Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Dommage pour Paris ...

Aller en bas

Dommage pour Paris ... Empty Dommage pour Paris ...

Message par Nadou Ven 20 Sep - 15:30

"Gilets jaunes" : plusieurs sites fermés à Paris pour les Journées du patrimoine


En raison de plusieurs manifestations annoncées à Paris samedi 21 septembre, notamment celle des "gilets jaunes", l'organisation des Journées du patrimoine est chamboulée.


La France est un curieux pays où les "casseurs"  imposent le silence à la culture. Heureusement, en Province, nous aurons la chance de profiter de cette belle journée ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dommage pour Paris ... Empty Re: Dommage pour Paris ...

Message par Nadou Ven 20 Sep - 15:31

Les Gilets jaunes préparent leur 45ème journée de mobilisation qui se tiendra pendant le week-end des journées du patrimoine. Pour éviter les débordements, 5 000 gendarmes et policiers seront mobilisés dans la capitale où plusieurs sites n'ouvriront pas leurs portes à cause de la manifestation. À Toulouse, l'organisation est aussi adaptée. 
La fête risque d'être troublée. Ce week-end, en raison de l'acte 45 des Gilets jaunes, l'organisation des Journées du patrimoine se retrouve chamboulée. Plusieurs bâtiments ont d'ores et déjà annoncé qu'ils n'ouvriraient pas leurs portes. C'est le cas du ministère de l'Education nationale situé rue de Grenelle, du ministère de l'Agriculture, rue de Varenne.

Ces deux sites jugés sensibles ne pourront pas être visités. La préfecture de police sur l'île de la Cité et plusieurs loges maçonniques resteront également portes closes, tout comme l'Arc de Triomphe, abîmé par les manifestants en décembre dernier et la Chambre de commerce et d'industrie de la région.
D'autres sites ont choisi de rester fermés samedi mais d'ouvrir leurs portes dimanche, d'autres encore seront accessibles mais sur réservations comme le ministère de l'Intérieur, de la Culture, des Armées, le Palais de l'Elysée et l'Assemblée nationale. Un des leaders du mouvement Jérôme Rodrigues, qui avait perdu un œil après un tir de flashball lors de l'une des manifestation à Paris, a même donné rendez-vous à Emmanuel Macron à l'Elysée dans un tweet.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dommage pour Paris ... Empty Re: Dommage pour Paris ...

Message par Nadou Ven 20 Sep - 15:35

C'est le moment où jamais de (re)découvrir le patrimoine près de chez vous. 
Ce sont les 36e journées européennes du patrimoine tout ce week-end qui regroupent chaque année 12 millions de visiteurs en moyenne en France.

Plusieurs institutions et musées fermés

Sur les 17.000 lieux ouverts au public et 26.000 animations prévues habituellement, plusieurs institutions et musées ont renoncé à ouvrir samedi, et parfois même dimanche, en raison d'une mobilisation annoncée des "gilets jaunes", a-t-on indiqué jeudi au ministère de la Culture.
C'est le cas notamment à Paris et à Toulouse.
Dans la capitale, les monuments situés près des Champs-Elysées et aussi des Invalides ferment leurs portes ou adoptent des restrictions aux visites. L'Elysée, le ministère des Armées, le ministère de la Culture, où des objets sauvés de l'incendie de Notre-Dame seront exposés, le ministre de l'Intérieur et l'Assemblée nationale ne pourront être visités que sur réservation, pour éviter les longues files d'attente et aussi que des éléments perturbateurs soient tentés de s'infiltrer parmi les visiteurs.


Quel est le lieu à visiter près de chez vous ? https://www.francebleu.fr/theme/journees-du-patrimoine



Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dommage pour Paris ... Empty Re: Dommage pour Paris ...

Message par Diviciac Ven 20 Sep - 16:07

Il faut dire que le ministère de la Culture ne fait pas d'efforts non plus : on sait depuis novembre 2018 qu'il y a une manif chaque samedi à Paris, ça fait partie du patrimoine . 

Et puis, admettons que les gilets jaunes renoncent à la manif de demain  (comme je le l'avais fait à Noël)  tu crois qu'il y aura un "merci"  ou que Castaner et les médias aux ordres en profiteront (comme à Noël)  pour claironner que les gilets jaunes,  c'est fini ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Dommage pour Paris ... Empty Re: Dommage pour Paris ...

Message par ledevois Ven 20 Sep - 16:32

Diviciac a écrit:Il faut dire que le ministère de la Culture ne fait pas d'efforts non plus : on sait depuis novembre 2018 qu'il y a une manif chaque samedi à Paris, ça fait partie du patrimoine . 

Et puis, admettons que les gilets jaunes renoncent à la manif de demain  (comme je le l'avais fait à Noël)  tu crois qu'il y aura un "merci"  ou que Castaner et les médias aux ordres en profiteront (comme à Noël)  pour claironner que les gilets jaunes,  c'est fini ? 

 Ils ont aucune reconnaissance à la tête de l'Etat -- mieux vaut faire valoir ses droits -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Dommage pour Paris ... Empty Re: Dommage pour Paris ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum