Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Incendies au Portugal

Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Incendies au Portugal

Message par Diviciac Lun 22 Juil 2019 - 10:14

Le Portugal est à nouveau victime d'incendies records , véritable catastrophe écologique.

Si vous passez par la Gacilly , une expo  explique parfaitement comment la plantation massive d'eucalyptus (essence hautement inflammable) en monoculture pour augmenter les profits des multinationales de la pâte à papier est la cause de ces incendies meurtriers.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-portugal-face-à-des-feux-de-forêt-dune-extraordinaire-difficulté/ar-AAEGpA3?ocid=spartanntp

"C'est en cherchant son intérêt personnel que l'Homme concoure le plus efficacement au bien commun "

Disait en substance ce con d'Adam Smith, père du libéralisme économique.
On le constate tous les jours…
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par ledevois Lun 22 Juil 2019 - 10:41

Diviciac a écrit:Le Portugal est à nouveau victime d'incendies records , véritable catastrophe écologique.

Si vous passez par la Gacilly , une expo  explique parfaitement comment la plantation massive d'eucalyptus (essence hautement inflammable) en monoculture pour augmenter les profits des multinationales de la pâte à papier est la cause de ces incendies meurtriers.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-portugal-face-à-des-feux-de-forêt-dune-extraordinaire-difficulté/ar-AAEGpA3?ocid=spartanntp

"C'est en cherchant son intérêt personnel que l'Homme concoure le plus efficacement au bien commun "

Disait en substance ce con d'Adam Smith, père du libéralisme économique.
On le constate tous les jours…

 Des mises à feu criminelle à ce qu'il parrait --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par Invité Lun 22 Juil 2019 - 10:50

Tous les ans ! sans oublier les victimes de je ne sais plus quelle année. Ce merveilleux pays n'est plus qu'un tas de cendres sous lesquelles on aimerait bien voir engloutis ses meurtriers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par Diviciac Lun 22 Juil 2019 - 10:57

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:Le Portugal est à nouveau victime d'incendies records , véritable catastrophe écologique.

Si vous passez par la Gacilly , une expo  explique parfaitement comment la plantation massive d'eucalyptus (essence hautement inflammable) en monoculture pour augmenter les profits des multinationales de la pâte à papier est la cause de ces incendies meurtriers.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-portugal-face-à-des-feux-de-forêt-dune-extraordinaire-difficulté/ar-AAEGpA3?ocid=spartanntp

"C'est en cherchant son intérêt personnel que l'Homme concoure le plus efficacement au bien commun "

Disait en substance ce con d'Adam Smith, père du libéralisme économique.
On le constate tous les jours…

 Des mises à feu criminelle à ce qu'il parrait --

Ca n'explique pas l'ampleur sans précédent de ces incendies : quand on confie la forêt à la gestion exclusive du privé il ne faut pas s'étonner que les "investisseurs" se préoccupent plus des bénéfices que de l'entretien des pares-feux et les chemins d'accès . Un peu conscients quand même, les Tos pensent enfin a nationaliser

"Début juin, il avait décidé de nationaliser le système de communications d'urgence (SIRESP), qui avait connu des défaillances lors des incendies meurtriers de 2017."


"Selon une étude du système européen d'information sur les incendies de forêt (EFFIS) publiée en mai, plus de 250.000 hectares sont partis en fumée à travers l'Europe entre janvier et avril 2019, un total qui a déjà dépassé les 181.000 hectares brûlés pendant toute la saison des feux 2018."


Quand on laisse la loi au "libre marché", voilà ce qui arrive .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par ledevois Lun 22 Juil 2019 - 10:59

plume06 a écrit:Tous les ans ! sans oublier les victimes de je ne sais plus quelle année. Ce merveilleux pays n'est plus qu'un tas de cendres sous lesquelles on aimerait bien voir engloutis ses meurtriers.

 Je ne suis jamais allé au Portugal "-je connais pas "- beaucoup d'amis me disent que c'est chouette et que ça vaut le coup d'y aller -- je me contente de l'Espagne côté Tarragone -- c'est chouette là-aussi - ça dépayse surtout -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par Diviciac Lun 22 Juil 2019 - 10:59

plume06 a écrit:Tous les ans ! sans oublier les victimes de je ne sais plus quelle année. Ce merveilleux pays n'est plus qu'un tas de cendres sous lesquelles on aimerait bien voir engloutis ses meurtriers.

2017 .

Ces meurtriers sont les multinationales de la pâte à papier qui ont besoin d'essences qui poussent vite pour alimenter leurs usines.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par Nadou Lun 22 Juil 2019 - 15:31

ledevois a écrit:
plume06 a écrit:Tous les ans ! sans oublier les victimes de je ne sais plus quelle année. Ce merveilleux pays n'est plus qu'un tas de cendres sous lesquelles on aimerait bien voir engloutis ses meurtriers.

 Je ne suis jamais allé au Portugal "-je connais pas "- beaucoup d'amis me disent que c'est chouette et que ça vaut le coup d'y aller -- je me contente de l'Espagne côté Tarragone -- c'est chouette là-aussi - ça dépayse surtout -- 

J'y suis allée l'année dernière.
L'accueil est fantastique, la nourriture agréable et bon marché. Les villes riches en architecture. Très bon souvenir.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par Diviciac Lun 22 Juil 2019 - 16:13

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:

 Je ne suis jamais allé au Portugal "-je connais pas "- beaucoup d'amis me disent que c'est chouette et que ça vaut le coup d'y aller -- je me contente de l'Espagne côté Tarragone -- c'est chouette là-aussi - ça dépayse surtout -- 

J'y suis allée l'année dernière.
L'accueil est fantastique, la nourriture agréable et bon marché. Les villes riches en architecture. Très bon souvenir.



Et puis, ils sont travailleurs, les Portugais:

https://www.ouest-france.fr/europe/portugal/en-images-incendies-au-portugal-la-situation-est-encore-tres-grave-6454428

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Incendies au Portugal  Empty Re: Incendies au Portugal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum