Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déclaration d'un syndicaliste SNCF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déclaration d'un syndicaliste SNCF - Page 2 Empty Re: Déclaration d'un syndicaliste SNCF

Message par Invité Dim 15 Déc - 14:29

dugenou a écrit:
Nestor a écrit:Je doute que le gouvernement cède à l'ultimatum des bourrins Cégétistes .
Un compromis sera trouvé avec la CFDT et une fois de plus le gros moustachu va passer pour un con  Very Happy .. Il a l'habitude .
Votre boule de cristal vous l’a dit ce matin ?

Le terrain est en tous cas favorable au compromis ... à suivre .

AFP, publié le dimanche 15 décembre 2019 à 09h01
Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, qui a appelé à la mobilisation mardi prochain contre le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement, estime dimanche qu'il faut en "retirer l'âge d'équilibre", mesure d'allongement de la durée de cotisation.
"C'est très simple : pour que la CFDT porte un autre regard sur ce projet de loi, le gouvernement doit accepter de retirer l'âge d'équilibre. Un point, c'est tout", déclare M. Berger au Journal du dimanche, soucieux qu'il n'y ait "pas de blocage des transports pour Noël".
Jurant que sa "colère, mercredi, après l'annonce des détails de la réforme, n'était pas feinte", le responsable syndical répète que "cela n'a aucun sens de conjuguer" réforme "systémique" et réforme "paramétrique", c'est-à-dire touchant à un des paramètres du système: l'âge ou la durée de cotisation.
"C'est profondément injuste de demander à ceux qui sont nés en 1960 et qui doivent partir à la retraite en 2022 de travailler plus longtemps", ajoute-t-il.
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la mise en place d'un "âge d'équilibre" à 64 ans. Chacun pourra continuer à partir à la retraite à 62 ans, mais au prix d'un malus sur sa pension, ceux partant après bénéficiant au contraire d'un bonus.
Faute de revenir sur ce point, "la CFDT donnera aussi rendez-vous en janvier", après celui de mardi prochain, en intersyndicale avec la CFTC et l'Unsa, et aux côtés de l'intersyndicale à l'origine de la grève CGT, FO, Solidaires, FSU, ainsi que quatre organisations de jeunesse, qui réclame le retrait du projet.
Pour autant, Laurent Berger rappelle qu'il reste favorable à une transformation du système actuel en un "système universel" par points.
"Je ne me laisserai pas coincer entre ceux, d'une part, qui disent qu'il faut faire disparaître cette réforme, et d'autre part, les technocrates de la comptabilité à tout crin, qui pensent que la réforme se résume à des moyennes et à des chiffres", fustige-t-il.
A propos de l'invitation de M. Philippe à une réunion à Matignon "le plus tôt possible la semaine prochaine", M. Berger assure que "chaque fois qu'une porte est ouverte, la CFDT y va", sans donner plus de détails.
Et si le gouvernement maintient la mesure d'âge ? "La CFDT continuera de dire qu'elle est contre. Il y aura des discussions, mais aussi de la mobilisation militante. C'est une évidence".
Mais, nuance-t-il, si "la CFDT appelle à une manifestation le mardi  17  décembre", elle n'appelle pas "à continuer le 18, le 19, etc...". "Je ne souhaite pas de blocage des transports pour Noël. Ne faisons pas payer l'addition aux usagers (...). Il faut sortir de l'impasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'un syndicaliste SNCF - Page 2 Empty Re: Déclaration d'un syndicaliste SNCF

Message par Diviciac Dim 15 Déc - 14:31

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 

Eh oui, ça vous évitera de faire les assistés… pour une fois
Nous aussi nous avons des problèmes d'organisation et personne ne pleurniche… question d'éducation      Very Happy                

C'est surtout tristounet pour la mamy, elle habite toute seule, est handicapée ( des hanches )  et ne voit pas souvent son garçon ( famille par alliance ) Ce n'est pas une assistée, elle a payé sa place de TGV, elle n'a pas de famille à la SNCF.
Vous n'êtes peut-être pas sensible à l'absence de Poussin, la brebis galeuse capitaliste de la famille.

Il  y sera,  Poussin,  quitte à se  payer un taxi pour la Savoie. Nous ne pouvons pas l'emmener puisque nous charrions les vieux; beau papa n'ayant plus l'âge de faire le trajet derrière le cerceau.

Hier ma femme m'a dit "Je te préviens si il n'y a pas des pneus hiver Michelin et des chaînes neuves dans la bagnole c'est toi qui conduis" Alors j'ai foncé au garage et c'est fait… j'aime pas conduire mais Poussin est pire: il n'a jamais voulu passer son permis pour ne jamais être responsable d'un accident …  

Ch'ais  pas mais au lieu de raconter des conneries sur le forum , tu pourrais peut-être aller la chercher , la Mamy  non ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'un syndicaliste SNCF - Page 2 Empty Re: Déclaration d'un syndicaliste SNCF

Message par dugenou Dim 15 Déc - 14:32

Laurent Berger n’est pas stupide, il comprend à ses dépends que le gouvernement va nous la mettre bien profond.
Si PHILIPPE ne plie pas, il va se mettre aussi à dos le seul syndicat qui roulait encore pour lui.
Quand je vous dis que cette réforme est une vraie usine à gaz.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'un syndicaliste SNCF - Page 2 Empty Re: Déclaration d'un syndicaliste SNCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum