Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Incohérence !

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 17:54

Antichrist a écrit:le concepte divain n'est qu'un transfert psychologique...

il y a 10000 ans...l'homme prends conscience de sa propre personne.

il n'arrive pas à s'expliquer les phenomens naturel...la mort,la pluie,l'orage,le soleil qui se couche,les marées,la foufre.
alors pour pouvoir dormir dans la grotte sans etre harcelé de question...il invente le concepte divain.
c'est dieu.
comme un enfant qui a besoin de son ours en peluche pour dormir;..et quand il a peur la nuit.
le serre fort dans ses bras.

idem avec dieu

ensuite les hommes ont habilé le concept en religion.
1-pour manipuler les masses
2-faire du fric
J'aime la métaphore; tout à fait d'accord Anti. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Fontsestian Sam 22 Juin - 18:30

le.k a écrit:y en a qui ont cru en degaulle, en Mitterrand, en Chirac, en Sarkozy, en hollande et aujourd'hui, on retrouve tout ce petit monde à croire en macron , les voies du seigneur sont vraiment impénétrables
Ce qui n'est pas le cas de celles de Lang ou de Mitterrand junior. Rolling Eyes


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 18:32

magicfly a écrit:
le.k a écrit:y en a qui ont cru en degaulle, en Mitterrand, en Chirac, en Sarkozy, en hollande et aujourd'hui, on retrouve tout ce petit monde à croire en macron , les voies du seigneur sont vraiment impénétrables
Tu ne fais pas partie de ce petit monde?
je ne crois qu'en ma famille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Fontsestian Sam 22 Juin - 18:37

Antichrist a écrit:le concepte divain n'est qu'un transfert psychologique...

il y a 10000 ans...l'homme prends conscience de sa propre personne.

il n'arrive pas à s'expliquer les phenomens naturel...la mort,la pluie,l'orage,le soleil qui se couche,les marées,la foufre.
alors pour pouvoir dormir dans la grotte sans etre harcelé de question...il invente le concepte divain.
c'est dieu.
comme un enfant qui a besoin de son ours en peluche pour dormir;..et quand il a peur la nuit.
le serre fort dans ses bras.

Ca semble une bonne hypothèse en effet.
idem avec dieu

ensuite les hommes ont habilé le concept en religion.
1-pour manipuler les masses
2-faire du fric

Les masses sont manipulables par bien d'autres moyens que la religion: la politique, les médias, la pub, les sectes... mais les religions véhiculent une spiritualité qui n'existe pas ailleurs.

Les religions ne se contentent pas de décrire un au-delà merveilleux, elles proposent aux hommes un chemin pour le rejoindre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 18:39

le.k a écrit:
magicfly a écrit:
Tu ne fais pas partie de ce petit monde?
je ne crois qu'en ma famille
Oh tu sais, même là on peut être déçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 18:49

Magic,il y a une foule de romans,de chansons qui ont un beau titre,alors qu'il est "emprunté" à un poème,ou une phrase restée ds les annales!
Par ex: Bonjour tristesse de Sagan est un vers d'Eluard....
La musique c'est pire....
La plupart des chansons de Gainsbourg sont des passages d’œuvres connues,mais tombées ds le domaine public!Il ne le niait d'ailleurs pas........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 19:35

Nadou a écrit:Pourquoi Dieu se serait-il manifesté de manière flamboyante, il y a quelques milliers d'années et rien depuis 2000 ans ? Ne serait-ce pas parce que les hommes étaient plus crédules, qu'il n'y avait ni appareil photo ni caméra, très peu de personnes sachant lire ?
Vous me faites penser à ce prêtre qui, lors d'une inondation se retrouve sur le toit de son Presbytère.
Les pompiers venant le secourir, il explique qu'il n'a pas besoin puisque Dieu le protège. Un voisin venant dans une barque et proposant de le secourir, il entonne le même refus puisque Dieu le protège. Les pompiers reviennent, toujours pareil.
Le curé finit par se noyer.
Arrivé devant Dieu, il demande comment se fait-il qu'il n'a pas été épargné ? Dieu lui répond: "Je t'ai envoyé deux fois les pompiers, et ton voisin ! Tu n'as pas voulu les suivre !"
Vous vous attendez souvent à des miracles envers votre petite personne, ne venant pas, vous pensez que Dieu ne se manifeste pas. Alors qu'il n'a de cesse de frapper à votre porte. Commencez par entrouvrir cette porte, et là, peut-être que vous verrez Dieu se manifester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 19:46

Vous,vous me faites penser à ce prêtre ,exigeant d'une jeune femme mère de 5 enfants à 27 ans,qu'elle ne se "refuse" pas à son mari,pour Dieu et le devoir conjugal...........Ces types en soutanes qui se sont institués "directeurs de consciences" ds des famille ou ils ont fait du mal à chacun!
Mais bon! Y en a qui aiment.!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 19:48

Antichrist a écrit:le concepte divain n'est qu'un transfert psychologique...

il y a 10000 ans...l'homme prends conscience de sa propre personne.

il n'arrive pas à s'expliquer les phenomens naturel...la mort,la pluie,l'orage,le soleil qui se couche,les marées,la foufre.
alors pour pouvoir dormir dans la grotte sans etre harcelé de question...il invente le concepte divain.
c'est dieu.
comme un enfant qui a besoin de son ours en peluche pour dormir;..et quand il a peur la nuit.
le serre fort dans ses bras.

idem avec dieu

ensuite les hommes ont habilé le concept en religion.
1-pour manipuler les masses
2-faire du fric
C'est exactement ce que j'ai écrit sur un autre topic il y a 3 jours.
C/C du message en question:

Pour ce qui est de la manipulation des masses et du fric, ben c'est toujours ce que font les hommes du message divin qui est en cause. Toujours ce libre arbitre que Dieu nous laisse par amour pour nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 19:56

elaine a écrit:Je suis désolée Grain de sable mais je n´ai pas suffisamment d´arguments pour continuer cette discussion. Je ne peux pas expliquer pourquoi je refuse de croire certaines choses et en accepte d´autres. Une dernière chose, je cherche, je cherche toujours mais je n´ai pas encore trouvé une réponse convaincante ce qui
n´enlève en rien la foi que je porte en moi.
Pas de problème. Moi le premier, je vis ma foi avec des contradictions. Par exemple, pourquoi si Marie a été alerté par l'Ange Gabriel qu'elle attendrait le fils de Dieu et que douze ans plus tard, lorsqu'il disparaît à la synagogue et revenant, il dit à sa mère qui le réprimande pour sa disparition: "Je m'occupe des affaire de mon Père" celle-ci est étonnée et ne comprends pas.
On n'a pas toujours toutes les réponses à tout. Il faut se laisser porter par la foi de temps à autre et se satisfaire de quelques mystère. mais plus le Saint-Esprit vous inonde, plus vous trouvez de réponse en vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 19:57

Zerbinette a écrit:Vous,vous me faites penser à ce prêtre ,exigeant d'une jeune femme mère de 5 enfants à 27 ans,qu'elle ne se "refuse" pas à son mari,pour Dieu et le devoir conjugal...........Ces types en soutanes qui se sont institués "directeurs de consciences" ds des famille ou ils ont fait du mal à chacun!
Mais bon! Y en a qui aiment.!
Zerbi, il ne faut pas voir uniquement le coté négatif des représentants de Dieu.
Il  ne faut pas oublier que les premiers hopitaux ont été crées par l´Eglise
Que ce sont les prêtres qui ont enseigné aux enfants à lire et à écrire avant que l´école ne devienne laique.
et bien d´autres choses encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 20:02

Zerbinette a écrit:Vous,vous me faites penser à ce prêtre ,exigeant d'une jeune femme mère de 5 enfants à 27 ans, qu'elle ne se "refuse" pas à son mari,pour Dieu et le devoir conjugal...........Ces types en soutanes qui se sont institués "directeurs de consciences" ds des famille ou ils ont fait du mal à chacun!
Mais bon! Y en a qui aiment.!
pourtant, je suis contre le clergé. Il ne doit pas y avoir d'intermédiaire entre un croyant et Dieu. Les Kto ont inventé aussi ce rôle d'interferant faisant autorité sur la conduite à tenir dans la vie. C'est contre le message biblique. Là encore, nous retrouvons l'Homme qui tord les écritures pour assujetir les masses. Personne ne doit soumettre l'autre, c'est écrit dans la Bible ça aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 20:08

Grain de sable a écrit:
Zerbinette a écrit:Vous,vous me faites penser à ce prêtre ,exigeant d'une jeune femme mère de 5 enfants à 27 ans, qu'elle ne se "refuse" pas à son mari,pour Dieu et le devoir conjugal...........Ces types en soutanes qui se sont institués "directeurs de consciences" ds des famille ou ils ont fait du mal à chacun!
Mais bon! Y en a qui aiment.!
pourtant, je suis contre le clergé. Il ne doit pas y avoir d'intermédiaire entre un croyant et Dieu. Les Kto ont inventé aussi ce rôle d'interferant faisant autorité sur la conduite à tenir dans la vie. C'est contre le message biblique. Là encore, nous retrouvons l'Homme qui tord les écritures pour assujetir les masses. Personne ne doit soumettre l'autre, c'est écrit dans la Bible ça aussi.
Je vais vous contredire Grain de sable mais c´est pourtant Jesus qui a envoyé ses 12 apôtres pour le représenter. Ils avaient donc à l´époque le rôle des prêtres d´aujourd´hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 20:24

C'est exact. Les apôtre devait parcourir le monde pour annoncer la "bonne nouvelle" Mais en aucun cas se mêler des affaires des gens.
...//...Allez par le monde annoncer la nouvelle. Faites vous juif avec les juifs et faites vous grec avec les grecs...
Il n'a jamais été question de diriger la vie des hommes.
A l'époque, seul le clergé savait lire (Parfois la noblesse d'arme également). Ce qui les rendaient érudits aux yeux du peuple. Et ce qu'ils disaient tiré de la Bible n'était jamais contredit.
Ce n'est pas par hasard que le protestantisme est né peu après l'invention de l'imprimerie. Les livres devenant moins chers, la Bible est lu par davantage de monde et les abus du clergé ont été révélé.
L'eglise KTO continue dans cette voie, prêchant les Saint Sacrements, et notamment la confesse. Belle escroquerie. Si l'on doit se confesser, c'est par la ligne directe, de chrétien à Dieu. Pas d'intermédiaire, qui d'ailleurs ne saurait pas si la confesse est sincère ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Aetius Sam 22 Juin - 21:09

G
Grain de sable a écrit:
elaine a écrit:Je suis désolée Grain de sable mais je n´ai pas suffisamment d´arguments pour continuer cette discussion. Je ne peux pas expliquer pourquoi je refuse de croire certaines choses et en accepte d´autres. Une dernière chose, je cherche, je cherche toujours mais je n´ai pas encore trouvé une réponse convaincante ce qui
n´enlève en rien la foi que je porte en moi.
Pas de problème. Moi le premier, je vis ma foi avec des contradictions. Par exemple, pourquoi si Marie a été alerté par l'Ange Gabriel qu'elle attendrait le fils de Dieu et que douze ans plus tard, lorsqu'il disparaît à la synagogue et revenant, il dit à sa mère qui le réprimande pour sa disparition: "Je m'occupe des affaire de mon Père" celle-ci est étonnée et ne comprends pas.
On n'a pas toujours toutes les réponses à tout. Il faut se laisser porter par la foi de temps à autre et se satisfaire de quelques mystère. mais plus le Saint-Esprit vous inonde, plus vous trouvez de réponse en vous.
De même que, plus tard, si l'on en croit "Marc", alors que Jesus prêche à une foule, sa mere et ses frères le cherchent, persuadés que "Il a perdu la tête ".

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Aetius Sam 22 Juin - 21:22

Y
Grain de sable a écrit:C'est exact. Les apôtre devait parcourir le monde pour annoncer la "bonne nouvelle" Mais en aucun cas se mêler des affaires des gens.
...//...Allez par le monde annoncer la nouvelle. Faites vous juif avec les juifs et faites vous grec avec les grecs...
Il n'a jamais été question de diriger la vie des hommes.
La traduction littérale des derniers versets de l'Evangile selon Matthieu est ( c'est le Christ qui parle ) : 
" Toute autorité m'a été donnée au ciel et sur la terre . Donc, ÉTANT ALLES, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au Nom du Pere et du Fils et du Saint-Esprit leur enseignant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que moi je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde"
"Étant allés", ce n'est pas aussi impératif que "allez",  et la seule demande de Jesus est de " faire des disciples"" .

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 21:30

C'est exact. Quand je vois que les Kto promulgue "L'Infaillibilité du Pape" Je me mare !
C'est pas étonnant qu'ensuite, on ait des gens qui disent que la religion c'est de la merde et que c'est fait pour asservir les peuples.
Du coup, pas de vie spirituelle car ils pensent que c'est "truqué". Pour combler leur vide, il se tourne vers Apple, Nike, Gucci, etc... les nouveaux Dieux. Et c'est le père Macron qui vend la came. Bossez durs, donnez-vous les moyens et vous aurez votre Audi, votre maison, et vos actions en bourse. Je lui pisse à la raie à celui-là. Tiens voilà, il m'a énervé encore une fois avec sa tête à claques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Aetius Sam 22 Juin - 21:38

Grain de sable a écrit:C'est exact. Quand je vois que les Kto promulgue "L'Infaillibilité du Pape" Je me mare !
C'est pas étonnant qu'ensuite, on ait des gens qui disent que la religion c'est de la merde et que c'est fait pour asservir les peuples.
Du coup, pas de vie spirituelle car ils pensent que c'est "truqué". Pour combler leur vide, il se tourne vers Apple, Nike, Gucci, etc... les nouveaux Dieux. Et c'est le père Macron qui vend la came. Bossez durs, donnez-vous les moyens et vous aurez votre Audi, votre maison, et vos actions en bourse. Je lui pisse à la raie à celui-là. Tiens voilà, il m'a énervé encore une fois avec sa tête à claques.
C'est tout de même grâce à l'Eglise KTO, malgré ses erreurs et errements, que le message christique nous a été transmis :-)
Quant à l'infaillibilité du pape ( en matière dogmatique ),je crois que ce dogme n'a été promulgué que vers 1870, et qu'il n'a été utilisé que 2 fois : lors de sa promulgation et lors que, vers 1950, la croyance en L'Assomption de Marie est devenue un article de la foi catholique. Et puis, ce pape n'a fait qu'élever au rang de dogme ce qui était une croyance populaire chez les catholiques depuis longtemps - les orthodoxes croyant en la "Dormition" , les protestants ne faisant pas de Marie une quasi-déesse .

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 21:42

Grain de sable a écrit:C'est exact. Quand je vois que les Kto promulgue "L'Infaillibilité du Pape" Je me mare !
C'est pas étonnant qu'ensuite, on ait des gens qui disent que la religion c'est de la merde et que c'est fait pour asservir les peuples.
Du coup, pas de vie spirituelle car ils pensent que c'est "truqué". Pour combler leur vide, il se tourne vers Apple, Nike, Gucci, etc... les nouveaux Dieux. Et c'est le père Macron qui vend la came. Bossez durs, donnez-vous les moyens et vous aurez votre Audi, votre maison, et vos actions en bourse. Je lui pisse à la raie à celui-là. Tiens voilà, il m'a énervé encore une fois avec sa tête à claques.
Pour un chrétien c´est pas beau ça. Embarassed  
Tu dois aimer ton prochain comme toi même.
Incohérence ! - Page 5 Oui112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 21:44

OSEF le Pape, c'est un gus comme les autres.
L'eglise KTO n'a pas transmis, elle a "imposé". Ce sont les chrétiens qui ont enseigné leurs frères de génération en génération, dans les foyers, les refuges, les missions. L'Eglise s'est institutionnalisée sous l'empire romain et est devenue le bras spirituel de la noblesse. La chrétienté n'est pas l'église catholique, ce n'est qu'une partie, celle qui a pris fait et cause pour la féodalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 21:45

Ce n'est pas cette croyance en Marie,vierge et mère,qui est à l'origine du protestantisme?????Sont tout aussi "croyants",mais pragmatiques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 21:53

non, pas du tout. Ce que reproche les protestants concernant Marie, c'est le culte que l'on lui voue. C'est une femme, pas Dieu. C'est la même chose pour tous les saints que l'église catholique vénère. les protestants ne nient pas la virginité de Marie, mais ne lui voue pas de culte car elle n'intercède pas entre Dieu et le croyant, jamais.
ce n'est pas du pragmatisme, c'est le respect des écritures telles qu'elle nous ont été données. dans la Bible, nul part il est fait mention du culte à Marie ou Saint Machin. C'est une adaptation de la religion gréco-romaine avec un saint pour chaque moment de la vie. Les catholique ont tendance à s’accommoder des religions locale pour mieux s'implanter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Aetius Sam 22 Juin - 21:53

S
Zerbinette a écrit:Ce n'est pas cette croyance en Marie,vierge et mère,qui est à l'origine du protestantisme?????Sont tout aussi "croyants",mais pragmatiques!
Non ! C'est une divergence d'opinion sur le rôle de la grâce divine.
Luther, ayant lu les lettres de l'apôtre Paul, en particulier la Lettre aux Romains et celle aux Galates, affirme que l'on est sauvé-" justifié" - par la grâce divine seule( par le moyen de la foi ) et les catholiques et orthodoxes affirment que l'on est sauvé ""justifié" par la grâce divine ( par le moyen de la foi )ET les œuvres .
Marie n'était pas, à l'epoque-16eme siecle-un sujet de discorde .

Lorsqu'on lit l'apôtre Paul, il est difficile de donner tort à Luther : la foi est l'essentiel, les œuvres sont accessoires.

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Aetius Sam 22 Juin - 21:59

Grain de sable a écrit:non, pas du tout. Ce que reproche les protestants concernant Marie, c'est le culte que l'on lui voue. C'est une femme, pas Dieu. C'est la même chose pour tous les saints que l'église catholique vénère. les protestants ne nient pas la virginité de Marie, mais ne lui voue pas de culte car elle n'intercède pas entre Dieu et le croyant, jamais.
ce n'est pas du pragmatisme, c'est le respect des écritures telles qu'elle nous ont été données. dans la Bible, nul part il est fait mention du culte à Marie ou Saint Machin. C'est une adaptation de la religion gréco-romaine avec un saint pour chaque moment de la vie. Les catholique ont tendance à s’accommoder des religions locale pour mieux s'implanter.
C'est vrai .
Paul se contente de dire que Jesus est né d'une femme :-)
Quant aux Evangiles, lorsqu'on les lit, on voit que Jésus a parfois des mots plutôt durs envers sa mère et ses frères : " Femme, que me veux-tu ? " ou encore, lorsqu'il apprend que  sa mère et ses frères le recherchent , persuadés qu'il a perdu l'esprit , se tourne vers la foule en disant: " Voici ma mère, voici mes frères "

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Aetius Sam 22 Juin - 22:10

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Je ne crois pas que l'existence de Jésus telle qu'elle nous est racontée soit un fait avéré mais à mon avis ça n'a aucune importance ce qui compte c'est le message.

Jézu était gauchiste !
On a voulu en faire un hippie, un "zélote" ( résistant à l'occupation romaine), un prophète successeur d'Elie ou de Jean le Baptiste,, un agitateur dangereux ( motif de sa condamnation), le Messie prétendant à la royauté de David, un illuminé, un bandit( selon le Talmud de Babylone )...et le Fils de Dieu.

Aetius

Messages : 241
Date d'inscription : 23/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Invité Sam 22 Juin - 22:12

Les œuvres servent pour le témoignage, voilà tout. A l'évidence, celui qui donne sans attendre en retour marquera son entourage, si il visite les malades, si il prie pour ses frères et sœurs, si il pardonne à celui qui fait le mal, tout cela contribue à faire réfléchir les témoins de ces œuvres. La seule et unique manière d'être sauvé, c'est par la foi. Aetius a parfaitement résumé la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incohérence ! - Page 5 Empty Re: Incohérence !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum