Toute cette dérisoire opposition...........

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Toute cette dérisoire opposition........... Empty Toute cette dérisoire opposition...........

Message par Zerbinette le Ven 14 Juin - 10:52

Alors que le Gouvernement se mobilise pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour l'emploi et l'éducation; alors que tous ses efforts sont tendus vers la réussite du pays et la protection de nos concitoyens; alors que le pouvoir d'achat est au coeur de ses préoccupations...
L'opposition, elle, toutes tendances confondues, va se mobiliser pour obtenir un referendum contre la privatisation...des boutiques et parkings de l'Aéroport de Paris !
D'un côté l'espoir, de l'autre le dérisoire.
D'autant que l'Aéroport de Paris n'est qu'un prétexte minable et la privatisation de ses boutiques, les opposants n'en ont rien à cirer. Non, leur seul objectif est de transformer cet éventuel referendum en opération politicienne anti-Macron. Une de plus. PS, LFI, RN, PC, LR (ce qu'il en reste), Verts pomme et Jaunes citron, tous ensemble dans une agitation stupide.
Quelques rappels utiles sur lesquels nous aurons l'occasion de revenir dans les prochains mois :
- Cette privatisation prévue dans la loi PACT est destinée à dégager 15 milliards d'euros pour investir dans l'intelligence artificielle et les secteurs d'avenir essentiels pour l'économie et l'emploi;
- Ceux qui crient aujourd'hui dormaient tranquilles lors de la privatisation des aéroports de Toulouse, Lyon et Nice. Et, à ma connaissance, les avions y décollent et y atterrissent toujours.
- Le PS est à l'origine de cette agitation référendaire. Or c'est le gouvernement Jospin, avec des ministres communistes, qui a le plus privatisé sous la 5è République;
- Quant à la droite, la privatisation ne lui a jamais provoqué de cas de conscience. Bien au contraire.
Qu'ils s'étonnent ensuite que les citoyens zappent tout ce "beau" monde dans l'isoloir !

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Revenir en haut Aller en bas

Toute cette dérisoire opposition........... Empty Re: Toute cette dérisoire opposition...........

Message par jeanpil le Ven 14 Juin - 11:00

Ce président, comme tous ceux que l'on a eu depuis 45 ans, est incompétent; ou pense qu'il suffit de donner des ordres aux fonctionnaires pour que tout se passe bien.

En deux ans, aucune mesure EFFICACE contre le Chômage, la délinquance, l'éducation efficace d'une jeunesse que l'on abandonne et qui ne pense qu'à s'amuser.

A 18 ans, j'avais un fusil sur l'épaule.

"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Toute cette dérisoire opposition........... Empty Re: Toute cette dérisoire opposition...........

Message par Zerbinette le Ven 14 Juin - 12:41

A votre âge,si vous aviez un fusil sur l'épaule,c'est que vous aviez devancé l'appel!
Vous étiez majeur à 18 ans,donc libre et responsable de vos actes!

." je vis et je pense à mes risques et périls... Ce qui fait que par moments, j' ai l' air d' un imbécile... J' y consens.. Je suis fier de ma bêtise."...V.Hugo.....
Zerbinette
Zerbinette

Message par Fontsestian le Ven 14 Juin - 14:59

Zerbinette a écrit:Alors que le Gouvernement se mobilise pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour l'emploi et l'éducation; alors que tous ses efforts sont tendus vers la réussite du pays et la protection de nos concitoyens; alors que le pouvoir d'achat est au coeur de ses préoccupations...
L'opposition, elle, toutes tendances confondues, va se mobiliser pour obtenir un referendum contre la privatisation...des boutiques et parkings de l'Aéroport de Paris !
D'un côté l'espoir, de l'autre le dérisoire.
D'autant que l'Aéroport de Paris n'est qu'un prétexte minable et la privatisation de ses boutiques, les opposants n'en ont rien à cirer. Non, leur seul objectif est de transformer cet éventuel referendum en opération politicienne anti-Macron. Une de plus. PS, LFI, RN, PC, LR (ce qu'il en reste), Verts pomme et Jaunes citron, tous ensemble dans une agitation stupide.
Quelques rappels utiles sur lesquels nous aurons l'occasion de revenir dans les prochains mois :
- Cette privatisation prévue dans la loi PACT est destinée à dégager 15 milliards d'euros pour investir dans l'intelligence artificielle et les secteurs d'avenir essentiels pour l'économie et l'emploi;
- Ceux qui crient aujourd'hui dormaient tranquilles lors de la privatisation des aéroports de Toulouse, Lyon et Nice. Et, à ma connaissance, les avions y décollent et y atterrissent toujours.
- Le PS est à l'origine de cette agitation référendaire. Or c'est le gouvernement Jospin, avec des ministres communistes, qui a le plus privatisé sous la 5è République;
- Quant à la droite, la privatisation ne lui a jamais provoqué de cas de conscience. Bien au contraire.
Qu'ils s'étonnent ensuite que les citoyens zappent tout ce "beau" monde dans l'isoloir !
C'est la démonstration des courtes limites du référendum d'initiative populaire dans un pays où trop de citoyens se comportent en gamins.

Ce n'est pas parce qu'on a le doit de s'exprimer et d'affirmer son opinion que l'on peut l'utiliser à tort et à travers.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité le Ven 14 Juin - 16:43

Fontsetian a écrit:Ce n'est pas parce qu'on a le doit de s'exprimer et d'affirmer son opinion que l'ont peut l'utiliser à tort et à travers.
C'est bien connu, vous savez tout, vous êtes expert en tout, et vous avez un avis éclairé sur tout ! Les autres ne devraient pas donner leurs avis puisqu'ils sont ignares en tout. Les français devraient tous produire une procuration vous donnant chacun leur voix, ainsi nous aurions un vote éclairé sur tous les sujets.

Invité
Invité

Message par Zerbinette le Ven 14 Juin - 17:08

C'est pas péremptoire,c'est "mèremptoire"............

Zerbinette
Zerbinette

Message par Nadou le Ven 14 Juin - 17:24

J'ai déjà abordé cette question de la vision étriquée et pathétique du seul referendum réclamé par les oppositions. Il y a tellement de réformes qui vont bouleverser le quotidien des Français et qui méritent qu'on s'y penche. Et bien non ... pas étonnant que les électeurs soient déçus des politiques.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Invité le Ven 14 Juin - 22:22

Quelle sont ces réformes censées bouleverser le quotidien des français et qui méritent que l'opposition demande un référendum ou que l'on s'y penche?

Invité
Invité

Message par Diviciac le Ven 14 Juin - 22:47

Nadou a écrit:J'ai déjà abordé cette question de la vision étriquée et pathétique du seul referendum réclamé par les oppositions. Il y a tellement de réformes qui vont bouleverser le quotidien des Français et qui méritent qu'on s'y penche. Et bien non ... pas étonnant que les électeurs soient déçus des politiques.

Rassure-toi , ce gouvernement complètement pourri fait tout pour dissuader les citoyens de demander un référendum :

https://www.nouvelobs.com/politique/20190613.OBS14325/referendum-sur-la-privatisation-d-adp-couacs-en-serie-sur-le-site-de-recueil-de-signatures.html

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Ven 14 Juin - 22:53

Grain de sable a écrit:
Fontsetian a écrit:Ce n'est pas parce qu'on a le doit de s'exprimer et d'affirmer son opinion que l'ont peut l'utiliser à tort et à travers.
C'est bien connu, vous savez tout, vous êtes expert en tout, et vous avez un avis éclairé sur tout ! Les autres ne devraient pas donner leurs avis puisqu'ils sont ignares en tout. Les français devraient tous produire une procuration vous donnant chacun leur voix, ainsi nous aurions un vote éclairé sur tous les sujets.

C'est vrai qu'il se la pète beaucoup, Pépére. Parfois, on a même l'impression qu'il se croit intelligent.

« Ce qui a créé la colère sincère d’une partie de la population n’est pas derrière nous »

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Antichrist le Ven 14 Juin - 23:03

les privatisations ?
une etape obligatoire...

la france veut garder son model social...alors on s'endette.
et comme on veut aussi des taux d'interets bas...

les banquiers disent...ok on finace votre social.
mais vous avez quoi en garentie.
la france vend donc ses avoirs.

normal...logique

apres sur la question...
je vois pas trop l'interet pour un etat de s'occuper des boutiques et des parkings
Antichrist
Antichrist

Message par Diviciac le Ven 14 Juin - 23:07

Antichrist a écrit:les privatisations ?
une etape obligatoire...

normal...logique

apres sur la question...
je vois pas trop l'interet pour un etat de s'occuper des boutiques et des parkings

Seulement , contrairemet à un fake soigneusement colporté par la macronie, cette privatisation ne concerne pas que "les boutiques et les parkings"

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Invité le Sam 15 Juin - 0:48

La majorité des compagnies aériennes françaises sont en déficit et donc ne payent pas d'impôt, mais l'état perçoit en contre partie diverses taxes et redevances de commerces et de "Paris Aéroport". La privatisation de APD n'est rien d'autre qu'un cadeau fait aux petits copains qui ont si généreusement financés la campagne présidentielle. Tout est là. Si VINCI remporte la mise, ce sera un scandale d'état à coup sûr.
Il faut savoir en parallèle que la CdC à qualifié la privatisation de l’aéroport de Toulouse de désastreuse (Source). Bien que le trafic et le CA ait augmenté, c'est principalement l'actionnariat qui a récupéré les dividende au lieu d'être dirigé vers l'investissement et le salariat. L'actionnaire chinois qui avait acheté pour 308 millions d'euros d'action fin 2014 veut aujourd'hui les revendre pour 500 millions au lieu de rénover la structure.
C'est probablement ce qui attend ADP dans l’hypothèse d'une privatisation à un copain de Macron grand groupe.

→Lien complémentaire←

Que vaut ADP:
Un groupe international dont le chiffre d’affaires a atteint 4,47 milliards d’euros en 2018, et qui déploie de nombreuses activités :

• il possède les plus gros aéroports français : Roissy-Charles-de-Gaulle (72,2 millions de passagers), Orly (33,1 millions de passagers), Le Bourget et une dizaine d’aérodromes ;
  • ces aéroports sont aussi des centres commerciaux d’envergure, avec 386 boutiques et services, qui ont rapporté, à eux seuls, 1 milliard d’euros en 2018 ;
  • c’est le premier propriétaire foncier d’Ile-de-France, grâce aux 6 686 hectares des aéroports, dont 411 hectares sont disponibles. Il détient aussi plus d’un million de mètres carrés de bâtiments (hangars, hôtels, bureaux, etc.) ;
  • il dispose d’une filiale dans la téléphonie (Hub One) ;
  • il a fortement développé sa participation dans le capital de nombreux aéroports internationaux, soit directement (Zagreb, Santiago, Amman, Maurice, etc.), soit par le groupe TAV Airport (Istanbul Atatürk, Antalya, Izmir, etc.).
  • Le Groupe ADP est officiellement devenu, en 2018, le numéro un mondial du secteur, avec 281 millions de passagers – même s’il devrait perdre ce statut après la fermeture de l’aéroport d’Istanbul, qui représentait à lui seul 68 millions de passagers.
  • Ses bénéfices (610 millions d’euros) sont en hausse de 6,9 % en 2018, après plusieurs années de très bons résultats.

Mais quel est l'intérêt de vendre ?

Selon B. Lemaire (dans le journal les Echos), il s'agit de faire baisser la dette publique de 0.5%. La revente de ADP, celle de ENGIE et de FDJ rapportera 10 milliards d'euros. Un placement en obligation d'état rapportera 2.5% (250 millions d'euros/an)

Pourquoi vendre ADP qui rapporte à lui seul les deux tiers de ce capital ?
Réponse de Lemaire: Parce que cette "rente" n'est pas sûre est peut fluctuer tous les ans.

• Sauf que les dividendes ont doublé depuis 5 ans !!!!
    Mais si l'état est pressé de vendre maintenant, c'est parce que Macron s'y est engagés auprè de certains grands patrons lors de sa campagne présidentielle de 2017, contrairement aux autres candidats qui s'y sont opposés...

Invité
Invité

Message par Nadou le Sam 15 Juin - 11:02

Grain de sable a écrit:La majorité des compagnies aériennes françaises sont en déficit et donc ne payent pas d'impôt, mais l'état perçoit en contre partie diverses taxes et redevances de commerces et de "Paris Aéroport". La privatisation de APD n'est rien d'autre qu'un cadeau fait aux petits copains qui ont si généreusement financés la campagne présidentielle. Tout est là. Si VINCI remporte la mise, ce sera un scandale d'état à coup sûr.
Il faut savoir en parallèle que la CdC à qualifié la privatisation de l’aéroport de Toulouse de désastreuse (Source). Bien que le trafic et le CA ait augmenté, c'est principalement l'actionnariat qui a récupéré les dividende au lieu d'être dirigé vers l'investissement et le salariat. L'actionnaire chinois qui avait acheté pour 308 millions d'euros d'action fin 2014 veut aujourd'hui les revendre pour 500 millions au lieu de rénover la structure.
C'est probablement ce qui attend ADP dans l’hypothèse d'une privatisation à un copain de Macron grand groupe.

→Lien complémentaire←

Que vaut ADP:
Un groupe international dont le chiffre d’affaires a atteint 4,47 milliards d’euros en 2018, et qui déploie de nombreuses activités :

• il possède les plus gros aéroports français : Roissy-Charles-de-Gaulle (72,2 millions de passagers), Orly (33,1 millions de passagers), Le Bourget et une dizaine d’aérodromes ;
  • ces aéroports sont aussi des centres commerciaux d’envergure, avec 386 boutiques et services, qui ont rapporté, à eux seuls, 1 milliard d’euros en 2018 ;
  • c’est le premier propriétaire foncier d’Ile-de-France, grâce aux 6 686 hectares des aéroports, dont 411 hectares sont disponibles. Il détient aussi plus d’un million de mètres carrés de bâtiments (hangars, hôtels, bureaux, etc.) ;
  • il dispose d’une filiale dans la téléphonie (Hub One) ;
  • il a fortement développé sa participation dans le capital de nombreux aéroports internationaux, soit directement (Zagreb, Santiago, Amman, Maurice, etc.), soit par le groupe TAV Airport (Istanbul Atatürk, Antalya, Izmir, etc.).
  • Le Groupe ADP est officiellement devenu, en 2018, le numéro un mondial du secteur, avec 281 millions de passagers – même s’il devrait perdre ce statut après la fermeture de l’aéroport d’Istanbul, qui représentait à lui seul 68 millions de passagers.
  • Ses bénéfices (610 millions d’euros) sont en hausse de 6,9 % en 2018, après plusieurs années de très bons résultats.

Selon B. Lemaire (dans le journal les Echos), il s'agit de faire baisser la dette publique de 0.5%. La revente de ADP, celle de ENGIE et de FDJ rapportera 10 milliards d'euros. Un placement en obligation d'état rapportera 2.5% (250 millions d'euros/an)

Pourquoi vendre ADP qui rapporte à lui seul les deux tiers de ce capital ?
Réponse de Lemaire: Parce que cette "rente" n'est pas sûre est peut fluctuer tous les ans.

• Sauf que les dividendes ont doublé depuis 5 ans !!!!

Mais si l'état est pressé de vendre maintenant, c'est parce que Macron s'y est engagés auprè de certains grands patrons lors de sa
    campagne présidentielle de 2017, contrairement aux autres candidats qui s'y sont opposés...

Sources ?

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Sam 15 Juin - 11:09

Diviciac a écrit:
Antichrist a écrit:les privatisations ?
une etape obligatoire...

normal...logique

apres sur la question...

Seulement , contrairemet à un fake soigneusement colporté par la macronie, cette privatisation ne concerne pas que "les boutiques et les parkings"

Sources de ton fake ?

En outre, "toutes les activités qui sont aujourd’hui sous le contrôle de l’État et qui relèvent de la puissance publique resteront après cette opération sous le contrôle de l’État et de la puissance publique. Le contrôle des frontières, le contrôle des biens, le contrôle des personnes, c’est l’État et cela restera l’État français qui les contrôlera", a assuré Bruno Le Maire.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Invité le Sam 15 Juin - 12:35

Nadou a écrit:
Source ?

Quand on demande la source, c'est que l'intérêt est suscité ...

Invité
Invité

Message par magicfly le Sam 15 Juin - 14:34

Grain de sable a écrit:
Nadou a écrit:
Source ?

Cet article explique très bien l'affaire et sans parti pris; seulement pas la moindre allusion à ce que tu affirmes avec véhémence: "c'est parce que Macron s'y est engagés auprè de certains grands patrons lors de sa campagne présidentielle de 2017,"

Donc tu ne réponds pas à la demande de Nadou, donc je réitère: SOURCE?

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Fontsestian le Sam 15 Juin - 15:01

Grain de sable a écrit:
J'ai écrit ça? Non j'ai dit que le référendum ne doit pas être galvaudé par trop d'usage.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 15 Juin - 15:03

Diviciac a écrit:
Grain de sable a écrit:

C'est vrai qu'il se la pète beaucoup, Pépére. Parfois, on a même l'impression qu'il se croit intelligent.
Ben lorsque je me compare à vous, en effet ça m'incline à le penser.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian le Sam 15 Juin - 15:05

Grain de sable a écrit:
Nadou a écrit:
Source ?

Ben oui c'est pourquoi nous attendons avec impatience votre réponse concernant les soi-disant promesses de Macron à des banquiers.

Dans la "source" que vous proposez, sans l'avoir lue ni la comprendre j'imagine, on découvre que la privatisation d'ADP est de fait entreprise depuis 2005, ce qui selon vos abracadabrantesques affirmations suppose qu'un tout jeune inspecteur des finances avait déjà l'entregent nécessaire pour engager ADP auprès de mystérieux acquéreurs.

Trouvez plus sérieux.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité le Dim 16 Juin - 1:04

Je n'espérait pas trouver grâce à vos yeux et continuez d'imaginer, ça va très bien avec votre personnage.

Invité
Invité

Message par magicfly le Dim 16 Juin - 7:43

Grain de sable a écrit:Je n'espérait pas trouver grâce à vos yeux et continuez d'imaginer, ça va très bien avec votre personnage.
Oui mais bon, alors ça vient "les engagements de Macron": on veut savoir! Very Happy

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Diviciac le Dim 16 Juin - 8:47

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Sources de ton fake ?

En outre, "toutes les activités qui sont aujourd’hui sous le contrôle de l’État et qui relèvent de la puissance publique resteront après cette opération sous le contrôle de l’État et de la puissance publique. Le contrôle des frontières, le contrôle des biens, le contrôle des personnes, c’est l’État et cela restera l’État français qui les contrôlera", a assuré Bruno Le Maire.

Miracle ! La police et la lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme ne seront pas aux seules mains des acheteurs qataris et saoudiens... Merci Monsieur Le Maire de défendre l'indépendance nationale ! !

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac le Dim 16 Juin - 8:59

"Selon B. Lemaire (dans le journal les Echos), il s'agit de faire baisser la dette publique de 0.5%. La revente de ADP, celle de ENGIE et de FDJ rapportera 10 milliards d'euros. Un placement en obligation d'état rapportera 2.5% (250 millions d'euros/an)"

C'est extraordinaire ! Depuis 1983 , les privatiseurs compulsifs avancent toujours cet argument: faire baisser la dette. Seulement, malgrè les grandes braderies des bijoux de famille depuis 36 ans , la dette n'a jamais baissé, elle est même passée de 173 milliards en 1983 à plus de 2300 milliards , elle a tout simplement été miultipliée par plus de treize depuis qu'on privatise à tour de bras..

Pourquoi changer une méthode si efficace?

Manu
Diviciac
Diviciac

Message par Antichrist le Dim 16 Juin - 19:02

Diviciac a écrit:

"Selon B. Lemaire (dans le journal les Echos), il s'agit de faire baisser la dette publique de 0.5%. La revente de ADP, celle de ENGIE et de FDJ rapportera 10 milliards d'euros. Un placement en obligation d'état rapportera 2.5% (250 millions d'euros/an)"

C'est extraordinaire ! Depuis 1983 , les privatiseurs compulsifs avancent toujours cet argument: faire baisser la dette. Seulement, malgrè les grandes braderies des bijoux de famille depuis 36 ans , la dette n'a jamais baissé, elle est même passée de 173 milliards en 1983 à plus de 2300 milliards , elle a tout simplement été miultipliée par plus de  treize depuis qu'on privatise à tour de bras..

Pourquoi changer une méthode si efficace?
bonjour diviciac

normal qu'on a plus de dette...
en reponse aux GJ...macron a fait du socialisme...avec 13 milliard de dette suppletementaire.

depuis 46 la france fait du socialisme...la mondialisation est venue.
faut faire des reformes politiques...c'est a dire se mettre au boulot
en 2000 les allemands l'ont fait...(schroder)
dans les années 80 les anglais l'ont aussi fait d'une certaine maniere avec thatcher
meme les grecs de forces ont du faire des reformes en 2008

nous non...on croit toujours qu'on est pendant les 30 glorieuses.
alors qu'on depense comme avant.

2 choses si vous voulez qu'on sorte de la dependance banquere et donc de la vente des avoirs et du capital de la france.
1-voter la regle d'or en matiere de budget...0 deficit
2-supprimer le model social français issu du CNR de 46

si vous ne faites pas cela...
inutile d'essayer de regler les pbs d'immigration,de chomage,de dette et d'interets,de balance commerciale,d'independance et de transistion energetique...etc...
inutile de verser des larmes de crocos pour les autoroutes...les aeroports...les differents reseaux de distributions d'eaux et d'electricités...

si on fait rien...ineluctablement.
on nous forcera à les faires...et là cela va etre encore plus douloureux
Antichrist
Antichrist

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant