Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €
-46%
Le deal à ne pas rater :
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
14.44 € 26.99 €
Voir le deal

Emmanuel Macron rassure

Emmanuel Macron rassure Empty Emmanuel Macron rassure

Message par Nadou le Lun 13 Jan - 11:38

La France championne des investissements industriels étrangers

L'attractivité industrielle de la France pour les investisseurs étrangers reste en tête des pays européens, malgré les manifestations et les grèves.

PUBLIÉ LE 13/01/2020 À 07:47
C'est une bonne nouvelle, la France est la championne d'Europe des investissements industriels étrangers. Le cabinet EY a rendu public son baromètre ce lundi 13 janvier. Et c'est une confirmation car nous l'étions déjà l'an dernier.

En fait, entre 2014 et 2018, les investissements étrangers ont progressé de 47% en France alors qu'en Allemagne (notre principal concurrent) la hausse est de 7% seulement sur la même période.
En 2018, on a enregistré 339 implantations étrangères. Grosso modo, la moitié étaient des ouvertures d'usines et l'autre moitié des extensions. Ça ne crée pas forcément énormément d'emplois car ce sont parfois des petites structures mais ça prouve que la France est perçue comme une "valeur refuge", un endroit finalement assez stable pour y investir, malgré les "gilets jaunes" et les manifestations anti-réforme des retraites. 

En tout cas, ce n'est pas l'image qu'ont de nous les investisseurs étrangers. Au cours de 2018, par exemple, le Royaume-Uni qui était le 2ème pays pour les investissements s'est effondré. Il est même sorti du podium puisque derrière la France, vous trouvez la Turquie et l'Allemagne.

Le Brexit et ses conséquences pour l'accès au marché européen inquiète beaucoup plus les investisseurs étrangers. Car l'Union Européenne est le premier marché de consommateurs au monde. L'Allemagne a perdu 7% de projets d'investissements en 2018, car le pays a décroché ces derniers mois à cause de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Lorsqu'on regarde les atouts économiques des pays... finalement, la France est assez stable.
En France, il y a deux secteurs qui séduisent les étrangers. Ils investissent dans l'aéronautique autour d'Airbus, dans l'énergie autour du nucléaire et d'EDF... et dans l'agriculture et l'agro-alimentaire.
Ça prouve qu'il y a un savoir-faire reconnu mais qu'on a aussi du mal à passer au 21ème siècle. Heureusement, on commence à voir monter des investissements dans une autre France plus moderne, dans les énergies renouvelables ou les technologies vertes. On nous reconnait une compétence sur les métiers liés à l'environnement.

Les investisseurs veulent de la stabilité fiscale

Autre bonne nouvelle : les investissements industriels se font peu en Île-de-France (3% du total). Près de la moitié des projets sont dans les Hauts-de-France, Grand-Est et Auvergne-Rhône-Alpes, dans nos bastions industriels. Ceux des 30 Glorieuses encore une fois.

Une suprématie européenne durable ? Il faut rester prudent. D'abord, on voit que les investisseurs s'inquiètent toujours de la capacité des gouvernements à tenir sur les réformes. Ils veulent de la stabilité fiscale et un droit du travail plus souple. L'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée les a rassurés en tant que réformateur.

Si les "gilets jaunes" ne les ont pas inquiétés car c'est un phénomène de grogne assez mondial avec la montée des populismes, en revanche, le report de la baisse des impôts sur les sociétés ou les aménagements sur la réforme des retraites peut être perçu comme une incapacité chronique à réformer.

Et puis, le Brexit Soft qui se profile va sans doute relancer le Royaume-Uni dans les prochains mois. Quant au tissu industriel allemand, il est beaucoup mieux structuré qu'en France, donc nos challengers vont se réveiller. C'est maintenant qu'on va voir si notre titre de champion d'Europe est solide.

Le plus : la contre-attaque de Carlos Ghosn se poursuit

Dans une interview au Figaro, publiée ce lundi, Carlos Ghosn confirme qu'il attaque Renault-Nissan aux Prud'hommes. Il remet en question sa démission et réclame les 770.000 euros par an de retraite. Une attitude jugée inappropriée par la Ministre du Travail, Muriel Penicaud.

La note : 18/20 à nos musées

Malgré les "gilets jaunes" et les manifestations, nos musées ont vécu une belle année 2019. On reste au-dessus de 9 millions et demi de visiteurs au Louvre, Orsay ou La Cité des Sciences qui battent leurs records... Et le Louvre Lens, le Mucem à Marseille et le musée Pompidou de Metz sont aussi nettement en hausse.

https://www.rtl.fr/actu/conso/la-france-championne-des-investissements-industriels-etrangers-7799884070

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emmanuel Macron rassure Empty Re: Emmanuel Macron rassure

Message par Nadou le Lun 13 Jan - 11:40

Je lance un sujet positif ... mais aucune illusion, on va me dire que les chiffres sont manipulés ... etc ... etc ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 14:36

Nadou a écrit:Je lance un sujet positif ... mais aucune illusion, on va me dire que les chiffres sont manipulés ... etc ... etc ...

Pas du tout,  je te dirais plutôt que la vente du pays à l'encan à des capitalistes étrangers qui ne nous veulent pas que  du bien , ne me rassure pas du tout. 
L'expérience sino-macronienne de l'aéroport de Toulouse nous a montré que la devise des gentils investisseurs étrangers serait plutôt "prends l'oseille et tire toi"   . Que le pays de Montaigne, Voltaire et Hugo soit devenu aussi attractif qu'une prostituée sur un trottoir de la rue Saint Denis pour ses clients de passage ne me réjouit pas plus que ça.  
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 15:42

"En tout cas, ce n'est pas l'image qu'ont de nous les investisseurs étrangers. Au cours de 2018, par exemple, le Royaume-Uni qui était le 2ème pays pour les investissements s'est effondré. Il est même sorti du podium puisque derrière la France, vous trouvez la Turquie et l'Allemagne.
Le Brexit et ses conséquences pour l'accès au marché européen inquiète beaucoup plus les investisseurs étrangers" 

Curieusement dans cette pauvre GB lâchement délaissée par les investisseurs étrangers  lé taux de chômage est au plus bas depuis1975 (4%) et le smic vient d'être augmenté d'un pourcentage dont on n'ose même pas  rêver en France.   
Alors sans vouloir vexer Martial You, les investissements étrangers et son podium, on a le droit de n'en avoir strictement rien à foutre.  
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Lun 13 Jan - 18:48

Diviciac a écrit:"En tout cas, ce n'est pas l'image qu'ont de nous les investisseurs étrangers. Au cours de 2018, par exemple, le Royaume-Uni qui était le 2ème pays pour les investissements s'est effondré. Il est même sorti du podium puisque derrière la France, vous trouvez la Turquie et l'Allemagne.
Le Brexit et ses conséquences pour l'accès au marché européen inquiète beaucoup plus les investisseurs étrangers" 

Curieusement dans cette pauvre GB lâchement délaissée par les investisseurs étrangers  lé taux de chômage est au plus bas depuis1975 (4%) et le smic vient d'être augmenté d'un pourcentage dont on n'ose même pas  rêver en France.   
Alors sans vouloir vexer Martial You, les investissements étrangers et son podium, on a le droit de n'en avoir strictement rien à foutre.  

Quelle est la différence entre le taux horaire du smic en France et au RU ? et en comparaison, vaut-il mieux être soigné, dans le public, en France ou au RU ?

Nadou
Nadou
Admin

Message par Invité le Lun 13 Jan - 18:55

Pour ceux qui ne connaitraient pas bien la France,ils vont pouvoir s'en faire une belle idée......
Le film "Les Misérables" est choisi pour représente la France aux oscars...........
J'espère qu'un autre chef d’œuvre est déja en tournage,sur les Gilets Jaunes ,au cas ou??????????
Venez qd même,touristes et investisseurs!
Il y a des jours sans,ni grévistes,ni GJ.........
Sans train,,ça,c'est sur!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Jan - 19:08

Zerbinette a écrit:Pour ceux qui ne connaitraient pas bien la France,ils vont pouvoir s'en faire une belle idée......
Le film "Les Misérables" est choisi pour représente la France aux oscars...........
J'espère qu'un autre chef d’œuvre est déja en tournage,sur les Gilets Jaunes ,au cas ou??????????
Avec les smartphones maintenant , plus moyen de cacher la merde du chat...

Invité
Invité

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 19:24

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:"En tout cas, ce n'est pas l'image qu'ont de nous les investisseurs étrangers. Au cours de 2018, par exemple, le Royaume-Uni qui était le 2ème pays pour les investissements s'est effondré. Il est même sorti du podium puisque derrière la France, vous trouvez la Turquie et l'Allemagne.

Quelle est la différence entre le taux horaire du smic en France et au RU ? et en comparaison, vaut-il mieux être soigné, dans le public, en France ou au RU ?

Et tu crois que ça a un rapport avec tes chers investissements étrangers ?  Sans déconner ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 19:38

Zerbinette a écrit:Pour ceux qui ne connaitraient pas bien la France,ils vont pouvoir s'en faire une belle idée......

A titre personnel et comme gilet jaune de ce forum non seulement je n'ai rien  à péter des investissements étrangers, mais je crois que ce qui fait l'attractivité touristique d'un pays comme le nôtre ce sont son patrimoine et son  originalité. Raison de plus pour ne pas tout fourguer aux étrangers qui vont transformer nos restos en Macdo  et notre patrimoine en Disney land. Les touristes n'ont pas besoin de se déplacer pour voir des trucs pareils, ils en ont chez eux …   ¨Pour en revenir au sujet, en effet,  je ne pense pas que les violences policières les pires d'Europe que nous vivons incitent au tourisme mais à qui la faute ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 21:26

Emmanuel Maron rassure les  investisseurs étrangers mais inquiète les Français. 

Que ceux qui n'ont pas compris pour qui Manu travaille lèvent le doigt … on va leur faire un dessin .
Diviciac
Diviciac

Message par dugenou le Mar 14 Jan - 0:25

Nadou a écrit:Je lance un sujet positif ... mais aucune illusion, on va me dire que les chiffres sont manipulés ... etc ... etc ...
On ne se permettra pas de contredire vos chiffres. 
Donc tout va bien, on s’achemine vers le plein emploi, les comptes de la sécu ainsi que les dépenses d’Etat sont dans le vert. 

La vie est belle

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Diviciac le Mar 14 Jan - 10:25

dugenou a écrit:
On ne se permettra pas de contredire vos chiffres. 
Donc tout va bien, on s’achemine vers le plein emploi, les comptes de la sécu ainsi que les dépenses d’Etat sont dans le vert. 

La vie est belle

Pour ma part, je ne me réjouis pas tant de voir les Chinois acheter nos forêts,  nos crus de pinard, nos aéroports,   les Qataris nos clubs de foot et les Australiens nos  autoroutes. 
Bien des peuples, africains ou amérindiens, n'ont pas eu beaucoup à se féliciter de l'intérêt des "investisseurs étrangers" pour leurs pays. 
Rendre la France plus attractive au colonialisme financier par la destruction de l'impôt sur la fortune et des  droits sociaux ne fait pas partie de mes souhaits
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 14 Jan - 11:41

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Quelle est la différence entre le chômage et le taux horaire du smic en France et au RU ? et en comparaison, vaut-il mieux être soigné, dans le public, en France ou au RU ?

Et tu crois que ça a un rapport avec tes chers investissements étrangers ?  Sans déconner ? 

Tu réponds par une question ? Very Happy

C'est toi qui mets le sujet "smic au RU" sur le tapis alors qu'on parle de l'investissement en FRANCE . Tu cherches toujours à embrouiller la conversation. Tu lances une idée et tu te barres.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 14 Jan - 11:56

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Tu réponds par une question ? Very Happy

C'est toi qui mets le sujet "smic au RU" sur le tapis alors qu'on parle de l'investissement en FRANCE . Tu cherches toujours à embrouiller la conversation. Tu lances une idée et tu te barres.

Le smic au RU augmentera de 6,2% en avril , contre 1,2% en France  ça ne te dérange pas un peu que Boris Johnson soit plus social et plus redistributif que ton Manu ?
Après,  si tu veux vraiment des chiffres, tu dois pouvoir les trouver sur le net sans mon aide. Je suis assez peu vulnérable à la maïeutique de Socrate, je sais ce que c'est. Very Happy  
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé