Ca m'énerve

Ca m'énerve Empty Ca m'énerve

Message par Sapeur Lipopète le Lun 17 Juin - 7:26

La cheffe, l'écrivaine, la procureure... .
V'là maintenant qu'on essaye de nous intéresser au foute féminin pasque ça rapporte des gros sous.
C'est pas ça le féminisme !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'énerve Empty Re: Ca m'énerve

Message par Zerbinette le Lun 17 Juin - 7:38

Chaque femme est libre de choisir son sport ou son activité préférée.........Les hommes sont très contents qd elles s'occupent des enfants,des courses,du ménage,de la cuisine,tout en allant gagner aussi un salaire.......
En plus,elles devraient se contenter d'astiquer l'argenterie pour se détendre.........
T'es sûr qu'elles peuvent conduire une voiture..........
Tiens,pour t'ouvrir les écoutilles.........
Depuis 1983, date de la première expérimentation d’embarquement de femmes volontaires, la Marine n’a cessé de féminiser ses équipages. Elle compte aujourd’hui 5 400 femmes, qui représentent 14 % des marins et 9 % des effectifs embarqués. Le nombre de bâtiments pouvant accueillir un équipage mixte est en constante augmentation : aujourd’hui plus de 90 % des bâtiments de la Marine voient des femmes affectées à leur bord. Cette féminisation se poursuit avec la récente ouverture aux femmes des équipages de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE). Elle continuera de tenir une place importante dans le futur. En effet, l’objectif fixé à l’horizon 2030 est une augmentation de 50 % de la part des femmes dans la Marine.

Témoignage

Ca m'énerve 2015MPAR015_001-008 VA (2S) Anne Cullerre
Amiral, vous avez été l’une des premières femmes à commander à la mer, quels ont été les moments marquants dans votre carrière ?
J’en distingue deux, car ils ont largement orienté ma carrière. Tout d’abord ma décision de me porter volontaire pour embarquer sur la frégate ASM Latouche-Tréville en 1993, au moment où la Marine cherchait deux officiers féminins volontaires pour embarquer au sein des deux premiers équipages mixtes. Ça n’était pas gagné, j’étais lieutenant de vaisseau, je n’étais pas chef de quart et je n’avais initialement aucun poste clairement identifié à bord ! Mes dix années embarquées et mes deux commandements de navire ont montré que j’avais fait le bon choix. 
Ensuite, ma détermination à faire autre chose que de la communication et des ressources humaines, domaines pour lesquels je ne me sentais aucune appétence. J’ai donc décidé de ne pas poursuivre dans la communication – j’ai été commandant en second du Sirpa Marine – et refusé un poste RH alors que j’étais jeune CV. J’ai été entendue et comprise. Cette détermination m’a ouvert la voie vers des postes opérationnels au sein de la Marine et en interarmées, pour culminer avec les postes d’ALPACI (amiral commandant les forces maritimes françaises de l’océan Pacifique), puis de sous-chef des opérations de la Marine.

Selon vous, comment la place des femmes a-t-elle évolué au sein de la Marine ?
C’est assez simple, les femmes ont aujourd’hui accès à tous les postes, ce qui en dit long sur le chemin parcouru, notamment depuis la première expérimentation des femmes embarquées entre 83 et 87. Nous ne sommes donc plus au stade des « premières ». Droits et devoirs identiques, à terre ou embarqué(e), c’est un langage clair et admis par tous. Les femmes ont donc leur place, toute leur place dans la Marine. Qu’il y aura une femme commandant du porte-avions ou chef d’état-major de la Marine ça n’est plus une question mais une évidence. Et je trouve que la Marine peut, doit même, être encore plus ambitieuse : 15 % de femmes, c’est un chiffre que j’entends depuis une dizaine d’années, nous nous satisfaisons d’ailleurs d’être dans le peloton des marines occidentales comptant le plus de femmes. Mais est-ce vraiment représentatif aujourd’hui de notre société ? Je pense que non et que le temps est venu de passer la surmultipliée. 

Quels conseils donneriez-vous à une jeune femme qui souhaite s’engager aujourd’hui dans la Marine ?
Difficile de donner des conseils sans passer pour « vieux jeu ». Les jeunes femmes d’aujourd’hui ont des attentes que je n’avais pas à leur âge. Je lui dirais probablement que dans la Marine, tout est possible. Par exemple d’entrer à l’École des mousses et de terminer une carrière comme amiral. Je lui dirais aussi que la Marine, comme la mer, est un immense espace de découvertes potentielles, tant humaines que professionnelles, et qu’à elle seule appartient le pouvoir de les réaliser. Je lui dirais qu’elle y trouvera de belles valeurs qui la soutiendront et la porteront dans les moments de doute ou de difficulté, comme l’esprit d’équipage. Je lui dirais que « servir » est un amer tout à fait remarquable qui la guidera par gros temps.
Au final je lui dirais, allez, vas-y, ose !

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Invité le Lun 17 Juin - 10:23

La réponse de Zerbi n'a rien à voir avec le sujet que Sapeur a lancé. confuse4

Sapeur a écrit:La cheffe, l'écrivaine, la procureure... .
V'là maintenant qu'on essaye de nous intéresser au foute féminin pasque ça rapporte des gros sous.
Les clubs devraient réunir les deux budgets (féminin/masculin) et diviser en deux parts égales... Cela dit, lorsque l'on regarde une épreuve sportive, ce qui intéresse, c'est la performance technique, physique et stratégique. Je ne m'y connait que très très peu au foot, mais il me semble quand même que ça va plus vite, que c'est plus technique et plus puissant chez les garçons. Et comme l'on doit regarder sur le même pied d'égalité les hommes et les femmes, inévitablement, le pognon, l'intérêt et engouement donne l'avantage aux épreuves masculines.
Au-delà de l'aspect biologique, il y aussi le ressort de la compétition. Les hommes étant d'éternels adolescents, ils n'ont de cesse de se mesurer les uns aux autres dans toutes sortes de comparaison (bagnole, conquête féminine, salaire, leadership,etc...). C'est quelque chose d'inhérent à le fonctionnement de mammifère mâle grégaire.
Les pouvoirs pensant auront beau tenter de changer le mode de penser chez l'Homme, la nature aura toujours tendance à s'inviter au bal.

Invité
Invité

Message par jeanpil le Lun 17 Juin - 10:27

Il faut la Parité ! Et même si les femmes ne sont pas faites pour la Guerre, ce n'est pas grave !

Ca me rappelle l'histoire tragique des deux gendarmettes venues arrêter un homme dangereux non armé. Il a piqué le flingue d'une des filles et les a abattues.

La Parité !

"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Message par Fontsestian le Lun 17 Juin - 10:48

Sapeur Lipopète a écrit:La cheffe, l'écrivaine, la procureure... .
Ce sont les bleues qui rendent le foot des filles intéressant, elles jouent avec passion, talent et panache.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Sapeur Lipopète le Lun 17 Juin - 11:18

Zerbinette a écrit:Chaque femme est libre de choisir son sport ou son activité préférée.........Les hommes sont très contents qd elles s'occupent des enfants,des courses,du ménage,de la cuisine,tout en allant gagner aussi un salaire.......
En plus,elles devraient se contenter d'astiquer l'argenterie pour se détendre.........
T'es sûr qu'elles peuvent conduire une voiture..........
Tiens,pour t'ouvrir les écoutilles.........
Depuis 1983, date de la première expérimentation d’embarquement de femmes volontaires, la Marine n’a cessé de féminiser ses équipages. Elle compte aujourd’hui 5 400 femmes, qui représentent 14 % des marins et 9 % des effectifs embarqués. Le nombre de bâtiments pouvant accueillir un équipage mixte est en constante augmentation : aujourd’hui plus de 90 % des bâtiments de la Marine voient des femmes affectées à leur bord. Cette féminisation se poursuit avec la récente ouverture aux femmes des équipages de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE). Elle continuera de tenir une place importante dans le futur. En effet, l’objectif fixé à l’horizon 2030 est une augmentation de 50 % de la part des femmes dans la Marine.

Témoignage

Ca m'énerve 2015MPAR015_001-008 VA (2S) Anne Cullerre
Amiral, vous avez été l’une des premières femmes à commander à la mer, quels ont été les moments marquants dans votre carrière ?
J’en distingue deux, car ils ont largement orienté ma carrière. Tout d’abord ma décision de me porter volontaire pour embarquer sur la frégate ASM Latouche-Tréville en 1993, au moment où la Marine cherchait deux officiers féminins volontaires pour embarquer au sein des deux premiers équipages mixtes. Ça n’était pas gagné, j’étais lieutenant de vaisseau, je n’étais pas chef de quart et je n’avais initialement aucun poste clairement identifié à bord ! Mes dix années embarquées et mes deux commandements de navire ont montré que j’avais fait le bon choix. 
Ensuite, ma détermination à faire autre chose que de la communication et des ressources humaines, domaines pour lesquels je ne me sentais aucune appétence. J’ai donc décidé de ne pas poursuivre dans la communication – j’ai été commandant en second du Sirpa Marine – et refusé un poste RH alors que j’étais jeune CV. J’ai été entendue et comprise. Cette détermination m’a ouvert la voie vers des postes opérationnels au sein de la Marine et en interarmées, pour culminer avec les postes d’ALPACI (amiral commandant les forces maritimes françaises de l’océan Pacifique), puis de sous-chef des opérations de la Marine.

Selon vous, comment la place des femmes a-t-elle évolué au sein de la Marine ?
C’est assez simple, les femmes ont aujourd’hui accès à tous les postes, ce qui en dit long sur le chemin parcouru, notamment depuis la première expérimentation des femmes embarquées entre 83 et 87. Nous ne sommes donc plus au stade des « premières ». Droits et devoirs identiques, à terre ou embarqué(e), c’est un langage clair et admis par tous. Les femmes ont donc leur place, toute leur place dans la Marine. Qu’il y aura une femme commandant du porte-avions ou chef d’état-major de la Marine ça n’est plus une question mais une évidence. Et je trouve que la Marine peut, doit même, être encore plus ambitieuse : 15 % de femmes, c’est un chiffre que j’entends depuis une dizaine d’années, nous nous satisfaisons d’ailleurs d’être dans le peloton des marines occidentales comptant le plus de femmes. Mais est-ce vraiment représentatif aujourd’hui de notre société ? Je pense que non et que le temps est venu de passer la surmultipliée. 

Quels conseils donneriez-vous à une jeune femme qui souhaite s’engager aujourd’hui dans la Marine ?
Difficile de donner des conseils sans passer pour « vieux jeu ». Les jeunes femmes d’aujourd’hui ont des attentes que je n’avais pas à leur âge. Je lui dirais probablement que dans la Marine, tout est possible. Par exemple d’entrer à l’École des mousses et de terminer une carrière comme amiral. Je lui dirais aussi que la Marine, comme la mer, est un immense espace de découvertes potentielles, tant humaines que professionnelles, et qu’à elle seule appartient le pouvoir de les réaliser. Je lui dirais qu’elle y trouvera de belles valeurs qui la soutiendront et la porteront dans les moments de doute ou de difficulté, comme l’esprit d’équipage. Je lui dirais que « servir » est un amer tout à fait remarquable qui la guidera par gros temps.
Au final je lui dirais, allez, vas-y, ose !

C'est que la marine a fortement évolué. Les douches, c'était des tuyaux avec des pommes tous les mètres et les chiottes, c'était une rigole, deux poignées pour se tenir en cas de gros temps, pas de porte ce qui te permettait de discuter avec le gars d'en face. Je vois mal une femme à cette époque où la pudeur n'existait pas.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Nadou le Lun 17 Juin - 11:28

Je suis une des seules ( avec Frenchie ?) à m'intéresser au foot ....

J'ai regardé la coupe du monde 2018 avec passion et je suis entrée sur la pointe des pieds ( avec mon mari et des amis )  dans les matchs de filles. Est-ce qu'on allait s'ennuyer ? parce que les matchs ( de tout sport ) , c'est avant tout, je vibre, j'ai peur, je suis heureuse, on est vivant !

En toute honnêteté, on a passé les matchs à sursauter, suivre les actions, hurler au but ( comme des beaufs quoi ) et on attend avec la même impatience que l'an passé le match de ce soir ! Le jeu est beau, les passes efficaces, la tension présente, les simulations absentes. On ne se roule pas par terre pour un coup à la cheville, on se relève ! SUPER ! SUPER !

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Fontsestian le Mar 18 Juin - 8:46

Nadou a écrit:Je suis une des seules ( avec Frenchie ?) à m'intéresser au foot ....

J'ai regardé la coupe du monde 2018 avec passion et je suis entrée sur la pointe des pieds ( avec mon mari et des amis )  dans les matchs de filles. Est-ce qu'on allait s'ennuyer ? parce que les matchs ( de tout sport ) , c'est avant tout, je vibre, j'ai peur, je suis heureuse, on est vivant !

En toute honnêteté, on a passé les matchs à sursauter, suivre les actions, hurler au but ( comme des beaufs quoi ) et on attend avec la même impatience que l'an passé le match de ce soir ! Le jeu est beau, les passes efficaces, la tension présente, les simulations absentes. On ne se roule pas par terre pour un coup à la cheville, on se relève ! SUPER ! SUPER !
C'est vrai et c'est à souligner, pourtant en général les femmes sont bien plus douillettes que les hommes.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Sapeur Lipopète le Mar 18 Juin - 8:50

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:Je suis une des seules ( avec Frenchie ?) à m'intéresser au foot ....

C'est vrai et c'est à souligner, pourtant en général les femmes sont bien plus douillettes que les hommes.

C'est bien vrai. Pour une simple dérouillée, elles se plaignent. Y'en a même qui pleurent... !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par plume06 le Mar 18 Juin - 10:36

Je ne m'intéresse pas particulièrement au foot,  pas pour le sport en lui même mais pour tout ce qui gravite autour.

Par contre, je regarde les coupes du monde, chauvinisme oblige, et pour l'unité qui règne à ce moment là, c'est l'unique occasion de voir les gens réunis et heureux pour une même cause.

Je proteste pour la prime qui est versée aux joueurs si ils gagnent.
400 000€ pour les garçons,40 000€ pour les filles ! si c'est pas de la discrimination ça !

Ca m'énerve 45108110

plume06
plume06

Message par plume06 le Mar 18 Juin - 10:38

Fontsestian a écrit:

Ah ces clichés !

Ca m'énerve 45108110

plume06
plume06

Message par Nadou le Mar 18 Juin - 12:18

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:

Ah ces clichés !

Surtout que n'importe quel dentiste affirme le contraire !  Very Happy

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Zerbinette le Mar 18 Juin - 12:43

Les accoucheurs aussi........qui raniment les "pères" en devenir..........

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Invité le Mar 18 Juin - 14:04

plume06 a écrit:
Je ne m'intéresse pas particulièrement au foot,  pas pour le sport en lui même mais pour tout ce qui gravite autour.

Par contre, je regarde les coupes du monde, chauvinisme oblige, et pour l'unité qui règne à ce moment là, c'est l'unique occasion de voir les gens réunis et heureux pour une même cause.

400 000€ pour les garçons,40 000€ pour les filles ! si c'est pas de la discrimination ça !
La logique voudrais que l'on fasse 400 000 + 40 000 = 440 000
440000/2 = 220 000 pour les hommes et 220 000 pour les femmes.

(moi aussi je suis auvergnat né à Moulins et grandi à Clermont)

Invité
Invité

Message par plume06 le Mar 18 Juin - 22:36

Grain de sable a écrit:
plume06 a écrit:

La logique voudrais que l'on fasse 400 000 + 40 000 = 440 000
440000/2 = 220 000 pour les hommes et 220 000 pour les femmes.

(moi aussi je suis auvergnat né à Moulins et grandi à Clermont)
L'équité voudrait que ! un combat perdu d'avance.

(auvergnate d'adoption, arrivée à 10 ans; J'aime beaucoup l'Auvergne pour sa diversité,ses multiples facettes . J'ai connu Clermont avant sa rénovation, je trouvais cette ville noire triste à mourir. Heureusement pour elle , après un bon lifting, elle offre à présent un visage beaucoup plus accueillant, le bain de Jouvance l'a transformée.
Le Bourbonnais, je connais un peu, gamine je passais des vacances à Chouvigny dans les gorges de la Sioule, de beaux souvenirs ).

Ca m'énerve 45108110

plume06
plume06

Message par Diviciac le Mar 18 Juin - 22:51

Sapeur Lipopète a écrit:La cheffe, l'écrivaine, la procureure... .

On n'a plus qu'a attendre que les supportrices avinées se foutent sur la gueule avant , pendant et après les matchs. Là, elles seront enfin les égales des hommes et auront inventé un féminin à hooligan.

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian le Mer 19 Juin - 13:57

plume06 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ah ces clichés !
Cliché?

Fontsestian
Fontsestian

Message par Zerbinette le Mer 19 Juin - 13:57

Zerbinette
Zerbinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé