Un couac au « foute »

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Un couac au « foute » Empty Un couac au « foute »

Message par dugenou le Lun 9 Sep - 0:11

Erreur d’hymne lors du match France-Albanie. Un joli couac

Par Baptiste Desprez

Mis à jour le 08/09/2019 à 14h22 – Publié le 08/09/2019 à 13h25

Survenue avant le début de la rencontre, l’erreur avec l’hymne albanais a fait jaser bien après la rencontre samedi soir au Stade de France.

À Clairefontaine,
A n’en pas douter, il y aura un avant et un après France-Albanie. Non pas pour le succès logique et séduisant des Bleus samedi soir au Stade de France (4-1), mais bien en raison du couac retentissant survenu lors des hymnes des deux nations. Plus précisément, au moment du chant albanais. En lieu et place de l’air des visiteurs du soir, les enceintes ont fait retentir l’hymne de l’Andorre. «On est passé pour des cons», fulmine-t-on au sein de la FFF, en charge de l’organisation et notamment de la diffusion des hymnes d’avant-match. Comment une telle erreur a pu avoir lieu ? Qui sont les fautifs ? Explications.

Une triste erreur d’échange de mails

Comme à chaque rencontre internationale, des échanges de mails ont lieu entre les différents services concernés et l’agence qui traite l’organisation. Jusque-là rien d’anormal. Lors des discussions, le fichier de l’hymne national albanais fut ajouté à la longue liste des mails, avant que celui de l’Andorre ne soit aussi incorporé au fil des échanges. Les noms de fichiers étant quasi-similaire «FRAALB et FRAAND», les personnes concernées n’ont pas fait attention et ont donc utilisé le chant de l’Andorre. Provoquant la colère du clan albanais, logiquement agacé par de telles méthodes. «C’est une erreur d’inattention et de débutant», reconnait-on en interne.
Face à ce fiasco, le contingent français a rapidement tenté de rectifier le tir. Noël Le Graët, président de la FFF, s’est confondu en excuses à deux reprises auprès de son homologue albanais. En conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps a aussi eu un petit mot. «Je me suis excusé auprès du banc technique et du coach, précise «DD» qui connaissait son homologue albanais, le sélectionneur italien Edoardo Reja, du temps où il officiait à la Juventus en Serie B. C’est quelque chose qui ne devrait pas arriver, mais c’est arrivé. Je comprends la position des Albanais. Je m’en excuse encore et c’est logique qu’on ait attendu que les Albanais aient pu avoir leur hymne avant ce match-là.» Pour montrer sa bonne foi, le contingent français a même offert un maillot d’Antoine Griezmann au coach albanais.
Autre élément qui a mis en rogne les dirigeants de la FFF, la double erreur du speaker du Stade de France, l’ancien animateur de radio, Max, qui a confondu l’Albanie … et l’Arménie. «C’est inadmissible», nous souffle-t-on du côté de la 3F. A noter toutefois, pour finir sur une bonne note, la belle réaction du public français samedi soir après le couac. Et un hymne albanais salué avec chaleur par l’ensemble du Stade de France. Le mal était déjà fait.

Notre bon président est intervenu pour éviter l’incident diplomatique. clap

https://www.lci.fr/football/france-albanie-a-son-tour-emmanuel-macron-s-excuse-apres-le-couac-sur-l-hymne-albanais-2131634.html

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Revenir en haut Aller en bas

Un couac au « foute » Empty Re: Un couac au « foute »

Message par magicfly le Lun 9 Sep - 7:16

Information très très intéressante, quand je pense que j'aurais pu ne jamais le savoir: Merci duchemolle Rolling Eyes

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Zerbinette le Lun 9 Sep - 8:45

Si ça se trouve,un ordinateur lace l'hymne par ordre alphabétique;sauf que le programmeur s'est trompé d'une ligne!
Quand les albanais viennent en migrants avec leurs "filles",ça fait moins de bruit!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Diviciac le Lun 9 Sep - 9:30

dugenou a écrit:Erreur d’hymne lors du match France-Albanie. Un joli couac

Par Baptiste Desprez

Mis à jour le 08/09/2019 à 14h22 – Publié le 08/09/2019 à 13h25

Survenue avant le début de la rencontre, l’erreur avec l’hymne albanais a fait jaser bien après la rencontre samedi soir au Stade de France.

À Clairefontaine,
A n’en pas douter, il y aura un avant et un après France-Albanie. Non pas pour le succès logique et séduisant des Bleus samedi soir au Stade de France (4-1), mais bien en raison du couac retentissant survenu lors des hymnes des deux nations. Plus précisément, au moment du chant albanais. En lieu et place de l’air des visiteurs du soir, les enceintes ont fait retentir l’hymne de l’Andorre. «On est passé pour des cons», fulmine-t-on au sein de la FFF, en charge de l’organisation et notamment de la diffusion des hymnes d’avant-match. Comment une telle erreur a pu avoir lieu ? Qui sont les fautifs ? Explications.

Une triste erreur d’échange de mails

Comme à chaque rencontre internationale, des échanges de mails ont lieu entre les différents services concernés et l’agence qui traite l’organisation. Jusque-là rien d’anormal. Lors des discussions, le fichier de l’hymne national albanais fut ajouté à la longue liste des mails, avant que celui de l’Andorre ne soit aussi incorporé au fil des échanges. Les noms de fichiers étant quasi-similaire «FRAALB et FRAAND», les personnes concernées n’ont pas fait attention et ont donc utilisé le chant de l’Andorre. Provoquant la colère du clan albanais, logiquement agacé par de telles méthodes. «C’est une erreur d’inattention et de débutant», reconnait-on en interne.
Face à ce fiasco, le contingent français a rapidement tenté de rectifier le tir. Noël Le Graët, président de la FFF, s’est confondu en excuses à deux reprises auprès de son homologue albanais. En conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps a aussi eu un petit mot. «Je me suis excusé auprès du banc technique et du coach, précise «DD» qui connaissait son homologue albanais, le sélectionneur italien Edoardo Reja, du temps où il officiait à la Juventus en Serie B. C’est quelque chose qui ne devrait pas arriver, mais c’est arrivé. Je comprends la position des Albanais. Je m’en excuse encore et c’est logique qu’on ait attendu que les Albanais aient pu avoir leur hymne avant ce match-là.» Pour montrer sa bonne foi, le contingent français a même offert un maillot d’Antoine Griezmann au coach albanais.
Autre élément qui a mis en rogne les dirigeants de la FFF, la double erreur du speaker du Stade de France, l’ancien animateur de radio, Max, qui a confondu l’Albanie … et l’Arménie. «C’est inadmissible», nous souffle-t-on du côté de la 3F. A noter toutefois, pour finir sur une bonne note, la belle réaction du public français samedi soir après le couac. Et un hymne albanais salué avec chaleur par l’ensemble du Stade de France. Le mal était déjà fait.

Notre bon président est intervenu pour éviter l’incident diplomatique. clap

https://www.lci.fr/football/france-albanie-a-son-tour-emmanuel-macron-s-excuse-apres-le-couac-sur-l-hymne-albanais-2131634.html

Ouf  ! Merci Macron! 
Lors du prochain match des bleus en Albanie, ils ne passeront pas "La Madelon"  ou "Ah le petit vin blanc"  au lieu de la Marseillaise, par vengeance.
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Lun 9 Sep - 11:46

Je regarde les matchs de l'équipe de France. Et il faut reconnaître qu'en tant que Française, on ressent de la honte devant tant d'amateurisme. 
Se tromper d'hymne soit mais annoncer ensuite au micro qu'on présente ses excuses au peuple arménien ... ça tourne au ridicule et en direct, on est très mal à l'aise ...

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par elaine le Lun 9 Sep - 11:53

Je crois que je vais mettre certains de mes sujets comme les jeux par ex. dans la rubrique "politique". Au moins, je ne posterai pas pour des prunes. Laughing

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Nadou le Lun 9 Sep - 11:54

elaine a écrit:Je crois que je vais mettre certains de mes sujets comme les jeux par ex. dans la rubrique "politique". Au moins, je ne posterai pas pour des prunes. Laughing

Ce sujet est un débat de société d'actualité et politique : Macron a présenté ses excuses au premier ministre albanais.

Nadou
Nadou
Admin

Message par le.k le Lun 9 Sep - 18:24

ils ont du un peu trop abusé de la buvette avant
le.k
le.k

Message par magicfly le Lun 9 Sep - 18:36

elaine a écrit:Je crois que je vais mettre certains de mes sujets comme les jeux par ex. dans la rubrique "politique". Au moins, je ne posterai pas pour des prunes. Laughing
Je suis d'accord elaine, parce que je vais rarement sur les autres topics  ... et puis tout est politique Very Happy

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par dugenou le Lun 9 Sep - 23:17

magicfly a écrit:
Je suis d'accord elaine, parce que je vais rarement sur les autres topics  ... et puis tout est politique Very Happy
Si c’est pour gerber contre ceux que vous ne supportez pas, vous êtes d’accord hein ?

Alors, parlons de mon sujet. Peut-on le coller dans la rubrique sport ? Non, ce malencontreux incident n’est pas du fait des footeux
Peut-on le coller dans la rubrique « on peut en rire » ? On pourrait éventuellement le faire sauf que cette rubrique est alimentée par des histoires lourdingues et non par des faits réels.
Donc, comme c’est un événement qui s’est passé réellement et pour lequel Manu est intervenu, ça rentre bien dans la rubrique « politique et débat de société »

Au passage, je rappelle au « chien de garde » qu’elle nous a collé un appel déchirant sur ces difficultés rencontrées avec Windows 10. Alors, camembert tongue

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par elaine le Lun 9 Sep - 23:49

dugenou a écrit:Au passage, je rappelle au « chien de garde » qu’elle nous a collé un appel déchirant sur ces difficultés rencontrées avec Windows 10. Alors, camembert tongue
Le chien de garde, vous demande de justifier vos dires.

elaine
elaine

Message par dugenou le Mar 10 Sep - 0:56

elaine a écrit:
dugenou a écrit:Au passage, je rappelle au « chien de garde » qu’elle nous a collé un appel déchirant sur ces difficultés rencontrées avec Windows 10. Alors, camembert tongue
Espèce de vicelarde, vous pérorez parce que l’admi a déplacé votre message. Mais pour qui sait lire, on voit bien que vous n’étiez pas dans la bonne « case ». C ´est le seul endroit où j´ai une chance que mon message soit lu.
Nadou, tu pourras déplacer ou supprimer plus tard.Vous étiez bien dans la rubrique Politique, débats de société 
http://www.forumplusplus.com/t8888-pour-tiote-lexpert-en-informatique

Quant à vos jeux, j’ai abandonné, vous êtes en perpétuelle contradiction et casse-pieds avec les seuls qui ont la gentillesse de s’y intéresser. 
Voilà, c’est dit madame la garde-chiourme.

dugenou
dugenou

Message par elaine le Mar 10 Sep - 10:02

[quote="dugenou"]
elaine a écrit:Espèce de vicelarde, vous pérorez parce que l’admi a déplacé votre message. Mais pour qui sait lire, on voit bien que vous n’étiez pas dans la bonne « case ». C ´est le seul endroit où j´ai une chance que mon message soit lu.
Nadou, tu pourras déplacer ou supprimer plus tard.Vous étiez bien dans la rubrique Politique, débats de société 
http://www.forumplusplus.com/t8888-pour-tiote-lexpert-en-informatique

Quant à vos jeux, j’ai abandonné, vous êtes en perpétuelle contradiction et casse-pieds avec les seuls qui ont la gentillesse de s’y intéresser. 
Pôvre mec, en mai j´étais encore sous xp et pas sous windows 10.
Quant à mes jeux, ils n´acceptent pas les tricheurs.
Voila c´est dit, tête de nœud

elaine
elaine

Message par ledevois le Mar 10 Sep - 10:06

elaine a écrit:
dugenou a écrit:

Oh -! elaine tu me surprends de jour en jour  -- est-ce bien toi ?  Very Happy

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par dugenou le Mar 10 Sep - 10:50

elaine a écrit:
dugenou a écrit:
Quel langage fleuri. Je demande humblement à l’administratrice de bien vouloir nettoyer et/ou prendre des sanctions à l’égard de celle qui nous l’a joue offusquée continuellement.
Voilà, c’est dit rire main

dugenou
dugenou

Message par elaine le Mar 10 Sep - 11:12

dugenou a écrit:
elaine a écrit:Pôvre mec, en mai j´étais encore sous xp et pas sous windows 10.

Quel langage fleuri. Je demande humblement à l’administratrice de bien vouloir nettoyer et/ou prendre des sanctions à l’égard de celle qui nous l’a joue offusquée continuellement.
Voilà, c’est dit rire main
Ben quoi c´est pas beau une tête de noeud lol10

Un couac au « foute » Noeud10

elaine
elaine

Message par Diviciac le Mar 10 Sep - 11:20

Nadou a écrit:Je regarde les matchs de l'équipe de France. Et il faut reconnaître qu'en tant que Française, on ressent de la honte devant tant d'amateurisme. 
Se tromper d'hymne soit mais annoncer ensuite au micro qu'on présente ses excuses au peuple arménien ... ça tourne au ridicule et en direct, on est très mal à l'aise …

Sois indulgente, le présentateur a peut-être traversé la rue pour trouver un emploi.  Avant, il était humoriste, il faut lui laisser un temps d'adaptation .
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 10 Sep - 11:23

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Je regarde les matchs de l'équipe de France. Et il faut reconnaître qu'en tant que Française, on ressent de la honte devant tant d'amateurisme. 
Se tromper d'hymne soit mais annoncer ensuite au micro qu'on présente ses excuses au peuple arménien ... ça tourne au ridicule et en direct, on est très mal à l'aise …

Sois indulgente, le présentateur a peut-être traversé la rue pour trouver un emploi.  Avant, il était humoriste, il faut lui laisser un temps d'adaptation .

Je suis indulgente avec les erreurs humaines, ce qui ne m'empêche pas d'être mal à l'aise quand elles sont commises.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 10 Sep - 11:29

dugenou a écrit:
elaine a écrit:
/…/ 

Pareil. 
Elaine est un arbitre complètement à chier, pour la supporter en tant que telle il faudrait être un saint   Very Happy.
Et pourtant,  j'adore les jeux culturels.  
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mar 10 Sep - 11:32

Diviciac a écrit:Pareil. 
Elaine est un arbitre complètement à chier, pour la supporter en tant que telle il faudrait être un saint   Very Happy.
Si vous ne jouez pas pas c´est que vous n´êtes pas capable de trouver la solution. Et toc !!! Very Happy

elaine
elaine

Message par Diviciac le Mar 10 Sep - 11:42

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je suis indulgente avec les erreurs humaines, ce qui ne m'empêche pas d'être mal à l'aise quand elles sont commises.

"L'amateurisme"  dont tu parles est assez généralisé et une conséquence logique de la flexibilité. 
Quand on a une vocation de paysagiste, on peut très bien devenir employé en restauration mais probablement un mauvais employé de restauration. Tu aurais pu le devenir,  toi, employée de restauration ?  Moi , pas et pourtant j'en ai exercé des boulots ! 
Nous pouvons nous adapter à diverses fonctions mais penser que nous sommes tous "polyvalents" est une véritable connerie.
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 10 Sep - 11:44

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

"L'amateurisme"  dont tu parles est assez généralisé et une conséquence logique de la flexibilité. 
Quand on a une vocation de paysagiste, on peut très bien devenir employé en restauration mais probablement un mauvais employé de restauration. Tu aurais pu le devenir,  toi, employée de restauration ?  Moi , pas et pourtant j'en ai exercé des boulots ! 
Nous pouvons nous adapter à diverses fonctions mais penser que nous sommes tous "polyvalents" est une véritable connerie.

Ce qui est fascinant chez toi c'est que tu penses tout connaître et que tu juges tout événement au prisme de ton idéologie.

Que sais-tu de ce speaker ? Quel est son nom ? sa formation ? son salaire ? 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 10 Sep - 11:47

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Pareil. 
Si vous ne jouez pas pas c´est que vous n´êtes pas capable de trouver la solution. Et toc !!! Very Happy

Sans vouloir exprimer une suffisance de mauvais aloi,  ma bonne Elaine , je ne pense pas avoir à rougir de ma culture quand je la compare à la vôtre. 
En dehors  des vôtres, il  existe des jeux du même ordre dans lesquels l'évaluation finale me fut plutôt favorable , je suis donc totalement rassuré sur le  sujet . 
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Mar 10 Sep - 11:51

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Ce qui est fascinant chez toi c'est que tu penses tout connaître et que tu juges tout événement au prisme de ton idéologie.

Rien, ce qui ne m'empêche pas de faire le même constat que toi sur son "amateurisme" 
Et toi,  sais-tu si il avait des problèmes de santé, si sa femme venait de le quitter ou si il avait picolé avant de le juger ?
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 10 Sep - 12:00

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Rien, ce qui ne m'empêche pas de faire le même constat que toi sur son "amateurisme" 
Et toi,  sais-tu si il avait des problèmes de santé, si sa femme venait de le quitter ou si il avait picolé avant de le juger ?

Dommage ... tu ne lis pas ... je n'ai nullement accablé ce speaker que moi je ne connais pas, ni condamné je ne sais quel système. 

J'ai seulement été mal à l'aise. Pour qui ? pour les supporteurs et l'équipe albanaise. Je n'en tire AUCUNE conclusion sur les personnes qui sont intervenues dans le processus puisque je ne détiens AUCUNE INFORMATION.
C'est la situation qui virait au ridicule.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant