Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Plus que quatorze et le record est battu

Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 12:14

La 117 ème femme de l'année vient de mourir  étranglée par son conjoint aviné en Bretagne. Le record national des 131  féminicides par conjoint établi en 2017 vacille.  

Comme le dit Sporthos,  il y aurait comme "un profond malaise" en France…  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Invité Mar 8 Oct - 12:20

La source svp Divi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 12:35

elaine a écrit:La source svp Divi.


Avec plaisir : et même "les sources" pour vous servir. 

Une femme étranglée près de Morlaix, son époux en garde à vue

Plus que quatorze et le record est battu  Z
https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/info-ouest-france-pres-de-morlaix...
Le drame s’est déroulé dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre 2019, à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix, dans le Finistère. L’homme mis en cause évoque une …


FÉMINICIDES PAR (EX) CONJOINT OU (EX) PARTENAIRE INTIME ...

https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/2019... · Fichier PDF
conjoint (131 recensées par la DAV en 2017, 121 en 2018, et 76 depuis le 1er janvier 2019 au 10 juillet 2019), les femmes représentent plus de 80% des homicides conjugaux et plus de la moitié des hommes tués par leurs conjointes le sont dans un contexte de violences qu’ils exerçaient sur leurs conjointes (68,8% en 2017). Dans la moitié des féminicides, des violences antérieures ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Invité Mar 8 Oct - 13:00

On va pas chipoter sur le chiffre mais dans l´article on indique qu´il s’agit du 115e féminicide de l’année. Mais qu´importe le nombre, c´est dingue d´en arriver là. pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 13:20

elaine a écrit:On va pas chipoter sur le chiffre mais dans l´article on indique qu´il s’agit du 115e féminicide de l’année. Mais qu´importe le nombre, c´est dingue d´en arriver là. pale


 Plutôt 117 dans l'article et comme je ne retrouve pas où j'avais lu 121, vous avez raison, on ne va pas chipoter. Je modifie le titre et le message initial.  
A part ça, un service en valant  un autre si vous pouviez demander aussi à Zerbinette de citer ses sources là : 


Plus que quatorze et le record est battu  I_icon_minipost_participate 

Elle va bien,Gréta..........



12

par Zerbinette



vous m'obligeriez , moi je ne peux pas car elle m'"ignore" 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Invité Mar 8 Oct - 13:34

En principe je demande les sources quand l´article m´intéresse mais alors celui la, pas du tout. Cependant pour vous être gré, Zerbi a trouvé cet article sur ce lien:
https://twitter.com/Alexis_Cossette/status/1179950509429575680

Entre nous je vous conseillerai de cesser de lui chercher des noises car je crois que c´est une des dernières à poster encore sur ce forum. Maintenant si vous voulez vous l´attribuer pour vous seul, alors dites le.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 14:10

elaine a écrit:En principe je demande les sources quand l´article m´intéresse mais alors celui la, pas du tout. Cependant pour vous être gré, Zerbi a trouvé cet article sur ce lien:
https://twitter.com/Alexis_Cossette/status/1179950509429575680

Entre nous je vous conseillerai de cesser de lui chercher des noises car je crois que c´est une des dernières à poster encore sur ce forum. Maintenant si vous voulez vous l´attribuer pour vous seul, alors dites le.
 
Depuis quand n'importe quel ragot glané sur Twitter serait une "source " ? 
Des ragots sur twitter  et sur Macron je dois pouvoir vous en trouver des dizaines. Vous accepteriez ça comme "source"  vous ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Invité Mar 8 Oct - 14:25

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:En principe je demande les sources quand l´article m´intéresse mais alors celui la, pas du tout. Cependant pour vous être gré, Zerbi a trouvé cet article sur ce lien:
https://twitter.com/Alexis_Cossette/status/1179950509429575680

Entre nous je vous conseillerai de cesser de lui chercher des noises car je crois que c´est une des dernières à poster encore sur ce forum. Maintenant si vous voulez vous l´attribuer pour vous seul, alors dites le.
 
Depuis quand n'importe quel ragot glané sur Twitter serait une "source " ? 
Des ragots sur twitter  et sur Macron je dois pouvoir vous en trouver des dizaines. Vous accepteriez ça comme "source"  vous ?
Je vous ai dit cher Divi que les ragots ne m´intéressent pas. Vous vouliez la source, je vous l´ai donnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 14:30

Depuis quand n'importe quel ragot glané sur Twitter serait une "source" ? 
Je peux vous en trouver des dizaines sur Manu homosexuel, Manu  agent de la CIA , Manu qui a vendu la tour Eiffel à l'Arabie saoudite, Brigitte  qui tapine et autres conneries. 
Vous accepteriez ça comme "source" vous?


Même  les cinglés de ce blog s'en prennent à "AOC' et pas à Greta Thunberg, c'est dire ! .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Invité Mar 8 Oct - 14:43

Diviciac a écrit:Depuis quand n'importe quel ragot glané sur Twitter serait une "source" ? 
Je peux vous en trouver des dizaines sur Manu homosexuel, Manu  agent de la CIA , Manu qui a vendu la tour Eiffel à l'Arabie saoudite, Brigitte  qui tapine et autres conneries. 
Vous accepteriez ça comme "source" vous?
Même  les cinglés de ce blog s'en prennent à "AOC' et pas à Greta Thunberg, c'est dire ! .  
Que vous acceptiez ou non ça, comme source, c´est votre affaire. Par contre des ragots sur Macron et son épouse il y en a eu sur ce forum et pas qu´un peu.
Maintenant je vous signale que vous êtes hors sujet
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 14:50

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Depuis quand n'importe quel ragot glané sur Twitter serait une "source" ? 
Je peux vous en trouver des dizaines sur Manu homosexuel, Manu  agent de la CIA , Manu qui a vendu la tour Eiffel à l'Arabie saoudite, Brigitte  qui tapine et autres conneries. 
Vous accepteriez ça comme "source" vous?
Même  les cinglés de ce blog s'en prennent à "AOC' et pas à Greta Thunberg, c'est dire ! .  
Que vous acceptiez ou non ça, comme source, c´est votre affaire. Par contre des ragots sur Macron et son épouse il y en a eu sur ce forum et pas qu´un peu.
Maintenant je vous signale que vous êtes hors sujet
Very Happy


Et comme je vous signale que c'est mon sujet et que je ne vous ai pas mandaté pour y faire la police, je ne tiendrai pas compte de votre remarque Very Happy

Ce n'est pas parce que j'ai accepté, à votre demande , de modifier mon  titre et mon message initial qu'il faudrait vous prendre pour la reine du monde  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Invité Mar 8 Oct - 15:00

Diviciac a écrit:Et comme je vous signale que c'est mon sujet et que je ne vous ai pas mandaté pour y faire la police, je ne tiendrai pas compte de votre remarque Very Happy
Mais vous avez un culot montre. Shocked C´est vous qui avez commencé en me demandant la source du fil de Zerbinette. Ca alors c´est la meilleure. lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 15:29

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Et comme je vous signale que c'est mon sujet et que je ne vous ai pas mandaté pour y faire la police, je ne tiendrai pas compte de votre remarque Very Happy
Mais vous avez un culot monstre.  Shocked C´est vous qui avez commencé en me demandant la source du fil de Zerbinette. Ca alors c´est la meilleure. lol10

Effectivement,  mais comme c'est mon sujet, j'ai le droit de dériver si ça me plaît Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par dugenou Mar 8 Oct - 16:02

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Mais vous avez un culot monstre.  Shocked C´est vous qui avez commencé en me demandant la source du fil de Zerbinette. Ca alors c´est la meilleure. lol10

Effectivement,  mais comme c'est mon sujet, j'ai le droit de dériver si ça me plaît Very Happy
Plus que quatorze et le record est battu  Giphy


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 16:40

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

Effectivement,  mais comme c'est mon sujet, j'ai le droit de dériver si ça me plaît Very Happy
Plus que quatorze et le record est battu  Giphy

Au fait que devient votre amie Patate ? 
Vous pouvez lui transmettre de ma part un moqueur mais cordial salut. 
Sur  Infunérarium,  où elle se fait rare,  nous avions parfois ce genre de bisbille jusque tard dans la nuit.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par dugenou Mar 8 Oct - 22:19

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Plus que quatorze et le record est battu  Giphy

Au fait que devient votre amie Patate ? 
Vous pouvez lui transmettre de ma part un moqueur mais cordial salut. 
Sur  Infunérarium,  où elle se fait rare,  nous avions parfois ce genre de bisbille jusque tard dans la nuit.  
Notre cop va bien, nous étions chez elle, il y n’y a pas longtemps  Wink
C’est drôle, vous la connaissez bien ? Vous usez d’un surnom qu’elle s’approprie régulièrement, son neveu le lui donnait tout petit, tata Pat et patate sont assez proches pour un enfant de 2 ans.
Je lui ferai passer le message. C’est une amie très proche de ma douce.
Infunerarium ? C’est quoi ?


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Mar 8 Oct - 22:34

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

Au fait que devient votre amie Patate ? 
Vous pouvez lui transmettre de ma part un moqueur mais cordial salut. 
Sur  Infunérarium,  où elle se fait rare,  nous avions parfois ce genre de bisbille jusque tard dans la nuit.  
Notre cop va bien, nous étions chez elle, il y n’y a pas longtemps  Wink
C’est drôle, vous la connaissez bien ? Vous usez d’un surnom qu’elle s’approprie régulièrement, son neveu le lui donnait tout petit, tata Pat et patate sont assez proches pour un enfant de 2 ans.
Je lui ferai passer le message. C’est une amie très proche de ma douce.
Infunerarium ? C’est quoi ?


C'est le forum où le  taux de mortalité  est le plus important du net: Inforum. 
(d'où le surnom )   

Oui, je la connais bien forumiquement mais j'aimais bien la taquiner  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Invité Ven 11 Oct - 19:45


content29


"117. Je sais ce que ce décompte peut avoir de glaçant mais il devait résonner ici dans cette Assemblée pour ne pas nous habituer", a-t-il souligné après son décompte.

"Compter jusqu'à la 117e morte, c'est nous rappeler l'absolue urgence qui est la nôtre", a-t-il ajouté devant un hémicycle quasiment vide.

Mise en place d'un bracelet électronique anti-rapprochement
  
Les députés examinaient jeudi sa proposition de loi qui autorise la mise en place du bracelet anti-rapprochement pour les conjoints violents. Aurélien Pradié a pris de vitesse la majorité en plein Grenelle des violences conjugales, les groupes de travail de ce Grenelle devant rendre leurs propositions le 28 octobre.

Le texte prévoit aussi de donner une limite de six jours au juge aux Affaires familiales (JAF) saisi d'une ordonnance de protection pour mettre à l'abri une personne violentée. Sur ce point, la garde des Sceaux a estimé qu'il faudrait "affiner le dispositif".

L'ensemble des groupes ont assuré qu'ils allaient voter cette proposition, à "condition de donner des moyens suffisants à la justice", a martelé le communiste Stéphane Peu.

121 féminicides ont eu lieu en 2018, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Diviciac Sam 12 Oct - 22:05

119

 https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/119e-feminicide-une-femme-tuee-en-avril-dernier-par-un-ancien-compagnon-2084951
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par ledevois Dim 13 Oct - 11:24

Diviciac a écrit:119

 https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/119e-feminicide-une-femme-tuee-en-avril-dernier-par-un-ancien-compagnon-2084951

 Déplorable de lire ça dans un pays qui se dit civilisé -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21419
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Plus que quatorze et le record est battu  Empty Re: Plus que quatorze et le record est battu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum