Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

C'est avéré,la Russie espionne!

Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Invité Ven 16 Aoû - 16:29

Le grand retour des espions russes: bienvenue dans la nouvelle guerre froide

  • Par  Vincent Nouzille
  • Mis à jour le 16/08/2019 à 12:20
  • Publié le 16/08/2019 à 06:30


ENQUÊTE - Les agents secrets de Vladimir Poutine multiplient contre les pays occidentaux des actions mêlant l’espionnage classique, l’assassinat, le piratage informatique, l’ingérence et la désinformation. Le fruit de la volonté du tsar du Kremlin, qui dit se défendre contre les agressions de ses ennemis.
«Comparé à ce qui se passe aujourd’hui, la guerre froide du XXe siècle, c’était des enfants jouant dans un bac à sable!» Cette phrase n’a rien d’anodin. Elle a été prononcée l’an dernier par Anna Chapman, jeune Russe de 37 ans, experte en matière d’espionnage. Fille d’un cadre du KGB, les services secrets de l’ère soviétique, Anna, née Kouchtchenko, a œuvré au Royaume-Uni où elle a épousé un homme d’affaires nommé Chapman, puis aux États-Unis, pour le compte du Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie (SVR). Arrêtée à New York par le FBI en juin 2010 avec neuf autres espions, elle a été échangée contre quatre Russes accusés d’espionnage pour les Américains. Décorée à son retour à Moscou, devenue star de la télévision et top-modèle, Anna Chapman continue de vanter les mérites de Vladimir Poutine qui défend, selon elle, son pays contre ses «ennemis» occidentaux: «Il ne sera plus possible de défier la Russie sans en subir les conséquences», a lancé, il y a quelques mois, la Mata Hari aux yeux verts.
C'est avéré,la Russie espionne! XVM695596c0-b508-11e9-ab5f-6e2ebdddf449-805x453
» LIRE AUSSI - Histoires d’espions: Anna Chapman, ...
Cet article est réservé aux abonnés. 95% reste à lire.
Je me connecte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Invité Ven 16 Aoû - 17:57

c'est que nous n'avons pas d'espion en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Invité Ven 16 Aoû - 17:58

Ou qu'ils sont des pros.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Invité Ven 16 Aoû - 18:05

on pourrait parler de cet ancien espion français du SA de la DGSE qui s'est fait assassiner et dont on ne sait pas pourquoi?

Le SA est un service plus que secret qui est la main armée de l'Etat et dont les hommes obéissent aux ordres pouvant aller jusqu'à l'assassinat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Invité Ven 16 Aoû - 18:18

Je croyais que la DGSE était du passé? Mais il m'arrive d'avoir des trous........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par frenchy35F Ven 16 Aoû - 18:35

Les 3/4(?) des pays ont des Services Spéciaux adaptés aux besoins actuels :

. Savoir ce qui se passe ailleurs
. Savoir se protéger pour contrer l' ingérence " ennemie " 
. Savoir être au niveau des autres ...y compris amis
. Avoir des taupes là où cela est jugé " minimum nécessaire "
. Avoir des satellites qui surveillent de haut ( plutôt les pays ayant atteint un haut degré technologique ;
. Surveillance permanent et enregistrement des communications sensibles
. etc....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Invité Ven 16 Aoû - 18:49

Frenchy 35F c'est notre 007 à nous: 35F ça veut dire permis de tuer Very Happy
Bon, écoutes Frenchy nous avons un pb ici, je veux parler d'une taupe infiltrée par putine; faudrait que tu t'en occupes.


https://youtu.be/U9FzgsF2T-s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Athos13 Ven 16 Aoû - 19:11

Quand je pense qu'on n'est même pas foutus de repérer les passeurs de migrants et leurs bases en Lybie… Moi ça me fait rigoler ! Qu'on demande à Poutine de régler le problème !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par ledevois Ven 16 Aoû - 19:28

Athos13 a écrit:Quand je pense qu'on n'est même pas foutus de repérer les passeurs de migrants et leurs bases en Lybie… Moi ça me fait rigoler ! Qu'on demande à Poutine de régler le problème !

En effet c'est très cocasse -- reflechit1


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par frenchy35F Ven 16 Aoû - 22:08

OK...je connais très bien l' infiltré...je vais dire deux mots à Mr POUTINE... Cool


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Fontsestian Sam 17 Aoû - 15:32

magicfly a écrit:Frenchy 35F c'est notre 007 à nous: 35F ça veut dire permis de tuer Very Happy
Bon, écoutes Frenchy nous avons un pb ici, je veux parler d'une taupe infiltrée par putine; faudrait que tu t'en occupes.


https://youtu.be/U9FzgsF2T-s
Bof son rayon d'action se limite à deux trois rues dans la petite ville d'Alès, rien de grave.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par ledevois Sam 17 Aoû - 18:10

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:Frenchy 35F c'est notre 007 à nous: 35F ça veut dire permis de tuer Very Happy
Bon, écoutes Frenchy nous avons un pb ici, je veux parler d'une taupe infiltrée par putine; faudrait que tu t'en occupes.


https://youtu.be/U9FzgsF2T-s
Bof son rayon d'action se limite à deux trois rues dans la petite ville d'Alès, rien de grave.

                                                                        C'est avéré,la Russie espionne! Big-deguisement-61_131


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

C'est avéré,la Russie espionne! Empty Re: C'est avéré,la Russie espionne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum