PMA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par Lili-Rose le Sam 15 Juin - 16:07

Fontsestian a écrit:Qu'est ce que son arrogance pourrait retirer au fait qu'il a bel et bien fait appel à une mère porteuse et peut donc faire état d'une expérience en la matière?

Pourquoi devrait-on lui accorder une importance particulière parce ce que c'est un animateur TV?
De plus il me semble qu'il est allé faire son affaire aux EU parce que ce n'est pas autorisé en France.

Lili-Rose

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fontsestian le Sam 15 Juin - 17:36

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:Qu'est ce que son arrogance pourrait retirer au fait qu'il a bel et bien fait appel à une mère porteuse et peut donc faire état d'une expérience en la matière?

Pourquoi devrait-on lui accorder une importance particulière parce ce que c'est un animateur TV?
De plus il me semble qu'il est allé faire son affaire aux EU parce que ce n'est pas autorisé en France.
Pas parce que c'est un animateur, parce qu'il sait de quoi il parle. Ceci étant je suis opposé à la PMA justement à cause de cas comme le sien.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Lili-Rose le Sam 15 Juin - 18:49

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Pas parce que c'est un animateur, parce qu'il sait de quoi il parle. Ceci étant je suis opposé à la PMA justement à cause de cas comme le sien.
Ben j'ai un côté bien à droite, qui fait que de toute façon je n'accepte pas.
On parlalit l'autre jour des papas-papys, le problème commence dékà à ce niveau pour moi.
Alors je te laisse imaginer ce que je pense des salades de PMA.....
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par magicfly le Sam 15 Juin - 20:05

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Sauf que des mecs blindés comme lui peuvent aller à l'étranger le faire; une fois rentré en France on ne peut pas privé l'enfant de patronyme et donc d'état civil.

Après la peste brune et le choléra rouge, nous voici atteint de la fièvre jaune tout aussi mortelle si on est pas vacciné.
magicfly
magicfly

Message par Fontsestian le Dim 16 Juin - 9:43

magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Sauf que des mecs blindés comme lui peuvent aller à l'étranger le faire; une fois rentré en France on ne peut pas privé l'enfant de patronyme et donc d'état civil.
A l'étranger comme en France la PMA risque de dériver rapidement vers du commerce.

La manière de procéder de Fogiel est un véritable chantage et la porte ouverte à l'exploitation de femmes dans les pays sous développés.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Nadou le Dim 16 Juin - 11:10

Grain de sable a écrit:
Nadou a écrit:Dans ma famille, il y a des enfants adoptés et qui connaissent leurs parents biologiques. C'est un chemin difficile, ils ont été perturbés tous les 2 à l'adolescence et il semblerait que, pour l'un des 2, ça perdure à 23 ans. Doit-on pour autant remettre en question l'adoption ?
Là, vous parlez d'enfants qui connaissent leur ascendance biologique, ce qui n'a rien à voir avec le sujet. Mettez ça de côté pour le moment.
Dans ce fil, il s'agit d'enfants dont la PMA est détournée de sa fonction première. Personnellement, ça m'est indifférent, mais dire que ça ne pose pas de problème identitaire plus tard dans la vie de l'individu, c'est faux.
Quand à remettre en question l'adoption, qui a parlé de ça ? Ici, on parle de la procréation médicalement assistée, pas d'adoption
Nadou a écrit:Pour les enfants d'homosexuel-les , il y aura au moins l'un des 2 parents qui sera biologique.
Oui, et alors ? C'est censé régler les problèmes existentiels ?

J'ai précisé qu'ils connaissaient leurs parents donc la crise d'identité n'y est pas complètement assujettie.
Le  cas d'enfants adoptés ne connaissant pas leurs parents est très grandement majoritaire, ce qui pousse, les enfants nés sous X, à chercher leur ascendance.
Dans le cas d'un enfant né par PMA, celui-ci connaît et VIT avec au moins un de ses parents biologiques, nous sommes donc dans un cas plus favorable à l'épanouissement.

Je lie donc "adoption" et "pma" dans la problématique de souffrance de l'enfant. Et pourtant on n'a pas supprimer l'adoption.

Je me place du point de vue de l'enfant et pas sur celui de la morale. Je ne vois pas en quoi, avoir un parent homosexuel provoquerait des problèmes existentiels. 

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Lili-Rose le Dim 16 Juin - 11:55

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
A l'étranger comme en France la PMA risque de dériver rapidement vers du commerce.

La manière de procéder de Fogiel est un véritable chantage et la porte ouverte à l'exploitation de femmes dans les pays sous développés.

Le commerce existe déjà mon bon Font, et pas forcement dans les pays sous developpés.
L'homo mâle, va payer pour obtenir le ventre d'une femme.
Pour l'homo femelle, c'est encore plus facile.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose le Dim 16 Juin - 11:57

Nadou a écrit:
Grain de sable a écrit:
Là, vous parlez d'enfants qui connaissent leur ascendance biologique, ce qui n'a rien à voir avec le sujet. Mettez ça de côté pour le moment.
Dans ce fil, il s'agit d'enfants dont la PMA est détournée de sa fonction première. Personnellement, ça m'est indifférent, mais dire que ça ne pose pas de problème identitaire plus tard dans la vie de l'individu, c'est faux.
Quand à remettre en question l'adoption, qui a parlé de ça ? Ici, on parle de la procréation médicalement assistée, pas d'adoption

J'ai précisé qu'ils connaissaient leurs parents donc la crise d'identité n'y est pas complètement assujettie.
Le  cas d'enfants adoptés ne connaissant pas leurs parents est très grandement majoritaire, ce qui pousse, les enfants nés sous X, à chercher leur ascendance.
Dans le cas d'un enfant né par PMA, celui-ci connaît et VIT avec au moins un de ses parents biologiques, nous sommes donc dans un cas plus favorable à l'épanouissement.

Je lie donc "adoption" et "pma" dans la problématique de souffrance de l'enfant. Et pourtant on n'a pas supprimer l'adoption.

Je me place du point de vue de l'enfant et pas sur celui de la morale. Je ne vois pas en quoi, avoir un parent homosexuel provoquerait des problèmes existentiels. 

Ouaip, et puis l'enfant ira tôt ou tard faire des scéances de psy.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Nadou le Dim 16 Juin - 12:09

Lili-Rose a écrit:
Nadou a écrit:
Grain de sable a écrit:

C'est ce qui arrive à la plupart des enfants adoptés qui ne connaissent pas leur ascendance. Là, je ne vois pas pourquoi, cet enfant qui n'aurait qu'un parent biologique serait plus en état de souffrance que tous les enfants de mères abandonnées par des pères inconscients ou alcooliques et violents. Lui, au moins, aurait été désiré, ce qui est essentiel pour un enfant.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Message par Lili-Rose le Dim 16 Juin - 12:22

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:

C'est ce qui arrive à la plupart des enfants adoptés qui ne connaissent pas leur ascendance. Là, je ne vois pas pourquoi, cet enfant qui n'aurait qu'un parent biologique serait plus en état de souffrance que tous les enfants de mères abandonnées par des pères inconscients ou alcooliques et violents. Lui, au moins, aurait été désiré, ce qui est essentiel pour un enfant.

Il y a déjà pas mal de soucis comme tu le soulignes, pourquoi donc vouloir en rajouter une couche qui de plus est contre nature.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2