Macron reçoit Poutine......

Macron reçoit Poutine...... Empty Macron reçoit Poutine......

Message par Zerbinette le Lun 19 Aoû - 12:16

L’été maudit de Vladimir Poutine

• Par  Emmanuel Grynszpan
  • Mis à jour le 18/08/2019 à 19:30
  • Publié le 18/08/2019 à 19:23

Catastrophes écologiques et incidents nucléaires ont suscité le mécontentement de la population en province, tandis que des manifestations mettent la capitale en ébullition. Silencieux pendant l’été, Vladimir Poutine affûte une riposte qui promet d’être sévère.
À Moscou
Vladimir Poutine traverse en ce moment l’un des étés les plus chargés en mauvaises nouvelles de ses vingt ans de pouvoir. La contestation enfle dans les rues de Moscou, largement dirigée contre lui. L’été a démarré par une inondation meurtrière dans le sud de la Sibérie qui a fait 25 morts. Les autorités ont été accusées de n’avoir ni prévenu les habitants, ni organisé les secours en temps et en heure. Plus au nord et à l’est, une série d’incendies gigantesques ont consumé 15 millions d’hectares de forêts (selon Greenpeace). La fumée s’est étendue de la Sibérie jusqu’à l’Oural, affectant les poumons de millions de Russes.
Les autorités ont réagi très tardivement à cause d’un règlement limitant la lutte anti-incendie aux abords des lieux habités. Le contraste entre la nonchalance des bureaucrates et l’ampleur de la catastrophe a poussé des leaders d’opinion habituellement loyalistes envers le pouvoir à protester publiquement. Vladimir Poutine a dû intervenir fin ...
Cet article est réservé aux abonnés. 81% reste à lire.
Je me connecte

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas