Enfin! Fumée blanche!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Enfin! Fumée blanche!

Message par Zerbinette le Mar 2 Juil - 19:37

UE: Ursula von der Leyen proposée à la tête de la commission, Christine Lagarde à la BCE

Un accord a été trouvé mardi soir entre les 28 sur les «tops jobs» de l’Union européenne. L’actuel premier ministre belge Charles Michel va hériter de la présidence du Conseil européen tandis que le poste de Haut représentant pour les Affaires étrangères sera confié à l’Espagnol Josep Borrell.
Après des jours de blocage, un accord a finalement été trouvé mardi sur les nominations au sommet de Bruxelles. Deux femmes devraient accéder à des postes clés : une ministre allemande, Ursula von der Leyen, à la Commission européenne, et Christine Lagarde à la Banque centrale européenne, a annoncé le président du Conseil, Donald Tusk. Selon plusieurs sources, le nom de l’actuelle ministre allemande de la Défense, qui a occupé plusieurs ministères dans des gouvernements de droite, a été proposé par le président Emmanuel Macron. Sa candidature a reçu dans l’après-midi le soutien des quatre pays de Visegrad (Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne) dans un tweet du porte-parole du gouvernement hongrois Zoltan Kovacs.



Cette proposition est susceptible de mettre un terme aux profondes divisions entre les dirigeants européens sur la nouvelle équipe amenée à diriger l’UE. Le ticket von der Leyen/Lagarde permettrait à la France et à l’Allemagne d’obtenir chacune un poste européen d’envergure, et à la droite européenne de conserver la tête de la Commission. En outre, il respecterait la parité souhaitée par des leaders européens pour les postes de pouvoir. L’actuel premier ministre libéral belge Charles Michel va lui hériter de la présidence du Conseil européen tandis que le poste de Haut représentant pour les Affaires étrangères sera confié l’Espagnol Josep Borrell, 72 ans, qui revient ainsi au premier plan sur la scène européenne. Cette nomination à Bruxelles est une consécration pour le socialiste à la chevelure blanche qui avait signé son retour aux affaires l’an dernier comme ministre des Affaires étrangères du socialiste Pedro Sanchez après plusieurs années passées loin de la politique.
Impopulaire
Médecin de formation, mère de sept enfants, Ursula von der Leyen avait un temps été pressentie pour succéder à Mme Merkel. À 60 ans, cette native de Bruxelles, polyglotte - elle parle couramment français et anglais - est cependant impopulaire en Allemagne, en raison d’un bilan controversé au ministère de la Défense. Après une nuit de marchandages stériles entre dimanche et lundi, les 28 se sont promis de tomber d’accord pour éviter de prêter le flanc aux attaques des populistes en offrant l’image d’une Europe divisée. Dans la matinée de mardi, un compromis soutenu par l’Allemagne, la France, l’Espagne et les Pays-Bas, pourtant en passe de faire consensus ce week-end, semble avoir été définitivement enterré, selon plusieurs sources proches des discussions. Il s’agissait de nommer le social-démocrate néerlandais Frans Timmermans à la Commission, l’Allemand Manfred Weber, chef de file du PPE (droite) au Parlement, et un couple PPE-libéral pour le Conseil et le Haut représentant.

Mais les quatre pays du «groupe de Visegrad» se sont frontalement opposés au Néerlandais, responsable, en tant que premier vice-président de la Commission, de procédures de sanctions contre la Pologne et la Hongrie pour des accusations de violations de l’État de droit. «Il n’aime pas nos régions», a lancé à son arrivée le président tchèque Andrej Babis, jugeant «inacceptable» cette nomination. D’autres pays - Irlande, Lettonie, Croatie, selon une source européenne - ont rejeté cette combinaison conclue sans eux, signe que ces arrangements entre amis, fût-ce par le couple franco-allemand, ne suffisent plus pour emporter l’adhésion. «Tout le monde doit comprendre qu’il faut bouger un peu. Et je dis bien tout le monde», a déclaré Angela Merkel mardi.


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 6451
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Nadou le Mar 2 Juil - 20:11

Très important ... Lagarde à la BCE ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Nadou le Mar 2 Juil - 20:14

Les femmes ( de qualité )  sont dans la place ! content29


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par ledevois le Mar 2 Juil - 20:32

Nadou a écrit:Les femmes ( de qualité )  sont dans la place ! content29


Pendant ce temps la France vote la loi sur la fessée -- clown



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Zerbinette le Mar 2 Juil - 21:09

Aux femmes?


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 6451
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Un nouveau casting européen qui divise dans l'Hexagone

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 9:47

Parités, copinages, compétences douteuses, corruption, poudre de maquillage ...
comme au temps de la noblesse juste avant la révolution



Les politiques français n'ont pas tardé à réagir à l'annonce du choix des personnalités qui occuperont, durant la prochaine législature, les postes clefs de l'Union européenne. Si la gauche française se montre sceptique, LREM et LR semblent ravis.

La nouvelle a été rendue publique le 2 juillet dans la journée. Les dirigeants européens se sont mis d’accord sur un nouvel organigramme pour diriger l’Union européenne (UE) : la ministre allemande, Ursula von der Leyen prendra la tête de la Commission européenne, Christine Lagarde celle de la Banque centrale européenne (BCE), le Premier ministre belge Charles Michel devient président du Conseil européen et le socialiste espagnol Josep Borrell pilotera la diplomatie européenne.

La gauche vent debout
Des nominations loin de satisfaire dans l’Hexagone, surtout à gauche. Le leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, y voit une preuve de faiblesse de la part du président français Emmanuel Macron. «Macron a encore cédé ! Une ministre allemande de droite à la tête de la Commission européenne. Une féroce amie de l’OTAN et de l’obsession anti-russe. Quel gâchis !», a-t-il souligné sur son compte Twitter. Néanmoins, la ministre allemande de la Défense avait été proposée par le président français.


Jean-Luc Mélenchon
✔
@JLMelenchon
Macron a encore cédé ! Une ministre allemande de droite à la tête de la Commission européenne. Une féroce amie de l'OTAN et de l'obsession anti-russe. Quel gâchis !

1 078
19:59 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
839 personnes parlent à ce sujet
De son côté, Manual Bompard, député européen LFI, a ironisé sur le successeur de Jean-Claude Juncker, ne manquant pas d’égratigner celui qui dirigeait la Commission depuis juillet 2014. «L’ex-ministre de la défense allemande remplace l’ex-premier ministre du Luxembourg à la tête de la commission européenne. Une championne de l’OTAN succède à un spécialiste de l’évasion fiscale. Macron cède à nouveau à Merkel et les peuples européennes eux continuent de trinquer», a-t-il fustigé également sur le réseau social.


Manuel Bompard
@mbompard
L’ex-ministre de la défense allemande remplace l’ex-premier ministre du Luxembourg à la tête de la commission européenne. Une championne de l’OTAN succède à un spécialiste de l’évasion fiscale. #Macron cede a nouveau à #Merkel et les peuples européennes eux continuent de trinquer

212
20:15 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
120 personnes parlent à ce sujet
Toujours chez LFI, le député Bastien Lachaud a remis en cause les qualités de gestionnaire d’Ursula von der Leyen au sein de l’exécutif allemand. «En Allemagne, une commission parlementaire enquête sur la gestion opaque d’Ursula von der Leyen au ministère de la défense, qui aurait dilapidé des millions d’euros d’argent public pour des consultants extérieurs. Après le fraudeur Jean-Claude Juncker, la Commission européenne, caricature de la caste», a-t-il expliqué, toujours sur Twitter.


Bastien Lachaud
✔
@LachaudB
En Allemagne, une commission parlementaire enquête sur la gestion opaque de @VonderLeyenEU au ministère de la défense, qui aurait dilapidé des millions d'euros d'argent public pour des consultants extérieurs. Après le fraudeur @JunckerEU, la @EU_Commission, caricature de la caste

46
22:36 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
55 personnes parlent à ce sujet
Le membre de la Commission Défense et Forces armées à l’Assemblée nationale a également regretté la nomination de Christine Lagarde. «Condamnée par la cour de justice de la République dans l’affaire de l’arbitrage Tapie, mais dispensée de peine pour sa "réputation internationale" : avec Christine Lagarde à la présidence de la BCE, l’impunité de l’oligarchie règne décidément au cœur de l’UE», a-t-il ironisé.


Bastien Lachaud
✔
@LachaudB
Condamnée par la cour de justice de la République dans l'affaire de l'arbitrage #Tapie, mais dispensée de peine pour sa "réputation internationale" : avec Christine Lagarde à la présidence de la #BCE, l'impunité de l'oligarchie règne décidément au coeur de l'#UnionEuropeenne.

174
00:04 - 3 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
125 personnes parlent à ce sujet
L’eurodéputé Europe Ecologie Les Verts, Yannick Jadot, a pour sa part critiqué «un casting médiocre, un pathétique arrangement entre Merkel PPE Macron Libéraux et Sanchez Socialistes» définissant ce choix comme «une défaite pour l’Europe et la démocratie.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

Yannick Jadot
✔
@yjadot
Un casting médiocre, un  pathétique arrangement entre Merkel PPE Macron Libéraux et Sanchez Socialistes. Une défaite pour l’Europe et pour la démocratie. Le parlement européen accepterait-il cette humiliation ou votera-t-il demain @SkaKeller pour le présider ?

110
19:10 - 2 juil. 2019
152 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
« C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Europe car ce sont des personnalités de second rang […] On ne voit ni l’intérêt de l’Europe, ni l’intérêt de la démocratie ni celui du Parlement européen», a-t-il ajouté.

Vidéo intégrée

Yannick Jadot
✔
@yjadot
En réponse à @yjadot
#TopJobs Un casting médiocre et des arrangements qui ne rendent service ni à la démocratie ni à l’Europe

32
20:27 - 2 juil. 2019
24 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Le gouvernement et la droite aux anges
La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa y voit, elle, un «moment historique». «Deux femmes à la tête de l’Europe, grâce au président Emmanuel Macron qui a fait de la parité un enjeu de ces nominations. Rappelons aussi les grandes compétences de Christine Lagarde», a-t-elle déclaré sur Twitter. Rappelons également que l’ancienne ministre de l’Economie avait été condamnée pour négligence en 2016 par la Cour de justice de la République dans l’arbitrage concernant l’affaire Tapie. Elle risquait un an de prison et 15 000 euros d'amende mais avait été dispensée de peine.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

🇫🇷 MarleneSchiappa
✔
@MarleneSchiappa
« Nous vivons un moment historique: deux femmes à la tête de l’Europe, grâce au président @EmmanuelMacron qui a fait de la parité un enjeu de ces nominations. Rappelons aussi les grandes compétences de @Lagarde ! »

79
08:36 - 3 juil. 2019
60 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Même son de cloche chez Virginie Calmels, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, pour qui Christine Lagarde serait un «très bon choix», celle-ci bénéficiant de «toute l'expérience et le tempérament pour piloter la BCE». Elle y voit «un atout considérable pour l'Europe».


Virginie Calmels
✔
@VirginieCalmels
Très bon choix ! Ravie pour Christine @Lagarde, qui a toute l’expérience et le tempérament requis pour piloter la BCE. Un atout considérable pour l’Europe ! https://twitter.com/lagarde/status/1146105898051547137

Christine Lagarde
✔
@Lagarde
Je suis très honorée d’avoir été nominée pour la Présidence de la BCE. Au vu de ce qui précède, et en consultation avec le Comité d’éthique du Conseil d’administration, j’ai décidé de quitter provisoirement mes fonctions de DG du FMI durant la période de nomination.

19
08:35 - 3 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Voir les autres Tweets de Virginie Calmels
L'ancienne ministre de l'Agriculture a annoncé, sur Twitter, son intention de «quitter provisoirement [ses] fonctions de DG du FMI durant la période de nomination». Elle avait été reconduite en 2016 pour un nouveau mandat de cinq ans.


Christine Lagarde
✔
@Lagarde
Je suis très honorée d’avoir été nominée pour la Présidence de la BCE. Au vu de ce qui précède, et en consultation avec le Comité d’éthique du Conseil d’administration, j’ai décidé de quitter provisoirement mes fonctions de DG du FMI durant la période de nomination.

5 676
19:18 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
2 117 personnes parlent à ce sujet
Bruno Le Maire, Franck Riester, Muriel Pénicaud ou encore Stéphane Séjourné se sont également tous réjouis de ces nominations y voyant une victoire du président. Le minstre de l'Economie a qualifié Christine Lagarde de «candidate parfaite pour succéder au formidable Mario Draghi».


Bruno Le Maire
✔
@BrunoLeMaire
Bravo Christine @Lagarde pour ta nomination à la présidence de la Banque centrale européenne. Tu es la candidate parfaite pour succéder au formidable Mario Draghi.

577
20:00 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
171 personnes parlent à ce sujet
Chez les Républicains (LR), la nouvelle a également été plutôt bien accueillie. Jean Léonetti, maire LR d'Antibes-Juan-Les-Pins, a mis en avant «la solidité du PPE» qui «a fait respecter la démocratie». L'ancien ministre des Affaires européennes a tenu à saluer Joseph Daul, président du PPE, pour «ce résultat».


Jean Leonetti
✔
@JeanLeonetti
La solidité du #PPE auquel appartiennent @lesRepublicains à fait respecter la démocratie
Le candidat socialiste est écarté Ursula Von der Leyen présidera la Commission et @Lagarde dirigera la #BCE Banque centrale Européenne
Bravo à @JosephDaul president du #PPE pour ce résultat

222
20:59 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
193 personnes parlent à ce sujet
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a tenu à féliciter son «amie Christine Lagarde» qui «casse un nouveau plafond de verre à la tête de la BCE» la présentant comme «une formidable Grande Argentière Européenne» et mettant en avant une «nomination [qui] nous remplit de fierté».


Valérie Pécresse
✔
@vpecresse
Bravo à mon amie #ChristineLagarde qui casse un nouveau plafond de verre, à la tête de la BCE ! Elle sera une formidable Grande Argentière Européenne. Cette nomination nous remplit de fierté. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/christine-lagarde-casse-un-nouveau-plafond-de-verre-a-la-tete-de-la-bce-a11999c0e96e6c5dd04214343199baab

430
20:22 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
La directrice générale du FMI Christine Lagarde, à Kuala Lumpur le 24 juin 2019 ( AFP / Mohd RASFAN )
Christine Lagarde casse un nouveau plafond de verre, à la tête de la BCE
La patronne du FMI Christine Lagarde a fait carrière en brisant les plafonds de verre dans les couloirs de la finance internationale. Imposant un style empreint de féminisme, elle s'apprête mainten...

boursorama.com
181 personnes parlent à ce sujet
L'ancienne ministre du budget s'est par ailleurs félicité de la nomation d'Ursula Von der Leyen. «Un 2e bastion masculin saute au bénéfice d’une femme politique au parcours irréprochable qui a su mener de front vie privée et vie familiale. Elle est un exemple!», a-t-elle affirmé.


Valérie Pécresse
✔
@vpecresse
Très heureuse de la nomination d’Ursula Von der Leyen, à la tête de la commission européenne. Un 2e bastion masculin saute au bénéfice d’une femme politique au parcours irréprochable qui a su mener de front vie privée et vie familiale. Elle est un exemple! https://actu.orange.fr/monde/von-der-leyen-une-proche-de-merkel-a-la-tete-de-la-commission-CNT000001gUduS.html

210
20:30 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
109 personnes parlent à ce sujet
Enfin, cité par Reuters, le désormais ancien président du Conseil européen Donald Tusk s'est réjoui d'une parfaite égalité des genres dans cette nouvelle équipe. «L'Europe est une femme», a-t-il résumé.

Lire aussi : Accord trouvé à Bruxelles sur les nominations clés de l'Union européenne

International

Raconter l'actualité -https://francais.rt.com/international/63584-nouveau-casting-europeen-qui-divise-hexagone




 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Nadou le Mer 3 Juil - 9:51

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Les femmes ( de qualité )  sont dans la place ! content29


Pendant ce temps la France vote la loi sur la fessée -- clown


Le rapport ???  Shocked


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Diviciac le Mer 3 Juil - 9:57

Nadou a écrit:Les femmes ( de qualité )  sont dans la place ! content29

Je n'aurais jamais cru te voir un jour saluer avec enthousiasme la nomination d'une ministre de Sarko à la tête de la BCE ...

Tu es vraiment sûre que tu es toujours de gauche ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 19642
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Un nouveau casting européen qui divise dans l'Hexagone

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 9:58

Parités, copinages, compétences douteuses, corruption, poudre de maquillage ...
comme au temps de la noblesse juste avant la révolution

b

Les politiques français n'ont pas tardé à réagir à l'annonce du choix des personnalités qui occuperont, durant la prochaine législature, les postes clefs de l'Union européenne. Si la gauche française se montre sceptique, LREM et LR semblent ravis.

La nouvelle a été rendue publique le 2 juillet dans la journée. Les dirigeants européens se sont mis d’accord sur un nouvel organigramme pour diriger l’Union européenne (UE) : la ministre allemande, Ursula von der Leyen prendra la tête de la Commission européenne, Christine Lagarde celle de la Banque centrale européenne (BCE), le Premier ministre belge Charles Michel devient président du Conseil européen et le socialiste espagnol Josep Borrell pilotera la diplomatie européenne.

La gauche vent debout
Des nominations loin de satisfaire dans l’Hexagone, surtout à gauche. Le leader de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, y voit une preuve de faiblesse de la part du président français Emmanuel Macron. «Macron a encore cédé ! Une ministre allemande de droite à la tête de la Commission européenne. Une féroce amie de l’OTAN et de l’obsession anti-russe. Quel gâchis !», a-t-il souligné sur son compte Twitter. Néanmoins, la ministre allemande de la Défense avait été proposée par le président français.


Jean-Luc Mélenchon
✔
@JLMelenchon
Macron a encore cédé ! Une ministre allemande de droite à la tête de la Commission européenne. Une féroce amie de l'OTAN et de l'obsession anti-russe. Quel gâchis !

1 078
19:59 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
839 personnes parlent à ce sujet
De son côté, Manual Bompard, député européen LFI, a ironisé sur le successeur de Jean-Claude Juncker, ne manquant pas d’égratigner celui qui dirigeait la Commission depuis juillet 2014. «L’ex-ministre de la défense allemande remplace l’ex-premier ministre du Luxembourg à la tête de la commission européenne. Une championne de l’OTAN succède à un spécialiste de l’évasion fiscale. Macron cède à nouveau à Merkel et les peuples européennes eux continuent de trinquer», a-t-il fustigé également sur le réseau social.


Manuel Bompard
@mbompard
L’ex-ministre de la défense allemande remplace l’ex-premier ministre du Luxembourg à la tête de la commission européenne. Une championne de l’OTAN succède à un spécialiste de l’évasion fiscale. #Macron cede a nouveau à #Merkel et les peuples européennes eux continuent de trinquer

212
20:15 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
120 personnes parlent à ce sujet
Toujours chez LFI, le député Bastien Lachaud a remis en cause les qualités de gestionnaire d’Ursula von der Leyen au sein de l’exécutif allemand. «En Allemagne, une commission parlementaire enquête sur la gestion opaque d’Ursula von der Leyen au ministère de la défense, qui aurait dilapidé des millions d’euros d’argent public pour des consultants extérieurs. Après le fraudeur Jean-Claude Juncker, la Commission européenne, caricature de la caste», a-t-il expliqué, toujours sur Twitter.


Bastien Lachaud
✔
@LachaudB
En Allemagne, une commission parlementaire enquête sur la gestion opaque de @VonderLeyenEU au ministère de la défense, qui aurait dilapidé des millions d'euros d'argent public pour des consultants extérieurs. Après le fraudeur @JunckerEU, la @EU_Commission, caricature de la caste

46
22:36 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
55 personnes parlent à ce sujet
Le membre de la Commission Défense et Forces armées à l’Assemblée nationale a également regretté la nomination de Christine Lagarde. «Condamnée par la cour de justice de la République dans l’affaire de l’arbitrage Tapie, mais dispensée de peine pour sa "réputation internationale" : avec Christine Lagarde à la présidence de la BCE, l’impunité de l’oligarchie règne décidément au cœur de l’UE», a-t-il ironisé.


Bastien Lachaud
✔
@LachaudB
Condamnée par la cour de justice de la République dans l'affaire de l'arbitrage #Tapie, mais dispensée de peine pour sa "réputation internationale" : avec Christine Lagarde à la présidence de la #BCE, l'impunité de l'oligarchie règne décidément au coeur de l'#UnionEuropeenne.

174
00:04 - 3 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
125 personnes parlent à ce sujet
L’eurodéputé Europe Ecologie Les Verts, Yannick Jadot, a pour sa part critiqué «un casting médiocre, un pathétique arrangement entre Merkel PPE Macron Libéraux et Sanchez Socialistes» définissant ce choix comme «une défaite pour l’Europe et la démocratie.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

Yannick Jadot
✔
@yjadot
Un casting médiocre, un  pathétique arrangement entre Merkel PPE Macron Libéraux et Sanchez Socialistes. Une défaite pour l’Europe et pour la démocratie. Le parlement européen accepterait-il cette humiliation ou votera-t-il demain @SkaKeller pour le présider ?

110
19:10 - 2 juil. 2019
152 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
« C’est une très mauvaise nouvelle pour l’Europe car ce sont des personnalités de second rang […] On ne voit ni l’intérêt de l’Europe, ni l’intérêt de la démocratie ni celui du Parlement européen», a-t-il ajouté.

Vidéo intégrée

Yannick Jadot
✔
@yjadot
En réponse à @yjadot
#TopJobs Un casting médiocre et des arrangements qui ne rendent service ni à la démocratie ni à l’Europe

32
20:27 - 2 juil. 2019
24 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Le gouvernement et la droite aux anges
La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa y voit, elle, un «moment historique». «Deux femmes à la tête de l’Europe, grâce au président Emmanuel Macron qui a fait de la parité un enjeu de ces nominations. Rappelons aussi les grandes compétences de Christine Lagarde», a-t-elle déclaré sur Twitter. Rappelons également que l’ancienne ministre de l’Economie avait été condamnée pour négligence en 2016 par la Cour de justice de la République dans l’arbitrage concernant l’affaire Tapie. Elle risquait un an de prison et 15 000 euros d'amende mais avait été dispensée de peine.

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

🇫🇷 MarleneSchiappa
✔
@MarleneSchiappa
« Nous vivons un moment historique: deux femmes à la tête de l’Europe, grâce au président @EmmanuelMacron qui a fait de la parité un enjeu de ces nominations. Rappelons aussi les grandes compétences de @Lagarde ! »

79
08:36 - 3 juil. 2019
60 personnes parlent à ce sujet
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Même son de cloche chez Virginie Calmels, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine, pour qui Christine Lagarde serait un «très bon choix», celle-ci bénéficiant de «toute l'expérience et le tempérament pour piloter la BCE». Elle y voit «un atout considérable pour l'Europe».


Virginie Calmels
✔
@VirginieCalmels
Très bon choix ! Ravie pour Christine @Lagarde, qui a toute l’expérience et le tempérament requis pour piloter la BCE. Un atout considérable pour l’Europe ! https://twitter.com/lagarde/status/1146105898051547137

Christine Lagarde
✔
@Lagarde
Je suis très honorée d’avoir été nominée pour la Présidence de la BCE. Au vu de ce qui précède, et en consultation avec le Comité d’éthique du Conseil d’administration, j’ai décidé de quitter provisoirement mes fonctions de DG du FMI durant la période de nomination.

19
08:35 - 3 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Voir les autres Tweets de Virginie Calmels
L'ancienne ministre de l'Agriculture a annoncé, sur Twitter, son intention de «quitter provisoirement [ses] fonctions de DG du FMI durant la période de nomination». Elle avait été reconduite en 2016 pour un nouveau mandat de cinq ans.


Christine Lagarde
✔
@Lagarde
Je suis très honorée d’avoir été nominée pour la Présidence de la BCE. Au vu de ce qui précède, et en consultation avec le Comité d’éthique du Conseil d’administration, j’ai décidé de quitter provisoirement mes fonctions de DG du FMI durant la période de nomination.

5 676
19:18 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
2 117 personnes parlent à ce sujet
Bruno Le Maire, Franck Riester, Muriel Pénicaud ou encore Stéphane Séjourné se sont également tous réjouis de ces nominations y voyant une victoire du président. Le minstre de l'Economie a qualifié Christine Lagarde de «candidate parfaite pour succéder au formidable Mario Draghi».


Bruno Le Maire
✔
@BrunoLeMaire
Bravo Christine @Lagarde pour ta nomination à la présidence de la Banque centrale européenne. Tu es la candidate parfaite pour succéder au formidable Mario Draghi.

577
20:00 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
171 personnes parlent à ce sujet
Chez les Républicains (LR), la nouvelle a également été plutôt bien accueillie. Jean Léonetti, maire LR d'Antibes-Juan-Les-Pins, a mis en avant «la solidité du PPE» qui «a fait respecter la démocratie». L'ancien ministre des Affaires européennes a tenu à saluer Joseph Daul, président du PPE, pour «ce résultat».


Jean Leonetti
✔
@JeanLeonetti
La solidité du #PPE auquel appartiennent @lesRepublicains à fait respecter la démocratie
Le candidat socialiste est écarté Ursula Von der Leyen présidera la Commission et @Lagarde dirigera la #BCE Banque centrale Européenne
Bravo à @JosephDaul president du #PPE pour ce résultat

222
20:59 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
193 personnes parlent à ce sujet
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a tenu à féliciter son «amie Christine Lagarde» qui «casse un nouveau plafond de verre à la tête de la BCE» la présentant comme «une formidable Grande Argentière Européenne» et mettant en avant une «nomination [qui] nous remplit de fierté».


Valérie Pécresse
✔
@vpecresse
Bravo à mon amie #ChristineLagarde qui casse un nouveau plafond de verre, à la tête de la BCE ! Elle sera une formidable Grande Argentière Européenne. Cette nomination nous remplit de fierté. https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/christine-lagarde-casse-un-nouveau-plafond-de-verre-a-la-tete-de-la-bce-a11999c0e96e6c5dd04214343199baab

430
20:22 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
La directrice générale du FMI Christine Lagarde, à Kuala Lumpur le 24 juin 2019 ( AFP / Mohd RASFAN )
Christine Lagarde casse un nouveau plafond de verre, à la tête de la BCE
La patronne du FMI Christine Lagarde a fait carrière en brisant les plafonds de verre dans les couloirs de la finance internationale. Imposant un style empreint de féminisme, elle s'apprête mainten...

boursorama.com
181 personnes parlent à ce sujet
L'ancienne ministre du budget s'est par ailleurs félicité de la nomation d'Ursula Von der Leyen. «Un 2e bastion masculin saute au bénéfice d’une femme politique au parcours irréprochable qui a su mener de front vie privée et vie familiale. Elle est un exemple!», a-t-elle affirmé.


Valérie Pécresse
✔
@vpecresse
Très heureuse de la nomination d’Ursula Von der Leyen, à la tête de la commission européenne. Un 2e bastion masculin saute au bénéfice d’une femme politique au parcours irréprochable qui a su mener de front vie privée et vie familiale. Elle est un exemple! https://actu.orange.fr/monde/von-der-leyen-une-proche-de-merkel-a-la-tete-de-la-commission-CNT000001gUduS.html

210
20:30 - 2 juil. 2019
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
109 personnes parlent à ce sujet
Enfin, cité par Reuters, le désormais ancien président du Conseil européen Donald Tusk s'est réjoui d'une parfaite égalité des genres dans cette nouvelle équipe. «L'Europe est une femme», a-t-il résumé.

Lire aussi : Accord trouvé à Bruxelles sur les nominations clés de l'Union européenne

International

Raconter l'actualité

Ailleurs sur RT
[/b]



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 10:07

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Pendant ce temps la France vote la loi sur la fessée -- clown


Le rapport ???  Shocked


Boutade de joseph -- Wink



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 10:07

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Pendant ce temps la France vote la loi sur la fessée -- clown


Le rapport ???  Shocked


Boutade de joseph -- Wink



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 10:08

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Pendant ce temps la France vote la loi sur la fessée -- clown


Le rapport ???  Shocked


Boutade de joseph -- Wink



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Nadou le Mer 3 Juil - 10:08

Il y a déjà un sujet, je fusionne.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 10:14

Nadou a écrit:Il y a déjà un sujet, je fusionne.


Comme vous voulez -- celui-là me parait plus complet après l'élection --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 10:14

Nadou a écrit:Il y a déjà un sujet, je fusionne.


Comme vous voulez -- celui-là me parait plus complet après l'élection --



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Nadou le Mer 3 Juil - 10:15

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Les femmes ( de qualité )  sont dans la place ! content29

Je n'aurais jamais cru te voir un jour saluer avec enthousiasme  la nomination d'une ministre de Sarko à la tête de la BCE ...  

Tu es vraiment sûre que tu es toujours de gauche ?

Il fallait une Française à la tête de la BCE, une femme compétente capable de suffisamment d'ouverture pour comprendre la politique de Macron.
La compétence n'est ni de droite ni de gauche.


Ces nominations sont du domaine du compromis. Quand la démocratie place le PPE à la tête de l'Europe, il est difficile d'aller contre le peuple et voir un LFI à la tête de la commission. Cette femme est une modérée qui a des relations apaisées avec le groupe des libéraux de Macron. Merkel a plié et son candidat a été évincé.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par ledevois le Mer 3 Juil - 10:18

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je n'aurais jamais cru te voir un jour saluer avec enthousiasme  la nomination d'une ministre de Sarko à la tête de la BCE ...  

Tu es vraiment sûre que tu es toujours de gauche ?

Il fallait une Française à la tête de la BCE, une femme compétente capable de suffisamment d'ouverture pour comprendre la politique de Macron.
La compétence n'est ni de droite ni de gauche.


Ces nominations sont du domaine du compromis. Quand la démocratie place le PPE à la tête de l'Europe, il est difficile d'aller contre le peuple et voir un LFI à la tête de la commission. Cette femme est une modérée qui a des relations apaisées avec le groupe des libéraux de Macron. Merkel a plié et son candidat a été évincé.


On verra bien -- de la à dire que Lagarde est pour la France et pour la politique Macron qui détient le plus de déficit de l'Europe me semble naif -- Very Happy



 
 Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 11705
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 79
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Diviciac le Mer 3 Juil - 10:23

Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Pendant ce temps la France vote la loi sur la fessée -- clown


Le rapport ???  Shocked

Tu pourrais aussi demander à ta coreligionnaire Zerbinette quel est le rapport entre les milliardaires qui se gavent en France plus que partout dans le monde et "les friqués du forum ".
Diviciac
Diviciac

Messages : 19642
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Nadou le Mer 3 Juil - 10:25

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
ledevois a écrit:


Pendant ce temps la France vote la loi sur la fessée -- clown


Le rapport ???  Shocked

Tu pourrais aussi demander à ta coreligionnaire Zerbinette quel est le rapport entre les milliardaires qui se gavent en France plus que partout dans le monde et "les friqués du forum ".

T'es un grand garçon.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 25160
Date d'inscription : 02/07/2017

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par magicfly le Mer 3 Juil - 11:12

Nadou a écrit:Il y a déjà un sujet, je fusionne.
Tu ferais mieux de bannir la propagande poutienne. Lorsque Ledevosky poste un texte, je vérifie avant de commencer à lire; si c'est RT, je zappe. Poutine agit comme les soviétiques à l'époque stalinienne et les cocos suivaient sans moufter.


Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Messages : 8237
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Zerbinette le Mer 3 Juil - 11:12

C'est surtout qu'il connait la réponse!


." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Messages : 6451
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Diviciac le Mer 3 Juil - 11:38

[quote="ledevois"][quote="Nadou"]

Il fallait une Française à la tête de la BCE, une femme compétente capable de suffisamment d'ouverture pour comprendre la politique de Macron.

/.../

Je rêve ou c'est la même que celle sur laquelle tu gerbais à gros bouillon quand elle était ministre de sarko et qu'elle arrosait Nanard avec des fonds publics ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 19642
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Diviciac le Mer 3 Juil - 11:40

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Tu pourrais aussi demander à ta coreligionnaire Zerbinette quel est le rapport entre les milliardaires qui se gavent en France plus que partout dans le monde et "les friqués du forum ".

T'es un grand garçon.

Certes mais pas administrateur.  Ta partialité saute de plus en plus aux yeux , tu n'essaies même plus de faire semblant. Le poussah de la garrique à même raison d'avoir tort... On se croirait à la cour de Marie de Médicis ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 19642
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par dugenou le Mer 3 Juil - 11:43

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:
Laissez moi me délecter. Je bois du petit-lait  clap


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 3820
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par le.k le Mer 3 Juil - 20:06

j'aime bien Lagarde et c'est une excellente chose pour l'Europe et je rigole car les gauchos qui ont rallié MACRON vont devoir ravaler leur chapeau vu toutes les saloperies qu'ils ont pu balancer sur cette femme
le.k
le.k

Messages : 605
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! Fumée blanche! Empty Re: Enfin! Fumée blanche!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum