Les nouveaux Blum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les nouveaux Blum  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Blum

Message par Nadou le Mer 31 Juil - 11:38

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Aveu terrifiant sur le CETA:

Ce matin sur BFMTV :

Vous pouvez nous assurer à 100% qu'il n'y aura jamais de viande de bœufs qui ont été nourris par des farines faites à partir de poils, de sang séché, qui arrivera dans nos assiettes ?
D. Guillaume, ministre de l'Agriculture : "Je ne peux pas vous le dire".

Pour mémoire , c'est la nourriture de bovins qui fut la  cause de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une encéphalite spongiforme qui transforme le cerveau animal ou humain en éponge .
Bon appétit

Je l'ai écouté en direct.

3 remarques 
- Il ne s'agit pas de farines bovines. Les Canadiens ne sont pas plus malades que nous.

- L'exportation vers l'UE de viande alimentée par farines animales est interdite. La fraude est toujours du domaine du possible puisqu'elle l'a été avec des viandes polonaises. Il est actuellement impossible de garantir pour un ministre, qu'aucun restaurateur ne vous servira de viande avariée, que toutes les glaces sont toujours à bonne température, que le poissonnier vend toujours du poisson frais ... donc la question est un piège.

Il est impossible, d'affirmer à la TV que toute fraude est impossible. Ce serait une illusion, un monde respectueux de toutes règles, clean et parfait n'existe pas même dans les dictatures communistes.

- comme vous le savez le CETA est déjà en service depuis 2017. L'an passé 12 tonnes de viande sont arrivées du Canada sur un total de 1,5 million de tonnes importées de l'UE.

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. Plutôt que de produire de sérieux arguments, on préfère affoler les populations sur un risque proche de zéro. Il n'y a rien de plus aisé que d'effrayer les foules qui voient des complots partout.  

Je ne suis pas contre le libre échange à condition  que la concurrence ne soit pas déloyale --- moi ce qui me consterne c'est que l'on autorise ailleurs ce qui est interdit en France -- 
 Le problème des Français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils désirent et qu'ils ne vont pas voter --- 

Si le marché profite à nos exportateurs français, je ne vois pas où est le souci. Les mêmes se plaindront de la fermeture d'usines, de salariés licenciés parce qu'il n'y a pas de débouchés à l'étranger. Il faudrait qu'ils expliquent à ces salariés que la France ne doit plus exporter pour raisons écologiques. Ce serait plus honnête. Le commerce ne se fait pas dans un seul sens.
Pourquoi personne ne s'offusque quand nos vins partent aux  quatre coins du monde ? Faut-il l'interdire en raison de la pollution des transports ?

Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zerbinette le Mer 31 Juil - 11:41

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Nadou le Mer 31 Juil - 11:46

la Fondation pour la nature et pour l’homme (FNH) et l’institut Veblen pour les réformes économiques, regrettant ainsi que cet accord ne soit pour l’instant pas respecté par les parties prenantes. Et poursuit : «Etait-il nécessaire de mener une étude d’impact aussi détaillée pour montrer que, dans un univers où la question de la lutte contre les dérèglements climatiques serait réglée, le Ceta conclu avec un pays qui pèse somme toute seulement 2% de nos exportations, aurait des effets gérables en matière d’émissions de GES ? Ce n’est de toute évidence pas la question à laquelle nous devons répondre à l’heure de l’examen du texte.»

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par ledevois le Mer 31 Juil - 11:57

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Je ne suis pas contre le libre échange à condition  que la concurrence ne soit pas déloyale --- moi ce qui me consterne c'est que l'on autorise ailleurs ce qui est interdit en France -- 
 Le problème des Français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils désirent et qu'ils ne vont pas voter --- 

Si le marché profite à nos exportateurs français, je ne vois pas où est le souci. Les mêmes se plaindront de la fermeture d'usines, de salariés licenciés parce qu'il n'y a pas de débouchés à l'étranger. Il faudrait qu'ils expliquent à ces salariés que la France ne doit plus exporter pour raisons écologiques. Ce serait plus honnête. Le commerce ne se fait pas dans un seul sens.
Pourquoi personne ne s'offusque quand nos vins partent aux  quatre coins du monde ? Faut-il l'interdire en raison de la pollution des transports ?

Bien sur que non ; -on ne peut pas tout interdire et arrêter l'économie d'échange mondialisé -- de toute façon le libre échange existe bien avant Macron et cela se passe moyennement bien jusqu'à maintenant -sauf pour nos industries - 
 Ceci dit je ne pense pas que la France avec ses lois sur la défense du consommateur et l'interdiction de produits nocifs est un caractère à trouver profit  contre des pays qui ont un coût de production bien moins élevé et moins d'obligations d'écologie que la France --- 
 Le c e t a , -- je ne vois pas cela d'un bon oeil pour nos agriculteurs -à moins d'une baisse des prix par la qualité et la proximité se fasse --
 J'ai vu par exemple des gigots d'agneaux d'Australie à 12 euros le kg contre 24 euros du gigot d'agneau de la lozère -- J'ai vu aussi de l'ail d'Australie alors que nous en Cévennes nous en cultivons énormément à ne plus savoir qu'en faire --- 
 La France est un pays de petits faiseurs , de petits agriculteurs , de petit artisans ; -et notre économie est basé sur cette production -- c'est de ça que vie la France , --
 Je ne pense pas que l'Etat qui est ultra libéral régule notre système de production --  

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mer 31 Juil - 12:37

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

Seulement "nos"  Very Happy  exportateurs ne sont pas des petits exploitants ruraux mais des multinationales tentaculaires qui les maquereautent.
Ce ne sont pas mes potes ploucs du Morvan qui vont envoyer eux-mêmes du charolais dans  le Manitoba  ou le Saskatchewan. Leur faire croire qu'ils ont quelque chose à gagner dans l'arnaque du Ceta, c'est les prendre pour des cons et, heureusement , ils s'en rendent compte.
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Mer 31 Juil - 12:57

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Bien sur que non ; -on ne peut pas tout interdire et arrêter l'économie d'échange mondialisé -- de toute façon le libre échange existe bien avant Macron et cela se passe moyennement bien jusqu'à maintenant -sauf pour nos industries - 
 Ceci dit je ne pense pas que la France avec ses lois sur la défense du consommateur et l'interdiction de produits nocifs est un caractère à trouver profit  contre des pays qui ont un coût de production bien moins élevé et moins d'obligations d'écologie que la France --- 
 Le c e t a , -- je ne vois pas cela d'un bon oeil pour nos agriculteurs -à moins d'une baisse des prix par la qualité et la proximité se fasse --
 J'ai vu par exemple des gigots d'agneaux d'Australie à 12 euros le kg contre 24 euros du gigot d'agneau de la lozère -- J'ai vu aussi de l'ail d'Australie alors que nous en Cévennes nous en cultivons énormément à ne plus savoir qu'en faire --- 
 La France est un pays de petits faiseurs , de petits agriculteurs , de petit artisans ; -et notre économie est basé sur cette production -- c'est de ça que vie la France , --
 Je ne pense pas que l'Etat qui est ultra libéral régule notre système de production --  

Dans un super marché j'ai vu des oignons venant des antipodes (la nouvelle Zélande) à moins de un euro le kilo , transport et taxe douanière compris. je ne vois absolument pas la nécessité de faire faire la moitié du tour du monde à des oignons que nous pouvons produire sur place. Le libre marché est devenu complètement fou. L'urgence n'est pas de le libérer mais de le réguler par des taxes.
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Mer 31 Juil - 13:01

Ca doit faire 40 ans que les hypers vendent du  gigot de Nelle Zélande,congelé,a bon marché,aux périodes de fêtes..........
Et qui dira ce que mangent les enfants à la cantine,les malades à l'hôpital,ou les vieux en EHPAD........Vu que les prix sont les plus bas possible,que tout est acheté congelé,si en plus faut vérifier d'ou ça vient,et qui plus est,ou c'est cuisiné!
Y aussi un bail qu'on sait qu'en mangeant du poisson,on a le chois entre celui pêché au large,bourré de saloperies ,mercure et autres,et celui d'élevage,bourré de farines animales,celles qu'on ne doit pas donner au quadrupèdes!
Bon appétit!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Mer 31 Juil - 13:55

Zerbinette a écrit:Ca doit faire 40 ans que les hypers vendent du  gigot de Nelle Zélande,congelé,a bon marché,aux périodes de fêtes..........
Et qui dira ce que mangent les enfants à la cantine,les malades à l'hôpital,ou les vieux en EHPAD........Vu que les prix sont les plus bas possible,que tout est acheté congelé,si en plus faut vérifier d'ou ça vient,et qui plus est,ou c'est cuisiné!
Y aussi un bail qu'on sait qu'en mangeant du poisson,on a le chois entre celui pêché au large,bourré de saloperies ,mercure et autres,et celui d'élevage,bourré de farines animales,celles qu'on ne doit pas donner au quadrupèdes!
Bon appétit!

De toute façon avec le tout public qui coûte un pognon de timbrés dans notre pays , il va de soit que nous allons vers un autre genre d'économie --- planquez votre pognon - , vos économies ---
 Je suggère de planter vos propres oignons --vos tomates , vos salades , produire vos oeufs ,vos courgettes , et autres - c'est ce que je fais -- nous venons de mettre en conserve 20 bocaux de cornichons à la Russe , et nous nous préparons aux conserves de tomates --- nos variétés nous permettent de mettre des tomates entières en conserves pour les salades de cet hiver -herbes aromatiques - 
 je souhaite développer et consommer local --rouler bio g n v ; - les prix sont honnêtes par chez nous , et notre consommation de plus en plus naturelle -- 
 J'ai pas envie de participer a cette orgie de consommation mondialisée --
 C'est pas parce que je vous dis que l'on est bien dans les Cévennes qu'il faut nous envahir -- Very Happy

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2