Incohérence !

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Incohérence ! - Page 4 Empty Re: Incohérence !

Message par elaine le Ven 21 Juin - 20:32

Grain de sable a écrit:Le nouveau testament fait partie de la Bible. Il correspond au passage de Jez' sur la Terre. Et il dit précisément qu'il est venu sur terre pour accomplir la Parole (Ancien testament).
Dire que l'on se fie plus à l'un qu'à l'autre n'a pas vraiment de sens, puisqu'il s'agit de deux choses différentes.
Plus haut, tu as écrit:
...//...la Bible a été écrite par des hommes et non par Dieu...//..."
L'écriture est une forme de communication inventée par l'Homme, donc nécessairement, si c'est écrit, c'est que ça vient des Hommes. Dieu communique par songes, par pensées, par intuitions. C'est pour cela que l'on appelle cela une religion révélée. Elle a été révélée par Dieu, aux Hommes, souvent à l'aide d'un messager comme l'Ange Gabriel.
Ensuite tu parles de bobards ???? OK, à quel moment tu y as lu des bobards ? Il n'y a aucun bobard, et je mets quiconque au défi d'en trouver un seul.
Oui je me fie plus au nouveaux testament car il a été écrit sur des faits avérés ce qui n´est pas toujours le cas dans la bible. Mais c´est mon opinion personnelle qui n´engage que moi.
Quand aux bobards, je préfère ne pas m´étendre la dessus car ce sera une discussion sans fin. Ce n´est pas parce qu´on a la foi que l´on doit croire aveuglément les écritures. La foi repose sur le témoignage des apôtres. Parmi ceux qui ont relaté les épisodes marquants de la vie de Jésus

elaine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Grain de sable le Ven 21 Juin - 20:45

Ok, sans t'étendre, donne moi juste un seul élément que tu désigne comme un bobard dans l' AT ? Je suis curieux de comprendre.

Incohérence ! - Page 4 0110
Grain de sable
Grain de sable

Message par elaine le Ven 21 Juin - 20:56

Grain de sable a écrit:Ok, sans t'étendre, donne moi juste un seul élément que tu désigne comme un bobard dans l' AT ? Je suis curieux de comprendre.
Un ex. parmi d´autres:
les dix commandements : premières lois fondamentales que Dieu a gravées lui-même sur des pierres puis données à Moïse.
Je ne renie pas les 10 commandements mais je doute que ce soit Dieu lui même qui les a écrits. Je suis sûre que tu vas me trouver une explication humaine Very Happy

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par magicfly le Ven 21 Juin - 21:46

Grain de sable a écrit:Le nouveau testament fait partie de la Bible. Il correspond au passage de Jez' sur la Terre. Et il dit précisément qu'il est venu sur terre pour accomplir la Parole (Ancien testament).
Dire que l'on se fie plus à l'un qu'à l'autre n'a pas vraiment de sens, puisqu'il s'agit de deux choses différentes.
Plus haut, tu as écrit:
...//...la Bible a été écrite par des hommes et non par Dieu...//..."
L'écriture est une forme de communication inventée par l'Homme, donc nécessairement, si c'est écrit, c'est que ça vient des Hommes. Dieu communique par songes, par pensées, par intuitions. C'est pour cela que l'on appelle cela une religion révélée. Elle a été révélée par Dieu, aux Hommes, souvent à l'aide d'un messager comme l'Ange Gabriel.
Ensuite tu parles de bobards ???? OK, à quel moment tu y as lu des bobards ? Il n'y a aucun bobard, et je mets quiconque au défi d'en trouver un seul.
Oui Mathusalem a vécu 900 ans

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Grain de sable le Ven 21 Juin - 22:08

Eliane a écrit:Un ex. parmi d´autres:
les dix commandements : premières lois fondamentales que Dieu a gravées lui-même sur des pierres puis données à Moïse.
Je ne renie pas les 10 commandements mais je doute que ce soit Dieu lui même qui les a écrits. Je suis sûre que tu vas me trouver une explication humaine
Dans l'exode pour les premières Tables (faites pas Dieu) et dans les secondes dans le Deutéronome (celles faites par Moïse), il est clairement écrit en effet qu'elles ont été gravées par Dieu. On peut mettre en doute ça, pourquoi pas. mais franchement, ce n'est pas plus étonnant que dieu s'adresse à un homme directement ainsi ? Si l'on accepte que Dieu puisse parler Moïse, c'est quand même plus compliqué que d'imaginer qu'il puisse graver sur un gadin le texte judiciaire de l'histoire non ?
En fait, si tu acceptes que Jez' ait pu faire des miracles (nouveau testament), comment tu refuses que Dieu ait pu faire cela ?

Grain de sable
Grain de sable

Message par elaine le Ven 21 Juin - 22:13

Je suis désolée Grain de sable mais je n´ai pas suffisamment d´arguments pour continuer cette discussion. Je ne peux pas expliquer pourquoi je refuse de croire certaines choses et en accepte d´autres. Une dernière chose, je cherche, je cherche toujours mais je n´ai pas encore trouvé une réponse convainquante ce qui
n´enlève en rien la foi que je porte en moi.

elaine
elaine

Message par Grain de sable le Ven 21 Juin - 22:16

magicfly a écrit:Oui Mathusalem a vécu 900 ans
Là encore, nous sommes dans la parabole. Mathusalem représente une dynastie, ou une époque sur plusieurs génération. Une sorte de totem de filiation qui a duré 900 ans pour ensuite passer à un autre groupe d'homme avec un nouveau totem.

Le totem représentant un groupe d'homme qui ne se remarient pas entre eux. (Totem et tabou, Freud lire ce lien)

Grain de sable
Grain de sable

Message par Lili-Rose le Sam 22 Juin - 9:41

magicfly a écrit:
elaine a écrit:

Eh bé, que reste t'il à croire?

T'as cru un jour quelque chose toi dans ce genre de revue? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Fontsestian le Sam 22 Juin - 10:12

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est un vieux truc freudien qui a fait inventer les religions : la peur de la mort et l'impression d'avoir été un "enfant désiré " par le père imaginaire totémique devenu Dieu .
Etre sur terre par la volonté du Très Haut , c'est quand même autre chose que de se dire que nous ne sommes que le fruit du hasard et de l'évolution comme n'importe quelle bestiole.

J'aimerais bien , moi, avoir la foi. C'est beaucoup plus confortable.
Sans doute, sauf qu'on doit essuyer bcp de déboires à force de prières qui ne sont pas exaucées.
Ca c'est un des mauvais côtés des religions, lorsque leurs adeptes considèrent leur dieu comme un père Noël auquel on peut passer commande.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 22 Juin - 10:19

elaine a écrit:
Grain de sable a écrit:Ok, sans t'étendre, donne moi juste un seul élément que tu désigne comme un bobard dans l' AT ? Je suis curieux de comprendre.
Un ex. parmi d´autres:  
Je ne renie pas les 10 commandements mais je doute que ce soit Dieu lui même qui les a écrits. Je suis sûre que tu vas me trouver une explication humaine  Very Happy
Moi je dirais que ça n'a aucune importance ce qui compte étant le message et non le scripteur.

Je suis toujours étonné qu'une personne respectable qui croit qu'un dieu a créé l'univers, l'homme et tout ce qui vit s'interroge sur un point aussi anecdotique.

Plus encore lorsque est remise en question la virginité de Marie par des chrétiens au nom de je ne sais quel réalisme, comme si la divinité avait à voir avec le rationnel.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 22 Juin - 10:23

elaine a écrit:
Plus haut, tu as écrit:

Oui je me fie plus au nouveaux testament car il a été écrit sur des faits avérés ce qui n´est pas toujours le cas dans la bible. Mais c´est mon opinion personnelle qui n´engage que moi.
Quand aux bobards, je préfère ne pas m´étendre la dessus car ce sera une discussion sans fin. Ce n´est pas parce qu´on a la foi que l´on doit croire aveuglément les écritures. La foi repose sur le témoignage des apôtres. Parmi ceux qui ont relaté les épisodes marquants de la vie de Jésus
 Je ne crois pas que l'existence de Jésus telle qu'elle nous est racontée soit un fait avéré mais à mon avis ça n'a aucune importance ce qui compte c'est le message.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Antichrist le Sam 22 Juin - 10:24

devenez boudhiste

pour ma part j'ai abandonné les 3 religions monotheistes...je m'en suis detaché

je me suis fait un mix de shamanisme siberien et de shintoisme japonnais...
Antichrist
Antichrist

Message par Sapeur Lipopète le Sam 22 Juin - 10:32

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:
 Je ne crois pas que l'existence de Jésus telle qu'elle nous est racontée soit un fait avéré mais à mon avis ça n'a aucune importance ce qui compte c'est le message.

Jézu était gauchiste !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Fontsestian le Sam 22 Juin - 10:35

Antichrist a écrit:devenez boudhiste

pour ma part j'ai abandonné les 3 religions monotheistes...je m'en suis detaché

je me suis fait un mix de shamanisme siberien et de shintoisme japonnais...

Je ne suis pas religieux, si je le devenais ce serait dans le christianisme dont les aspects ésotériques m'interpellent.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 22 Juin - 10:48

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

"élever des chèvres" ou fumer des pétards ne garantit pas que l'on soit une personne éclairée, intelligente et ouverte. Tu le démontres en jugeant celui qui n'est pas allé à Katmandu.

Quand on utilise internet et son influence néfaste sur le réchauffement climatique, on ne donne pas de leçons.

Seulement, pendant que je glandouille sur internet , j'ai 300 arbres ici et des milliers dans le Morvan qui bouffent amplement plus de CO2 que je n'en produis.   J'ai donc un excellent bilan carbone qui m'autorise à donner des leçons à qui je veux ... na !

Belle mentalité, vous me faites penser à ces gens qui justifient leur existence somptuaire en affirmant qu'ils font travailler des milliers de personnes.

A ce propos, mon beauf vient de se faire installer des panneaux solaires nouvelle génération (qui fonctionnent aussi aux photons) . Il paraït que ça ne lui coûtera pas un rond, j'attends pour voir si c'est vrai .

Et vous qui vous prétendez friqué vous oseriez demander les aides de l'état? Profiteur, je vous reconnais bien là.

Les 3 installateurs ont mis une journée pour tout faire (ballon de flotte de 375 litres et deux splits inclus)
Mon beauf les a invités à bouffer le midi : c'étaient deux Moldaves et un Roumain. Ce qui laisse douter que la "transition énergétique" boostera l'emploi en France.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Grain de sable le Sam 22 Juin - 13:50

Seulement, pendant que je glandouille sur internet , j'ai 300 arbres ici et des milliers dans le Morvan qui bouffent amplement plus de CO2 que je n'en produis. J'ai donc un excellent bilan carbone qui m'autorise à donner des leçons à qui je veux ... na !
Lien
Sans compter la TV, la MaL, l'eau potable des chiottes, le mobile, la tablette, la voiture, etc...

Grain de sable
Grain de sable

Message par elaine le Sam 22 Juin - 13:57

Grain de sable a écrit:Lien
Sans compter la TV, la MaL, l'eau potable des chiottes, le mobile, la tablette, la voiture, etc...
Alors on retourne 60 ans en arrière. Very Happy
http://www.forumplusplus.com/f24-vie-quotidienne-de-nos-ancetres

elaine
elaine

Message par Nadou le Sam 22 Juin - 14:21

Grain de sable a écrit:
Eliane a écrit:Un ex. parmi d´autres:
Je ne renie pas les 10 commandements mais je doute que ce soit Dieu lui même qui les a écrits. Je suis sûre que tu vas me trouver une explication humaine
Dans l'exode pour les premières Tables (faites pas Dieu) et dans les secondes dans le Deutéronome (celles faites par Moïse), il est clairement écrit en effet qu'elles ont été gravées par Dieu. On peut mettre en doute ça, pourquoi pas. mais franchement, ce n'est pas plus étonnant que dieu s'adresse à un homme directement ainsi ? Si l'on accepte que Dieu puisse parler Moïse, c'est quand même plus compliqué que d'imaginer qu'il puisse graver sur un gadin le texte judiciaire de l'histoire non ?
En fait, si tu acceptes que Jez' ait pu faire des miracles (nouveau testament), comment tu refuses que Dieu ait pu faire cela ?

Pourquoi Dieu se serait-il manifesté de manière flamboyante, il y a quelques milliers d'années et rien depuis 2000 ans ? Ne serait-ce pas parce que les hommes étaient plus crédules, qu'il n'y avait ni appareil photo ni caméra, très peu de personnes sachant lire ?

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Fontsestian le Sam 22 Juin - 14:51

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:

Jézu était gauchiste !

C'est Mélenchon qui dit ça?

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 22 Juin - 14:53

Nadou a écrit:
Grain de sable a écrit:

Pourquoi Dieu se serait-il manifesté de manière flamboyante, il y a quelques milliers d'années et rien depuis 2000 ans ? Ne serait-ce pas parce que les hommes étaient plus crédules, qu'il n'y avait ni appareil photo ni caméra, très peu de personnes sachant lire ?
La crédulité des hommes ne s'est pas altérée avec le temps, voir le succès d'une Le Pen pour le comprendre. Il y a toujours des gens pour espérer que quelqu'un leur cuise la soupe et la leur serve.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Sapeur Lipopète le Sam 22 Juin - 15:46

Nadou a écrit:

Dhyeut est mort des suites de son premier bain, Jézu est mort en faisant l'acrobate et le Saint-Esprit a été bouffé avec des p'tits pois.
Mais le Diab vit encore !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Message par Nadou le Sam 22 Juin - 15:47

Fontsestian a écrit:
Nadou a écrit:
Grain de sable a écrit:

La crédulité des hommes ne s'est pas altérée avec le temps, voir le succès d'une Le Pen pour le comprendre. Il y a toujours des gens pour espérer que quelqu'un leur cuise la soupe et la leur serve.

Je suis d'accord, je n'en doute pas du tout. L'homme est crédule par nature, par espérance d'un monde qui lui convienne, adapté à ses aspirations et à sa condition humaine ( et mortelle ) .
Nous avons tous envie de "croire".

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par le.k le Sam 22 Juin - 17:10

y en a qui ont cru en degaulle, en Mitterrand, en Chirac, en Sarkozy, en hollande et aujourd'hui, on retrouve tout ce petit monde à croire en macron , les voies du seigneur sont vraiment impénétrables

le.k

Message par Antichrist le Sam 22 Juin - 17:16

le concepte divain n'est qu'un transfert psychologique...

il y a 10000 ans...l'homme prends conscience de sa propre personne.

il n'arrive pas à s'expliquer les phenomens naturel...la mort,la pluie,l'orage,le soleil qui se couche,les marées,la foufre.
alors pour pouvoir dormir dans la grotte sans etre harcelé de question...il invente le concepte divain.
c'est dieu.
comme un enfant qui a besoin de son ours en peluche pour dormir;..et quand il a peur la nuit.
le serre fort dans ses bras.

idem avec dieu

ensuite les hommes ont habilé le concept en religion.
1-pour manipuler les masses
2-faire du fric
Antichrist
Antichrist

Message par magicfly le Sam 22 Juin - 17:51

le.k a écrit:y en a qui ont cru en degaulle, en Mitterrand, en Chirac, en Sarkozy, en hollande et aujourd'hui, on retrouve tout ce petit monde à croire en macron , les voies du seigneur sont vraiment impénétrables
Tu ne fais pas partie de ce petit monde?

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par magicfly le Sam 22 Juin - 17:54

Antichrist a écrit:le concepte divain n'est qu'un transfert psychologique...

il y a 10000 ans...l'homme prends conscience de sa propre personne.

il n'arrive pas à s'expliquer les phenomens naturel...la mort,la pluie,l'orage,le soleil qui se couche,les marées,la foufre.
alors pour pouvoir dormir dans la grotte sans etre harcelé de question...il invente le concepte divain.
c'est dieu.
comme un enfant qui a besoin de son ours en peluche pour dormir;..et quand il a peur la nuit.
le serre fort dans ses bras.

idem avec dieu

ensuite les hommes ont habilé le concept en religion.
1-pour manipuler les masses
2-faire du fric
J'aime la métaphore; tout à fait d'accord Anti. Very Happy

magicfly
magicfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant