Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dans ce domaine, ça va beaucoup mieux

Aller en bas

Dans ce domaine, ça va  beaucoup mieux Empty Dans ce domaine, ça va beaucoup mieux

Message par Diviciac Sam 11 Jan - 0:18

CAC 40: nouveau record pour les dividendes en 2019

Les groupes côtés au CAC 40 ont redistribué plus de 60 milliards d'euros, dont 49,2 milliards sous forme de dividendes, l'an dernier. 


BOURSE - Un record vieux de 12 ans est tombé en 2019 : celui du montant des liquidités restituées aux actionnaires. Selon une étude de la lettre Vernimmen.net, relayée ce jeudi 9 janvier par Les Échos, les versements réalisés par les groupes du CAC 40 ont dépassé le chiffre de 60 milliards d’euros en 2019 -dividendes et rachats d’actions compris (11 milliards)-, battant ainsi le record de 2007 juste avant la crise des subprimes.
Un chiffre en hausse de 12% par rapport à 2018. 



(Une "aubaine"  pour les salariés qui détiennent grassement …. 3,1% des actions 

Et pour l'Etat qui,  suite à des privatisations absurdes, en détient 3,7%) 


https://www.huffingtonpost.fr/entry/cac-40-les-dividendes-ont-battu-un-nouveau-record-en-2019_fr_5e16f32cc5b600960c602ba2


Peut-être une idée à creuser pour financer les retraites …    
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Dans ce domaine, ça va  beaucoup mieux Empty Re: Dans ce domaine, ça va beaucoup mieux

Message par ledevois Sam 11 Jan - 12:15

Diviciac a écrit:CAC 40: nouveau record pour les dividendes en 2019

Les groupes côtés au CAC 40 ont redistribué plus de 60 milliards d'euros, dont 49,2 milliards sous forme de dividendes, l'an dernier. 




BOURSE - Un record vieux de 12 ans est tombé en 2019 : celui du montant des liquidités restituées aux actionnaires. Selon une étude de la lettre Vernimmen.net, relayée ce jeudi 9 janvier par Les Échos, les versements réalisés par les groupes du CAC 40 ont dépassé le chiffre de 60 milliards d’euros en 2019 -dividendes et rachats d’actions compris (11 milliards)-, battant ainsi le record de 2007 juste avant la crise des subprimes.
Un chiffre en hausse de 12% par rapport à 2018. 



(Une "aubaine"  pour les salariés qui détiennent grassement …. 3,1% des actions 

Et pour l'Etat qui,  suite à des privatisations absurdes, en détient 3,7%) 


https://www.huffingtonpost.fr/entry/cac-40-les-dividendes-ont-battu-un-nouveau-record-en-2019_fr_5e16f32cc5b600960c602ba2


Peut-être une idée à creuser pour financer les retraites …    

 C'est bien la preuve qu'il y a du fric en France et qu'il est mal géré par l'Etat -- par contre aujourd’hui aucune entreprise ne peut fonctionner sans l'aide  d'actionnaires -- aller contre eux ça ne peut apporter que précarité -- 
Je suis très heureux de savoir que la France va bien grace à des investisseurs dont je fais parti ainsi que mon épouse , - oui je sais que l'on ratisse large , mais après tout ne le méritons nous pas -? 
 
A mon avis si c'était bien fait et prendre le temps de bien gérer le nouveau système des retraites cela devrait se gérer seul sans l'aide de l'Etat -- 
 A savoir que même les cotisations patronales viennent viennent de la rentabilité des ouvriers -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum