Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tout ça pour ça ...

Aller en bas

pas bien Tout ça pour ça ...

Message par Nadou Mar 9 Juil - 11:04

Arbitrage du Crédit lyonnais : jugé pour escroquerie, Bernard Tapie relaxé
L’ancien ministre et homme d’affaires était soupçonné d’entente avec les juges du tribunal arbitral privé qui lui avaient accordé 403 millions d’euros en 2008. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a lui aussi été relaxé.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par ledevois Mar 9 Juil - 11:12

Nadou a écrit:Arbitrage du Crédit lyonnais : jugé pour escroquerie, Bernard Tapie relaxé
L’ancien ministre et homme d’affaires était soupçonné d’entente avec les juges du tribunal arbitral privé qui lui avaient accordé 403 millions d’euros en 2008. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a lui aussi été relaxé.


Décision politique pour que Lagarde ne soit pas éclaboussé --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par Nadou Mar 9 Juil - 11:15

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Arbitrage du Crédit lyonnais : jugé pour escroquerie, Bernard Tapie relaxé
L’ancien ministre et homme d’affaires était soupçonné d’entente avec les juges du tribunal arbitral privé qui lui avaient accordé 403 millions d’euros en 2008. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a lui aussi été relaxé.


Décision politique pour que Lagarde ne soit pas éclaboussé --



Lagarde, elle, a déjà vu son cas réglé, depuis longtemps, ça ne change rien.
Je n'y vois pas un complot mais une complaisance entre puissants, juges et jugés. Ou alors, la presse nous a vendu une affaire qui n'en était pas une ????


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par jeanpil Mar 9 Juil - 11:16

Il ne faut pas chercher à comprendre.

J'ai travaillé deux étés au Crédit Lyonnais quand j'avais 16 et 17 ans. On avait rien à faire !

Quand un groupe a racheté la boite où je travaillais, la chargée de comptes du Crédit Lyonnais n'a pas plu au nouveau Boss (un requin financier). Il a changé de banque sans les prévenir. Il est parti au Crédit Agricole. Le Crédit Lyonnais n'a pas bronché. 600.000 € passés d'une banque à une autre sans réaction de la part de la "Banque au lion".

Lamentable !


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par ledevois Mar 9 Juil - 11:18

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Décision politique pour que Lagarde ne soit pas éclaboussé --



Lagarde, elle, a déjà vu son cas réglé, depuis longtemps, ça ne change rien.
Je n'y vois pas un complot mais une complaisance entre puissants, juges et jugés. Ou alors, la presse nous a vendu une affaire qui n'en était pas une ????


Il n'y a jamais rien de réglé avec la justice -- faut être mort pour que ce soit fini --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par Diviciac Mar 9 Juil - 14:45

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Arbitrage du Crédit lyonnais : jugé pour escroquerie, Bernard Tapie relaxé
L’ancien ministre et homme d’affaires était soupçonné d’entente avec les juges du tribunal arbitral privé qui lui avaient accordé 403 millions d’euros en 2008. Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a lui aussi été relaxé.


Décision politique pour que Lagarde ne soit pas éclaboussé --

Non seulement Tapie et Lagarde mais aussi Richard bombardé PDG de Orange pour service rendu…

Tapie condamné au civil , blanchi au pénal ; Lagarde jugée coupable mais dispensée de sanction . Cette histoire pue la magouille politique à plein nez. Les Anglais disent "too big to fail" (Trop gros pour faire faillite) là c'est "too big to fall" trop gros pour tomber face à une justice de classe au service des nantis.

Justice pourrie dans une société corrompue ou , si on est puissant, on prend moins de risques en arnaquant des millions à l'Etat que si on est pauvre et qu'on vole une tablette de chocolat dans un super marché ..;. vivement une nuit du 4 aout pour abolir les privilèges !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par Invité Mar 9 Juil - 16:21

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Décision politique pour que Lagarde ne soit pas éclaboussé --



Lagarde, elle, a déjà vu son cas réglé, depuis longtemps, ça ne change rien.
Je n'y vois pas un complot mais une complaisance entre puissants, juges et jugés. Ou alors, la presse nous a vendu une affaire qui n'en était pas une ????
Et bien moi je suis content pour Tapie bien que je l'apprécie peu! Il a été spolié par une banque d'Etat, et l'Etat ne veut pas assumer. La justice pénale a fait son boulot, c'est ce qui prouve qu'elle est indépendante. Quant à Lagarde, ce non-lieu va à l'encontre de sa condamnation par la Cour de Justice de la République; elle pourrait se pourvoir en demandant l'annulation de sa condamnation malgré qu'elle l'ait acceptée; ce qui serait que justice. Je pense que le procureur va faire appelle: l'Etat peut-il se prendre un tel camouflet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par ledevois Mar 9 Juil - 16:56

J'ai du mal à croire que tapie est relaxé comme ça ; sans plus ,  sans avoir négocié quelque chose en échange  -- je suis dubitatif -- pour moi il est évident que la nomination de Lagarde à la BCE, il était évident que tous ces gens seraient relaxés :;
--quelle belle justice -- ;trop  belle la  justice -- un voleur de pommes , un pauvre gilet jaune se prendrait tout sur la gueule -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21425
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

pas bien Re: Tout ça pour ça ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum