Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »

Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »  Empty Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »

Message par ledevois le Ven 20 Sep - 17:16

[size=47]Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort » [/size]

www.nouvelobs.com
Il y a 22 heures

L'avocat de C. Ghosn révèle les «scandales de l'affaire»

Violences conjugales: les enfants sont aussi des victimes

Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »  AAHxylV© Copyright 2019, L'Obs
Emmanuel Macron reconnaît, dans un entretien à l’hebdomadaire « Time », que, « d’une certaine façon » la crise des « gilets jaunes » a été « très bonne » pour lui parce qu’elle l’a obligé à changer d’attitude face aux Français.

Alors qu’il arrive à la moitié de son mandat de cinq ans, le président estime être « dans la Vallée de la Mort » entre la mise en œuvre des réformes et l’apparition de leurs résultats. « La fin de la Vallée de la Mort est le jour où vous avez des résultats », selon lui.
« Dans notre pays, nous aimons être dirigés mais nous voulons tuer les dirigeants »
, ajoute-t-il, en référence à l’exécution du roi Louis XVI pendant la Révolution. « Mon défi est d’écouter les gens bien mieux que je ne l’ai fait au début » du quinquennat, déclare le chef de l’Etat au cours de ce long entretien filmé réalisé il y a dix jours à l’Elysée.

[size=36]« J’ai probablement donné l’impression que je voulais réformer contre le peuple »[/size]

Interrogé sur la crise sociale qui a ébranlé sa présidence, il souligne : « d’une certaine façon, les “gilets jaunes” ont été très bons pour moi […] parce que cela m’a rappelé comment je devais être ».

Publicité

« J’ai probablement donné l’impression que je voulais réformer contre le peuple. Et parfois mon impatience a été ressentie comme une impatience vis-à-vis des Français. Ce n’est pas le cas », ajoute Emmanuel Macron, qui a placé « l’Acte II » de son quinquennat sous les mots d’ordre d’« écoute » et de « proximité ».
« Maintenant, je pense que je dois prendre plus de temps à expliquer où nous sommes et ce que nous voulons faire exactement »
, précise-t-il. Il devrait notamment lancer d’ici la fin du mois la concertation sur la réforme des retraites lors d’un déplacement en province.

[size=36]L’écriture après l’exercice du pouvoir[/size]

L’édition européenne de « Time » consacre sa couverture à Emmanuel Macron pour la seconde fois depuis le début du quinquennat, après une première une le présentant en novembre 2017 comme « le prochain leader de l’Europe »… « si seulement il peut diriger la France ».

TIME’s new international cover: France’s President Emmanuel Macron is ready to reset his troubled presidency… https://t.co/PTsZDjlhEd
—TIME(@TIME)

A la fin de cet entretien, il indique qu’il « écrira » lorsqu’il sera parti de l’Elysée. « C’est pourquoi je suis très tranquille à propos de l’avenir. Le jour où les gens décideront que je ne suis plus au pouvoir, je sais ce que je ferai. »

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Revenir en haut Aller en bas

Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »  Empty Re: Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »

Message par dugenou le Ven 20 Sep - 23:59

Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »  Vbnm1

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »  Empty Re: Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »

Message par ledevois le Sam 21 Sep - 11:35

dugenou a écrit:Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »  Vbnm1

Pour nos enfants il ne se trompe pas -- on y est en plein dedans -

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par dugenou le Sam 21 Sep - 14:58

ledevois a écrit:
dugenou a écrit:Macron compare la séquence actuelle de son quinquennat à « la Vallée de la Mort »  Vbnm1

Pour nos enfants il ne se trompe pas -- on y est en plein dedans -
Il conduit notre pays aux portes de l’Enfer  Evil or Very Mad

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé