Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Marine LP ou la nouvelle gauche

Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par Nadou Mar 18 Juin - 18:04

Assurance chômage: Le Pen dénonce un "nouveau coup de rabot" de la protection sociale


Marine Le Pen a dénoncé dans la réforme de l'assurance chômage présentée mardi par le gouvernement un "nouveau coup de rabot" du système français de protection sociale.
"C'est encore un coup de rabot. Le Premier ministre est là pour raboter le système de protection sociale et il le fait avec une certaine vigueur. Aujourd'hui, c'est l'indemnisation du chômage, demain ce seront les retraites qui passeront au rabot", a déclaré la présidente du Rassemblement national (RN) en marge d'une visite au salon de l'aéronautique du Bourget (Seine-Saint-Denis).



La réforme de l'assurance chômage, qui durcit les règles d'indemnisation, renforce l'accompagnement des chômeurs et frappe au portefeuille les entreprises abusant des contrats courts, a été brocardée par les syndicats qui ont fait part de leur "colère".
La cheffe du RN, parti arrivé en tête des élections européennes le 26 mai devant celui de la majorité, a fustigé "des processus de culpabilisation des Français, de surveillance des chômeurs, de dégressivité des indemnités chômage (qui) correspondent à une vision de réduction comptable".



"On voit bien que l'objectif ce n'est pas la dégressivité des indemnités chômage des cadres, (...) dérisoire par rapport au budget dont on parle. L'objectif c'est de la mettre en place pour pouvoir, au fur et à mesure des années, l'appliquer à tous", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.
"Opérer la dégressivité des indemnités chômage, c'est lancer un signal en disant +ceux qui n'arrivent pas à travailler dans un certain délai ce sont ceux qui ne veulent pas travailler+. Or nous savons que c'est faux. Les gens qui ne peuvent pas travailler (...) c'est parce qu'il manque des emplois dans notre pays", a affirmé Mme Le Pen.
"De la part d'un gouvernement qui est incapable de recréer de l'emploi, je trouve que c'est d'un cynisme abouti. Il y aurait 5 % de chômage dans notre pays, on pourrait envisager la dégressivité des indemnités", a souligné la cheffe du RN. Et "s'il y avait de l'emploi, (...) si on créait de la richesse", les entreprises ne feraient pas "appel à du contrat court".




Qui peut m'expliquer la différence entre ce que dit MLP et la CGT ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Re: Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par Nadou Mar 18 Juin - 18:05

https://www.lepoint.fr/politique/assurance-chomage-le-pen-denonce-un-nouveau-coup-rabot-de-la-protection-sociale-18-06-2019-2319666_20.php


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Re: Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par Invité Mar 18 Juin - 18:14

Ton titre est tout à fait juste, à quand le mariage tant attendu avec la FI?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Re: Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par Invité Mar 18 Juin - 18:35

Nadou a écrit:Qui peut m'expliquer la différence entre ce que dit MLP et la CGT ?
MLP parle aux électeurs potentiels, la CGT parle aux adhérents potentiels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Re: Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par Fontsestian Mar 18 Juin - 18:40

Nadou a écrit:Assurance chômage: Le Pen dénonce un "nouveau coup de rabot" de la protection sociale


Marine Le Pen a dénoncé dans la réforme de l'assurance chômage présentée mardi par le gouvernement un "nouveau coup de rabot" du système français de protection sociale.
"C'est encore un coup de rabot. Le Premier ministre est là pour raboter le système de protection sociale et il le fait avec une certaine vigueur. Aujourd'hui, c'est l'indemnisation du chômage, demain ce seront les retraites qui passeront au rabot", a déclaré la présidente du Rassemblement national (RN) en marge d'une visite au salon de l'aéronautique du Bourget (Seine-Saint-Denis).



La réforme de l'assurance chômage, qui durcit les règles d'indemnisation, renforce l'accompagnement des chômeurs et frappe au portefeuille les entreprises abusant des contrats courts, a été brocardée par les syndicats qui ont fait part de leur "colère".
La cheffe du RN, parti arrivé en tête des élections européennes le 26 mai devant celui de la majorité, a fustigé "des processus de culpabilisation des Français, de surveillance des chômeurs, de dégressivité des indemnités chômage (qui) correspondent à une vision de réduction comptable".



"On voit bien que l'objectif ce n'est pas la dégressivité des indemnités chômage des cadres, (...) dérisoire par rapport au budget dont on parle. L'objectif c'est de la mettre en place pour pouvoir, au fur et à mesure des années, l'appliquer à tous", a ajouté la députée du Pas-de-Calais.
"Opérer la dégressivité des indemnités chômage, c'est lancer un signal en disant +ceux qui n'arrivent pas à travailler dans un certain délai ce sont ceux qui ne veulent pas travailler+. Or nous savons que c'est faux. Les gens qui ne peuvent pas travailler (...) c'est parce qu'il manque des emplois dans notre pays", a affirmé Mme Le Pen.
"De la part d'un gouvernement qui est incapable de recréer de l'emploi, je trouve que c'est d'un cynisme abouti. Il y aurait 5 % de chômage dans notre pays, on pourrait envisager la dégressivité des indemnités", a souligné la cheffe du RN. Et "s'il y avait de l'emploi, (...) si on créait de la richesse", les entreprises ne feraient pas "appel à du contrat court".




Qui peut m'expliquer la différence entre ce que dit MLP et la CGT ?
Le Pen est dans l'opposition, elle peut donc dire n'importe quoi puisqu'elle n'a pas à trouver des solutions mais des électeurs.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Re: Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par Invité Mar 18 Juin - 21:15

Marine LP ou la nouvelle gauche 64328390_2906570259370017_4201247866900971520_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Re: Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par jeanpil Mer 19 Juin - 10:55

Avec le Plein-Emploi, plus d'assurance-chômage !

C'est quoi le Plein-Emploi ? C'est embaucher des français pour produire français. Les chinoiseries, à la poubelle ! L'Etat n'a qu'à moins gaspiller; les taxes et autres saloperies baisseront et les prix dans les rayons aussi.


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Marine LP ou la nouvelle gauche Empty Re: Marine LP ou la nouvelle gauche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum