Services publics face à l'islamisme: ça ne s'arrange pas!

pas content Services publics face à l'islamisme: ça ne s'arrange pas!

Message par magicfly le Jeu 20 Juin - 11:23

Services publics face à l'islamisme : des témoignages édifiants

EXCLUSIF. Deux députés ont auditionné hauts fonctionnaires et acteurs de terrain. Cette enquête détaille l'état de la radicalisation islamiste en France.

Par Laureline Dupont

Modifié le 20/06/2019 à 07:31 - Publié le 19/06/2019 à 18:29 | Le Point.fr

Un rapport parlementaire sur « les services publics face à la radicalisation » ? Voilà qui devrait faire du bruit. Depuis l'automne dernier, deux députés (Éric Diard pour LR et Éric Poulliat pour LREM) reçoivent à tour de bras à l'Assemblée nationale de hauts fonctionnaires (préfets, patron de la DGSI…), des acteurs de terrain (policiers, pompiers, syndicats de transports, etc.), des chercheurs qui témoignent de la situation des services de l'État confrontés à la radicalisation islamiste. Du côté des fonctionnaires mais également du public.
Leurs conclusions et leurs préconisations seront rendues publiques le 26 juin. Le Point a eu accès à l'intégralité des auditions conduites à huis clos. Si la plupart des intervenants semblent soucieux de ne pas sombrer dans le pessimisme, certains d'entre eux ne cachent pas leur inquiétude. Beaucoup expriment aussi leur sentiment d'être démunis, mal encadrés, législativement mal outillés, mal formés aussi.

Lire aussi EXCLUSIF. Le document-choc sur l'État face à l'islamisme

Faille dans l'arsenal législatif

Parmi les récits troublants, celui d'un syndicaliste de la RATP qui révèle que « des locaux sont interdits aux femmes dans des terminus », que « des musulmans pratiquants sont en train de cibler femmes croyantes non pratiquantes », mettant même à l'écart une collègue qui avait choisi de partir à Ibiza pendant le ramadan. Des policiers narrent, quant à eux, leur difficulté à révoquer des agents de police radicalisés, faute d'arsenal législatif. Un colonel de la Fédération des sapeurs-pompiers relate, lui, ses interventions de secours durant lesquelles on lui interdit de pénétrer dans une pièce occupée par des femmes et même de porter assistance à une femme sous prétexte qu'il est un homme.

Également auditionné, Nicolas Lerner, le patron de la DGSI, tire le signal d'alarme. Aujourd'hui, « les lieux de culte ne sont plus les incubateurs qu'ils ont pu être, car les pouvoirs publics se sont donné les moyens de les contrôler et les autorités religieuses ont également pris conscience du rôle qui était le leur. (…) L'environnement éducatif, et de manière plus générale tout ce qui touche à la formation des esprits, nécessite aussi une certaine vigilance ».

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Revenir en haut Aller en bas

pas content Re: Services publics face à l'islamisme: ça ne s'arrange pas!

Message par elaine le Jeu 20 Juin - 12:09

Bientôt l´Europe sera musulmane et heureusement je ne serai plus là.

La croissance de la population musulmane en Europe d'ici à 2050

Services publics face à l'islamisme: ça ne s'arrange pas! Leuope10

https://blogs.mediapart.fr/sycophante/blog/291217/la-croissance-de-la-population-musulmane-en-europe-dici-2050

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par elaine le Jeu 20 Juin - 12:13

L´Islam en France

Services publics face à l'islamisme: ça ne s'arrange pas! X_isla10

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Zerbinette le Jeu 20 Juin - 12:28

Moi non plus,je ne serai plus là!
Mais mes petits-fils et leurs enfants,j'y pense,et ça me fout la rage plus que si c'était pour mon avenir!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Fontsestian le Jeu 20 Juin - 13:11

Zerbinette a écrit:Moi non plus,je ne serai plus là!
Mais mes petits-fils et leurs enfants,j'y pense,et ça me fout la rage plus que si c'était pour mon avenir!
Pareil.

Je me refuse à la généralisation mais il faut bien admettre que c'est un vrai problème ces musulmans qui ne veulent pas respecter les règles républicaines, on vient encore de le voir avec l' agression d'un élu et d'une employée municipale lors d'un mariage à Mulhouse.

La presse ne dit pas qui sont les responsables mais signale que plus de 40 procès verbaux ont été ensuite dressés pour conduite dangereuse des invités, et c'est une signature.

Dans ma commune autrefois bien tranquille, les délits se multiplient depuis que des HLM ont été construites pour y loger des gens venus des quartiers nord de Marseille en babouches et hijab, vols, incendies volontaires, incivilités de toutes sortes.

Je voudrais ne pas me laisser aller à un comportement "raciste" mais c'est difficile devant tant d'évidences.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé