Le CrocoDeal du moment : -33%
Box de 14 places de cinéma chez ...
Voir le deal
79.90 €

Plus pourri, tu meurs

Plus pourri, tu meurs  Empty Plus pourri, tu meurs

Message par Diviciac le Dim 19 Jan - 17:39

Oyez braves gens ce que Macron disait des retraites parce que c'est son projet 
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Plus pourri, tu meurs  Empty Re: Plus pourri, tu meurs

Message par elaine le Dim 19 Jan - 18:23

Plus pourri, tu meures scratch

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Zerbinette le Dim 19 Jan - 18:43

Pourquoi,les SNCF partaient à 62 ans...........Les plus pourris ,ce sont eux!45 jours de grève,1 milliard de pertes,et ça gueule!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Dim 19 Jan - 19:42

Zerbinette a écrit:Pourquoi,les SNCF partaient à 62 ans...........Les plus pourris ,ce sont eux!45 jours de grève,1 milliard de pertes,et ça gueule!

S'ils font grève c'est qu'il y a une raison -- pourquoi pourri de défendre ses droits -?

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par elaine le Dim 19 Jan - 19:46

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Pourquoi,les SNCF partaient à 62 ans...........Les plus pourris ,ce sont eux!45 jours de grève,1 milliard de pertes,et ça gueule!
 S'ils font grève c'est qu'il y a une raison -- pourquoi pourri de défendre ses droits -?
Quels droits ??

elaine
elaine

Message par ledevois le Dim 19 Jan - 19:52

elaine a écrit:
ledevois a écrit:
Quels droits ??

Les leurs --

[size=49]Grève contre la réforme des retraites. 60 % des Français soutiennent toujours la mobilisation[/size]
Selon le baromètre Harris Interactive, 60 % des Français soutiennent le mouvement de grève contre la réforme des retraites. Un chiffre stable.
https://www.ouest-france.fr/economie/greve/greve-contre-la-reforme-des-retraites-60-des-francais-soutiennent-toujours-la-mobilisation-6689120

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par elaine le Dim 19 Jan - 19:59

ledevois a écrit:
elaine a écrit:
Quels droits ??
 Les leurs --
Mais encore

elaine
elaine

Message par Zerbinette le Dim 19 Jan - 20:02

Moi aussi,j'ai des droits!
Les mêmes que ceux des régimes spéciaux.......
Or,je n'ai jamais perçu le moindre avantage,mais c'est avec mes cotisations qu'ils avaient des avantages.......
et ce sont eux qui font grève!
Qu'ils remboursent!
quand on veut des avantages qu'on ne peut pas financer,on s'aligne sur les autres!
On ne fout pas le bordel ds le pays!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Dim 19 Jan - 20:10

Zerbinette a écrit:Moi aussi,j'ai des droits!
Or,je n'ai jamais perçu le moindre avantage,mais c'est avec mes cotisations qu'ils avaient des avantages.......
Qu'ils remboursent!
quand on veut des avantages qu'on ne peut pas financer,on s'aligne sur les autres!

Et ta soeur -!-! tu as voté Macron pour partir à la retraite à 65 ans ?-- je ne le pense pas -
 Si je suis pour les droits de l'homme , je le suis aussi pour ceux des citoyens -- Macron n'à pas eu mandat de réformer les caisses de retraites qui n'en n'ont pas besoin -- 
 Il a qu'a proposer sa réforme en 2022 - 

ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Dim 19 Jan - 21:52

ledevois a écrit:
Qu'ils remboursent!

Et ta soeur -!-! tu as voté Macron pour partir à la retraite à 65 ans ?-- je ne le pense pas -
 Si je suis pour les droits de l'homme , je le suis aussi pour ceux des citoyens -- Macron n'à pas eu mandat de réformer les caisses de retraites qui n'en n'ont pas besoin -- 

Effectivement : la vidéo du 25 avril 2019 (ce n'est pas vieux) montre qu'entre le  projet sur lequel il  a été élu et sa réforme, il y a autant de rapport qu'entre bite et chapeau
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Dim 19 Jan - 22:44

ledevois a écrit:
Qu'ils remboursent!

Et effet car cette vidéo du 25 avril 2019 montre qu'il y a un gouffre entre son projet (sur lequel il prétend avoir été élu)  et sa réforme.  
Diviciac
Diviciac

Message par Antichrist le Lun 20 Jan - 23:37

Diviciac a écrit:

bonsoir diviciac

Very Happy ...il y a les envies...les reves...les desirs pour la france.
chaque candidat...propose le.... "y faut qu'on"

ensuite une fois elu...patatra
les envies...les reves...les desirs...se fracassent sur le mur des realité.

demaguogie
et macron ne fait pas exeption...pour se faire elire

seul verité..."gaulois refractere"...à tous changement.

faut il une cata eco pour que les français comprennent ?
Antichrist
Antichrist

Message par Diviciac le Mar 21 Jan - 0:09

Antichrist a écrit:
Diviciac a écrit:

bonsoir diviciac

demaguogie

Un président crédible devrait suffire. 

Le drame est que les qualités nécessaires pour se faire élire (dons d'acteur,  capacité à endormir et à faire rêver , belles paroles creuses, vaines promesses  etc. ) ne sont pas les mêmes que celles qu'il faut pour diriger le pays. 
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Mar 21 Jan - 8:34

C'est vrai que votre bouffi aurait du s'y atteler......

Zerbinette
Zerbinette

Message par Invité le Mar 21 Jan - 9:17

Excusez-moi du brutal, mais si les Français n'étaient pas aussi cons, c'est dans leur entièreté qu'ils ne se déplaceraient plus pour aller voter. Nos têtes de guignols comprendraient qu'on n'en peut plus de leurs tronches de menteurs manipulateurs et corrompus..Et peut-être que surgirait de l'ombre un homme d'Etat (ou une femme) digne de ce nom , aimé de son peuple.

Invité
Invité

Message par Diviciac le Mar 21 Jan - 9:41

Zerbinette a écrit:C'est vrai que votre bouffi aurait du s'y atteler......

Mon bouffi a au moins eu l'intelligence de ne plus vouloir tout chambouler quand il s'est retrouvé très minoritaire  dans l'opinion, mon bouffi n'a pas compté uniquement sur la police et les tabassages pour imposer  ses vues, mon bouffi a réduit les déficits publics tout au long de son mandat, mon bouffi n'a pas exaspéré  les dirigeants de la planète par son arrogance ce qui a permis à mon bouffi de se faire moins moucher à l'international que votre freluquet.  
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Mar 21 Jan - 11:18

Diviciac a écrit:

Mon bouffi a au moins eu l'intelligence de ne plus vouloir tout chambouler quand il s'est retrouvé très minoritaire  dans l'opinion, mon bouffi n'a pas compté uniquement sur la police et les tabassages pour imposer  ses vues, mon bouffi a réduit les déficits publics tout au long de son mandat, mon bouffi n'a pas exaspéré  les dirigeants de la planète par son arrogance ce qui a permis à mon bouffi de se faire moins moucher à l'international que votre freluquet.  

on peut critiquer Hollande sur sa prestance ce qui n'empêche pas d'être bien meilleur que Macron en politique intérieure -- y'a pas photo -
 Macron qui s'accroche faut le dégager avec fracas --

ledevois
ledevois

Message par Nadou le Mar 21 Jan - 11:55

plume06 a écrit:Excusez-moi du brutal, mais si les Français n'étaient pas aussi cons, c'est dans leur entièreté qu'ils ne se déplaceraient plus pour aller voter. Nos têtes de guignols comprendraient qu'on n'en peut plus de leurs tronches de menteurs manipulateurs et corrompus..Et peut-être que surgirait de l'ombre un homme d'Etat (ou une femme) digne de ce nom , aimé de son peuple.

Je ne comprends pas ce désir " d'aimer" un président. Ce n'est pas un roi. On l'élit sur un programme et sur son intégrité. L'amour, c'est pour les amis, la famille.

Je n'ai pas "aimé" Hollande. J'ai cependant voté pour lui et soutenu jusqu'au bout. Ensuite, basta !

Vous serez toujours déçue Plume, cette personne parfaite n'existe pas.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Nadou le Mar 21 Jan - 11:56

Diviciac a écrit:

J'espère que tu as soutenu Hollande jusqu'au bout contre les frondeurs qui l'ont dézingué.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Antichrist le Mar 21 Jan - 21:47

Diviciac a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir diviciac

demaguogie

Un président crédible devrait suffire. 

Le drame est que les qualités nécessaires pour se faire élire (dons d'acteur,  capacité à endormir et à faire rêver , belles paroles creuses, vaines promesses  etc. ) ne sont pas les mêmes que celles qu'il faut pour diriger le pays. 
bonsoir diviciac

il y avait 11 cadidats...
on a choisi le moins mauvais..celui finalement sans idéologie...
un gestionnaire.

finalement...le plus credible des 11

macron suffit bien pour les français...il est là pour en finir avec les accord du CNR de 46.

pour l'instant on essaye de soigner la france...en lui conseillant une chimio.
chimio penible et pas agreable à supporter...mais à la fin le patient vivra surement

si les français n'acceptent pas la chimio...pas grave ca durera encore sans doute 20 ans.
ensuite allemands ou danois nous enveront un "samourai"...un chirurgien qui tranchera les membres trop malades...
et là...en plus pas le choix.
meme si les français votent chez les demaguos d'ED ou d'EG.

les grecs ont essayé avec l'ED...l'UE  dont merkel ...leur ont mit un tuteur economique.
qui a tranché.
pareil avec le portugal et l'espagne apres la crise des subprimes...baisse de 20% de toutes les prestations social

voilà où nous en sommes...au bord du gouffre finalement...
macron essaye de construire un pont...pour passer de l'autre coté.

oui...je sais tous  ne passeont pas.
certains tomberont dans le gouffre ou resteront sur la mauvaise rives...
le seuil je pense sera autour de 1500 euros...

si on se ne reforme pas
Antichrist
Antichrist

Message par Diviciac le Mar 21 Jan - 23:55

Nadou a écrit:
plume06 a écrit:Excusez-moi du brutal, mais si les Français n'étaient pas aussi cons, c'est dans leur entièreté qu'ils ne se déplaceraient plus pour aller voter. Nos têtes de guignols comprendraient qu'on n'en peut plus de leurs tronches de menteurs manipulateurs et corrompus..Et peut-être que surgirait de l'ombre un homme d'Etat (ou une femme) digne de ce nom , aimé de son peuple.

Je ne comprends pas ce désir " d'aimer" un président. Ce n'est pas un roi. On l'élit sur un programme et sur son intégrité. L'amour, c'est pour les amis, la famille.

Je n'ai pas "aimé" Hollande. J'ai cependant voté pour lui et soutenu jusqu'au bout. Ensuite, basta !

Vous serez toujours déçue Plume, cette personne parfaite n'existe pas.

Eh oui tu l'as élu sur un programme et ni ses intentions, ni ses résultats n'y correspondent.  

Sérieusement ? Tu crois encore qu'il va stabiliser la dette ?  , réduire d'un tiers le nombre de élus ?  respecter  les engagements de la COP 21 ? ,réduire le déficit public à 0,3% du PIB?  introduire une dose de proportionnelle à l'Assemblée ? faire une retraite  universelle sans régimes spéciaux ? supprimer 120 000 postes de fonctionnaires alors que son propre objectif sur le quinquennat est tombé à 15 000 ?.

C'était du vent tout ça, de belles promesses,  un miroir aux alouettes , un  attrape-nigauds.   
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Mer 22 Jan - 9:03

Béglé - François Hollande, l'homme qui n'a jamais été président

Il n'aura pas réussi à se hisser au niveau de sa fonction. La mort dans l'âme, le chef de l'État dépose les armes en laissant un bilan famélique.

Par Jérôme Béglé
Publié le 03/12/2016 à 12:55 | Le Point.fr

Plus pourri, tu meurs  6365114lpw-6365227-article-franceelectionhollande-jpg_3937589_660x281
Jusqu'au bout, le président François Hollande aura tenté de sauver son bilan. © Reuters TV / Reuters / X00514 / REUTERS/ Reuters TV / Reuters
ABONNEZ-VOUS

Souvenez-vous du discours du Bourget ! Le 22 janvier 2012, le candidat Hollande traçait les nouvelles frontières d'une France qu'il voulait plus juste et d'une gauche qu'il souhaitait plus moderne. Un alliage qui faisait rêver et auquel une majorité d'électeurs a cru. C'est dire si, près de cinq ans plus tard, le réveil est douloureux. Dans son discours de renoncement du 1er décembre, le président Hollande a passé les huit premières minutes de son monologue à réhabiliter son action. Il sait que son bilan est mince et, tel un pâtissier, il a tenté d'étaler sa pâte brisée sur la surface la plus large possible, oubliant qu'elle ressemble à une dentelle trop ajourée. Sa voix blanche et ses yeux humides témoignent qu'il ne croit guère en ce qu'il dit.

Son plaidoyer pro domo est fragile, voire mensonger. « L'engagement que j'avais pris était de faire baisser le chômage. J'ai fait en sorte d'aider les embauches. » Dans le meilleur des cas, le quinquennat se terminera avec 500 000 chômeurs de catégorie A de plus qu'en mai 2012. Si on ajoute ceux des catégories B et C, la barre du million sera enfoncée. Dans la même séquence, le chef de l'État évoque un endettement maîtrisé. Or, depuis son arrivée à l'Élysée, la dette de la France a augmenté de 343 milliards. À la fin du deuxième trimestre 2016, celle-ci s'élevait à 32 578 euros par Français. François Hollande se flatte d'avoir ramené les comptes de la Sécurité sociale à l'équilibre. Pierre-Antoine Delhommais ne partage pas ce constat. Pour lui, le diagnostic de la Cour des comptes est plus proche de l'alarmisme de François Fillon que de l'optimisme béat du président et de Marisol Touraine. Sur les engagements écologiques (on ne sait pas si et quand la centrale de Fessenheim fermera), sur le président protecteur des citoyens (il fut plus souvent un croque-mort qu'un rempart), ou sur l'exemplarité qu'impose la fonction (de Valérie Trierweiler aux croissants du matin, en passant par la pathétique image d'un président enseveli sous les eaux à l'île de Sein), il y a loin de la coupe aux lèvres.

Le retour de la stratégie des cartes postales

Au soir de son mandat, on se demande où est le François Hollande président ? À quel moment a-t-il habité la fonction et porté le costume ? A-t-il réalisé ce qu'imposait vraiment l'exercice du pouvoir ? À peine arrivé aux Émirats arabes unis, le voici adressant des avertissements à François Fillon qui veut diminuer drastiquement le nombre des fonctionnaires, le voilà qui se met au service « des plus fragiles », qu'il appelle à l'unité. Après quatre ans et demi de mandat, quel aveu d'échec, quel terrible constat ! Consacrera-t-il les ultimes mois de son séjour à l'Élysée à réciter une litanie de vœux pieux ou d'avertissements ? Mais on n'envoie pas des cartes postales quand on habite l'immeuble d'à côté. Même quand on s'apprête à le quitter !
Parions que la nature reprenant toujours le dessus, le président se consacrera aux petites manœuvres d'appareil dans lesquelles il a excellé dix ans durant à la tête du PS. Il tentera de faire barrage à ceux qui lui ont manqué ou l'ont trahi. De donner des conseils à ceux qu'il estime dignes de lui succéder, de récompenser ses amis, de se prêter jusqu'au bout à la comédie du pouvoir. Et d'abord de composer un dernier gouvernement quand Manuel Valls aura annoncé sa démission. Un gouvernement qui battra un record de brièveté sous la Ve République (jusqu'ici détenu par Édith Cresson, locataire de Matignon pendant onze mois seulement) et qui sera condamné à expédier les affaires courantes : exaltante mission pour celui qui acceptera d'en prendre la tête ! Dieu que les cinq mois qui viennent vont être longs pour tout le monde et cruels pour l'inconnu qui va errer dans le palais de l'Élysée devenu une maison vide.
Consultez notre dossier : François Hollande à l'heure du bilan

Partager sur

Reportages, analyses, enquêtes, débats. Accédez à l’intégralité des contenus du Point >>

Newsletter Politique

Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.

14 215 876 y jouent ! Le nouveau jeu de construction qui rend tout le monde accro. Pas d'installationForge Of Empires - Jeu en ligne gratuit
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed-b:Below Article | Card 1:]Sponsorisé[/url]

N'éteignez pas votre ordinateur avant d'avoir fait celaSecurity Savers
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed-b:Below Article | Card 1:]Sponsorisé[/url]

L'Etat paie votre chauffage et votre climatisation ! Profitez de la Loi Transition Energétique pour faire financerReduire ses factures
[url=https://join.booking.com/homeowners/?lang=fr&aid=1433184&utm_source=Taboola&utm_medium=Native advertising&utm_campaign=NPM_Native Advertising_Taboola_FR_FR][/url]

[url=https://join.booking.com/homeowners/?lang=fr&aid=1433184&utm_source=Taboola&utm_medium=Native advertising&utm_campaign=NPM_Native Advertising_Taboola_FR_FR][/url][url=https://join.booking.com/homeowners/?lang=fr&aid=1433184&utm_source=Taboola&utm_medium=Native advertising&utm_campaign=NPM_Native Advertising_Taboola_FR_FR]À Rosselange: les propriétaires gagnent de l'argent avec Booking.comBooking.com[/url]
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed-a:Below Article | Card 2:]Sponsorisé[/url]

Pourquoi faut il changer d'assurance santé tous les ans ?Meilleurtaux.com
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed-a:Below Article | Card 2:]Sponsorisé[/url]

Voulez-vous pouvoir monter à nouveau vos escaliers sans difficulté? De plus en plus de personnes optent pour une solution à domicilePortail de Comparaison
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed:Below Article | Card 3:]Sponsorisé[/url]

Pompe à chaleur : à partir de janvier 2020, nouvelles aides pour les propriétairesPompe à Chaleur
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed-a:Below Article | Card 4:]Sponsorisé[/url]
[url=http://transitionenergie.com/2?utm_source=taboola&utm_medium=referral_Desktop_224237621 &utm_term=lepoint-lepoint][/url]

[url=http://transitionenergie.com/2?utm_source=taboola&utm_medium=referral_Desktop_224237621 &utm_term=lepoint-lepoint][/url][url=http://transitionenergie.com/2?utm_source=taboola&utm_medium=referral_Desktop_224237621 &utm_term=lepoint-lepoint]Pourquoi les compagnies de chauffage cachent aux Français qu'ils pourraient ne rien payer ?Le Guide Eco[/url]
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed-a:Below Article | Card 4:]Sponsorisé[/url]

Patrice Laffont, fauché, s'inquiète pour sa fin de vieLe Point

Manif pour tous : le coup de gueule de Jean-Pierre FoucaultLe Point

Michel Onfray : « Comme vos ficelles sont grosses ! »Le Point

« Françoise Dolto disait des choses plus absurdes que Freud »Le Point

128 Commentaires

Ce service est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Connectez-vous Abonnez-vous

Par loik86 le 08/05/2017 à 00:25
Fillon 2022
68 ans il aura il pourra le faire !
Signaler un contenu abusif
Par NLR le 20/04/2017 à 20:44
Hollande, ce clown ! ...
... Devrait se faire petit... Petit... Petit... Toute cette m... On la lui doit tout de même !
Alors qu'il se fasse oublier... Qu'il aille biner son potager au fin fond de la Corrèze ! Et encore... Est il capable de récolter quoi que ce soit ? Que nous n'entendions plus parler de lui !
Par loreloue le 31/03/2017 à 15:38
Hollade a... " mis tous ses copains en POSTE " POINT BARRE " ! !
Sans expérience,
sans visions
sans programme
sans complexe
sans talent
sans morale
et sans aucune idée... DE LA DÉPENSE " !

QUE NOUS DEVRONS PAYER MÊME APRÈS LEUR DÉPART !

En continu
08H00 FOG – Droit dans le mur ! 22H03 Le gouvernement annonce une revalorisation des salaires des jeunes... 21H30 Brune Poirson met en garde contre le "populisme vert", Mélenchon... 21H25 Au-delà des municipales, gauche et écolos en quête de martingale... 21H03 Projet de loi bioéthique: le Sénat lance les débats, les opposants... 18H58 Violences : quand la gauche républicaine n'est plus là,... 18H33 Epreuves du nouveau bac: Blanquer évoque une "quarantaine"... 17H59 Municipales: droite et extrême droite attaquent la circulaire... 17H41 Oxfam : Mélenchon dénonce les 1 % les plus riches… mais il en fait... 17H08 2022: Le Pen opposée à une primaire mais d'accord pour travailler... 15H04 Municipales à Paris: les députés LREM "atterrés" par la division... 14H38 Coignard – La guerre des deux France 11H38 L'ex-maire d'Hesdin condamné à trois ans de prison avec sursis pour... 11H12 Macron en Israël parlera antisémitisme et Iran 11H05 Retraites: "Les parlementaires seront suffisamment éclairés",... 10H04 Retraites: le PCF va déposer sa propre réforme à l'Assemblée 09H55 Retraites: LR ne votera pas le texte "sans savoir comment il va... 09H00 Le Sénat a réussi son OPA sur les questions au gouvernement le... 08H21 Sarkozy fustige ceux qui essaient d'allumer « partout des feux de... 07H57 Municipales: la dynamique écologiste à l'épreuve des frictions 07H02 Gérald Bronner – Il faut sauver le piéton parisien ! 23H56 Macron et le pouvoir à l'épreuve de la détestation 20H11 A Montpellier, la candidate désavouée par EELV maintient sa liste 19H10 Municipales: la circulaire sans nuance de Castaner braque l'opposition 18H12 Arthur Chevallier - Macron n'a pas été élu « meilleur copain des... 17H43 Le maire de Marseille exhorte son camp à s'unir face à l'extrême... 17H10 Municipales Paris : Rachida Dati compte sur sa bonne étoile 17H01 Municipales à Paris: l'urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo 17H00 Sébastien Le Fol – « C'est la faute à Macron ! » 16H18 Violences policières : « S'il y a une faute, elle sera sanctionnée »
Voir toute l'actualité en continu
Plus pourri, tu meurs  300x80_bloc_col_droite?tm=1578413357794&fit=constrain&hei=80&wid=300&qlt=100,1

Plus pourri, tu meurs  Promonewsletters-colonnedroite?wi=300&hei=80&qlt=70,1
En vente actuellement

Plus pourri, tu meurs  2473

Abonnez-vous Achetez ce numéro

Contenus sponsorisés

Ad

Unmute

Nouvelle Loi P.O.P.E : Propriétaire ? Isolez votre maison à 1€ sans conditions de revenusIsolation 1 euro
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-rr2:Thumbnails Right Rail 2:]Sponsorisé[/url]

Voici ce qu'il faut faire si votre chat miaule beaucoupAnimactiv
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-rr2:Thumbnails Right Rail 2:]Sponsorisé[/url]
Jeux Concours Tous les jeux

Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Mer 22 Jan - 10:45

Zerbinette a écrit:Béglé - François Hollande, l'homme qui n'a jamais été président

Il n'aura pas réussi à se hisser au niveau de sa fonction. La mort dans l'âme, le chef de l'État dépose les armes en laissant un bilan famélique.

Par Jérôme Béglé
Publié le 03/12/2016 à 12:55 | Le Point.fr

Plus pourri, tu meurs  6365114lpw-6365227-article-franceelectionhollande-jpg_3937589_660x281
Jusqu'au bout, le président François Hollande aura tenté de sauver son bilan. © Reuters TV / Reuters / X00514 / REUTERS/ Reuters TV / Reuters
ABONNEZ-VOUS

•  

Souvenez-vous du discours du Bourget ! Le 22 janvier 2012, le candidat Hollande traçait les nouvelles frontières d'une France qu'il voulait plus juste et d'une gauche qu'il souhaitait plus moderne. Un alliage qui faisait rêver et auquel une majorité d'électeurs a cru. C'est dire si, près de cinq ans plus tard, le réveil est douloureux. Dans son discours de renoncement du 1er décembre, le président Hollande a passé les huit premières minutes de son monologue à réhabiliter son action. Il sait que son bilan est mince et, tel un pâtissier, il a tenté d'étaler sa pâte brisée sur la surface la plus large possible, oubliant qu'elle ressemble à une dentelle trop ajourée. Sa voix blanche et ses yeux humides témoignent qu'il ne croit guère en ce qu'il dit.

Son plaidoyer pro domo est fragile, voire mensonger. « L'engagement que j'avais pris était de faire baisser le chômage. J'ai fait en sorte d'aider les embauches. » Dans le meilleur des cas, le quinquennat se terminera avec 500 000 chômeurs de catégorie A de plus qu'en mai 2012. Si on ajoute ceux des catégories B et C, la barre du million sera enfoncée. Dans la même séquence, le chef de l'État évoque un endettement maîtrisé. Or, depuis son arrivée à l'Élysée, la dette de la France a augmenté de 343 milliards. À la fin du deuxième trimestre 2016, celle-ci s'élevait à 32 578 euros par Français. François Hollande se flatte d'avoir ramené les comptes de la Sécurité sociale à l'équilibre. Pierre-Antoine Delhommais ne partage pas ce constat. Pour lui, le diagnostic de la Cour des comptes est plus proche de l'alarmisme de François Fillon que de l'optimisme béat du président et de Marisol Touraine. Sur les engagements écologiques (on ne sait pas si et quand la centrale de Fessenheim fermera), sur le président protecteur des citoyens (il fut plus souvent un croque-mort qu'un rempart), ou sur l'exemplarité qu'impose la fonction (de Valérie Trierweiler aux croissants du matin, en passant par la pathétique image d'un président enseveli sous les eaux à l'île de Sein), il y a loin de la coupe aux lèvres.

Le retour de la stratégie des cartes postales

Au soir de son mandat, on se demande où est le François Hollande président ? À quel moment a-t-il habité la fonction et porté le costume ? A-t-il réalisé ce qu'imposait vraiment l'exercice du pouvoir ? À peine arrivé aux Émirats arabes unis, le voici adressant des avertissements à François Fillon qui veut diminuer drastiquement le nombre des fonctionnaires, le voilà qui se met au service « des plus fragiles », qu'il appelle à l'unité. Après quatre ans et demi de mandat, quel aveu d'échec, quel terrible constat ! Consacrera-t-il les ultimes mois de son séjour à l'Élysée à réciter une litanie de vœux pieux ou d'avertissements ? Mais on n'envoie pas des cartes postales quand on habite l'immeuble d'à côté. Même quand on s'apprête à le quitter !
Parions que la nature reprenant toujours le dessus, le président se consacrera aux petites manœuvres d'appareil dans lesquelles il a excellé dix ans durant à la tête du PS. Il tentera de faire barrage à ceux qui lui ont manqué ou l'ont trahi. De donner des conseils à ceux qu'il estime dignes de lui succéder, de récompenser ses amis, de se prêter jusqu'au bout à la comédie du pouvoir. Et d'abord de composer un dernier gouvernement quand Manuel Valls aura annoncé sa démission. Un gouvernement qui battra un record de brièveté sous la Ve République (jusqu'ici détenu par Édith Cresson, locataire de Matignon pendant onze mois seulement) et qui sera condamné à expédier les affaires courantes : exaltante mission pour celui qui acceptera d'en prendre la tête ! Dieu que les cinq mois qui viennent vont être longs pour tout le monde et cruels pour l'inconnu qui va errer dans le palais de l'Élysée devenu une maison vide.
Consultez notre dossier : François Hollande à l'heure du bilan

Partager sur

Reportages, analyses, enquêtes, débats. Accédez à l’intégralité des contenus du Point >>

Newsletter Politique

Chaque jeudi, découvrez les informations de notre rédaction politique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.

14 215 876 y jouent ! Le nouveau jeu de construction qui rend tout le monde accro. Pas d'installationForge Of Empires - Jeu en ligne gratuit

N'éteignez pas votre ordinateur avant d'avoir fait celaSecurity Savers

L'Etat paie votre chauffage et votre climatisation ! Profitez de la Loi Transition Energétique pour faire financerReduire ses factures

À Rosselange: les propriétaires gagnent de l'argent avec Booking.comBooking.com

Pourquoi faut il changer d'assurance santé tous les ans ?Meilleurtaux.com

Voulez-vous pouvoir monter à nouveau vos escaliers sans difficulté? De plus en plus de personnes optent pour une solution à domicilePortail de Comparaison
[url=https://popup.taboola.com/fr/?template=colorbox&utm_source=lepoint-lepoint&utm_medium=referral&utm_content=thumbnails-feed:Below Article | Card 3:]Sponsorisé[/url]

Pompe à chaleur : à partir de janvier 2020, nouvelles aides pour les propriétairesPompe à Chaleur

Pourquoi les compagnies de chauffage cachent aux Français qu'ils pourraient ne rien payer ?Le Guide Eco

Patrice Laffont, fauché, s'inquiète pour sa fin de vieLe Point

Manif pour tous : le coup de gueule de Jean-Pierre FoucaultLe Point

Michel Onfray : « Comme vos ficelles sont grosses ! »Le Point

« Françoise Dolto disait des choses plus absurdes que Freud »Le Point

128 Commentaires  

Par loik86 le 08/05/2017 à 00:25  
Fillon 2022
68 ans il aura il pourra le faire !
Par NLR le 20/04/2017 à 20:44  
Hollande, ce clown ! ...
... Devrait se faire petit... Petit... Petit... Toute cette m... On la lui doit tout de même !
Alors qu'il se fasse oublier... Qu'il aille biner son potager au fin fond de la Corrèze ! Et encore... Est il capable de récolter quoi que ce soit ? Que nous n'entendions plus parler de lui !
Par loreloue le 31/03/2017 à 15:38  
Hollade a... " mis tous ses copains en POSTE " POINT BARRE " ! !
Sans expérience,
sans visions
sans programme
sans complexe
sans talent
sans morale
et sans aucune idée... DE LA DÉPENSE " !

QUE NOUS DEVRONS PAYER MÊME APRÈS LEUR DÉPART !

En continu
  08H00 FOG – Droit dans le mur !   22H03 Le gouvernement annonce une revalorisation des salaires des jeunes...   21H30 Brune Poirson met en garde contre le "populisme vert", Mélenchon...   21H25 Au-delà des municipales, gauche et écolos en quête de martingale...   21H03 Projet de loi bioéthique: le Sénat lance les débats, les opposants...   18H58 Violences : quand la gauche républicaine n'est plus là,...   18H33 Epreuves du nouveau bac: Blanquer évoque une "quarantaine"...   17H59 Municipales: droite et extrême droite attaquent la circulaire...   17H41 Oxfam : Mélenchon dénonce les 1 % les plus riches… mais il en fait...   17H08 2022: Le Pen opposée à une primaire mais d'accord pour travailler...   15H04 Municipales à Paris: les députés LREM "atterrés" par la division...   14H38 Coignard – La guerre des deux France   11H38 L'ex-maire d'Hesdin condamné à trois ans de prison avec sursis pour...   11H12 Macron en Israël parlera antisémitisme et Iran   11H05 Retraites: "Les parlementaires seront suffisamment éclairés",...   10H04 Retraites: le PCF va déposer sa propre réforme à l'Assemblée   09H55 Retraites: LR ne votera pas le texte "sans savoir comment il va...   09H00 Le Sénat a réussi son OPA sur les questions au gouvernement le...   08H21 Sarkozy fustige ceux qui essaient d'allumer « partout des feux de...   07H57 Municipales: la dynamique écologiste à l'épreuve des frictions   07H02 Gérald Bronner – Il faut sauver le piéton parisien !   23H56 Macron et le pouvoir à l'épreuve de la détestation   20H11 A Montpellier, la candidate désavouée par EELV maintient sa liste   19H10 Municipales: la circulaire sans nuance de Castaner braque l'opposition   18H12 Arthur Chevallier - Macron n'a pas été élu « meilleur copain des...   17H43 Le maire de Marseille exhorte son camp à s'unir face à l'extrême...   17H10 Municipales Paris : Rachida Dati compte sur sa bonne étoile   17H01 Municipales à Paris: l'urgentiste Pelloux soutient Anne Hidalgo   17H00 Sébastien Le Fol – « C'est la faute à Macron ! »   16H18 Violences policières : « S'il y a une faute, elle sera sanctionnée »  
Voir toute l'actualité en continu
Plus pourri, tu meurs  300x80_bloc_col_droite?tm=1578413357794&fit=constrain&hei=80&wid=300&qlt=100,1

Plus pourri, tu meurs  Promonewsletters-colonnedroite?wi=300&hei=80&qlt=70,1
  En vente actuellement

Plus pourri, tu meurs  2473

Abonnez-vous Achetez ce numéro  

Contenus sponsorisés

Ad

Unmute

Nouvelle Loi P.O.P.E : Propriétaire ? Isolez votre maison à 1€ sans conditions de revenusIsolation 1 euro

Voici ce qu'il faut faire si votre chat miaule beaucoupAnimactiv
Jeux Concours Tous les jeux

Je n'arrive pas à comprendre que tiote ne te fasse pas la réflexion que tes copiés collés sont dégueulasses --- 

Tu devrais faire le ménage --

Pour moi la France de Macron c'est ça -- 

Plus pourri, tu meurs  76923998_1002443070119409_6152306425478512640_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=Iw7h6bqrd2YAX_yKiZq&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Plus pourri, tu meurs  78425405_1002346056795777_4730860511803998208_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=DpMYEeCbbvkAX-Jz57W&_nc_ht=scontent-cdt1-1

ledevois
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé