Incohérence !

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Incohérence ! - Page 3 Empty Re: Incohérence !

Message par magicfly le Mer 19 Juin - 15:14

elaine a écrit:Je vais surement être prise pour une bigotte mais moi, je suis bien contente d´avoir quelqu´un à qui
m´adresser dans des moments difficiles, pour demander de l´aide ou aussi de joie, pour remercier.
Tu n'es pas frustrée de parler à un sourd et muet Very Happy Je plaisante; si ça t'aide et que ça te fait du bien c'est très bien.

magicfly

Revenir en haut Aller en bas

Message par elaine le Mer 19 Juin - 15:52

magicfly a écrit:
elaine a écrit:Je vais surement être prise pour une bigotte mais moi, je suis bien contente d´avoir quelqu´un à qui
m´adresser dans des moments difficiles, pour demander de l´aide ou aussi de joie, pour remercier.
Tu n'es pas frustrée de parler à un sourd et muet Very Happy Je plaisante; si ça t'aide et que ça te fait du bien c'est très bien.
Non je ne suis pas du tout frustrée magic. Muet peut-être mais pas sourd.
Le principal est, comme tu dis, que ça me fasse du bien et surtout que ça m´aide moralement.
Incohérence ! - Page 3 Oui111

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Nadou le Mer 19 Juin - 17:50

elaine a écrit:
Zerbinette a écrit:D'ou avoir la foi,ou pas.......
Qd tu n'as pas,ou plus,et que tu ne peux compter que sur toi,tu raisonnes différemment ....
Tu ne pries pas: mon dieu,aidez-moi....
Tu te demandes quelles sont les meilleures façons ou de t'en sortir,ou de contourner l'obstacle!
Quand tu es en consultation et que tu crains le diagnostique tu ne peux pas t´en sortir seule ou contourner
l´obstacle.  De plus, personnellement, demander de l´aide spirituelle m´aide moralement et me détend.

Et bien tant mieux. Si prier Dieu ou penser à un ancêtre disparu, peut aider à rendre la vie plus douce, il ne faut pas s'en priver.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Invité le Mer 19 Juin - 23:42

magicfly a écrit:Moi aussi; de plus l'homme cherche à savoir pourquoi il existe, qu'est-ce que  le Monde, il se pose des questions sur tout; ainsi quand il ne comprend pas il cherche la solution dans un être surnaturel. On peut remarquer qu'au fur et à mesure des découvertes l'esprit religieux recule.
Il ne faut pas voir un culte à un être surnaturel dans les religions monothéistes. Ce n'est absolument pas le concept. Vous avez un regard sur la religion très extérieur.

Invité
Invité

Message par magicfly le Jeu 20 Juin - 9:54

Grain de sable a écrit:
magicfly a écrit:Moi aussi; de plus l'homme cherche à savoir pourquoi il existe, qu'est-ce que  le Monde, il se pose des questions sur tout; ainsi quand il ne comprend pas il cherche la solution dans un être surnaturel. On peut remarquer qu'au fur et à mesure des découvertes l'esprit religieux recule.
Il ne faut pas voir un culte à un être surnaturel dans les religions monothéistes. Ce n'est absolument pas le concept. Vous avez un regard sur la religion très extérieur.

Ah, tu m'en diras tant Shocked

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Fontsestian le Jeu 20 Juin - 10:20

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

J'ai toujours pensé que la religion a été inventée pour aider les hommes à supporter la mort. Les animaux n'ayant pas conscience de leur mortalité, n'ont pas besoin de religion pour la supporter.
Moi aussi; de plus l'homme cherche à savoir pourquoi il existe, qu'est-ce que  le Monde, il se pose des questions sur tout; ainsi quand il ne comprend pas il cherche la solution dans un être surnaturel. On peut remarquer qu'au fur et à mesure des découvertes l'esprit religieux recule.
L'esprit religieux recule mais pas le besoin d'un monde meilleur qui aujourd'hui se traduit dans l'aspiration à la consommation ou à la conformité à des standards véhiculés par la mode.

Je me demande si l'espoir d'une augmentation de pouvoir d'achat ou l'envie de se faire faire le cul de Kardashian permettent le même parcours spirituel que la réflexion sur l'enseignement d'un dieu.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Nadou le Jeu 20 Juin - 11:28

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

J'ai toujours pensé que la religion a été inventée pour aider les hommes à supporter la mort. Les animaux n'ayant pas conscience de leur mortalité, n'ont pas besoin de religion pour la supporter.
Moi aussi; de plus l'homme cherche à savoir pourquoi il existe, qu'est-ce que  le Monde, il se pose des questions sur tout; ainsi quand il ne comprend pas il cherche la solution dans un être surnaturel. On peut remarquer qu'au fur et à mesure des découvertes l'esprit religieux recule.
L'esprit religieux recule mais pas le besoin d'un monde meilleur qui aujourd'hui se traduit dans l'aspiration à la consommation ou à la conformité à des standards véhiculés par la mode.

Je me demande si l'espoir d'une augmentation de pouvoir d'achat ou l'envie de se faire faire le cul de Kardashian permettent le même parcours spirituel que la réflexion sur l'enseignement d'un dieu.

Je pense que de passer à profondément croyante( comme moi à 13 ans ) à complètement athée à 60 est le résultat d'un long processus de réflexion aussi.
Je respecte tout à fait la foi de mes concitoyens. Je me suis déjà demandée si, à l'approche de la mort, je ne ferai pas comme Mitterrand, tourner le dos à mes convictions et m'en remettre à un Dieu ... qui sait ... Very Happy

Le monde meilleur se présente, pour beaucoup, comme un retour à mère nature, à une vie simple et conviviale.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Fontsestian le Jeu 20 Juin - 13:14

Le retour à une vie simple et conviviale me semble tout aussi utopique que la promesse d'un paradis céleste.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par elaine le Jeu 20 Juin - 13:29

Fontsestian a écrit:Le retour à une vie simple et conviviale me semble tout aussi utopique que la promesse d'un paradis céleste.
Que veut dire une vie "simple et conviviale". ??
Quand on vous parle de la vie d´autrefois, pour beaucoup d´entre vous elle ne l´était pas et nombreux sont ceux qui préfèrent la vie actuelle.

elaine
elaine

Message par Fontsestian le Jeu 20 Juin - 13:56

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Le retour à une vie simple et conviviale me semble tout aussi utopique que la promesse d'un paradis céleste.
Quand on vous parle de la vie d´autrefois, pour beaucoup d´entre vous elle ne m´était pas et nombreux sont ceux qui préfèrent la vie actuelle.
Il faut demander à Nadou ce qu'elle entend par vie simple et conviviale.

Fontsestian
Fontsestian

Message par elaine le Jeu 20 Juin - 13:58

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:Que veut dire une vie "simple et conviviale". ??
Quand on vous parle de la vie d´autrefois, pour beaucoup d´entre vous elle ne l´était pas et nombreux sont ceux qui préfèrent la vie actuelle.
Pourtant elle vous semble utopique cette vie simple et conviviale. C´est que vous avez bien une idée comment elle se présente. Very Happy

elaine
elaine

Message par Fontsestian le Jeu 20 Juin - 14:07

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:
Pourtant elle vous semble utopique cette vie simple et conviviale. C´est que vous avez bien une idée comment elle se présente. Very Happy
Votre remarque est fort juste et en effet moi je vois ça comme le retour à la terre des hippies des années 70, faire du fromage de chèvre et jouer du pipeau au coin du feu ça n'a guère fonctionné.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac le Jeu 20 Juin - 15:08

magicfly a écrit:
Nadou a écrit:

C'est un vieux truc freudien qui a fait inventer les religions : la peur de la mort et l'impression d'avoir été un "enfant désiré " par le père imaginaire totémique devenu Dieu .
Etre sur terre par la volonté du Très Haut , c'est quand même autre chose que de se dire que nous ne sommes que le fruit du hasard et de l'évolution comme n'importe quelle bestiole.

J'aimerais bien , moi, avoir la foi. C'est beaucoup plus confortable.

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Jeu 20 Juin - 15:19

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:
Votre remarque est fort juste et en effet moi je vois ça comme le retour à la terre des hippies des années 70, faire du fromage de chèvre et jouer du pipeau au coin du feu ça n'a guère fonctionné.

Et ce fut bien dommage car ce ne sont pas les hippies qui pourrissent les océans , la terre et la planète en épuisant ses ressources .
Si au lieu d'aller jouer au petit soldat avec vos camarades de chambrée vous aviez fait un voyage à pied à Katmandu , vous en seriez revenu plus ouvert , moins gros, moins nuisible à l'espèce humaine et probablement moins con .

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 20 Juin - 15:23

Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:
Quand on vous parle de la vie d´autrefois, pour beaucoup d´entre vous elle ne m´était pas et nombreux sont ceux qui préfèrent la vie actuelle.

Je ne me reconnais pas dans cette vie proche de la nature. Je prends l'avion, conduis un diesel, utilisent internet, ne mangent pas toujours bio ... etc ...donc je ne porte pas de jugement " c'est bien" " c'est mal"

J'explique simplement que ce qui peut remplacer Dieu, peut être le besoin de partager en village communautaire écologique, des jardins potagers, des échanges de service ( trocs ) une cantine, une production électrique autonome ... etc ...on trouve de plus en plus de volontaires pour construire ce "monde meilleur"

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Jeu 20 Juin - 15:27

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
elaine a écrit:

Et ce fut bien dommage car ce ne sont pas les hippies qui pourrissent les océans , la terre et la planète en épuisant ses ressources .
Si au lieu d'aller jouer au petit soldat avec vos camarades de chambrée vous aviez fait un voyage à pied à Katmandu , vous en seriez revenu plus ouvert , moins gros, moins nuisible à l'espèce humaine  et probablement moins con .

"élever des chèvres" ou fumer des pétards ne garantit pas que l'on soit une personne éclairée, intelligente et ouverte. Tu le démontres en jugeant celui qui n'est pas allé à Katmandu.

Quand on utilise internet et son influence néfaste sur le réchauffement climatique, on ne donne pas de leçons.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Diviciac le Jeu 20 Juin - 15:49

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Si au lieu d'aller jouer au petit soldat avec vos camarades de chambrée vous aviez fait un voyage à pied à Katmandu , vous en seriez revenu plus ouvert , moins gros, moins nuisible à l'espèce humaine  et probablement moins con .

"élever des chèvres" ou fumer des pétards ne garantit pas que l'on soit une personne éclairée, intelligente et ouverte. Tu le démontres en jugeant celui qui n'est pas allé à Katmandu.

Quand on utilise internet et son influence néfaste sur le réchauffement climatique, on ne donne pas de leçons.

Seulement, pendant que je glandouille sur internet , j'ai 300 arbres ici et des milliers dans le Morvan qui bouffent amplement plus de CO2 que je n'en produis.   J'ai donc un excellent bilan carbone qui m'autorise à donner des leçons à qui je veux ... na !

A ce propos, mon beauf vient de se faire installer des panneaux solaires nouvelle génération (qui fonctionnent aussi aux photons) . Il paraït que ça ne lui coûtera pas un rond, j'attends pour voir si c'est vrai .

Les 3 installateurs ont mis une journée pour tout faire (ballon de flotte de 375 litres et deux splits inclus)
Mon beauf les a invités à bouffer le midi : c'étaient deux Moldaves et un Roumain. Ce qui laisse douter que la "transition énergétique" boostera l'emploi en France.

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Nadou le Jeu 20 Juin - 16:09

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Seulement, pendant que je glandouille sur internet , j'ai 300 arbres ici et des milliers dans le Morvan qui bouffent amplement plus de CO2 que je n'en produis.   J'ai donc un excellent bilan carbone qui m'autorise à donner des leçons à qui je veux ... na !

Je ne te juge pas. Tu fais comme les multinationales qui se rachètent en plantant des arbres. 

A ce propos, mon beauf vient de se faire installer des panneaux solaires nouvelle génération (qui fonctionnent aussi aux photons) . Il paraït que ça ne lui coûtera pas un rond, j'attends pour voir si c'est vrai .

Les 3 installateurs ont mis une journée pour tout faire (ballon de flotte de 375 litres et deux splits inclus)
Mon beauf les a invités à bouffer le midi : c'étaient deux Moldaves et un Roumain. Ce qui laisse douter que la "transition énergétique" boostera l'emploi en France.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Jeu 20 Juin - 16:14

Internet : le plus gros pollueur de la planète ?

Incohérence ! - Page 3 Shutterstock_495697993

Bilan de la pollution émise par internet

Lorsque l’on souscrit un contrat d’énergie, chez EDF ou un fournisseur autre, on peut logiquement penser que c’est notre consommation courante qui utilise le plus d’énergie, mais à tort !

Si Internet était un pays, il serait le 3ème plus gros consommateur d’électricité au monde avec 1500 TWH par an, derrière la Chine et les Etats-Unis. Au total, le numérique consomme 10 à 15 % de l’électricité mondiale, soit l’équivalent de 100 réacteurs nucléaires. Et cette consommation double tous les 4 ans !

Ainsi selon le chercheur Gerhard Fettweis, la consommation électrique du web atteindrait en 2030 la consommation mondiale de 2008 tous secteurs confondus. Dans un futur proche, Internet deviendrait ainsi la première source mondiale de pollution.

Cette croissance du web est telle qu’elle constitue un véritable enjeu environnemental pour les années à venir. Dans un climat de transition énergétique où l’on tend vers la fin du nucléaire, il paraît essentiel de prendre en compte la consommation exponentielle du numérique, qui risque d’être dure à alimenter avec des énergies renouvelables. En matière d’émissions de CO2, internet pollue 1,5 fois plus que le transport aérien. La moitié des gaz à effet de serre produits par internet provient de l’utilisateur, l’autre moitié étant divisée entre le réseau et les data centers.

L’impact environnemental des data centers

Avec le développement du big data, les centres de données sont un véritable symbole de la croissance du numérique. Leur impact écologique, qui était encore minime il y a 15 ans, représente désormais 4% de la consommation électrique mondiale. Un data center consomme autant d’électricité que 30 000 habitants européens. Ainsi, les 182 centres de données présents sur le territoire français en 2016 concentrent 8% de la consommation électrique nationale.
Des mesures sont actuellement prises pour réduire l’impact environnemental des data centers :

• les alimenter à 100 % par des énergies renouvelables, comme commencent à le faire Facebook, Google et Apple.

• les localiser dans les pays nordiques, afin de profiter de l’air frais pour refroidir les ordinateurs et ainsi minimiser l’utilisation de la climatisation, qui représente 40% de leur consommation énergétique.

• réutiliser la chaleur émise en redirigeant les flux d’air ou les circuits d’eau. En Seine-et-Marne par exemple, un centre nautique et une pépinière d’entreprises du Val d’Europe l’expérimentent avec le data center voisin.

L’empreinte écologique des internautes

N’oublions pas l’utilisateur, responsable de 50 % des gaz à effet de serre d’internet ! Nous étions 3,9 milliards d’internautes en 2016 (47 % de la population mondiale) et d’après Google nous dépasserons les 5 milliards en 2020 (+30%). Il est donc nécessaire de sensibiliser les internautes sur leur impact écologique et les gestes permettant de réduire leur empreinte carbone.

Les emails

Plus de 12 milliards de mails sont envoyés chaque heure dans le monde, émettant au total 50 Giga Watt Heure, soit la production électrique de 18 centrales nucléaires pendant une heure. L’envoi d’un mail avec une pièce jointe de 1 Mo dégage 19 grammes de CO2 et sa consommation électrique est équivalente à celle d’une ampoule pendant une heure.
Mesures possibles :

• Garder seulement les emails nécessaires. En effet un message conservé dans la boîte mail fait tourner des serveurs, qui vont scanner nos emails en permanence.

• Se désabonner des newsletters inutiles.

• Compresser les pièces jointes et envoyer les photos en basse résolution.

• Limiter le nombre de destinataires lors de l’envoi d’un email.

La navigation sur le web

Chaque heure dans le monde, plus de 140 millions de requêtes sont effectuées sur Google. D’après M. Wissner-Gross, chercheur à Harvard, chaque requête Google émet 7 grammes de CO2. Ainsi en une heure, le CO2 émis par les mails du monde entier équivaut à 1000 aller retours Paris – New York.
Mesures possibles :

• Prendre le temps de bien formuler ses requêtes et ne pas hésiter à utiliser les opérateurs de recherche si vous naviguez sur Google.

• Enregistrer les sites que vous visitez fréquemment en favori. Cela évite l’usage de requêtes pour les retrouver.

• Choisir un moteur de recherche responsable, qui compense les émissions carbones. C’est le cas de Lilo ou du français Ecogine, qui financent des projets sociaux et environnementaux ou encore d’Ecosia, qui plante un arbre toute les 7 secondes.

• Limiter l’utilisation du streaming. Regarder un film en streaming nécessite la connexion avec un serveur pendant toute la durée du visionnage. Ainsi, des études ont montré que regarder un film haute définition en streaming émet autant de gaz à effet de serre que la fabrication, le transport et la lecture d’un DVD.

• Garder sur le cloud seulement les fichiers importants. Le stockage de données sur Internet est en forte croissance, prenant peu à peu la forme d’un nuage de pollution. L’apparence infinie du cloud entraîne le dépôt de fichiers souvent lourds, qui nécessitent l’utilisation 24h/24 de serveurs pour les stocker.

• N’utilisez les recherches internet que lorsque c’est vraiment nécessaire. En plus, cela devrait faire baisser le prix de votre abonnement edf.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Invité le Jeu 20 Juin - 16:23

Diviciac a écrit:...//...Etre sur terre par la volonté du Très Haut , c'est quand même autre chose que de se dire que nous ne sommes que le fruit du hasard et de l'évolution comme n'importe quelle bestiole.
C'est pourtant exactement ce qui ce passe, les deux sont compatibles. Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur ma foi et comment je ne me contredis pas en affirmant que l'évolution et Dieu sont deux choses vraies pour moi.

Diviciac a écrit:J'aimerais bien , moi, avoir la foi. C'est beaucoup plus confortable.
Parce que tu attends que cela vienne depuis l'extérieur, alors que cela doit venir de l'intérieur.

Invité
Invité

Message par magicfly le Jeu 20 Juin - 17:46

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:

C'est un vieux truc freudien qui a fait inventer les religions : la peur de la mort et l'impression d'avoir été un "enfant désiré " par le père imaginaire totémique devenu Dieu .
Etre sur terre par la volonté du Très Haut , c'est quand même autre chose que de se dire que nous ne sommes que le fruit du hasard et de l'évolution comme n'importe quelle bestiole.

J'aimerais bien , moi, avoir la foi. C'est beaucoup plus confortable.
Sans doute, sauf qu'on doit essuyer bcp de déboires à force de prières qui ne sont pas exaucées.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par elaine le Jeu 20 Juin - 18:08

Grain de sable a écrit:
Diviciac a écrit:...//...Etre sur terre par la volonté du Très Haut , c'est quand même autre chose que de se dire que nous ne sommes que le fruit du hasard et de l'évolution comme n'importe quelle bestiole.
C'est pourtant exactement ce qui ce passe, les deux sont compatibles. Je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur ma foi et comment je ne me contredis pas en affirmant que l'évolution et Dieu sont deux choses vraies pour moi.

Diviciac a écrit:J'aimerais bien , moi, avoir la foi. C'est beaucoup plus confortable.
Parce que tu attends que cela vienne depuis l'extérieur, alors que cela doit venir de l'intérieur.
elaine a écrit:Re: Pour ceux que ça tente.......
Message par elaine Hier à 19:59

Je préfère ne pas aborder ce sujet car je n´ai pas assez d´arguments pour débattre et je ne suis pas théologue. Mais une chose qu´il ne faut pas oublier est que la bible a été écrite par des hommes et non par Dieu. Donc rien n´est prouvé et libre a chacun d´y croire ou pas.
La foi ne s´achète pas, on l´a ou on ne l´a pas mais ce n´est pas parce qu´on l´a, que l´on doit croire tous les bobards écrits dans la bible ou le nouveau testament.

elaine
elaine

Message par magicfly le Jeu 20 Juin - 18:15

elaine a écrit:
Grain de sable a écrit:

elaine a écrit:Re: Pour ceux que ça tente.......
Message par elaine Hier à 19:59

Je préfère ne pas aborder ce sujet car je n´ai pas assez d´arguments pour débattre et je ne suis pas théologue. Mais une chose qu´il ne faut pas oublier est que la bible a été écrite par des hommes et non par Dieu. Donc rien n´est prouvé et libre a chacun d´y croire ou pas.
La foi ne s´achète pas, on l´a ou on ne l´a pas mais ce n´est pas parce qu´on l´a, que l´on doit croire tous les bobards écrits dans la bible ou le nouveau testament.
Eh bé, que reste t'il à croire?

magicfly
magicfly

Message par elaine le Jeu 20 Juin - 18:34

magicfly a écrit:

Eh bé, que reste t'il à croire?
Moi personnellement je me fie plus au nouveau testament qu´à la bible qui elle me laisse dubitative.

elaine
elaine

Message par Invité le Ven 21 Juin - 20:23

Le nouveau testament fait partie de la Bible. Il correspond au passage de Jez' sur la Terre. Et il dit précisément qu'il est venu sur terre pour accomplir la Parole (Ancien testament).
Dire que l'on se fie plus à l'un qu'à l'autre n'a pas vraiment de sens, puisqu'il s'agit de deux choses différentes.
Plus haut, tu as écrit:
...//...la Bible a été écrite par des hommes et non par Dieu...//..."
L'écriture est une forme de communication inventée par l'Homme, donc nécessairement, si c'est écrit, c'est que ça vient des Hommes. Dieu communique par songes, par pensées, par intuitions. C'est pour cela que l'on appelle cela une religion révélée. Elle a été révélée par Dieu, aux Hommes, souvent à l'aide d'un messager comme l'Ange Gabriel.
Ensuite tu parles de bobards ???? OK, à quel moment tu y as lu des bobards ? Il n'y a aucun bobard, et je mets quiconque au défi d'en trouver un seul.

Invité
Invité

Message par elaine le Ven 21 Juin - 20:32

Grain de sable a écrit:Le nouveau testament fait partie de la Bible. Il correspond au passage de Jez' sur la Terre. Et il dit précisément qu'il est venu sur terre pour accomplir la Parole (Ancien testament).
Dire que l'on se fie plus à l'un qu'à l'autre n'a pas vraiment de sens, puisqu'il s'agit de deux choses différentes.
Plus haut, tu as écrit:
...//...la Bible a été écrite par des hommes et non par Dieu...//..."
L'écriture est une forme de communication inventée par l'Homme, donc nécessairement, si c'est écrit, c'est que ça vient des Hommes. Dieu communique par songes, par pensées, par intuitions. C'est pour cela que l'on appelle cela une religion révélée. Elle a été révélée par Dieu, aux Hommes, souvent à l'aide d'un messager comme l'Ange Gabriel.
Ensuite tu parles de bobards ???? OK, à quel moment tu y as lu des bobards ? Il n'y a aucun bobard, et je mets quiconque au défi d'en trouver un seul.
Oui je me fie plus au nouveaux testament car il a été écrit sur des faits avérés ce qui n´est pas toujours le cas dans la bible. Mais c´est mon opinion personnelle qui n´engage que moi.
Quand aux bobards, je préfère ne pas m´étendre la dessus car ce sera une discussion sans fin. Ce n´est pas parce qu´on a la foi que l´on doit croire aveuglément les écritures. La foi repose sur le témoignage des apôtres. Parmi ceux qui ont relaté les épisodes marquants de la vie de Jésus

elaine
elaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant