2017 de 6.717 euros brut par mois : une somme 10% supérieure à ce que le même cadre gagnerait chez un concurrent. Ces six dernières années, les rémunérations dans l'entreprise ont d'ailleurs toujours progressé à un rythme bien supérieur à l'inflation : le salaire moyen a crû ainsi de 2,67% en 2017, après une hausse de 4,15% en 2016…
Après tout, si l'entreprise a les moyens de mener une politique salariale généreuse, il n'y a pas grand-chose à dire… Sauf que, jugent les magistrats de la Cour des Comptes, EDF connaît "un contexte financier difficile", avec des "défis majeurs" et la libéralisation accrue : "EDF a perdu près de 100.000 clients chaque mois en moyenne au cours de l'année 2017, et subit la baisse des prix apparue fin 2015 sur le marché de gros de l'électricité." Preuve des tensions, l'entreprise a ainsi considérablement réduit ses recrutements (1.700 en 2017 contre 4.000 en 2014), ce qui, en s'additionnant aux départs à la retraite, a entraîné un recul global du nombre de salariés dans l'entreprise.


4% du tarif de base


"Les baisses d'effectifs engagées à partir de 2015 ont contribué à contenir l'augmentation des dépenses de personnel", jugent les magistrats de la Cour des Comptes. "Néanmoins, elles n'ont pas été accompagnées par les réformes indispensables de la politique salariale. L'entreprise continue d'offrir des rémunérations élevées et une série d'avantages, sans équivalent, dont bénéficient salariés et anciens salariés, largement déconnectées des performances de l'entreprise."
La Cour des Comptes pointe ainsi l'avantage tarifaire à la fourniture d'électricité et de gaz pour les agents en activité ainsi que pour les retraités du régime spéciale des industries électriques et gazières avec au moins quinze ans de service : gratuité de l'abonnement, fourniture de l'électricité à un prix de seulement 4% le tarif de base, exonération de taxe… Un système qui s'applique aussi bien à la résidence principale que secondaire, sans plafond de consommation, ce qui "est aujourd'hui difficilement compréhensible" au nom de la sobriété énergétique.
Si la Cour des Comptes salue le fait que le régime spécial de retraite voit ses règles converger progressivement vers celles du régime spécial, elle fustige par contre les "primes pour événements familiaux" toujours très élevées : un mois de salaire pour l'indemnité d'union, un mois et demi de salaire pour la naissance du premier enfant et un mois pour les naissances suivantes… Et la Cour des Comptes de conclure : "Insérée désormais pleinement dans un environnement concurrentiel et confrontée à la dégradation de sa situation financière, l'entreprise ne peut plus se contenter du statu quo et doit rénover rapidement et en profondeur son système de rémunération."
Et je coupe le son ! 7671416414966
https://www.nouvelobs.com/economie/20190205.OBS9731/les-genereux-avantages-des-salaries-d-edf-pointes-du-doigt-par-la-cour-des-comptes.html


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Message par Nadou le Mar 21 Jan - 16:40

Iront-ils jusqu'en 1947 ?




«Un sabotage»: en 1947, à Agny, l’attentat du train postal coûtait la vie à vingt personnes
En 1947, il était soldat à Tarbes, avant de revenir dans son Nord – Pas-de-Calais natal pour y embrasser une carrière de cheminot. Passionné par le rail, Pierre Thomas, historien amateur éclairé, a recueilli, au fil du temps, une quantité d’informations sur l’attentat contre le train postal, à Agny, qui a coûté la vie à vingt personnes le 3 décembre.
Bref, 1947, c’était « au bord de l’émeute ». À Arras, des tensions sont cristallisées au dépôt SNCF ainsi qu’à la gare, occupée. Des heurts entre grévistes et non grévistes sont constatés. Mais le réseau ferré n’est pas entièrement paralysé. Le 3 décembre, à 2 h 20, le train postal de nuit express 347, qui relie Paris à Lille, déraille à Agny. Deux fourgons, sept voitures voyageurs non métalliques, six voitures postales et un fourgon de queue composent le convoi, mû par une loco 231 C18, qui roule à 92 km/h au moment du déraillement, au kilomètre 187,125. Quand la machine déraille, elle entraîne les deux fourgons de tête et les cinq premières voitures de voyageurs. Seize morts et trente blessés sont d’abord recensés.

Le rapport d’enquête de la SNCF ne laisse aucun doute : il s’agit d’un sabotage. Un rail a été déboulonné. Les saboteurs ont eu 3 h 45 pour s’exécuter, entre le passage du dernier train, et du postal 347. « Ce sabotage a été fait par des cheminots », suggère Pierre Thomas. Il fallait bien connaître le système pour que, malgré la défaillance devant faire passer le feu de signalisation au rouge, celui-ci reste au vert, et laisse le convoi continuer sa route. « Ça ressemblait aux sabotages de la guerre ! » selon Pierre Thomas.

Faute de coupables, les motivations restent floues. « On peut suivre ses idées. Ils auraient pu arrêter le train, c‘est tout. Pas déboulonner les rails. Ça devient un crime », estime Pierre Thomas, selon qui les coupables étaient connus, mais n’ont pas été inquiétés par souci d’apaisement. Vingt personnes ont été tuées dans cette affaire, il y a soixante-cinq ans.


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Message par ledevois le Mar 21 Jan - 17:46

Nadou a écrit:Iront-ils jusqu'en 1947 ?




«Un sabotage»: en 1947, à Agny, l’attentat du train postal coûtait la vie à vingt personnes
En 1947, il était soldat à Tarbes, avant de revenir dans son Nord – Pas-de-Calais natal pour y embrasser une carrière de cheminot. Passionné par le rail, Pierre Thomas, historien amateur éclairé, a recueilli, au fil du temps, une quantité d’informations sur l’attentat contre le train postal, à Agny, qui a coûté la vie à vingt personnes le 3 décembre.
Bref, 1947, c’était « au bord de l’émeute ». À Arras, des tensions sont cristallisées au dépôt SNCF ainsi qu’à la gare, occupée. Des heurts entre grévistes et non grévistes sont constatés. Mais le réseau ferré n’est pas entièrement paralysé. Le 3 décembre, à 2 h 20, le train postal de nuit express 347, qui relie Paris à Lille, déraille à Agny. Deux fourgons, sept voitures voyageurs non métalliques, six voitures postales et un fourgon de queue composent le convoi, mû par une loco 231 C18, qui roule à 92 km/h au moment du déraillement, au kilomètre 187,125. Quand la machine déraille, elle entraîne les deux fourgons de tête et les cinq premières voitures de voyageurs. Seize morts et trente blessés sont d’abord recensés.

Le rapport d’enquête de la SNCF ne laisse aucun doute : il s’agit d’un sabotage. Un rail a été déboulonné. Les saboteurs ont eu 3 h 45 pour s’exécuter, entre le passage du dernier train, et du postal 347. « Ce sabotage a été fait par des cheminots », suggère Pierre Thomas. Il fallait bien connaître le système pour que, malgré la défaillance devant faire passer le feu de signalisation au rouge, celui-ci reste au vert, et laisse le convoi continuer sa route. « Ça ressemblait aux sabotages de la guerre ! » selon Pierre Thomas.

Faute de coupables, les motivations restent floues. « On peut suivre ses idées. Ils auraient pu arrêter le train, c‘est tout. Pas déboulonner les rails. Ça devient un crime », estime Pierre Thomas, selon qui les coupables étaient connus, mais n’ont pas été inquiétés par souci d’apaisement. Vingt personnes ont été tuées dans cette affaire, il y a soixante-cinq ans.

 Depuis que Macron est élu il y a un grave problème en France -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Mer 22 Jan - 0:01

Nadou a écrit:La CGT EDF a privé d'électricité 30 000 foyers, a coupé le son à une émission de radio.


Est-ce légal ? ça va beaucoup trop loin !
Je ne comprends pas pourquoi ces saboteurs ne sont pas poursuivis pour faute lourde ....
 
Parce qu'on ne peut pas les identifier: ils ont adopté la méthode des flics dans les manifs : pas vu , pas pris.   
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Message par Diviciac le Mer 22 Jan - 0:07

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Iront-ils jusqu'en 1947 ?




«Un sabotage»: en 1947, à Agny, l’attentat du train postal coûtait la vie à vingt personnes
En 1947, il était soldat à Tarbes, avant de revenir dans son Nord – Pas-de-Calais natal pour y embrasser une carrière de cheminot. Passionné par le rail, Pierre Thomas, historien amateur éclairé, a recueilli, au fil du temps, une quantité d’informations sur l’attentat contre le train postal, à Agny, qui a coûté la vie à vingt personnes le 3 décembre.
Bref, 1947, c’était « au bord de l’émeute ». À Arras, des tensions sont cristallisées au dépôt SNCF ainsi qu’à la gare, occupée. Des heurts entre grévistes et non grévistes sont constatés. Mais le réseau ferré n’est pas entièrement paralysé. Le 3 décembre, à 2 h 20, le train postal de nuit express 347, qui relie Paris à Lille, déraille à Agny. Deux fourgons, sept voitures voyageurs non métalliques, six voitures postales et un fourgon de queue composent le convoi, mû par une loco 231 C18, qui roule à 92 km/h au moment du déraillement, au kilomètre 187,125. Quand la machine déraille, elle entraîne les deux fourgons de tête et les cinq premières voitures de voyageurs. Seize morts et trente blessés sont d’abord recensés.

Le rapport d’enquête de la SNCF ne laisse aucun doute : il s’agit d’un sabotage. Un rail a été déboulonné. Les saboteurs ont eu 3 h 45 pour s’exécuter, entre le passage du dernier train, et du postal 347. « Ce sabotage a été fait par des cheminots », suggère Pierre Thomas. Il fallait bien connaître le système pour que, malgré la défaillance devant faire passer le feu de signalisation au rouge, celui-ci reste au vert, et laisse le convoi continuer sa route. « Ça ressemblait aux sabotages de la guerre ! » selon Pierre Thomas.

Faute de coupables, les motivations restent floues. « On peut suivre ses idées. Ils auraient pu arrêter le train, c‘est tout. Pas déboulonner les rails. Ça devient un crime », estime Pierre Thomas, selon qui les coupables étaient connus, mais n’ont pas été inquiétés par souci d’apaisement. Vingt personnes ont été tuées dans cette affaire, il y a soixante-cinq ans.

 Depuis que Macron est élu il y a un grave problème en France -- 

L'année dernière, à la même époque,  Nadou gerbait sur les gilets jaunes : c'était leur faute , cette année elle nous fait les syndicalistes: c'est leur faute , l'an prochain on ne sait pas de qui ce sera la faute mais toujours pas de Manu. 

 Manu responsable ? C'est impossible, voyons !  
  (En tous cas, bravo à elle pour la contrepèterie dans le titre) 
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Message par ledevois le Mer 22 Jan - 11:18

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Depuis que Macron est élu il y a un grave problème en France -- 

L'année dernière, à la même époque,  Nadou gerbait sur les gilets jaunes : c'était leur faute , cette année elle nous fait les syndicalistes: c'est leur faute , l'an prochain on ne sait pas de qui ce sera la faute mais toujours pas de Manu. 

 Manu responsable ? C'est impossible, voyons !  
  (En tous cas, bravo à elle pour la contrepèterie dans le titre) 

 A l'époque toute fiérote elle annonçait être en grève ,  et moi je gerbais sur elle --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Nadou le Mer 22 Jan - 11:23

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:La CGT EDF a privé d'électricité 30 000 foyers, a coupé le son à une émission de radio.


Est-ce légal ? ça va beaucoup trop loin !
Je ne comprends pas pourquoi ces saboteurs ne sont pas poursuivis pour faute lourde ....
 
Parce qu'on ne peut pas les identifier: ils ont adopté la méthode des flics dans les manifs : pas vu , pas pris.   

Désormais on peut. La CGT EDF a revendiqué, elle est donc responsable assumée des coupures illégales. 


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Message par Nadou le Mer 22 Jan - 11:26

Heu sur le fond ... d'accord ou pas avec les responsables d'EHPAD qui nous expliquent à la radio que leurs résidents ont été privés de chauffage et d'assistance respiratoire ?


Est-ce que ces retraités sont des retraités de seconde zone ?


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Message par Diviciac le Mer 22 Jan - 11:29

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

L'année dernière, à la même époque,  Nadou gerbait sur les gilets jaunes : c'était leur faute , cette année elle nous fait les syndicalistes: c'est leur faute , l'an prochain on ne sait pas de qui ce sera la faute mais toujours pas de Manu. 

 Manu responsable ? C'est impossible, voyons !  
  (En tous cas, bravo à elle pour la contrepèterie dans le titre) 

 A l'époque toute fiérote elle annonçait être en grève ,  et moi je gerbais sur elle --

"O tempora, o mores"  comme disait Cicéron 

 "je coupe le son"  ça donne "je pousse le con"   Very Happy
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Message par Diviciac le Mer 22 Jan - 11:31

Nadou a écrit:Heu sur le fond ... d'accord ou pas avec les responsables d'EHPAD qui nous expliquent à la radio que leurs résidents ont été privés de chauffage et d'assistance respiratoire ?


Est-ce que ces retraités sont des retraités de seconde zone ?

A part les premiers de cordée, tout le monde est devenu "de seconde zone" depuis l'avènement de Manu.   
Et puis, depuis que tu es devenu libérale, tu devrais adhérer au postulat d'Adam Smith "C'est en cherchant son intérêt  personnel que l'Homme contribue le plus efficacement au bien commun"  


Que cherchent les coupeurs de courant ? 
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Message par ledevois le Mer 22 Jan - 11:51

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Heu sur le fond ... d'accord ou pas avec les responsables d'EHPAD qui nous expliquent à la radio que leurs résidents ont été privés de chauffage et d'assistance respiratoire ?


Est-ce que ces retraités sont des retraités de seconde zone ?

A part les premiers de cordée, tout le monde est devenu "de seconde zone" depuis l'avènement de Manu.   
Et puis, depuis que tu es devenu libérale, tu devrais adhérer au postulat d'Adam Smith "C'est en cherchant son intérêt  personnel que l'Homme contribue le plus efficacement au bien commun"  


Que cherchent les coupeurs de courant ? 

 Tout à fait --


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Message par Diviciac le Mer 22 Jan - 16:02

Nadou a écrit:La CGT EDF a privé d'électricité 30 000 foyers, a coupé le son à une émission de radio.


Est-ce légal ? ça va beaucoup trop loin !
Je ne comprends pas pourquoi ces saboteurs ne sont pas poursuivis pour faute lourde ....


La CGT coupe le son parce que Manu nous brouille l'écoute depuis  trop longtemps.  
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Message par ledevois le Mer 22 Jan - 16:43

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:La CGT EDF a privé d'électricité 30 000 foyers, a coupé le son à une émission de radio.


Est-ce légal ? ça va beaucoup trop loin !
Je ne comprends pas pourquoi ces saboteurs ne sont pas poursuivis pour faute lourde ....


La CGT coupe le son parce que Manu nous brouille l'écoute depuis  trop longtemps.  

Very Happy -- c'est quand même exagéré de leur part --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Diviciac le Jeu 23 Jan - 1:32

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

A part les premiers de cordée, tout le monde est devenu "de seconde zone" depuis l'avènement de Manu.   
Et puis, depuis que tu es devenu libérale, tu devrais adhérer au postulat d'Adam Smith "C'est en cherchant son intérêt  personnel que l'Homme contribue le plus efficacement au bien commun"  


Que cherchent les coupeurs de courant ? 

 Tout à fait --


La preuve: Landru, le Docteur Petiot, Emile Louis et Marc Dutroux ne cherchaient que leur intérêt personnel et ils ont des bienfaiteurs de l'humanité. 
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Message par ledevois le Jeu 23 Jan - 9:04

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Tout à fait --


La preuve: Landru, le Docteur Petiot, Emile Louis et Marc Dutroux ne cherchaient que leur intérêt personnel et ils ont des bienfaiteurs de l'humanité. 

 Landru bienfaiteur de l(humanité -? Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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