accueille des migrants chez vous

accueille des migrants chez vous Empty accueille des migrants chez vous

Message par le.k le Sam 29 Juin - 10:36

https://www.sgdf.fr/actualites-chefs-cadres/toute-l-actualites-chefs-cadres/les-actualites/1888-accueillir-les-migrants-l-engagement-des-sgdf

« L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un compatriote, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte » (Lévithique, 19, 34)
le.k
le.k

Revenir en haut Aller en bas

accueille des migrants chez vous Empty Re: accueille des migrants chez vous

Message par Nadou le Sam 29 Juin - 10:39

Conflits armés, catastrophes naturelles, discriminations, extrême pauvreté, espoir d’une vie meilleure… autant de causes qui poussent chaque jour des enfants, jeunes, adultes et familles à fuir leur pays. Le Pape François nous invite à accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés dans nos sociétés. Cet appel de l’Eglise nous invite, en tant que citoyen, et dans la durée, à ne pas détourner le regard et à nous associer à d’autres pour agir. 

Le Catho qui veut aller au ciel doit accueillir l'étranger.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par le.k le Sam 29 Juin - 10:41

Comme je vais bientôt déménager à paris, j'ai décidé de laisser à disposition mon logement actuel à une association d'aide aux migrants, ils pourront y loger 6 personnes, j'ai bien entendu soumis ma proposition aux autres proprio de ma copropriété qui, à ma grande surprise je le reconnais, ont tous accepter ma proposition, il y a encore de l'espoir dans ce pays
le.k
le.k

Message par le.k le Sam 29 Juin - 10:48

Nadou a écrit:Conflits armés, catastrophes naturelles, discriminations, extrême pauvreté, espoir d’une vie meilleure… autant de causes qui poussent chaque jour des enfants, jeunes, adultes et familles à fuir leur pays. Le Pape François nous invite à accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés dans nos sociétés. Cet appel de l’Eglise nous invite, en tant que citoyen, et dans la durée, à ne pas détourner le regard et à nous associer à d’autres pour agir. 

tout de suite, ce mépris de la religion qui me désole, il faut quand même avoir une piètre opinion de l'être humain pour réagir avec une telle haine dés qu'il fait quelque chose de bien, 

j'aurais du vous mettre ce lien en espérant que vous n'y trouviez pas une petite bête qui déclenchera votre hostilité

https://refugiesbienvenue.com/comment-participer/
le.k
le.k

Message par Nadou le Sam 29 Juin - 10:50

le.k a écrit:Comme je vais bientôt déménager à paris, j'ai décidé de laisser à disposition mon logement actuel à une association d'aide aux migrants, ils pourront y loger 6 personnes, j'ai bien entendu soumis ma proposition aux autres proprio de ma copropriété qui, à ma grande surprise je le reconnais, ont tous accepter ma proposition, il y a encore de l'espoir dans ce pays

Et bien, je vous félicite !  respect1

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Sam 29 Juin - 10:52

le.k a écrit:
Nadou a écrit:Conflits armés, catastrophes naturelles, discriminations, extrême pauvreté, espoir d’une vie meilleure… autant de causes qui poussent chaque jour des enfants, jeunes, adultes et familles à fuir leur pays. Le Pape François nous invite à accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés dans nos sociétés. Cet appel de l’Eglise nous invite, en tant que citoyen, et dans la durée, à ne pas détourner le regard et à nous associer à d’autres pour agir. 

tout de suite, ce mépris de la religion qui me désole, il faut quand même avoir une piètre opinion de l'être humain pour réagir avec une telle haine dés qu'il fait quelque chose de bien, 

j'aurais du vous mettre ce lien en espérant que vous n'y trouviez pas une petite bête qui déclenchera votre hostilité

Il ne faut pas lire de la haine dans mon intervention mais un rappel à Grain se prétend catho et nous fait la leçon.
Bon, moi j'ai suivi VOTRE lien, hein ...

Nadou
Nadou
Admin

Message par le.k le Sam 29 Juin - 10:57

Nadou a écrit:
le.k a écrit:

Il ne faut pas lire de la haine dans mon intervention mais un rappel à Grain se prétend catho et nous fait la leçon.
Bon, moi j'ai suivi VOTRE lien, hein ...
ne vous inquiétez pas, je ne vous embéterai plus avec ma religion, je n'aime pas les extrémistes religieux ou pas .
le.k
le.k

Message par Invité le Sam 29 Juin - 11:14

Nado a écrit:Le Catho qui veut aller au ciel doit accueillir l'étranger.
Nado a écrit:...//...mais un rappel à Grain se prétend catho et nous fait la leçon...//...
Ca ne s'arrange pas vous ! Là encore, je n'ai jamais écrit être Kto, et je ne le suis pas. Et vous pourrez accueuillir autant de migrants que vous voulez, ce n'est pas ça qui vous mènera au près du Père.
... Et quand aux migrants, sachez que je suis pour les accueillir sur le sol français, indépendamment de leur nationalité, religion ou idéologie.

Invité
Invité

Message par Fontsestian le Sam 29 Juin - 11:24

Grain de sable a écrit:
Nado a écrit:Le Catho qui veut aller au ciel doit accueillir l'étranger.
Nado a écrit:...//...mais un rappel à Grain se prétend catho et nous fait la leçon...//...
Ca ne s'arrange pas vous ! Là encore, je n'ai jamais écrit être Kto, et je ne le suis pas. Et vous pourrez accueuillir autant de migrants que vous voulez, ce n'est pas ça qui vous mènera au près du Père.
... Et quand aux migrants, sachez que je suis pour les accueillir sur le sol français, indépendamment de leur nationalité, religion ou idéologie.
Pas moi, en tous cas pas aveuglément, le statut de migrant ne me semblant pas un visa suffisant.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par ledevois le Sam 29 Juin - 11:29

Fontsestian a écrit:
Grain de sable a écrit:

Pas moi, en tous cas pas aveuglément, le statut de migrant ne me semblant pas un visa suffisant.

Je pense que quand on migre vers un autre pays qui t’accueille il y a certaines règles à respecter ---

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Invité le Sam 29 Juin - 11:42

ledevois a écrit:Je pense que quand on migre vers un autre pays qui t’accueille il y a certaines règles à respecter
On est d'accord à posteriori, on ne fait pas n'importe quoi lorsque l'on est accueilli quelque part. Mais si un bateau traîne sur nos côtes, il faut les secourir, ça c'est sans appel. Ensuite, dans un second temps, on prend le temps de traiter chaque cas individuellement. Là ou l'on pêche, c'est dans le traitement et le raccompagnement.
Si demain la France devenait un champ de bataille où la sécurité de ma famille ne serait pas assurée, naturellement, j'irais tenter ma chance dans un autre pays, et même de manière illégale. Ce que font la plupart des migrants.

Invité
Invité

Message par ledevois le Sam 29 Juin - 11:54

Grain de sable a écrit:
ledevois a écrit:Je pense que quand on migre vers un autre pays qui t’accueille il y a certaines règles à respecter
On est d'accord à posteriori, on ne fait pas n'importe quoi lorsque l'on est accueilli quelque part. Mais si un bateau traîne sur nos côtes, il faut les secourir, ça c'est sans appel. Ensuite, dans un second temps, on prend le temps de traiter chaque cas individuellement. Là ou l'on pêche, c'est dans le traitement et le raccompagnement.
Si demain la France devenait un champ de bataille où la sécurité de ma famille ne serait pas assurée, naturellement, j'irais tenter ma chance dans un autre pays, et même de manière illégale. Ce que font la plupart des migrants.

Ma mère est une migrante de la guerre de 36 d'Espagne-- c'est bien pour ça que sur ce sujet je suis conciliant ---
Cependant à cette époque il n'y avait pas autant de solidarité ni d'aides sociales --- fallait travailler --- souvent obligatoire --

Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Message par Zerbinette le Sam 29 Juin - 12:17

On ne peut pas comparer les migrants espagnols,qui ont sans doute fait une marche épuisante pour passer les Pyrénées,(ou pas?),mais qui ne risquaient pas leur vie,aux migrants qui prennent tant de risques,qui attendent des semaines un bateau qui leur coutera les économies d'une vie,qui enfin embarquent,et si tout se passe bien,arrivent ds une Europe qui les refuse!
C'est vrai qu'il est impossible de tout les accepter,mais c'est ignoble de ne pas leur permettre de se poser!
On fait en ce moment des campagnes pour que le toutous ne soient pas abandonnés,(mort aux cons ),mais on ne peut non plus assister à ce refus d'aider des humains en perdition!
L'Europe DOIT s'y coller!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par le.k le Sam 29 Juin - 12:24

à la fin des années 30, traverser les Pyrénées n'était pas un voyage de tout repos surtout en hiver
le.k
le.k

Message par ledevois le Sam 29 Juin - 12:25

Zerbinette a écrit:On ne peut pas comparer les migrants espagnols,qui ont sans doute fait une marche épuisante pour passer les Pyrénées,(ou pas?),mais qui ne risquaient pas leur vie,aux migrants qui prennent tant de risques,qui attendent des semaines un bateau qui leur coutera les économies d'une vie,qui enfin embarquent,et si tout se passe bien,arrivent ds une Europe qui les refuse!
C'est vrai qu'il est impossible de tout les accepter,mais c'est ignoble de ne pas leur permettre de se poser!
On fait en ce moment des campagnes pour que le toutous ne soient pas abandonnés,(mort aux cons ),mais on ne peut non plus assister à ce refus d'aider des humains en perdition!
L'Europe DOIT s'y coller!

Tu te trompe sur l'exode de la retirade zerbinette ---Ils prenaient beaucoup de risquent sur les routes --beaucoup y sont restées --
et l'aviation allemande , italienne et Espagnole leur tiraient dessus --

https://www.liberation.fr/apps/2019/02/retirada-enfance-camps-francais/

ledevois
ledevois

Message par Zerbinette le Sam 29 Juin - 13:09

J'ai aussi lu sur ces migrations,et c'était difficile,mais pas plus que les français qui,pendant la guerre,essayaient de rallier la Suisse en passant les Alpes,en portant leurs enfants et leurs valises!Et sans équipement spécial "rando,"mais sinon,ils avaient aussi des passeurs,qui connaissaient tous les passages sans risques,ou les abris dissimulés...
Et les hommes qui ont eu un départ ds la vie bien pépère se créent eux même leurs épopées!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Sam 29 Juin - 13:23

Zerbinette a écrit:J'ai aussi lu sur ces migrations,et c'était difficile,mais pas plus que les français qui,pendant la guerre,essayaient de rallier la Suisse en passant les Alpes,en portant leurs enfants et leurs valises!Et sans équipement spécial "rando,"mais sinon,ils avaient aussi des passeurs,qui connaissaient tous les passages sans risques,ou les abris dissimulés...
Et les hommes qui ont eu un départ ds la vie bien pépère se créent eux même leurs épopées!

Pendant la guerre des religions les résistants protestants ont beaucoup migres vers la Suisse --- Dans toute guerre il y'à eu des malheurs ---
J'ai voulu faire le parcours des protestants et je peux te dire que le parcours est bardé d’embûches -- j'ai passé le pont d'Arc ---pas facile et beaucoup de risques ---

https://www.lemonde.fr/voyage/article/2011/02/02/dans-les-cevennes-les-resistants-du-desert_1471547_3546.html

ledevois
ledevois

Message par Zerbinette le Sam 29 Juin - 18:56

Vu que la vie est de moins en moins dangereuse,au quotidien,y en a qui se font des * en or avec des manèges insensés,ou des émissions façon Koh-Lanta,pour ceux qui en ont marre du canapé!Sans compter la foultitude de parcours à risque ,payants,pq accompagnés,qu'il y a ,et qui se créent.....du canyoning à la descente en tyrolienne,le rafting,etc!

Zerbinette
Zerbinette

Message par ledevois le Sam 29 Juin - 19:04

Zerbinette a écrit:Vu que la vie est de moins en moins dangereuse,au quotidien,y en a qui se font des * en or avec des manèges insensés,ou des émissions façon Koh-Lanta,pour ceux qui en ont marre du canapé!Sans compter la foultitude de parcours à risque ,payants,pq accompagnés,qu'il y a ,et qui se créent.....du canyoning à la descente en tyrolienne,le rafting,etc!

La vie est dangereuse que ce soit en France ou ailleurs -- avant hier le copain de mon fils s'est tué en voiture en montagne --
le matin il ne pensait pas à cela --

ledevois
ledevois

Message par Fontsestian le Dim 30 Juin - 8:27

ledevois a écrit:
Zerbinette a écrit:Vu que la vie est de moins en moins dangereuse,au quotidien,y en a qui se font des * en or avec des manèges insensés,ou des émissions façon Koh-Lanta,pour ceux qui en ont marre du canapé!Sans compter la foultitude de parcours à risque ,payants,pq accompagnés,qu'il y a ,et qui se créent.....du canyoning à la descente en tyrolienne,le rafting,etc!

La vie est dangereuse que ce soit en France ou ailleurs -- avant hier le copain de mon fils s'est tué en voiture en montagne --
le matin il ne pensait pas à cela --
Tu as raison Joseph la France est un pays dangereux, la preuve tout le monde y meurt, pas un français n'a survécu au-delà de 122 ans, 2 mois et 14 jours.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé