Les nouveaux Blum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les nouveaux Blum  Empty Les nouveaux Blum

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 17:53

Ce mardi, une vingtaine de députés bretons de la majorité, dont Erwan Balanant, Florian Bachelier et Sandrine Le Feur, ont signé, sur le site d’information Franceinfo, une tribune pour dénoncer ces dégradations. «Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable», s’indignent-ils. «Nous ne laisserons pas se développer la haine sur internet et dans la société, nous ne tolérerons pas que certains caricaturent l’agriculture, tout comme nous ne laisserons pas d’autres vouloir condamner les associations environnementales. Il ne sera jamais toléré que la violence et la destruction se substituent au dialogue et à la démocratie», préviennent les parlementaires.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouveaux Blum  Empty Re: Les nouveaux Blum

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 17:55

Les parlementaires ne doivent pas voir leur vie, leurs lieux de résidence, de travail menacés pour leurs opinions politiques.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 18:20

Nadou a écrit:Ce mardi, une vingtaine de députés bretons de la majorité, dont Erwan Balanant, Florian Bachelier et Sandrine Le Feur, ont signé, sur le site d’information Franceinfo, une tribune pour dénoncer ces dégradations. «Nous sommes en train de nous habituer à l’intolérable», s’indignent-ils. «Nous ne laisserons pas se développer la haine sur internet et dans la société, nous ne tolérerons pas que certains caricaturent l’agriculture, tout comme nous ne laisserons pas d’autres vouloir condamner les associations environnementales. Il ne sera jamais toléré que la violence et la destruction se substituent au dialogue et à la démocratie», préviennent les parlementaires.

Tiens il y a eu un "dialogue"  avec les Français avant la signature du CETA ?   Voter contre l'avis des Français c'est ça,  la "démocratie" ?

J'avais pas remarqué.

M'enfin si ils espèrent me tirer les larmes des yeux pour des tags alors qu'ils  font le canard depuis huit mois sur des mutilations et des éborgnés,  ils peuvent se brosser le bigouden avec un kouign amann.
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 18:25

Nadou a écrit:Les parlementaires ne doivent pas voir leur vie, leurs lieux de résidence, de travail menacés pour leurs opinions politiques.

Comme leurs "opinions" sur le CETA ne représentent qu'un petit quart des Français, si ils souhaitent être dignes de leur mandat ils auraient voté en conséquence. Certains, même de LREM, ont eu ce courage , les autres ne méritent que le goudron et les plumes.
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 18:34

Les députés LREM ont été élus démocratiquement et reflètent le courant majoritaires à l'Assemblée Nationale.

Ils doivent voter selon leurs convictions et sans revolver sur la tempe.

Quand on met le feu à leur permanence alors qu'une personne est à l'intérieur, il y a tentative de meurtre.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 19:04

Nadou a écrit:Les députés LREM ont été élus démocratiquement et reflètent le courant majoritaires à l'Assemblée Nationale.

Quand on met le feu à leur permanence alors qu'une personne est à l'intérieur, il y a tentative de meurtre.

Sur le Ceta, ils ne reflètent pas du tout l'opinion majoritaire en France. "Un revolver sur la tempe" peut-être pas mais un bon coup de pied au cul, ils ne l'auraient pas volé.
Même toi, je ne suis pas sûr que tu sois favorable au CETA.
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mar 30 Juil - 19:09

Personnellement je suis contre le Ceta, c´est la mort de l´agriculture française.
Fini "Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France".
Crying or Very sad

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 19:19

elaine a écrit:Personnellement je suis contre le Ceta, c´est la mort de l´agriculture française.
Fini "Labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France".
 Crying or Very sad

Sans être particulièrement complotiste,  on pourrait légitimement se demander à qui profitent ces accords (Ceta, Tafta Mercosur ) qui nuisent à la planète et aux populations  laborieuses.  Qui y tient tant,  à ces accords ?
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mar 30 Juil - 20:29

Je ne comprends pas ce remue ménage maintenant alors que le ceta en entré en vigueur fin 2017

Le Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un accord commercial bilatéral de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Signé le 30 octobre 2016, il est entré en vigueur le 21 septembre 2017… non sans avoir suscité de nombreuses critiques.

elaine
elaine

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 20:47

elaine a écrit:Je ne comprends pas ce remue ménage maintenant alors que le ceta en entré en vigueur fin 2017

Le Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) est un accord commercial bilatéral de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Signé le 30 octobre 2016, il est entré en vigueur le 21 septembre 2017… non sans avoir suscité de nombreuses critiques.

La vidéo est claire cet accord doit être ratifié par chaque Etat membre. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il soit rejeté ailleurs.
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mar 30 Juil - 21:09

Diviciac a écrit:La vidéo est claire cet accord doit être ratifié par chaque Etat membre. Il  ne reste plus qu'à espérer qu'il soit rejeté ailleurs.  
Publié le 23-07-2019
Sur le sol européen, treize Etats ont déjà ratifié l'accord. Il s'agit de l'Autriche, de la Croatie, du Danemark, de l'Espagne, de l'Estonie, de la Finlande, de la Lettonie, de la Lituanie, de Malte, du Portugal, de la République tchèque, du Royaume-Uni et de la Suède.

Pour ceux qui ont déjà ratifié l'accord ou qui s'apprêtent à le faire, cela ne change en fait pas grand-chose. Le Ceta est déjà provisoirement entré en vigueur dans toute l'Europe et au Canada il y a deux ans, avant les ratifications nationales

http://www.rfi.fr/economie/20190723-ceta-union-europeenne-canada-accord-pays-signataires

Egalement intéressant à lire

http://www.rfi.fr/europe/20170921-traite-commercial-ue-canada-profite-le-ceta

elaine
elaine

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 23:49

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:La vidéo est claire cet accord doit être ratifié par chaque Etat membre. Il  ne reste plus qu'à espérer qu'il soit rejeté ailleurs.  
Publié le 23-07-2019
Sur le sol européen, treize Etats ont déjà ratifié l'accord. Il s'agit de l'Autriche, de la Croatie, du Danemark, de l'Espagne, de l'Estonie, de la Finlande, de la Lettonie, de la Lituanie, de Malte, du Portugal, de la République tchèque, du Royaume-Uni et de la Suède.

Pour ceux qui ont déjà ratifié l'accord ou qui s'apprêtent à le faire, cela ne change en fait pas grand-chose. Le Ceta est déjà provisoirement entré en vigueur dans toute l'Europe et au Canada il y a deux ans, avant les ratifications nationales

http://www.rfi.fr/economie/20190723-ceta-union-europeenne-canada-accord-pays-signataires

Egalement intéressant à lire

http://www.rfi.fr/europe/20170921-traite-commercial-ue-canada-profite-le-ceta

Aveu terrifiant sur le CETA:

Ce matin sur BFMTV :

Vous pouvez nous assurer à 100% qu'il n'y aura jamais de viande de bœufs qui ont été nourris par des farines faites à partir de poils, de sang séché, qui arrivera dans nos assiettes ?
D. Guillaume, ministre de l'Agriculture : "Je ne peux pas vous le dire".

Pour mémoire , c'est la nourriture de bovins qui fut la  cause de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une encéphalite spongiforme qui transforme le cerveau animal ou humain en éponge .
Bon appétit
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mar 30 Juil - 23:55

Diviciac a écrit:Aveu terrifiant sur le CETA:
Ce matin sur BFMTV :
Vous pouvez nous assurer à 100% qu'il n'y aura jamais de viande de bœufs qui ont été nourris par des farines faites à partir de poils, de sang séché, qui arrivera dans nos assiettes ?

Pour mémoire , c'est la nourriture de bovins qui fut la  cause de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une encéphalite spongiforme qui transforme le cerveau animal ou humain en éponge .
Bon appétit
Pourtant sur le 2è lien il est bien dit:

Le Canada va exporter sans droits de douane vers l’Europe 45 840 tonnes de bœuf sans hormones, contre un peu plus de 4 000 aujourd’hui, et 75 000 tonnes de porc sans ractopamine, un médicament dopant, contre actuellement 5 500, par an.

Il reste le problème des éleveurs qui ont des stocks importants de farines animales contaminées et qui continuent à les utiliser pour des raisons économiques malgré les interdictions des pouvoirs publics. (wiki)

elaine
elaine

Message par Diviciac le Mer 31 Juil - 0:05

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Aveu terrifiant sur le CETA:
Ce matin sur BFMTV :

Bon appétit
Pourtant sur le 2è lien il est bien dit:

Le Canada va exporter sans droits de douane vers l’Europe 45 840 tonnes de bœuf sans hormones, contre un peu plus de 4 000 aujourd’hui, et 75 000 tonnes de porc sans ractopamine, un médicament dopant, contre actuellement 5 500, par an.

Le prion, dont je parlais n'a rien d'une hormone. Nous ne sommes même pas foutus d'éviter qu'on nous fasse passer du cheval pour du bœuf dans notre propre pays, je ne vois pas comment nous pourrions être sûrs de toutes les importations de viande.
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Mer 31 Juil - 0:16

Diviciac a écrit:Le prion, dont je parlais n'a rien d'une hormone. Nous ne sommes même pas foutus d'éviter qu'on nous fasse passer du cheval pour du bœuf dans notre propre pays, je ne vois pas comment nous pourrions être sûrs de toutes les importations de viande.
Oui je sais que le prion n´est pas une hormone mais des éleveurs qui ont des stocks importants de farines animales contaminées continuent à les utiliser. De toute façon on ne saura jamais ce qu´on a vraiment dans son assiette avec ou sans Ceta.

elaine
elaine

Message par dugenou le Mer 31 Juil - 1:20

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Le prion, dont je parlais n'a rien d'une hormone. Nous ne sommes même pas foutus d'éviter qu'on nous fasse passer du cheval pour du bœuf dans notre propre pays, je ne vois pas comment nous pourrions être sûrs de toutes les importations de viande.
Oui je sais que le prion n´est pas une hormone mais des éleveurs qui ont des stocks importants de farines animales contaminées continuent à les utiliser. De toute façon on ne saura jamais ce qu´on a vraiment dans son assiette avec ou sans CETA
Allons Elaine, ne soyez pas obtuse. En France, nos éleveurs sont encadrés, surveillés, contrôlés. Vous prétendez qu’on ne sait pas vraiment ce qu’ils nous balancent dans nos assiettes, que les contrôles sont de véritables passoires. Alors, expliquez nous comment les contrôles vont être très encadrés pour cette bidoche venue d’ailleurs

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Diviciac le Mer 31 Juil - 9:30

dugenou a écrit:
elaine a écrit:
Oui je sais que le prion n´est pas une hormone mais des éleveurs qui ont des stocks importants de farines animales contaminées continuent à les utiliser. De toute façon on ne saura jamais ce qu´on a vraiment dans son assiette avec ou sans CETA
Allons Elaine, ne soyez pas obtuse. En France, nos éleveurs sont encadrés, surveillés, contrôlés. Vous prétendez qu’on ne sait pas vraiment ce qu’ils nous balancent dans nos assiettes, que les contrôles sont de véritables passoires. Alors, expliquez nous comment les contrôles vont être très encadrés pour cette bidoche venue d’ailleurs

Le sida , la grippe aviaire , le frelon asiatique, la  maladie de Creutzfeldt-Jakob, la renouée du Japon,  le retour de la gale et de la tuberculose, le moustique tigre, le ragondin , l'écrevisse de Louisiane, la grenouille taureau de Floride…  

Nous avons assez profité des bienfaits de la mondialisation, il ne faudrait pas en abuser.
Diviciac
Diviciac

Message par jeanpil le Mer 31 Juil - 10:29

Nadou a écrit:Les députés LREM ont été élus démocratiquement et reflètent le courant majoritaires à l'Assemblée Nationale.

Le score de LREM aux Européennes est de moins de 15% des inscrits. Tout comme le RN. Il ne représente pas grand-monde.

En démocratie, il faut savoir rectifier le tir quand ça ne va pas. Le Président et le Gouvernement ne sont bons qu'à une chose : répandre la merde dans le pays ! On le sait, maintenant. S'ils avaient été bons à quelque chose, ces sciences auraient fait diminuer le Chômage, premier problème à résoudre (ne me parlez pas du ridicule -1,5%).

"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Message par Diviciac le Mer 31 Juil - 10:57

jeanpil a écrit:

Le score de LREM aux Européennes est de moins de 15% des inscrits. Tout comme le RN. Il ne représente pas grand-monde.

En démocratie, il faut savoir rectifier le tir quand ça ne va pas. Le Président et le Gouvernement ne sont bons qu'à une chose : répandre la merde dans le pays ! On le sait, maintenant. S'ils avaient été bons à quelque chose, ces sciences auraient fait diminuer le Chômage, premier problème à résoudre (ne me parlez pas du ridicule -1,5%).

Exactement comme aux présidentielles , aux européennes, les LREM étaient les seuls favorables au CETA  et encore , pas tous !

Nous subissons donc la dictature d'une toute petite minorité de larbins du capitalisme mondial .

Au Canada comme en Russie,  l'avancée septentrionale de la limite des terres cultivables due au réchauffement climatique va offrir à nos cousins des milliers d'hectares de prés et de champs exploitables, nous n'avons strictement rien à gagner à cette concurrence  qui sera de plus en plus déséquilibrée en faveur des concurrents des agriculteurs français.  
Si,  à la rigueur,  on importait de l'élan et du caribou, je comprendrais mais non les milliers de tonnes de barbaque douteuse qui vont nous envahir par cargos sont principalement des bovins et du cochon que nous pouvons parfaitement produire en France.
Les péquenauds qui entartent les députés LREM  complices de cette forfaiture, je les approuve ! Ils ne font que se défendre .
Diviciac
Diviciac

Message par ledevois le Mer 31 Juil - 11:03

Diviciac a écrit:
jeanpil a écrit:

Exactement comme aux présidentielles , aux européennes, les LREM étaient les seuls favorables au CETA  et encore , pas tous !

Nous subissons donc la dictature d'une toute petite minorité de larbins du capitalisme mondial .

Au Canada comme en Russie,  l'avancée septentrionale de la limite des terres cultivables due au réchauffement climatique va offrir à nos cousins des milliers d'hectares de prés et de champs exploitables, nous n'avons strictement rien à gagner à cette concurrence  qui sera de plus en plus déséquilibrée en faveur des concurrents des agriculteurs français.  
Si,  à la rigueur,  on importait de l'élan et du caribou, je comprendrais mais non les milliers de tonnes de barbaque douteuse qui vont nous envahir par cargos sont principalement des bovins et du cochon que nous pouvons parfaitement produire en France.
Les péquenauds qui entartent les députés LREM  complices de cette forfaiture, je les approuve ! Ils ne font que se défendre .

Plutot que de râler faut aller voter --- c'est la seule façon de se faire écouter ET DE CHANGER NOTRE SYSTEME DE DEMOCRATIE  -- En France on râle après , -mais jamais avant -- je ne les plains pas -- !

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mer 31 Juil - 11:21

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:

Plutot que de râler faut aller voter --- c'est la seule façon de se faire écouter ET DE CHANGER NOTRE SYSTEME DE DEMOCRATIE  -- En France on râle après , -mais jamais avant -- je ne les plains pas -- !

Bof ! Le référendum de 2005 a amplement prouvé que, de notre vote , les oligarques au pouvoir n'avaient pas grand chose à faire….

Après Chirac, Sarko et Hollande, Manu est le quatrième président à promettre l'introduction de la proportionnelle à l'Assemblée sans jamais la voter. Y a pas de raison pour que ça change, la soupe est trop bonne à la cantine.

Et c'est pareil pour le nombre des députés. Comme le disait mon confrère Einstein, '" il ne faut pas compter sur ceux qui sont à l'origine du problème pour le résoudre "
Diviciac
Diviciac

Message par Zerbinette le Mer 31 Juil - 11:25

Hollande est celui qui a en premier discuté du CETA........Il n'a rien refusé,rien rejeté,mais refilé au suivant!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Nadou le Mer 31 Juil - 11:26

Ce matin sur BFMTV :

Bon appétit

Je l'ai écouté en direct.

3 remarques 
- Il ne s'agit pas de farines bovines. Les Canadiens ne sont pas plus malades que nous.

- L'exportation vers l'UE de viande alimentée par farines animales est interdite. La fraude est toujours du domaine du possible puisqu'elle l'a été avec des viandes polonaises. Il est actuellement impossible de garantir pour un ministre, qu'aucun restaurateur ne vous servira de viande avariée, que toutes les glaces sont toujours à bonne température, que le poissonnier vend toujours du poisson frais ... donc la question est un piège.

Il est impossible, d'affirmer à la TV que toute fraude est impossible. Ce serait une illusion, un monde respectueux de toutes règles, clean et parfait n'existe pas même dans les dictatures communistes.

- comme vous le savez le CETA est déjà en service depuis 2017. L'an passé 12 tonnes de viande sont arrivées du Canada sur un total de 1,5 million de tonnes importées de l'UE.

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. Plutôt que de produire de sérieux arguments, on préfère affoler les populations sur un risque proche de zéro. Il n'y a rien de plus aisé que d'effrayer les foules qui voient des complots partout.  

Nadou
Nadou
Admin

Message par ledevois le Mer 31 Juil - 11:32

Nadou a écrit:

Ce matin sur BFMTV :

Bon appétit

3 remarques 
- Il ne s'agit pas de farines bovines. Les Canadiens ne sont pas plus malades que nous.

- L'exportation vers l'UE de viande alimentée par farines animales est interdite. La fraude est toujours du domaine du possible puisqu'elle l'a été avec des viandes polonaises. Il est actuellement impossible de garantir pour un ministre, qu'aucun restaurateur ne vous servira de viande avariée, que toutes les glaces sont toujours à bonne température, que le poissonnier vend toujours du poisson frais ... donc la question est un piège.

Il est impossible, d'affirmer à la TV que toute fraude est impossible. Ce serait une illusion, un monde respectueux de toutes règles, clean et parfait n'existe pas même dans les dictatures communistes.

- comme vous le savez le CETA est déjà en service depuis 2017. L'an passé 12 tonnes de viande sont arrivées du Canada sur un total de 1,5 million de tonnes importées de l'UE.

Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. Plutôt que de produire de sérieux arguments, on préfère affoler les populations sur un risque proche de zéro. Il n'y a rien de plus aisé que d'effrayer les foules qui voient des complots partout.  

Je ne suis pas contre le libre échange à condition  que la concurrence ne soit pas déloyale --- moi ce qui me consterne c'est que l'on autorise ailleurs ce qui est interdit en France -- 
 Le problème des Français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils désirent et qu'ils ne vont pas voter --- 

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Nadou le Mer 31 Juil - 11:38

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:

Ce matin sur BFMTV :

Bon appétit

3 remarques 

Je ne suis pas contre le libre échange à condition  que la concurrence ne soit pas déloyale --- moi ce qui me consterne c'est que l'on autorise ailleurs ce qui est interdit en France -- 
 Le problème des Français c'est qu'ils ne savent pas ce qu'ils désirent et qu'ils ne vont pas voter --- 

Si le marché profite à nos exportateurs français, je ne vois pas où est le souci. Les mêmes se plaindront de la fermeture d'usines, de salariés licenciés parce qu'il n'y a pas de débouchés à l'étranger. Il faudrait qu'ils expliquent à ces salariés que la France ne doit plus exporter pour raisons écologiques. Ce serait plus honnête. Le commerce ne se fait pas dans un seul sens.
Pourquoi personne ne s'offusque quand nos vins partent aux  quatre coins du monde ? Faut-il l'interdire en raison de la pollution des transports ?

Nadou
Nadou
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant