Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy

Aller en bas

Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy Empty Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy

Message par ledevois Jeu 11 Juil - 17:22


Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy
11 juil. 2019, 12:14
Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy 5d26fcce09fac24c718b4567:copyright: JACQUES DEMARTHON Source: AFP

Jean-Michel Apathie.


L'éditorialiste a reconnu avoir «fait une erreur» en acceptant l'invitation à dîner de François de Rugy, affirmant que celui-ci n'avait pas de caractère professionnel. Un mea culpa qu'il a agrémenté d'une pointe de dérision sur les réseaux sociaux.
Une fois n'est pas coutume, Jean-Michel Aphatie, l'éditorialiste qui se plait à jouer les redresseurs de torts sur les plateaux télés qu'il arpente, fait son mea culpa.  Avec le recul – et maintenant que l'information sur les «dîners privés» luxueux de François de Rugy sur les deniers publics a été révélé par Médiapart – le journaliste regrette d'avoir participé à l'un d'eux.
Interpellé sur Twitter sur l'impact que pouvait avoir ce genre d'agapes sur son objectivité journalistique, Jean-Michel Aphatie à tout d'abord tenté de s'en sortir par une pirouette : «Ce soir là monsieur, il n’y avait pas de homard, seulement des crevettes. C’est vous dire que je ne pèse pas lourd. Etonnant, non? »
Ce soir là monsieur, il n’y avait pas homard, seulement des crevettes. C’est vous dire que je ne pèse pas lourd. Étonnant, non?
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) 10 juillet 2019

Face à des internautes pas vraiment amusés par sa réponse, l'éditorialiste assure avoir fait ce soir là exception à sa règle. «Ne soyez pas en colère. J’ai toujours refusé les dîners dans ma vie professionnelle. J’ai rompu la règle ce soir là. Je n’aurais pas du. Je serai pendu?», écrit-il ainsi, réitérant dans d'autres message «ne pas avoir eu raison», ou encore avoir «fait une erreur».
Ne soyez pas en colère. J’ai toujours refusé les dîners dans ma vie professionnelle. J’ai rompu la règle ce soir là. Je n’aurais pas du. Je serai pendu?
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) 10 juillet 2019

Sur le plateau de LCI, Jean-Michel Aphatie a par ailleurs expliqué avoir hésité à répondre favorablement à l'invitation de l'ancien président de l'Assemblée, après avoir «compris que la teinte [du dîner] ne serait pas professionnelle». Une affirmation en totale contradiction avec la défense de François de Rugy, qui soutient qu'il «n'y a pas eu de dîners entre amis».
Lire aussi : «Moralement inacceptable» : l'opposition réagit à l'affaire des luxueux «dîners privés» de Rugy
https://francais.rt.com/france/63788-pas-homard-seulement-crevettes-apathie-regrette-etre-alle-diner-de-rugy

sacré aphatie, on se demande si il regrette d'y être allé tout court ou si il regrette d'y être allé parce qu'il n'y avait pas de homard ce soir là.... ah-!ah!ah!- Very Happy


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy Empty Re: Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy

Message par Invité Jeu 11 Juil - 19:16

juste un mange merde ce gars là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy Empty Re: Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy

Message par Nadou Jeu 11 Juil - 19:18

le.k a écrit:juste un mange m ce gars là

Merci d'éviter les gros mots.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy Empty Re: Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy

Message par Invité Jeu 11 Juil - 19:21

c'est une expression, je peux remplacer par KK le M...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy Empty Re: Pas de homard, seulement des crevettes» : Aphatie regrette d'être allé dîner chez de Rugy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum