De rugy au boulot ..

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

De rugy au boulot ..  Empty De rugy au boulot ..

Message par Diviciac le Mer 10 Juil - 11:04

"Selon les informations de Mediapart, le ministre de l’Écologie aurait organisé une dizaine de dîners fastueux entre amis, sur fonds publics, alors qu’il était président de l’Assemblée. Il soutient qu’il n’a «rien à se reprocher».

Des dîners fastueux entre amis, organisés grâce à de l’argent public. C’est ce dont est accusé le ministre de l’Écologie, par le site d’information en ligne Mediapart. Selon les informations du média d’investigation, François de Rugy aurait organisé, avec sa femme, Séverine de Rugy, entre octobre 2017 et juin 2018, une dizaine de dîners luxueux à l’hôtel de Lassay, alors qu’il était président de l’Assemblée nationale. Réunissant entre dix et trente convives, principalement des amis du couple, ces repas, composés de plats très onéreux, photos de homards à l’appui, et de vins luxueux directement extraits des caves de l’Assemblée nationale, auraient été financés avec l’argent de l’État."

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/accusé-de-mener-la-«vie-de-château»-aux-frais-de-létat-rugy-se-défend/ar-AAE7jn1?ocid=spartanntp

En macronie , un gueuleton entre potes devient une mission.
On attend toujours le compte- rendu de ces " réunions de travail " . Le caviar était il assez frais? Madame a t-elle repris du homard thermidor ? Le Romanée-Conti 1945 était-il bouchonné ?

Bon appétit, messieurs qui sucrez les APL des pauvres pour baffrer avec nos impôts.
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

De rugy au boulot ..  Empty Re: De rugy au boulot ..

Message par ledevois le Mer 10 Juil - 11:14

Diviciac a écrit:"Selon les informations de Mediapart, le ministre de l’Écologie aurait organisé une dizaine de dîners fastueux entre amis, sur fonds publics, alors qu’il était président de l’Assemblée. Il soutient qu’il n’a «rien à se reprocher».

Des dîners fastueux entre amis, organisés grâce à de l’argent public. C’est ce dont est accusé le ministre de l’Écologie, par le site d’information en ligne Mediapart. Selon les informations du média d’investigation, François de Rugy aurait organisé, avec sa femme, Séverine de Rugy, entre octobre 2017 et juin 2018, une dizaine de dîners luxueux à l’hôtel de Lassay, alors qu’il était président de l’Assemblée nationale. Réunissant entre dix et trente convives, principalement des amis du couple, ces repas, composés de plats très onéreux, photos de homards à l’appui, et de vins luxueux directement extraits des caves de l’Assemblée nationale, auraient été financés avec l’argent de l’État."

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/politique/accusé-de-mener-la-«vie-de-château»-aux-frais-de-létat-rugy-se-défend/ar-AAE7jn1?ocid=spartanntp

On attend toujours le compte- rendu de ces " réunions de travail " . Le caviar était il assez frais?  Madame a t-elle repris du homard thermidor ? Le Romanée-Conti 1945 était-il bouchonné ?

Bon appétit, messieurs qui sucrez les APL des pauvres pour baffrer avec nos impôts.  

Ce sont des dépensiers d'argent public et faut pas s'étonner qu'il y est des gilets jaunes --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Diviciac le Mer 10 Juil - 11:22

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:"Selon les informations de Mediapart, le ministre de l’Écologie aurait organisé une dizaine de dîners fastueux entre amis, sur fonds publics, alors qu’il était président de l’Assemblée. Il soutient qu’il n’a «rien à se reprocher».

On attend toujours le compte- rendu de ces " réunions de travail " . Le caviar était il assez frais?  Madame a t-elle repris du homard thermidor ? Le Romanée-Conti 1945 était-il bouchonné ?

Ce sont des dépensiers d'argent public et faut pas s'étonner qu'il y est des gilets jaunes --

Ce sont surtout des escrocs dont le discours n'a rien à voir avec le comportement . C'est "Soyez éco-responsables et économes des deniers publics … les autres "

Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Mer 10 Juil - 11:32

Médiapart n'a plus rien à se mettre sous la dent alors, il ressort des archives sur les poubelles la dizaine de dîners de Rugy quand il était président de l'AN ...  rire main

Ils doivent encore disposer de vieilles cartouches pour vendre .... Very Happy 

N'oublions pas que c'est lui qui a réduit la retraite des députés et les avantages du président de l'assemblée.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par jeanpil le Mer 10 Juil - 11:38

Aaaah ! L'argent des autres ! Un employé de Brest Métropole Océane a eu une semaine pour poncer et repeindre une porte. Voilà où va (entre autres choses) le pognon !

"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Message par dugenou le Mer 10 Juil - 13:57

Nadou a écrit:Médiapart n'a plus rien à se mettre sous la dent alors, il ressort des archives sur les poubelles la dizaine de dîners de Rugy quand il était président de l'AN ...  rire main

N'oublions pas que c'est lui qui a réduit la retraite des députés et les avantages du président de l'assemblée.
exact. On vous a vu moins indulgente pour Fillon  siffler

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par Zerbinette le Mer 10 Juil - 14:10

Ca fait plus de quarante ans que Jack Lang invite à des agapes là ou il sévit,tout en ne réglant jamais une facture!
Qui en parle...........
Mais il est vrai qu'il est de gauche.....Médiapart  n'existait pas au bon temps de Tonton Gâteau!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par dugenou le Mer 10 Juil - 14:15

Zerbinette a écrit:Ca fait plus de quarante ans que Jack Lang invite à des agapes là ou il sévit,tout en ne réglant jamais une facture!
Qui en parle...........
Mais il est vrai qu'il est de gauche.....Médiapart  n'existait pas au bon temps de Tonton Gâteau!
La bonne ville de Blois s’en souvient encore ainsi que sa trésorerie. Il me semble en avoir parlé il y a longtemps mais personne n’a relevé.

"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Message par plume06 le Mer 10 Juil - 16:23

En novembre 2018, lors d’une discussion organisée par Le Parisien avec des « gilets jaunes », François de Rugy avait déclaré : « Il faut que nous, les politiques, y compris au plus haut niveau, on s'interroge sur nos façons de faire et d’être. »
MEDIAPART LE 10 JUILLET 2019 PAR FABRICE ARFI.

Plusieurs participants aux soirées des époux de Rugy ont remis en cause auprès de Mediapart le caractère professionnel des dîners. C’est le cas par exemple de l’éditorialiste Jean-Michel Aphatie, dont la femme est une amie de Séverine de Rugy. « J’ai participé à un dîner une fois, à l’automne 2017, indique le journaliste d’Europe 1 et France 5. C’est une invitation qui m’est parvenue par ma femme. J’ai hésité à y aller parce que si le déjeuner est un espace de travail, le dîner est un espace ambigu. Là, j’ai dit oui… J’ai vite compris que cela n’avait pas beaucoup de sens d’être là pour moi. Ce n’est pas un dîner de travail. Et si c’était à refaire, non, je ne le referais pas. »

Merci à Médiapart de nous informer quant à l'utilisation de notre fric ! moi ça me plaît de le savoir!

Ils ne peuvent pas faire plus simple et moins coûteux ? Il y en a plus que marre de ces gens qui profitent de leur notoriété ! On doit être les champions en Europe du foutage de gueule ! Qu'il rembourse ! ce sont les contribuables qu'ils volent ! On va monter d'un cran et lui faire voir que pour comprendre les gens un steak frites salade est largement suffisant.

De rugy au boulot ..  45108110

plume06
plume06

Message par plume06 le Mer 10 Juil - 16:33

Il ment lui aussi comme un arracheur de dents et bien sûr comme pour Benalla il conserve toute la confiance du Président ...STOP !

plume06
plume06

Message par Zerbinette le Mer 10 Juil - 19:40

Pourquoi personne n'a jamais su combien coutaient les séjours de Tonton,accompagné de "madame Bis "et Mazarine,ds le plus somptueux ***** de Louxor..........
Pareil que Chirac à la Gazelle d'or de Taroudan..............

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par plume06 le Mer 10 Juil - 19:54

Zerbinette a écrit:Pourquoi personne n'a jamais su combien coutaient les séjours de Tonton,accompagné de "madame Bis "et Mazarine,ds le plus somptueux ***** de Louxor..........
Mais on le sait bien qu'ils ont tous profité sur le dos du contribuable ! Il faut que tout cela cesse et qu'ils arrêtent de taper dans nos portes-monnaies pour faire ripaille entre amis et cesser de nous prendre pour des cons ! ça suffit maintenant, le boomerang va leur revenir en pleine tronche, ils vont en cracher des homards !

plume06
plume06

Message par plume06 le Mer 10 Juil - 19:59

plume06
plume06

Message par plume06 le Mer 10 Juil - 21:18

De rugy au boulot ..  66602524_3318136838401117_863789447315980288_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQlnAM0ZVep3lIg3RCna4QqBN2o8FiA6faANz3ag9IfNtI_nHHTiTIjqNLCob8uUfawDkZulMPL0VMr6jJSdQZSP&_nc_ht=scontent-mrs2-1

plume06
plume06

Message par dugenou le Mer 10 Juil - 23:36

plume06 a écrit:
Zerbinette a écrit:Pourquoi personne n'a jamais su combien coutaient les séjours de Tonton,accompagné de "madame Bis "et Mazarine,ds le plus somptueux ***** de Louxor..........
Mais on le sait bien qu'ils ont tous profité sur le dos du contribuable ! Il faut que tout cela cesse et qu'ils arrêtent de taper dans nos portes-monnaies pour faire ripaille entre amis et cesser de nous prendre pour des cons ! ça suffit maintenant, le boomerang va leur revenir en pleine tronche, ils vont en cracher des homards !
D’autant que Jupiter avait promis une politique exemplaire dans la déontologie. 
Les fautes s’accumulent sans que les responsables ne soient vraiment inquiétés. 

Ce soir, De Rugy annonçait imperturbable que les fameux dîners étaient « de travail ».
Depuis quand on bouffe des homards géants, qu’on boit des bouteilles à plus de 500 € dans le cadre d’un dîner de travail?Evil or Very Mad

dugenou
dugenou

Message par Sapeur Lipopète le Jeu 11 Juil - 7:42

De Rugy ne ment pas, il n'avait pas invité que des amis. Il avait aussi invité des riches pour s'en faire des amis. Y'a nuance, non ?
A part quelques rares exceptions, y'a t'il besoin de bouffer pour discuter ?
Y'en a marre de tous ces avantages, privilèges, immunités. LA LOI EST LA MÊME POUR TOUS !
Les 'Pataphysiciens ont raison : La loi est l'exception aux exceptions.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Zerbinette le Jeu 11 Juil - 7:47

Homard m'a tuer................

Zerbinette
Zerbinette

Message par Lili-Rose le Jeu 11 Juil - 8:26

Nadou a écrit:Médiapart n'a plus rien à se mettre sous la dent alors, il ressort des archives sur les poubelles la dizaine de dîners de Rugy quand il était président de l'AN ...  rire main

Pour mieux se seervir lui-même.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Jeu 11 Juil - 8:28

Rien de change depouis des décennies, pourquoi donc se priver.
Puis on s'étonne d'avoir des GJ.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par ledevois le Jeu 11 Juil - 9:13

Lili-Rose a écrit:Rien de change depouis des décennies, pourquoi donc se priver.
Puis on s'étonne d'avoir des GJ.

Quelle honte ---! Evil or Very Mad

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par magicfly le Jeu 11 Juil - 9:37

Zerbinette a écrit:Homard m'a tuer................
rire11 Très bon

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Zerbinette le Jeu 11 Juil - 10:13

Le homard était écarlate,
Il avait du poil aux pattes,
de Rugy,aussi!

Zerbinette
Zerbinette

Message par jeanpil le Jeu 11 Juil - 10:23

De nouveaux soucis pour ce révolutionnaire cravaté !

Le Télégramme de Brest :

Directrice de cabinet de François de Rugy, Nicole Klein a été poussée à la démission.

Mis en cause pour l’organisation de réceptions fastueuses à l’Hôtel de Lassay alors qu’il présidait l’Assemblée nationale, François de Rugy est dans la tourmente.

Logement HLM à Paris

Une information qui a été révélée par Mediapart. Tout comme celle relative à la désormais ex-directrice de cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire. Ce mercredi, nos confrères ont, en effet, révélé que Nicole Klein, ex-préfète des Pays-de-la-Loire qui avait été en première ligne sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes, occupe depuis 2001 un logement HLM à Paris et l’a conservé de 2006 à 2018 alors qu’elle n’habitait plus la capitale.
Conséquence : selon « Le Point », le ministre d’État a demandé à Nicole Klein de quitter ses fonctions de directrice de cabinet. « Un départ effectif dès ce jeudi », précisent nos confrères.

"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Message par Zerbinette le Jeu 11 Juil - 10:47

C'est plus des cabinets,c'est des waters!

Zerbinette
Zerbinette

Message par magicfly le Jeu 11 Juil - 11:00

jeanpil a écrit:De nouveaux soucis pour ce révolutionnaire cravaté !

Le Télégramme de Brest :

Directrice de cabinet de François de Rugy, Nicole Klein a été poussée à la démission.

Mis en cause pour l’organisation de réceptions fastueuses à l’Hôtel de Lassay alors qu’il présidait l’Assemblée nationale, François de Rugy est dans la tourmente.

Logement HLM à Paris

Une information qui a été révélée par Mediapart. Tout comme celle relative à la désormais ex-directrice de cabinet du ministre de la Transition écologique et solidaire. Ce mercredi, nos confrères ont, en effet, révélé que Nicole Klein, ex-préfète des Pays-de-la-Loire qui avait été en première ligne sur le dossier de Notre-Dame-des-Landes, occupe depuis 2001 un logement HLM à Paris et l’a conservé de 2006 à 2018 alors qu’elle n’habitait plus la capitale.
Conséquence : selon « Le Point », le ministre d’État a demandé à Nicole Klein de quitter ses fonctions de directrice de cabinet. « Un départ effectif dès ce jeudi », précisent nos confrères.
Je pense que les sociétés de HLM ont une part de responsabilité: elles devraient exiger régulièrement, disons tous les 3 ans au renouvellement du bail, les documents mis à jour lors du premier bail; bulletins de salaire, avis d'imposition, etc... et ne pas renouveler si les critères ne correspondent plus  aux règles HLM.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant