Hausse des salaires

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Hausse des salaires - Page 5 Empty Re: Hausse des salaires

Message par ledevois le Mer 22 Jan - 12:55

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:La dette publique risque de continuer à croître, entraînant des charges pour le budget de plus en plus lourdes, et laissant aux générations suivantes le soin de porter ce fardeau.
S’interdire de recourir à l’endettement pour alimenter notre économie ne peut que conduire à des taux de croissance du PIB très réduits.
La France est un pays qui alimente sa croissance en recourant à l’endettement. Aussi la dette publique augmente-t-elle régulièrement depuis 40 ans. Elle est passée de 12 % du PIB à la fin de la période des Trente Glorieuses à 60 % en 2000, puis à 80 % en 2010, pour atteindre, à présent, 97 % de la richesse produite annuellement. Fin 2017, elle se montait à 2.218,4 Md€ selon l’Insee   .

Et à 2415 milliards en septembre 2019 soit une augmentation de  prés de 200 milliards en moins de deux ans et plus de 3% (100,4% ) en parts de PIB sur la même période.

La dette publique de la France a dépassé 100 % du PIB à la ...

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/20/la-dette-publique-a-depasse-les-100...
La dette publique en France s’est établie à la fin de septembre à 100,4 % du produit intérieur brut (PIB), soit 2 415 milliards d’euros, en hausse de 39,6 milliards par rapport au …

On est un peu loin  du programme de Manu. 

"Nous aurons deux priorités : l’investissement public et privé, pour préparer l’avenir, et le sérieux budgétaire,

roulant

pour ne pas léguer une dette insoutenable à nos enfants. 

Eh ben, elle n'a jamais été aussi "insoutenable",  la dette de nos enfants, Ducon !  

Hausse des salaires - Page 5 76908817_997003250663391_7551362708998717440_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=u421_sViGl4AX9xwo0t&_nc_ht=scontent-cdg2-1

ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 22 Jan - 13:02

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:La dette publique risque de continuer à croître, entraînant des charges pour le budget de plus en plus lourdes, et laissant aux générations suivantes le soin de porter ce fardeau.
S’interdire de recourir à l’endettement pour alimenter notre économie ne peut que conduire à des taux de croissance du PIB très réduits.
La France est un pays qui alimente sa croissance en recourant à l’endettement. Aussi la dette publique augmente-t-elle régulièrement depuis 40 ans. Elle est passée de 12 % du PIB à la fin de la période des Trente Glorieuses à 60 % en 2000, puis à 80 % en 2010, pour atteindre, à présent, 97 % de la richesse produite annuellement. Fin 2017, elle se montait à 2.218,4 Md€ selon l’Insee   .

Et à 2415 milliards en septembre 2019 soit une augmentation de  prés de 200 milliards en moins de deux ans et plus de 3% (100,4% ) en parts de PIB sur la même période.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/12/20/la-dette-publique-a-depasse-les-100...
La dette publique en France s’est établie à la fin de septembre à 100,4 % du produit intérieur brut (PIB), soit 2 415 milliards d’euros, en hausse de 39,6 milliards par rapport au …

"Nous aurons deux priorités : l’investissement public et privé, pour préparer l’avenir, et le sérieux budgétaire,

roulant

Eh ben, elle n'a jamais été aussi "insoutenable",  la dette de nos enfants, Ducon !  
Il s'en fout, il n'en a pas... Laughing

Invité
Invité

Message par Diviciac le Mer 22 Jan - 13:14

plume06 a écrit:
Diviciac a écrit:

roulant

C'est sa seule preuve de lucidité: il a renoncé à se reproduire. 
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Mer 22 Jan - 13:23

Diviciac a écrit:
plume06 a écrit:

C'est sa seule preuve de lucidité: il a renoncé à se reproduire. 

Hausse des salaires - Page 5 76747494_996570274040022_8316803684478484480_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ohc=VFmeMzfzogIAX9sCG89&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou le Mer 22 Jan - 20:56

ledevois a écrit:

Hausse des salaires - Page 5 76908817_997003250663391_7551362708998717440_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=u421_sViGl4AX9xwo0t&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Nous ne risquons rien, l'écran nous protège de vos humeurs.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par ledevois le Mer 22 Jan - 23:31

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Nous ne risquons rien, l'écran nous protège de vos humeurs.

Je n'ai pas de l'humeur , ni de la méchanceté -- du mépris simplement -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Lili-Rose le Jeu 23 Jan - 8:25

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:
C'est un peu corporatiste comme discours quand même.
Et surtout ils peuvent se le permettre financièrement.

Je crois qu'une grève, en dehors de la grève générale, est pratiquement toujours corporatiste il est des corporations qui se défendent et d'autres non.  
A propos de moyens financiers un prof des écoles débute à moins de 1300 euros net par mois, pas de quoi être compté parmi les riches.   

Je ne pense pas que ce soit cette classe d'âge qui fait la grève.....
Fut un temps vous aviez été surnommé le "mammouth irréformable", je crois qu'il y a un fondement là dessous. Very Happy
Par exemple, en ce moment j'ai un stagiaire (qui au passage est très gravement malade) et dont l'ASH vient à n'importe quel moment sans demander s'il est là et sans prendre RDV. 
J'imagine qu'elle doit avoir des journées très chargée pour en arriver là. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Diviciac le Jeu 23 Jan - 12:04

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Je crois qu'une grève, en dehors de la grève générale, est pratiquement toujours corporatiste il est des corporations qui se défendent et d'autres non.  
A propos de moyens financiers un prof des écoles débute à moins de 1300 euros net par mois, pas de quoi être compté parmi les riches.   

Fut un temps vous aviez été surnommé le "mammouth irréformable", je crois qu'il y a un fondement là dessous. Very Happy
Par exemple, en ce moment j'ai un stagiaire (qui au passage est très gravement malade) et dont l'ASH vient à n'importe quel moment sans demander s'il est là et sans prendre RDV. 
J'imagine qu'elle doit avoir des journées très chargée pour en arriver là. Very Happy

Et pourtant Dieu sait que, durant ma carrière,  j'en ai subi des réformes ! Des trucs interdits devenus obligatoires, des "orientations" fortement recommandées  dénoncées comme de sombres conneries au ministère suivant. 
Je crois que l'EN a été le service le plus réformé de l'Etat depuis 1975. 
Dire que ses résultats sont meilleurs qu'avant cette palanquée de réformes serait beaucoup s'avancer.    
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Jeu 23 Jan - 13:54

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Et pourtant Dieu sait que, durant ma carrière,  j'en ai subi des réformes ! Des trucs interdits devenus obligatoires, des "orientations" fortement recommandées  dénoncées comme de sombres conneries au ministère suivant. 
Dire que ses résultats sont meilleurs qu'avant cette palanquée de réformes serait beaucoup s'avancer.    

Je me suis réformer tout seul tout le long de ma carrière -- 

ledevois
ledevois

Message par Antichrist le Jeu 23 Jan - 22:02

Diviciac a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir diviciac

1... Rolling Eyes

j'ai tellement rien demontré...que vous etes incapable d'apporter à tout mes points une contre argumentation serieuse.
enfin pas grave.
je vous laisse à vos certitudes...qui sont sans argumentations
salut

2................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je vous invite à lire keynes...un brillant economiste au demeurant

je vous resume sa pensée principale :
on augmente les salaires des ouvriers qui auront donc un pouvoir d'achat superieur...avec cet argent...il consommeront.
creant une demande que l'etat taxera au passage....faisant donc levier sur la croissance.

ca  fonctionne dans une économie fermée...comme l'etait l'industrie française à la fin des années 60 en france...

bon nous sommes en 2020...les usines ne sont plus en france...mais en chine ou au vietnam.
donc si on augmente les salaires...les ouvriers consommeront plus.
ils soutiendront la croissance chinoise et son economie

notons aussi que le keysianisme pourrait fonctionner qu'avec une monnaie nationnal...là nous sommes passé à l'euro...
si l'UE mutualiserait les dettes des 27 pays...et qu'on reindustrialise l'europe.
la peut etre votre tehorie d'augmenter les salaires pourrait soutenir la croissance européenne.
mais en l'etat...pas la france.

faudrait passer politiquement et economiquement à une europe federale...pas demain la veille (vu le contexte politique (poussée nationnaliste))

de plus je vous rapelle que c'est apres...73 qu'on a commencé à voter un budget en deficit
il serait une folie d'augmenter les salaires surtout avec 100% du PIB en dette.

un peu comme si vous augmentez l'argent de poche de votre fille...alors que vous etes au chomage et que vous etes dans le rouge à la banque.
assurement...vous courrez vers votre faillite

Je n'ai pas a apporter  une contre argumentation puisque vous partez souvent de postulats faux. je connais votre argumentaire économiste , vous mettez cette "science" a la base de tout alors qu'en matière de projections, de  prédictions, l'astrologie et l'observation du marc de café sont souvent plus efficaces.
 Vous comparez des trucs totalement saugrenus : un, salaire n'est pas de l'argent de poche; c'est ce qui permet à un employeur d'acheter le travail de l'employé dans l'espoir de faire du bénéfice dessus.
Par exemple vous dites "les usines ont en Chine ou au Viet nam" on pourrait  vous répondre "pas toutes"

Nous sommes parfaitement d'accord sur le début du déficit national chronique : 1974 et l'arrivée au pouvoir de Giscard et son "libéralisme avancé"    
Si la mondialisation est inéluctable  et le salaire un handicap comment un pays comme les USA où le salaire moyen est de 2700 euros peut-il résister à la Chine où il est de 870 euros ?  
Eh ben c'est tout simple et une recette vieille comme les USA : en taxant drastiquement les importations chinoises voire en subventionnant les productions locales, c'est possible pour les USA qui sont un pays libre ce que la France n'est plus.   C'est le protectionnisme qui a permis aux USA de devenir la première puissance du monde et de s'affranchir de la tutelle européenne , pas le libéralisme, loin de là.  
Quant à vos aspirations fédérastes, encore faudrait-il que des intérêts économiques communs rassemblent au moins les grands pays de l'UE ce qui n'est pas le cas , l'Allemagne ayant une balance commerciale aussi chroniquement bénéficiaire que celle de la France est déficitaire.
 L'intérêt de l'Allemagne, c'est d'ouvrir le marché mondial, celui de la France c'est de protéger les derniers lambeaux de son industrie pour sauvegarder l'emploi.  

bonsoir diviciac

desolé de vous repondre en retard................. salut

1-vous ne faites qu'affirmer...sans rien demontrer.
c'est sans doute votre point fort...vous dites et redites que j'ai tord sans apporter un moindre argument.
votre position sur ce forum peut sans doute vous le permetre...moi je prefere demontrer avec des arguments.
je sais c'est un choix qui peut vous paraitre étrange...
enfin chacun sa facon de s'exprimer.

je vous le redits...on a augmenté les salaires en 68 parce qu'on avait une croissance à 5% et 0 dette...donc 0 remboursements d'interets
en 2020...ce serait une folie avec 100% du PIB en dette ...3% de deficit chaque année...et 1.2 % de croissance.

seul facon d'augmentez les salaires...rien que pour les fonctionnaires...serait soit d'augmentez la dette soit les impots.
la 1ere solution serait une folie economique (augmentation des remboursements des interets)
la 2em solution serait d'une part une folie politique mais en plus une folie economique (augmentation des impots = moins de consomation = moins de croissance)

2-waouh ! vous etes vertigineux !!!...
vous decreter que l'economie soit mis au meme niveau que l'astrologie...et que vous la mettez sur le meme plan que la lecture du fond d'une tasse à café.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked ...je vous laisse responsable de votre tehorie.

je n'entre meme pas dans le debat...je vous fais confiance..... Rolling Eyes

3-je vous ais donné un exemple pour illuminé mon propos.
exemple tout a fait pertinant.
car il s"agit de comprendre les enjeux strategique d'une augmentation de salaire.

vous n'avez as vu la parabole entre l'augmentation de salaire et celui de l'argent de poche de votre fille...
pas grave
c'est sans doute de ma faute...j'ai du mal m'exprimer

4-certes toutes les usines ne sont pas au vietnam ni en chine...mais elles sont tres peu en france.
donc l 'augmentation de salaires boostent les autres économie

5-les premiers deficits ne sont du à cause du choc petroliers de 73 (guerre du kipour)
en aucun cas il n'est du à des descision liberal de giscard

6-vous ne pouvez affirmer une tel phrase "salaire usa vs salaire chine" sans presciser de quels emploie il s'agit.
si vous voulez concurencer la chine sur des emploies à tres faible valeur ajouté...vous comprenez bien que là la chine va s'en sortir vainqueurs.
donc seul facon pour les usa de resister à la chine...c'est d'avoir des emploie à haute valeur technologique

de plus rajoutons que c'est a monaie des usa qui fait reference dans les echanges commerciaux...ce qui aident grandement les usa face à la chine.
ce qui implique que ce sont tous les autres pays qui financent la dette americaine

notons que la chine qui detient la moitier des avoirs americains en dollar. ils n'ont pas interets à voir le dollar chuté.
la chine serait ruiné

7-la guerre commerciale que trump a engagé avec la chine...les usa sont en train de la perdre
le protectionnisme à ses limites...
et impossible de le mettre en place en fance ...à cause de notre dependance energetique.

8-non...ce n'est pas le protectionnisme qui a permit au usa de devenir la 1ere puissance du monde.
c'est sa monaie...et le fait qu'elle a financer les 2 guerres mondiales...qui se sont deroulés hors de leur sol.
mais c'est un autre debat

9-l'europe federal devra etre une realité politique...sinon.
on mourra.
et meme les allemand...qui auront d'autres pbs
face aux geants...seul on se fera devorer
surtout que le continent européen à des defis immenses devant lui

10-la balance commerciale de l'allemagne est surtout intra UE...et quelle est le banquier des autres etat de l'UE

11-faudra se federaliser...
rien que sur le sujet diplomatie et defense....il est debille d'avoir 27 "position et moyen " differents

faudra un smic européen et une harmonie fiscale...
faudra sans doute payer pour mettre au niveau les roumains et la retraite des allemand...etc...
mutualiser...

sinon...le centre du monde sera ailleurs qu'en europe
Antichrist
Antichrist

Message par Diviciac le Ven 24 Jan - 1:14

"1-vous ne faites qu'affirmer...sans rien demontrer."

Je peux démontrer  facilement et citer les réformes que l'EN a subies depuis  1975 . 
Des exemples, des arguments?
Parmi les virages pédagogiques à 180% dans un domaine que je connais

-l'abord de l'écrit en maternelle: en 1975 (j'y étais) il était interdit  d'aborder l'écrit en maternelle  Les élèves devaient avoir un symbole pictural ( fruit, voiture,  fleur ou tout ce qu'on veut)  pour les représenter. Vous avez dû en voir au dessus des porte-manteaux.  
Aujourd'hui vous voyez des noms en toutes lettres  dès la petite section: on y aborde l'écrit, le plus vite possible, c'est obligtore. 

-Des orientations aussi variées que la lecture globale , les maths modernes, l'histoire "non événementielle" par thème et non chronologique  furent toutes,  en leur temps, des trouvailles ministérielles plus ou moins imposées et dénoncées plus tard comme des inepties.    

c'est démontré ?

"2-waouh ! vous etes vertigineux !!!...
vous decreter que l'economie soit mis au meme niveau que l'astrologie...et que vous la mettez sur le meme plan que la lecture du fond d'une tasse à café."   

Combien parmi les contingents d'éminents économistes avaient anticipé la crise de 1929 ou celle de 2007? réponse : très peu .

En 1974, le gros Babar, meilleur économiste de France,  prophétisait après l'avoir enseigné que grâce à la mondialisation "à l'horizon 2000" les pays en voie de développement auraient atteint une telle richesse qu'ils deviendraient nos meilleurs clients assurant du même coup nos excédents commerciaux et  notre prospérité. Avait il vraiment raison,  Babar ? 
réponse : non.   

1968, Corrélation directe entre croissance et augmentation des salaires. 

C'est toujours faux,  pour preuve, de 1960 (8% ) à 1967 (4,8%) la croissance a toujours été supérieure à celle de 1968 (4,5%) et il n'y a pas eu de notables augmentations de salaires*. 
Les 35 % de mieux pour le smic en 1968 ne sont donc pas dûs à  une conjoncture particulièrement favorable mais aux luttes sociales qui ont foutu la trouille au patronat et au gouvrement.   
Le récent ouvrage de G-M Benamou (le Général a disparu) qui relate les évènements de mai pratiquement heure par heure le démontre à l'envi . 

La décision de Gaulle de tout céder à Grenelle a été prise à Baden Baden après le refus de Massu et d'autres généraux de participer à une guerre civile que le Général envisageait. L'économie et la conjoncture n'ont rien à voir avec sa décision.

* Les chiffres de la croissance que j'ai évoqués  sont vérifiables ici 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_intérieur_brut_de_la_France

C'est démontré ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose le Ven 24 Jan - 7:58

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Mal réformé alors, très mal réformé même lorsqu'on admire les résultats. Crying or Very sad
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Diviciac le Ven 24 Jan - 9:35

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Mal réformé alors, très mal réformé même lorsqu'on admire les résultats. Crying or Very sad

Je crois qu'on peut le dire Very Happy . Et pourtant, chaque ministre, s'appuyant sur les théories de quelque mandarin bien en cour et passablement déconnecté des réalités du terrain, viendra nous raconter que ce coup-là, c'est sûr , sa nouvelle réforme est la bonne et fera merveille. 
Le  sociologue Pierre Bourdieu (qui ne fut jamais un pédagogue) fut en son temps  l'un de ces redoutables mandarins. 
Près de vingt ans après sa mort, sa querelle idéologique avec un courant opposé dont   J.P. Brighelli (si cher à Isa) est le porte-parole actuel alimente toujours le stérile débat. 
Pourtant, il fut un temps ou remette en cause la parole  "bourdivine" Very Happy (adjectif inventé par Bayrou) était considéré comme un sacrilège.    
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Ven 24 Jan - 9:37

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:

Le problème de la France c'est que c'est trop électoraliste ;

ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Ven 24 Jan - 9:46

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Je me suis réformer tout seul tout le long de ma carrière -- 

Moi, on m'a réformé aux trois jours et je n'ai pas eu à m'en plaindre.  
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose le Ven 24 Jan - 14:21

Diviciac a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Je crois qu'on peut le dire Very Happy . Et pourtant, chaque ministre, s'appuyant sur les théories de quelque mandarin bien en cour et passablement déconnecté des réalités du terrain, viendra nous raconter que ce coup-là, c'est sûr , sa nouvelle réforme est la bonne et fera merveille. 
Le  sociologue Pierre Bourdieu (qui ne fut jamais un pédagogue) fut en son temps  l'un de ces redoutables mandarins. 
Près de vingt ans après sa mort, sa querelle idéologique avec un courant opposé dont   J.P. Brighelli (si cher à Isa) est le porte-parole actuel alimente toujours le stérile débat. 
Pourtant, il fut un temps ou remette en cause la parole  "bourdivine" Very Happy (adjectif inventé par Bayrou) était considéré comme un sacrilège.    
Mon bref passage dans le monde de l'enseignement public, m'a en effet permis de me rendre compte de certaines choses....
Entre nous, je n'ai jamais vraiment considéré Isa comme un modèle de pensée. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5