La Justice Sociale en France

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Justice Sociale en France - Page 2 Empty Re: La Justice Sociale en France

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 12:36

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:

Trop drôle !
Diviciac a réussi à cautionner le dénigrement dont est victime ici-même l'école maternelle française !

Vous partez du principe que tous les enfants bénéficient à la maison de lecture d'histoires, de motricité fine, de rencontres avec des musiciens, de bibliothèques enfantines étoffées, de sorties au théâtre ! On n'a vraiment pas évolué dans le même monde !

Ma dernière année en activité, tous les élèves de 3 ans à 11 ans ont bénéficié de nombreuses heures d'initiation au cirque et produit un spectacle de fin d'année. D'autres années, c'étaient percussion, chorale, danse ou théâtre avec des professionnels. 
Oui, c'est gratuit ! Et ça vous choque ! Mais ce sont les citoyens de demain !

Tu as très mal lu: dugenou part du principe que certains enfants (pas tous) bénéficient…  etc .. 

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nadou le Lun 13 Jan - 12:38

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

Trop drôle !
Diviciac a réussi à cautionner le dénigrement dont est victime ici-même l'école maternelle française !

Vous partez du principe que tous les enfants bénéficient à la maison de lecture d'histoires, de motricité fine, de rencontres avec des musiciens, de bibliothèques enfantines étoffées, de sorties au théâtre ! On n'a vraiment pas évolué dans le même monde !

Ma dernière année en activité, tous les élèves de 3 ans à 11 ans ont bénéficié de nombreuses heures d'initiation au cirque et produit un spectacle de fin d'année. D'autres années, c'étaient percussion, chorale, danse ou théâtre avec des professionnels. 
Oui, c'est gratuit ! Et ça vous choque ! Mais ce sont les citoyens de demain !

Tu as très mal lu: dugenou part du principe que certains enfants (pas tous) bénéficient…  etc .. 

"Et même si tu es timide, si tu ne l'ouvres pas, tu baignes dans un bain de langage, tu écoutes des histoires, de la musique. Tu tiens compte des autres, tu grimpes, tu sautes, tu lances des balles, tu es contraint pas les règles du jeu, de la danse ... etc ... Mais bien sûr, et les instits  leur donnent des cours de piano, de danse classique, etc (30 gamins par classe quand même). 

Tu es consternant ... l'école maternelle ne m'a pas remplacée en tant que mère, elle a offert d'autres mondes, d'autres contacts à mes enfants. Maintenant, elle remplace la nounou (c’est moins cher)."

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par Zerbinette le Lun 13 Jan - 12:41

On se demande ds quel monde privilégié certains ont le bonheur de vivre.......
Autour de moi, j'ai des jeunes parents,séparés,dont l'enfant va à la maternelle,à la suite de journées en crèche!
Les parents travaillent,avec des horaires irréguliers,et donc,doivent encore trouver des bonnes âmes pour gerder ces petiots après les heures d'école......sans compter les mercredis,vacances,et grèves!
Je connais des bouts de chou,dont la gd-mère s'occupe,qui passent ds les mains de 5 personnes par jour!
Je ne vois pas ce qui  peut les surprendre en maternelle..
La vraie question ,pour moi,est:
pourquoi on nous rebat les oreilles avec le "désir d'enfant" ,et l'obligation de le combler,pour que ,dès que cet enfant est là,on le confie à qui va s'en occuper!
Ce n'est pas la maternelle qui est à incriminer,c'est ce mode de vie de fou des parents!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 12:45

Nadou a écrit:
dugenou a écrit:

Trop drôle !
Diviciac a réussi à cautionner le dénigrement dont est victime ici-même l'école maternelle française !/…/ 

Sans "dénigrer",   en tant que ex-pros on ne peut pas dire que  les comparaisons internationales de l'OCDE  nous mettent sur la plus haute marche du podium. 
Depuis  2000 et sept réformes,  l'EN  française à dû paumer une dizaine de places …  de là à y voir une relation de cause a effet, y a pas loin . 
Comme quoi,  réformer pour réformer n'est pas forcément une bonne chose .
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 12:52

Zerbinette a écrit:On se demande ds quel monde privilégié certains ont le bonheur de vivre.......
Autour de moi, j'ai des jeunes parents,séparés,dont l'enfant va à la maternelle,à la suite de journées en crèche!
Les parents travaillent,avec des horaires irréguliers,et donc,doivent encore trouver des bonnes âmes pour gerder ces petiots après les heures d'école......sans compter les mercredis,vacances,et grèves!
Je connais des bouts de chou,dont la gd-mère s'occupe,qui passent ds les mains de 5 personnes par jour!
Je ne vois pas ce qui  peut les surprendre en maternelle..
La vraie question ,pour moi,est:
pourquoi on nous rebat les oreilles avec le "désir d'enfant" ,et l'obligation de le combler,pour que ,dès que cet enfant est là,on le confie à qui va s'en occuper!
Ce n'est pas la maternelle qui est à incriminer,c'est ce mode de vie de fou des parents!

Les gens dont vous parlez n'ont absolument pas besoin que l'école soit obligatoire dès trois ans : ils y mettent déjà leurs enfants.  
Ce qui les surprend,  les gamins, à l'entrée en maternelle, c'est qu'ils n'ont plus d'adultes ou si peu pour s'occuper d'eux… les sécuriser . 
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Lun 13 Jan - 13:19

Diviciac a écrit:Merci mais une donnée essentielle manque: le taux d'encadrement dans ces jardins d'enfants.
Je ne sais pas, il faudrait faire des recherches mais je pense que cela doit dépendre du nombres d´enfants.
Une amie française qui habite en Allemagne s´est vu refuser l´entrée de son enfant en maternelle à l´âge de 3 ans car il n´y avait plus de place. Elle a du attendre un an.

Je ne sais pas si cela peut vous aider:
La prise en charge s’est globalement améliorée dans le pays, souligne l’hebdomadaire allemand. Le nombre d’enfants par éducateur a baissé entre 2012 et 2016, que ce soit dans les crèches ou dans les kindergarten, passant de 4,8 à 4,3 en moyenne pour les premières, et de 9,8 à 9,2 pour les seconds.

Les disparités entre l’est et l’ouest du pays restent néanmoins très fortes. Les Länder du sud-ouest de l’Allemagne bénéficient d’un taux d’encadrement deux fois supérieur à celui des Länder du nord-est. En Saxe, un éducateur prend en moyenne plus de 6 enfants en charge, contre 3 au Bade-Wurtemberg.

Thomas, un éducateur français, qui a fait sa formation en Allemagne et travaille désormais dans une Kita à Berlin, considère ce système beaucoup plus souple et adapté aux enfants de cet âge. "Dans les écoles maternelles, l'enfant est de suite mis dans un bain scolaire et soumis à une pression alors qu'en Allemagne, on part du principe que l'enfant en aura bien assez dès l'école primaire et qu'il faut le laisser se découvrir et découvrir la vie en société".

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 13:28

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Merci mais une donnée essentielle manque: le taux d'encadrement dans ces jardins d'enfants.
Je ne sais pas, il faudrait faire des recherches mais je pense que cela doit dépendre du nombres d´enfants.
Une amie française qui habite en Allemagne s´est vu refuser l´entrée de son enfant en maternelle à l´âge de 3 ans car il n´y avait plus de place. Elle a du attendre un an.

La prise en charge s’est globalement améliorée dans le pays, souligne l’hebdomadaire allemand. Le nombre d’enfants par éducateur a baissé entre 2012 et 2016, que ce soit dans les crèches ou dans les kindergarten, passant de 4,8 à 4,3 en moyenne pour les premières, et de 9,8 à 9,2 pour les seconds.

Merci, c'est bon:  une instit de maternelle française est donc censée faire le boulot de trois éducatrices allemandes . Faut pas s'attendre à des miracles.
Diviciac
Diviciac

Message par sporthos le Lun 13 Jan - 18:54

Tiote valisse a écrit:Lors de la Conférence Citoyenne pour le Climat,  Emmanuel Macron s’est fait sévèrement accroché par une intervenante à propos de la Justice Sociale en France.
C'est du pipeau diront certains qui mettent en doute tout ce qui est organisé par le gouvernement Philippe  ... c'est juste pour montrer qu'une pseudo liberté d'expression régnait lors de cette réunion.
Voici la vidéo de cette intervention ...

Que pouvait donc répondre le Président de la République?

à suivre ...

Je profite de ton sujet pour te donner le bonjour et te souhaiter une bonne année ainsi qu'à Forum + .

La Justice sociale , c'est comme les Forums , nous n'avons pas souvent la reconnaissance du ventre . On passe son temps à se plaindre . Je n'ai jamais vu pourtant un Français quitter son pays parce qu'il n'y avait pas assez de Justice sociale . Pour les Forums , c'est pareil , on se plaint souvent de ne pas y être bien traité mais quand un forum ferme ou qu'on se fait virer , on est bien content de retrouver son arbre qu'on aurait jamais dû quitter des yeux .

Désolé pour ce coup de "lèche" mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense même si par courtoisie il m'arrive de me taire .

Notre pays est formidable . J'aimerais qu'il soit plus riche pour que tout le monde puisse en profiter . Aussi je reste fidèle à Macron . Si un Président qui a la Majorité absolue à l'Assemblée n'arrive pas à redresser le pays c'est qu'on n'y arrivera jamais , à moins de faire dans la facilité comme un certain Hitler .  

Un bémol cependant , j'aimerais que ce gouvernement gratte moins sur les tout petits . Les loyers augmentent dans ma région mais les aides au logement ne suivent pas .

Les Impôts ont reçu la consigne de faire suivre la situation des revenus à la CAF tous les trimestres et non plus une seule fois / an .

N'y a t-il pas mieux à faire que de traquer les petites gens sur quelques euros non déclarés dans le mois qui suit une reprise de travail par exemple ?

Te connaissant , je pense que tu seras d'accord avec moi .
sporthos
sporthos

Message par sporthos le Lun 13 Jan - 19:10

dugenou a écrit:
sporthos a écrit:

C'est nouveau depuis Macron ? 

Vous croyez qu'un jour en France , il n'y aura plus de SDF ? Auquel cas comment l'Etat s'y prendrait-il ?
Ça faisait pourtant partie de ses vœux en 2018.

Je crois que vous avez raison . Mais vous ou le parti politique que vous soutenez , que feriez-vous pour qu'il n'y ait plus de SDF en France ?
sporthos
sporthos

Message par Diviciac le Lun 13 Jan - 19:13

elaine a écrit:

/…/ 

Thomas, un éducateur français, qui a fait sa formation en Allemagne et travaille désormais dans une Kita à Berlin, considère ce système beaucoup plus souple et adapté aux enfants de cet âge. "Dans les écoles maternelles, l'enfant est de suite mis dans un bain scolaire et soumis à une pression alors qu'en Allemagne, on part du principe que l'enfant en aura bien assez dès l'école primaire et qu'il faut le laisser se découvrir et découvrir la vie en société".

Je suis assez d'accord avec Thomas, sur ce coup là. Le gamin qui entre à trois en maternelle française a signé pour 13 ans de scolarité obligatoire, on est peut-être pas obligés de le dégouter de l'école dès la première  année. Y a le temps. 
Diviciac
Diviciac

Message par Tiote valisse le Mar 14 Jan - 8:07

sporthos a écrit:
Tiote valisse a écrit:Lors de la Conférence Citoyenne pour le Climat,  Emmanuel Macron s’est fait sévèrement accroché par une intervenante à propos de la Justice Sociale en France.
C'est du pipeau diront certains qui mettent en doute tout ce qui est organisé par le gouvernement Philippe  ... c'est juste pour montrer qu'une pseudo liberté d'expression régnait lors de cette réunion.
Voici la vidéo de cette intervention ...

Que pouvait donc répondre le Président de la République?

à suivre ...

Je profite de ton sujet pour te donner le bonjour et te souhaiter une bonne année ainsi qu'à Forum + .

La Justice sociale , c'est comme les Forums , nous n'avons pas souvent la reconnaissance du ventre . On passe son temps à se plaindre . Je n'ai jamais vu pourtant un Français quitter son pays parce qu'il n'y avait pas assez de Justice sociale . Pour les Forums , c'est pareil , on se plaint souvent de ne pas y être bien traité mais quand un forum ferme ou qu'on se fait virer , on est bien content de retrouver son arbre qu'on aurait jamais dû quitter des yeux .

Désolé pour ce coup de "lèche" mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense même si par courtoisie il m'arrive de me taire .

Notre pays est formidable . J'aimerais qu'il soit plus riche pour que tout le monde puisse en profiter . Aussi je reste fidèle à Macron . Si un Président qui a la Majorité absolue à l'Assemblée n'arrive pas à redresser le pays c'est qu'on n'y arrivera jamais , à moins de faire dans la facilité comme un certain Hitler .  

Un bémol cependant , j'aimerais que ce gouvernement gratte moins sur les tout petits . Les loyers augmentent dans ma région mais les aides au logement ne suivent pas .

Les Impôts ont reçu la consigne de faire suivre la situation des revenus à la CAF tous les trimestres et non plus une seule fois / an .

N'y a t-il pas mieux à faire que de traquer les petites gens sur quelques euros non déclarés dans le mois qui suit une reprise de travail par exemple ?

Te connaissant , je pense que tu seras d'accord avec moi .
Merci de tes bons vœux Bony et reçois les miens en retour. Tu vois que malgré les années qui passent nous parvenons à nous retrouver pour ce qui est des choix politiques ... nous avons enfin un Président qui veut enfin réformer notre Pays -- qui en a bien besoin -- et qui se donne les moyens d'y arriver malgré les oppositions hétéroclites de circonstance. C'est difficile, très difficile et il ne peut pas y parvenir en si peu de temps -- un second mandat sera sans doute nécessaire cheers -- il est tenace et il réussira ... j'en suis persuadé. Certes, il y a parfois des 'couacs' mais cela est inévitable tant les actions à réaliser sont diverses et variées ... mais j'ai confiance.

La Justice Sociale en France - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2