Interdire aux opposants de se présenter ... bonne tactique ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Interdire aux opposants de se présenter ... bonne tactique ? - Page 2 Empty Re: Interdire aux opposants de se présenter ... bonne tactique ?

Message par Diviciac le Lun 29 Juil - 21:23

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Allons,  je me suis fait charger et gazer dans des manifs parfaitement déclarées. Le GJ aussi ont déclaré des manifs qui ont été interdites et ça ne t'as jamais gênée .  

Les black-blocs sont gérés depuis des lustres par les Hollandais ou les Allemands sans éborgner des manifestants pacifiques.

Pourquoi n'y a-t-il pas de pilleurs, de casseurs de vitrines, de lanceurs de projectiles en Russie ? parce qu'ils finiraient leur vie en prison. Et les BB sont trop trouillards pour y aller, ils s'attaquent aux démocraties.

C'est très calme la Russie , très convivial ..

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Interdire aux opposants de se présenter ... bonne tactique ? - Page 2 Empty Re: Interdire aux opposants de se présenter ... bonne tactique ?

Message par elaine le Lun 29 Juil - 21:26

Diviciac a écrit:C'est très calme la Russie , très convivial ..
Cette video a été tournée le 01.04.2012. C´était peut-être un poisson Laughing

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac le Lun 29 Juil - 23:01

elaine a écrit:

Un requin marteau, alors.
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 11:17

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Allons,  je me suis fait charger et gazer dans des manifs parfaitement déclarées. Le GJ aussi ont déclaré des manifs qui ont été interdites et ça ne t'as jamais gênée .  

Les black-blocs sont gérés depuis des lustres par les Hollandais ou les Allemands sans éborgner des manifestants pacifiques.

Pourquoi n'y a-t-il pas de pilleurs, de casseurs de vitrines, de lanceurs de projectiles en Russie ? parce qu'ils finiraient leur vie en prison. Et les BB sont trop trouillards pour y aller, ils s'attaquent aux démocraties.

En Russie, il y a énormément de délinquance, de crimes, de corruption. Même Si RT n'en parle pas ...

Je te parle UNIQUEMENT de la manif filmée à Moscou ce samedi où 700 journalistes ont été arrêtés et où on ne voit pas les BB étrangers incendier des banques.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 11:19

elaine a écrit:
LOLO2  A l'époque où Ledevois pouvait encore randonner ! 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 11:22

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

En Russie, il y a énormément de délinquance, de crimes, de corruption. Même Si RT n'en parle pas ...

Je te parle UNIQUEMENT de la manif filmée à Moscou ce samedi où 700 journalistes ont été arrêtés et où on ne voit pas les BB étrangers incendier des banques.

Tu as lu où que 700 journalistes avaient été arrêtés ?
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 11:32

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il en a fait éborgner combien, des manifestants, Poutine ?

Tu vois la paille et pas la poutre…  

Il y a eu des blessés, on compte sur le kremlin pour nous informer de la gravité des blessures.... peut-être sur RT Poutine ...

Je pense que les opposants à Poutine ont accès à BFM, RFI, LCI,  TF1 etc  comme nous avons accès à RT: toujours la même propagande, c'est lassant.  

Manu a sa propagande , Poutine a la sienne .

S'ils y arrivent, ce serait en Français. Il faudrait des journalistes français installés en Russie, diffusant en russe. 

Et puis il manque de journalistes là-bas ...

D'autant plus que selon les chiffres officiels, les manifestants n'étaient que quelque 3 500 personnes, dont environ 700 journalistes professionnels et blogueurs. Selon nos confrères de l'AFP sur place, plusieurs arrestations ont été violentes, de nombreux manifestants ayant notamment été blessés à la tête.

Ici d'après l'AFP ... c'est sûr que si tu ne lis que RT ...

https://www.lci.fr/international/russie-l-union-europeenne-denonce-les-arrestations-massives-lors-d-une-manifestation-2128215.html

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 11:48

Nadou a écrit:
Nadou a écrit:

S'ils y arrivent, ce serait en Français. Il faudrait des journalistes français installés en Russie, diffusant en russe. 

D'autant plus que selon les chiffres officiels, les manifestants n'étaient que quelque 3 500 personnes, dont environ 700 journalistes professionnels et blogueurs. Selon nos confrères de l'AFP sur place, plusieurs arrestations ont été violentes, de nombreux manifestants ayant notamment été blessés à la tête.

https://www.lci.fr/international/russie-l-union-europeenne-denonce-les-arrestations-massives-lors-d-une-manifestation-2128215.html

Non seulement je lis mais je comprends:

" les manifestants n'étaient que quelque 3 500 personnes, dont environ 700 journalistes professionnels et blogueurs. Selon nos confrères de l'AFP sur place, plusieurs arrestations ont été violentes, de nombreux manifestants ayant notamment été blessés à la tête."

l'AFP parle de 700 journalistes et blogueurs présents , pas de 700 tous arrêtés. Pour info une manif de 3500 personnes à Paris , la macronie  appelle ça un fiasco.
c'est curieux que l'arrestation de journalistes en Russie te choque tant … souviens-toi :

Gilets jaunes : des journalistes arrêtés ou blessés lors ...
www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-a-paris-plusieurs-journalistes-arretes-d...

Gilets jaunes : des journalistes arrêtés ou blessés lors des manifestations Plusieurs professionnels font état de violences ou d’interpellations lors de cet acte 23 des Gilets jaunes.
l
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 15:17

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Nadou a écrit:

" les manifestants n'étaient que quelque 3 500 personnes, dont environ 700 journalistes professionnels et blogueurs. Selon nos confrères de l'AFP sur place, plusieurs arrestations ont été violentes, de nombreux manifestants ayant notamment été blessés à la tête."

l'AFP parle de 700 journalistes et blogueurs présents , pas de 700 tous arrêtés. Pour info une manif de 3500 personnes à Paris , la macronie  appelle ça un fiasco.
c'est curieux que l'arrestation de journalistes en Russie te choque tant … souviens-toi :

www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-a-paris-plusieurs-journalistes-arretes-d...

Gilets jaunes : des journalistes arrêtés ou blessés lors des manifestations Plusieurs professionnels font état de violences ou d’interpellations lors de cet acte 23 des Gilets jaunes.
l

Je ne vais plus discuter sur ce sujet avec toi.
Tu a choisi le camp du pouvoir russe. La Russie est une super démocratie où tout candidat de l'opposition finit en prison voire empoisonné ... et tout roule ...
MLP oserait à peine affirmer la même chose mais bon ... 

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 15:39

Moscou (AFP) - Le Parquet russe a appelé mardi à réagir "avec sévérité" aux manifestations non autorisées, au moment même où l'opposition négocie avec les autorités l'organisation d'un nouveau rassemblement en vue de réclamer que ses représentants puissent être candidats aux élections locales de septembre.
La justice doit "mettre un terme avec sévérité à toute action des organisateurs d'actions publiques illégitimes et non autorisées et de leurs participants", a déclaré le vice-Procureur général Alexandre Bouksman, cité par l'agence de presse Ria Novosti.

S'exprimant trois jours après la violente répression, avec environ 1.400 arrestations, d'une manifestation à Moscou, il a notamment appelé à "utiliser à ces fins l'ensemble des mesures de rétorsion" dont dispose la justice russe.
De son côté, le Procureur général Iouri Tchaïka a déclaré dans un discours devant ses collègues que "des mesures efficaces de contrôle devraient être prises pendant la préparation et le déroulement des élections", estimant qu'il est "particulièrement important que les évènements qui se sont récemment produits à Moscou ne se reproduisent pas".
Les tribunaux russes ont annoncé mardi avoir ordonné une soixantaine de détentions provisoires et condamné plus de 160 personnes à des amendes après la manifestation de samedi.

Un protestataire accusé d'avoir jeté une poubelle sur un policier a été placé en détention pour deux mois dans l'attente d'un procès dans lequel il encourt jusqu'à cinq ans de prison.
Cinq ans de prison pour une poubelle ... les dirigeants russes ont dû se marrer en lisant les peines encourues par les GJ ...  Evil or Very Mad

L'opposition dénonce le rejet des candidatures indépendantes aux élections locales du 8 septembre, qui s'annoncent difficiles pour les candidats soutenant le pouvoir dans un contexte de grogne sociale.
Une nouvelle manifestation de l'opposition est prévue pour samedi à Moscou. Elle a été autorisée par la mairie, selon ses organisateurs, mais l'endroit proposé par les autorités, l'avenue Sakharov dans le centre-ville, est loin de plaire aux opposants.
Si l'opposition refuse de se réunir sur cette artère et choisit un autre lieu, la manifestation risque d'être officiellement considérée comme non autorisée.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a accusé l'opposition de "préparer une nouvelle provocation" le 3 août et remercié les policiers d'avoir réprimé la manifestation de samedi dernier, au cours de laquelle ils ont, selon lui, "été obligés d'utiliser la force" et se sont comportés "de manière adéquate".
Après une autre manifestation, le 14 juillet, plusieurs figures de l'opposition ont été condamnées à de courtes peines de prison pour des infractions aux "règles des manifestations".
L'opposant numéro un au Kremlin, Alexeï Navalny, purge ainsi depuis la semaine dernière une peine de 30 jours de prison. Hospitalisé dimanche à la suite d'une "grave réaction allergique" avant d'être renvoyé en cellule, il n'a pas exclu d'avoir été "empoisonné".
Un autre opposant, Ilia Iachine, dont la candidature aux élections locales à Moscou a été rejetée, a été condamné lundi à 10 jours de détention, avant de voir sa peine s'alourdir de 10 jours supplémentaires mardi. L'opposition a également annoncé mardi l'arrestation d'un autre de ses représentants, Mikhaïl Svetov, par des policiers qui n'en n'ont pas expliqué la raison.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 15:48

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

l

Je ne vais plus discuter sur ce sujet avec toi.
Tu a choisi le camp du pouvoir russe. La Russie est une super démocratie où tout candidat de l'opposition finit en prison voire empoisonné ... et tout roule ...
MLP oserait à peine affirmer la même chose mais bon ... 

Je ne dis pas ça,  je dis que depuis novembre 2018, la macronie n'a plus aucune leçon de démocratie ni de respect du droit à la contestation à donner , ni à Poutine,  ni a quiconque. Quand on est le papa de la répression la plus violente d'Europe, on ferme sa gueule .

Au fait la manif de Moscou était interdite , quand ça se passait en France tu étais beaucoup plus "légaliste"
Moi, les violences policières , je les réprouve partout , pas seulement chez le voisin. Tu ne peux pas dire en France "la manif était interdite , les participants blessés le savaient, ils ont pris leurs risques" et chez Poutine, le contraire.

.

Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 15:55

[quote="Nadou"]Moscou (AFP) - Le Parquet russe a appelé mardi à réagir "avec sévérité" aux manifestations non autorisées, au moment même où l'opposition négocie avec les autorités l'organisation d'un nouveau rassemblement en vue de réclamer que ses représentants puissent être candidats aux élections locales de septembre.
La justice doit "mettre un terme avec sévérité à toute action des organisateurs d'actions publiques illégitimes et non autorisées et de leurs participants", a déclaré le vice-Procureur général Alexandre Bouksman, cité par l'agence de presse Ria Novosti.
/…/

C'est exactement ce que disait Castaner .. enfin pour l'instant l'Etat russe n'a pas encore fait appel aux blindés pour réprimer les manifs , le jour où il le fera tu ne pourra rien dire : en France,  tu approuves.
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 17:47

Seules quelques manifs de GJ étaient déclarées et celles-ci étaient autorisées.

Les Russes veulent déclarer mais les autorités russes sont moins conciliantes.

Tu me diras, être en préventive et risquer 5 ans pour avoir lancé une poubelle sur un flic, ça doit refroidir les futurs volontaires.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 18:38

Nadou a écrit:Seules quelques manifs de GJ étaient déclarées et celles-ci étaient autorisées.

Tu me diras, être en préventive et risquer 5 ans pour avoir lancé une poubelle sur un flic, ça doit refroidir les futurs volontaires.

Et  risquer de perdre un oeil aussi . Depuis quand tu trouves anodin de lancer une poubelle sur un flic ?

Il me semble que y a pas longtemps tu trouvais que ça justifiait des mutilations .
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mar 30 Juil - 18:44

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Seules quelques manifs de GJ étaient déclarées et celles-ci étaient autorisées.

Et  risquer de perdre un oeil aussi . Depuis quand tu trouves anodin de lancer une poubelle sur un flic ?

Je trouve que ça ne vaut pas 5 ans de prison. Une interpellation, une amende. Une poubelle, ça ne me semble pas dangereux contrairement à tous les objets confisqués aux GJ.

Il me semble que y a pas longtemps tu trouvais que ça justifiait des mutilations .

Toujours dans l'excès ... comment discuter ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 18:49

[quote="Nadou"]Seules quelques manifs de GJ étaient déclarées et celles-ci étaient autorisées.

C'est complètement faux, le 24 novembre,  par exemple,  la manif sur les Champs Elysée était déclarée et interdite.

Castaner mentait en racontant que cette avenue était réservée à des manifestations festives.

Castaner a toujours menti, servilement relayé par les chaines "d'info". Le  24 ce fut ma plus belle manif: la contestation contre la répression et le mensonge.
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Mar 30 Juil - 18:52

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je trouve que ça ne vaut pas 5 ans de prison. Une interpellation, une amende. Une poubelle, ça ne me semble pas dangereux contrairement à tous les objets confisqués aux GJ.

Toujours dans l'excès ... comment discuter ...

Tu n'as jamais écrit que les manifestants blessés en bravant les interdictions de la police n'étaient pas à plaindre parce qu'ils avaient pris leurs responsabilités ?
Manu , Poutine = même combat.
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2